ame stram gram 5

46
1

Upload: mylene-farmer-fan-club

Post on 13-Mar-2016

231 views

Category:

Documents


2 download

DESCRIPTION

Ame Stram Gram 5

TRANSCRIPT

Page 1: Ame Stram Gram 5

1 11

Page 2: Ame Stram Gram 5

Aprèsde longs, très longsmoisde jachère, lewebzineestderetouravecunetoutenouvelleéquipeplusmotivéequejamais,prêteàvousfairepasserunbonpetitmomentdelecture.Quediriez-vousdeprolongervotrepetitweek-endFarmerenlisantnospages?

LeDVDestàpeinesortiquenousl’avonstousdéjàvuaumoinsunebonnedizainedefois(etjesuisgentille)nousreplongeanttousaveceffervescence(commelesefferalgans)danslamagieduStadedeFranceetdecesconcertsinoubliables.Nousavonsétégâtés,etcemêmesiquelquesdoigtsdutