4312 sa beauté

4
TELEX SA PAGE 10 Cet automne, les femmes bousculent les évidences De l'élégance, de la classe, des valeurs sûres, OK. Cela permet d'as- surer, de s'habiller sans se compliquer la vie. Mais sitôt fait, sitôt balayé par des excès… bienvenus pour dynamiser l'allure ! Vous commencez par enfiler... Une jupe droite au genou et un top à encolure carrée. Une robe croisée avec un peu d'ampleur ou une chasuble n'en ayant pas du tout. Un pantalon mascu- lin taille haute, un short long en tissu laineux. Pour sortir, vous préparez une veste longue légère- ment cintrée, un manteau à double boutonnage, un trench ceinturé. Tout cela vous semble d'une certaine sévérité… Bien vu, vous ne saurez y échapper ! À l’instar des escarpins à plate-forme, des ballerines à tout petits talons, des derbys bicolores, des bottines com- pensées lacées, que vous chausserez sur des collants épais et côtelés. Chapeau, gants et sac cartable achèveront de rigidifier la silhouette. Un brin austère tout cela… Or la femme n'est pas du genre à s'en laisser compter dans ce sens, sur- tout au retour de vacances. Puis vous ajoutez… Une touche de romantis- me. Pour les tendres et les rêveuses, ce seront che- misiers de dentelle, tops en macramé, fins cache- mires aux couleurs dra- gées, blouses folkloriques brodées avec jupes à volants et pan- talons de grand-père. Une touche de chaleur. Pour les frileuses, voilà les pulls et les gilets, mous- sus, vaporeux, en maille aérienne esprit crochet ou « troué ». Mais aussi les grosses mailles torsa- dées, tressées, tout en volume, en chinés agrémentés de motifs Jacquard aux colo- ris forts. Un soupçon de rigueur. Place aux blousons et manteaux de cuir aux peausseries cuivre, rouille, olive, sapin, surpiqués et doublés d'écossais. Une touche de provocation. Pour les sexy, les voiles transparents, les collants en maille travaillée, les jupes fendues s'imposent. Pour les exubérantes, les imprimés ethniques et les fleuris dans des tons hivernaux intenses transcenderont des tenues de prime abord bien contenues. APEI-Actualités. Laurence Delsaut Détente : Le spa massage, un réel moment de détente ! Manucure : Soyez belle jusqu’au bout des ongles ! Beauté : Les hommes aussi prennent soins de leur corps ! Après un été chargé en émotions, détendez votre corps et votre esprit ! Accordez vous de petits plaisirs : massage, manucure, soins du corps... rendez-vous dans votre institut de beauté le plusproche ! PENSEZ À VOUS ! L’été laisse doucement place à l’automne... En cette saison pensez un peu à vous ! Pourquoi ne pas renouveler votre garde robe ou en profiter pour vous offrir du bien-être !

Upload: claude-vervin

Post on 22-Mar-2016

244 views

Category:

Documents


1 download

DESCRIPTION

4312 sa beauté

TRANSCRIPT

Page 1: 4312 sa beauté

TELEX SA PAGE 10

Cet automne, les femmesbousculent les évidences De l'élégance, de la classe, des valeurs sûres, OK. Cela permet d'as-surer, de s'habiller sans se compliquer la vie. Mais sitôt fait, sitôtbalayé par des excès… bienvenus pour dynamiser l'allure !

Vous commencez par enfiler...Une jupe droite augenou et un top àencolure carrée. Unerobe croisée avec unpeu d'ampleur ouune chasuble n'enayant pas du tout.Un pantalon mascu-lin taille haute, unshort long en tissulaineux. Pour sortir,vous préparez uneveste longue légère-ment cintrée, unmanteau à doubleboutonnage, untrench ceinturé. Toutcela vous sembled'une certaine sévérité…

Bien vu, vous ne saurez y échapper ! À l’instar des escarpins à plate-forme,des ballerines à tout petits talons, des derbys bicolores, des bottines com-pensées lacées, que vous chausserez sur des collants épais et côtelés.Chapeau, gants et sac cartable achèveront de rigidifier la silhouette. Unbrin austère tout cela…Or la femme n'est pas du genre à s'en laisser compter dans ce sens, sur-tout au retour de vacances.

Puis vous ajoutez…Une touche de romantis-me. Pour les tendres et lesrêveuses, ce seront che-misiers de dentelle, topsen macramé, fins cache-mires aux couleurs dra-gées, blouses folkloriquesbrodées avec jupes à

volants et pan-talons degrand-père.

Une touche dechaleur. Pourles frileuses,voilà les pulls etles gilets, mous-sus, vaporeux,en mailleaérienne espritcrochet ou «troué ». Maisaussi les grossesmailles torsa-dées, tressées,tout en volume,

en chinés agrémentés demotifs Jacquard aux colo-ris forts.

Un soupçon de rigueur.

Place aux blousons et manteaux de cuir aux peausseries cuivre, rouille,olive, sapin, surpiqués et doublés d'écossais. Une touche de provocation.Pour les sexy, les voiles transparents, les collants en maille travaillée, les

jupes fendues s'imposent.Pour les exubérantes, les imprimés ethniques et les fleuris dans des tons

hivernaux intenses transcenderont des tenues de prime abord biencontenues.

APEI-Actualités. Laurence Delsaut

Détente : Le spa massage, un réel moment de détente ! Manucure : Soyez belle jusqu’au bout des ongles !

Beauté : Les hommes aussi prennent soins de leur corps !

Après un été chargé en émotions, détendez votre corps et votre esprit !Accordez vous de petits plaisirs : massage, manucure, soins du corps... rendez-vous dans votre institut de beauté le plus proche !

PENSEZ À VOUS !L’été laisse doucement place à l’automne...

En cette saison pensez un peu à vous !Pourquoi ne pas renouveler votre garde robe ou en

profiter pour vous offrir du bien-être !

“ “

Page 2: 4312 sa beauté

Les hommes jouent l'élégan-ce sans apprêtCes messieurs prennent soin de leur forme, de leurs formes et deleur mode. C'est désormais chose acquise. Être bien dans leurcorps et dans leurs vêtements leur importe (presque) autantqu'aux femmes. Chic et élégance au programme, mais confort etdécontraction nesont pas oubliés.

Costumeoui, maisrevisitéDans la rue et lesbureaux, pour les ren-dez-vous d'affaires, lecostume reste unevaleur sûre. Deux outrois pièces, il fait lebonheur des busi-nessmen. Il se moder-nise en prenant uneallure plus juvénile :pantalon affiné, vesteraccourcie et à seule-ment deux boutons,cravate fine et étroite-ment nouée, pardes-sus droit ou légère-ment cintré. Pour lesfins de semaine ou lesréunions internes, lesprofessions libéralesou artistiques, le cos-tume prend des liber-tés. L'idée est là, maisle dépareillé lui donnede l'aisance et lui offreun air d'originalité.Veste désassortie avecrecherche, coloris plusaffirmés, chemiseimprimée, foulardautour du cou… Bref,une nouvelle conju-gaison du raffine-ment.

Cool attitude, mais baliséeÀ l’heure de l'évasion vers un week-end bien mérité, certains garde-ront une veste. Matières chaudes ou épaisses feront la différence (lai-nage, velours côtelé) ainsi que les tons et les détails (cuir, doublure,laine, velours). Toujours deux boutons et une longueur contenuemais des tweeds, des cachemires, des prince-de-galles très affirmés. Les pantalons assez courts et « fités » sont coupés souplement (lemolleton trouve sa place). Ils affichent des coloris flambants : ambre,feu, ocre, rouille, vermillon. Si les rouges ne sont pas de votre goût, lesbleus et verts prennent le pas : anis, azur, canard, prairie, pétrole, pin. Sous la veste, un gilet sans manche ou un pull décolleté rond ou V. Lemême que l'on trouvera pour une tenue définitivement décontractéesous un blouson de cuir ou une parka, un duffle-coat ou un imperdoublé. En attendant les chemises écossaises en coton gratté et lesmailles chinées ou tra-vaillées lorsque legrand froid viendra.

APEI-ActualitésLaurence Delsaut

Pourfaire fidu gris,lesenfantspassentau rouge!La mode enfantine,et surtout adoles-cente, ressemble deplus en plus à celledes adultes. Sansaller jusqu'à totale-ment cloner leslooks de leurs aînés,les enfants se voientproposer des vête-ments qui repren-nent les lignes, cou-leurs et matièresque leurs parentsapprécient.

Une basesageCet automne démarrant sur une trame classique, nos kids prendrontle chemin de l'école en enfants modèles. Chemises et chemisiers unisou à petits carreaux, pantalons et jupes marine ou gris, vestes courteset robes chasubles, gilets de maille fine ornés d'un écusson s'impo-sent d'entrée. Toutefois, quelques écarts devraient distraire les cours : shorts pourelles et pantalons de golf pour eux, jupes patineuse ou à godets, salo-

pettes, blousons de cuir ou teddy, duffle-coats dont on note le grandretour. Et puis, des écossais relevés de tons chauds et de largesrayures multicolores. Grosses chaussettes et collants épais à côte,derbys et babies aux pieds… Ce qu'ils ont l'air gentil !

Des éclats brûlantsPas sûr néanmoins que cela dure longtemps. Lesmaîtres et les professeurs risquent de voir rouge rapide-

ment. Eneffet, pasquestion pourla jeune généra-tion de se laisseraller à la grisaille. Etpour commencer,entreront en scène lesbrique, ocre, orange etautre potiron, et plusencore les rouges quiempourpreront tousles tissus : coquelicot,écarlate, feu, garance,tomate et vermeil.Dans la foulée,quelques imprimésaussi ethniques par ledessin que flashy parles tonalités viendrontjeter la discordance.Ainsi que des grospulls chinés rehaussésde jacquards. Ouf ! Nos jeunes bou-gent encore.Dynamique engagée,joie de vivre revendi-quée et réveil assuré.Ces tons éclatantsrosissent les joues,soulignent les coupeset donnent la pêche.Laissez vos chers petitsen abuser, c'est bonpour leur santé.

APEI-Actualités.Laurence Delsaut

le bicoloreinvestitla modeLes grands aplats de couleur nous ont habitués à des duos detons assortis ou opposés, à l'instar du noir et blanc, marron etmarine ou beige et rouge devenus des classiques. Cet automne,ces binômes continuent de se multiplier. Intimement liés ou vio-lemment contraires, ils vont de pair.

En douceurFaciles à porter, les coloris de la même intensité (ou complémen-taires) offrent une certaine fantaisie sans choquer ni brusquer. Vouscraquerez pour la ganse contrastée d'une veste, les boutons ou les

poches d'un manteau,le col (Claudine de pré-férence) clair d'unvêtement sombre(chemisier, pull, robe),la fermeture zip d'unejupe… Vous utiliserez lamême technique pourchoisir la ceintured'une robe unie, unchemisier sous unerobe chasuble, maisaussi des motifsfaciles tels que lesrayures, les zig-zags, les grospois, les fleursnaïves tant surles chemisesque les man-teaux ou lestrenchs. Mais ce n'estpas tout, lesaccessoires s'ymettent aussi :b a l l e r i n e s ,b e s a c e s ,bottes, cein-t u r o n s ,capel ines ,châles, der-bies, stilet-tos adorentle bicolorequi met enévidence leurscourbes. Et ce, sanstrop de perturbationssi vous les portez surune base vestimentaire

sage (beige, grise, marine).

Plus frontalUne fois l'idée acquise, sa pratique, tel un jeu, va vous plaire. Vouspasserez vite à la vitesse supérieure. Opposition de couleurs totale-ment différentes, quasi inimaginables sur le même vêtement jusqu'à

TELEX SA PAGE 11

Torsades ou queuede cheval pour les

longues chevelures

Lors des récents défilés, les coiffures torsadées ont rencontré un réelsuccès. Les mèches enroulées se déclinent aussi bien en chignon, en maca-

ron qu'en demi-queue de cheval. Le reste de la chevelure reste détaché etondulé pour un effet naturel. Un rien rétro, façon années 70, cette coiffurevous confèrera un look romantique et bohème. Autre vedette des podiums,la queue de cheval fait un retour en force. Basse ou relevée, c'est selon, maisavec un petit truc en plus qui fait toute la différence : la raie complètementdécentrée sur un des côtés. Pour réaliser cette coiffure, il faut des cheveuxraides, lissés au fer si besoin, et bien plaqués sur le crâne pour un look à la foischic et sage mettant en lumière votre visage.

Vitalité rime avec coiffé-décoiffé

Si vous recherchez plutôt la vitalité, la tendance est à l'effet coiffé-décoiffé. Unlook qui s'adapte aux cheveux courts, mi-longs ou longs, mais qui sied surtoutaux cheveux bouclés. Pour obtenir cet effet, après votre shampooing, essorezvotre chevelure avec une serviette. Puis, avec vos mains, froissez vos lon-gueurs pour en accentuer le volume. Une fois vos cheveux secs, utilisez unspray fixateur pour la finition. Un léger dégradé convient parfaitement à ceteffet coiffé-décoiffé.

Un carré pour faire tourner les têtes

Les coiffeurs craquent tous pour le carré en cet automne-hiver 2012-2013 ledéclinent à l'infini. Franck Provost a par exemple choisi de remettre au goûtdu jour le carré plongeant. Cela ravira les filles au visage rond car cette coupeaffine leurs traits et révèle toute leur féminité. Le carré peut aussi se porter longet en volume. Cette coupe s'opère sur des cheveux mi-longs et raides. Lespointes sont légèrement dégradées, juste ce qu'il faut pour garder de l'épais-seur, de la masse et du mouvement. Le brushing se fait avec une brosse rondeà large diamètre. Inclinez et remontez votre tête rapidement et ce plusieursfois pour obtenir plus d'épaisseur. Finissez en ramenant les pointes vers l'ex-térieur pour un résultat façon femme fatale des années 70, classique maisindémodable.

Un peu de longueur pour ces messieurs

Quant aux hommes, ils peuvent remiser leurs tondeuses au placard : les che-veux rasés sont passés de mode ! L'hiver approchant, la coiffure masculinejoue la carte du cheveu qui tient chaud. On ne coupe pas trop sur les côtés, lanuque n'est pas dégagée, on peut même laisser l'oreille en partie couverte…Et sur le dessus, les volumes sont privilégiés. L'épaisseur gardée sur le haut vous permettra soit de coiffer vos cheveux enarrière, soit de ramener vos mèches sur le côté. Vintage ou élégant, ou lesdeux à la fois, le "ramené en arrière" dégage et éclaire votre visage.

Yoann Henry

Tendances coiffu

re

Grand choix de

collants

à partir de..... 26€70

CUREMINCEUR

195€Apartir

de

(1)

(1) voir conditions en

institut

Dépilation

permanente

Votre 1ère

séance à

19€ 1€Durée 30 mn

(Uniquement

sur petitezone)

En octobre

votre séance de

FISH PEDICURE

Page 3: 4312 sa beauté

peu. Cela sera d'autant plus aisé que la mode enfinnous sort des basiques de saison : elle nous offre destons chauds, vifs et parfois violents pour réveiller notrehiver. Dès lors, les occasions de s'amuser ne manquentpas. Découpes de vêtement en couleurs vives, impri-més deux tons totalement psychédéliques, rayuresXXL, ronds à la Vasarely, il y a de quoi faire ! Et là enco-re, les accessoires suivent dans un foisonnementproche de la provocation. L'avantage ? Ces chapeaux,chaussures, ceintures, sacs, aussi exubérants qu'irrésis-tibles, permettent de goûter à la fantaisie, ponctuantvos tenues d'un surcroît d'originalité bienvenu en cetterentrée.

En pointet en contrepoint,la maille a la cote !Cet automne, la maille signe son grand retour. Auféminin comme au masculin, elle le fait avec unediversité et un sens de l'opportunité peu communs.Toutes les spécificités de la mode de cette rentréelui conviennent.

À l’endroitPour commencer, vous porterez tricot à toute heure. Lematin, gros pull et gilet épais vous protégeront des fri-mas. Le midi, un petit cardigan sera d'usage sous laveste ou le veston. L'après-midi, pour elle, au choix unerobe de maille largement ceinturée ou une tunique surun slim. Le soir, pull largement décolleté, gilet retournéet boutonné dans le dos ou encore fine robe brodée,rehaussée de dentelle ou de strass feront merveille.Voilà pour les bases. À vous ensuite de personnaliser.Un décolleté en V échancré laissera voluptueusementapparaître une épaule, un col roulé très couvrant feramerveille avec une minijupe droite, et un pull irlandaisavec un short. Ces deux-là conviendront aussi parfaite-ment avec un jean velours milleraies très coloré. Aucœur de l'hiver, un pantalon droit à la cheville, un longmanteau ou une jupe longue à godets seront trèsconfortables.

À l’enversUne fois familiarisés avec ces nouvelles tenues, vouspourrez improviser. Inventer des mélanges inédits,faire s'affronter les tendances ou se compléter leslignes. La maille adore ce genre de situations surpre-nantes. Pour tous, la grosse écharpe multicolore sortiraen soirée, l'imprimé chic se mariera au jean et aux bot-tines, le manteau adoptera des motifs bicolores ouplus. Pour elle, customisé de broderies ou de pierreries, legilet chic ira aux bois, tandis qu'un autre très épais outorsadé de couleurs vives réchauffera une robe demousseline. La robe de maille adoptera des stilettosvernis, le bonnet cachera un chignon sophistiqué àdécouvrir au dernier moment. Enfin, les superpositionsmettront en valeur différentes pièces de laine moelleu-

se. Idéal pour se créer une douceur sur mesure !APEI-Actualités. Laurence Delsaut

Chaussures : les pieds desfemmes au masculin

Les chaussures féminines de cet automne ouvrent la marche en dou-ceur. Dans la plupart des lignes, pas d'excès (de talon, de fourrure,de laçage, de fantaisie…), le pragmatisme est bien là. Seules libertés: les plates-formes de certains modèles sexy, les couleurs des impri-més et surtout les modèles piqués aux hommes !

Un équilibreUne chose est sûre : cette saison, vous ne souffrirez pas dans des bottesjusqu'au genou, encore moins des cuissardes. Vous ne transpirerez pasdans des modèles fourrés dedans dehors, vous n'aurez pas les orteilscompressés dans des bouts pointus. Vous ne courrez pas en équilibre surdes talons de 15 cm. À la rigueur, vous culminerez à cette hauteur, maisgrâce à d'épaisses semelles et des talons compensés. Vous porterez donc des bottines ou des boots à peine au-dessus de lacheville, souples et lacées, commodes à enfiler, des ballerines et desmocassins à bout carré, des talons moyens tant en taille qu'en épaisseur(retour du talon bobine). Si vous ne pouvez vous passer de bottes, prenezles larges avec une tige plissant le long du mollet. Pour tous ces modèles,les tons toniques (canard, pin, moutarde, pétrole, prune, rouille) etquelques motifs folkloriques (aztèque, cow-boy, étoiles, zigzags) com-penseront par leur fantaisie la sagesse des coupes.

Comme un garçon

PENSEZ À VOUS !L’été laisse doucement place à l’automne...

En cette saison pensez un peu à vous !Pourquoi ne pas renouveler votre garde robe ou en

profiter pour vous offrir du bien-être !

“ “

Quelle parurepour vos ongles ?

Loin d'être accessoire, le vernis à ongles est une compo-sante incontournable de votre look beauté. Si les variantes de

rouge restent des valeurs refuges, votre manucure peut être rehaus-sée par mille et une parures, des plus sages aux plus osées.

Cette saison, la tendance "nude" ou "low nail", déjà présente en 2011, s'affirme(beige, rosé ou grisé). Naturels, discrets ou raffinés, ces vernis sont de surcroit dugenre pratique : pas besoin en effet de procéder à des retouches à tout bout dechamp. Idéal quand vos journées sont déjà bien occupées !

A l'opposé, si vous cherchez l'origi-nalité jusqu'au bout des ongles, vous succomberez à la tendance "amry

chic" qui a fait fureur lors des derniers défilés : des couleurs kaki et marron foncé ultra-chic pour un look d'inspiration militaire et/ou en mode "retour à la nature".

Le noir fera tout autant fureur sur vos ongles cet hiver, qu'il soit mat, fumé ou ultra-glossy.

Mais si l'envie vous prend de trancher avec la grisaille du ciel, vous vous laisserez ten-ter par un vernis "glitter" : couleur diamant, paillettes dorées, bleu métallisé ou enco-re vert émeraude.

Yoann Henry

Manucure : soyez belle jusqu’au bout des ongles !

L’Instant pour SoiInstitut de Beauté

Soins visage

Corps

Mains & Pieds

Epilation

Onglerie

Maquillage

Pour tout soin visageépilation sourcils offerte

*Voi

r co

ndit

ions

en

mag

asin

jusq

u’au

23/

11/1

2

25 rue de la Liberté

GROSBLIEDERSTROFF - 03 87 09 23 23

SOIN VISAGEà partir

de 39€*

Lundi de 14h à 16h

Mardi - Mercredi - Vendredi

de 9h à 12h et de 14h à 18h

Jeudi de 9h à 12h

et de 14h à 20h

Samedi de 9h à 13h

TELEX SA PAGE 12

Beige, rose, g

ris...

Page 4: 4312 sa beauté

La nouveauté de la rentrée reste la récupération pour Madame desmodèles de Monsieur… Les très « collège » derbys, les traditionnelsmocassins, les élégants richelieus, mais aussi les rustres bottes de chan-tier et les très roots bottines de baroudeur se féminisent à peine pour semettre à leurs pieds. Bien sûr, les coutures et semelles s'affinent, les renforts s'allègent un brin.Les créateurs adoucissent ces modèles à coups de perforations savam-ment dessinées, de pattes et de franges en tons contrastés, de mélangesde matières où les tissus écossais ou façon tapisserie prennent leurs aiseset chassent le cuir. Dans le même esprit, la semelle crêpe est partout et saversion compensée prodigue un confort de marche inégalable.

Traitement de chocpour bijoux chics

La vogue des bijoux fantaisie a suscité des vocations. Les créateursse multiplient et les lignes tout autant. La diversité des styles et la

richesse des idées nous séduisent. Elles partent à la conquête de l'hi-ver dans un déploiement inédit de volumes, de couleurs et dematières.

Couleurs vives et beaux volumesLe bijou est devenu une pièce d'habillement à part entière. Bien sûr, il saitrester fin et léger lorsque les vêtements sont épais et exubérants. Il appa-raît alors composé de liens menus, de micros perles, de minis pierres.Que, pour plus d'effet, il sera possible d'accumuler et d'enrichir ! Car aussitôt que la tenue est sobre ou classique (comme il s'en annoncepour l'automne), il adopte une tout autre allure, pour la réveiller par sonéclat, sa taille, son originalité. Bagues, bracelets, boucles d'oreille, toursde cou mais aussi broches, gris-gris de sacs, headbands… tendent alors

vers les extrêmes. Ils s'enflent, se gonflent, tout en relief, par-fois énormes, attirant tous les regards. Pour ce faire, au volu-me, ils ajoutent des couleurs, chatoyantes de préférence,profitant de jeux de lumières… et de matières aussi, mêlantles plus simples aux plus sophistiquées.

Mélange de matièresCet automne, et a fortiori cet hiver (pour le réchauf-fer), vous craquerez pour des bijoux vraiment « fan-taisie ». Le métal se tord et se tresse. Dans ses volutes,se glissent des rubans, ainsi que dans les mailles desgourmettes. Sur les joncs, s'enfilent des charms, cespetites pièces hautement colorées ou très expressives (ani-maux, fleurs, objets, personnages…), à porter en nombre. Lebois, l'émail, la porcelaine et la transparente résine (dont onnote le retour en force) se marient aux pâtes de verre étin-celantes, aux fausses pierres de tons vifs, à la silicone ou auvelours brillant.

On note également des créations en céramique, en faïenceet en terre cuite, magnifiques, mais quirequièrent quelques précautions d'usage.Moins fragiles, les métaux de toutes sortes(acier, cuivre, or, argent) sont adoucis de cris-taux, de laques et de petits diamants, enve-loppés de soie ou de tissus plus rustiques,tels la laine ou le tartan.Mixité étonnante, aussi fascinante que jubi-latoire, bousculant les codes… et noscraintes d'un hiver rude.

APEI-Actualités. Laurence Delsaut

ACCESSOIRES :L'AFFAIRE EST DANSLE SAC !Méga-sac : voyezles choses en grand

Appelez-le besace, fourre-tout, cabas ou 24 heures, mais votre nouveau sac sedoit d'être volumineux. Grand, certes, mais en aucun cas ramolli. La gibecièrede la saison a de la tenue. Poches plaquées, fermeture à glissière, bouclesmétallisées lui apportent un bonus de classe.

Pour encore davantage de style, portez-la à la main, comme si de rien n'était.

Le sac à dos fait sa rentréeVous avez offert à vos enfants un nouveau sac à dos pour la rentrée : pourquoin'en feriez-vous pas de même pour vous ? En matière de mode aussi, le sac à

dos est tendance cette saison. Cependant, le vôtre n'aura rien à voir avec celuide votre progéniture. Vous miserez sur son esthétisme, pour trancher avecson allure juvénile et décontractée.

Osez la fourrureQu'elle soit vraie ou fausse, la fourrure reste un symbole de sensualité, encoreet toujours en vogue cet hiver. Plutôt que sur vos vêtements, elle sera davan-tage à sa place sur vos accessoires, discrétion oblige. Le sac en fourrure accom-pagne vos tenues les plus chics. Pour éviter toute faute de goût lors de soiréesélégantes, vous opterez pour le sac en fourrure noir, une couleur basique quise mariera avec l'intégralité de votre garde-robe.

Yoann Henry

Le parfum joue (aussi)sur les couleurs

Les couleurs auraient-elles une odeur ? Il faut croire que oui, tant lesparfumeurs ont "annoncé la couleur" en cette rentrée 2012 : Ivoire de

Balmain, Nacre d'Armani Privé, Rouge de Lacoste ou encore le déjà incontour-nable Coco Noir de Chanel, présent sur le marché depuis le 17 août et parfum phare

de la saison automne-hiver 2012-2013

Alors, simple tendance marketing ou existe-t-il des connexions entre les nuances chro-matiques et les fragrances ? Certains spécialistes répondent par l'affirmative. Pourd'autres, seuls le vert pourrait être associé à des odeurs. Au-delà des explications scien-tifiques, des codes existent pour donner du sens à un parfum à partir d'une référencecolorée. Les teintes sombres évoquent l'élégance, la profondeur ou encore la volupté,tandis que le blanc symbolise la pureté et la propreté. A vous de choisir la fragrance quivous ressemble !

Yoann Henry

Pureté et légèreté

ParfumsQuand senteurs riment

avec couleurs !

“ “

Vestiaires • Hugo Boss • Gaudi • Armani Jeans • Camel

• St Hilaire et Airfield • Eva Kayan • Nathalie Chaize

• Modo et les autres

TELEX SA PAGE 13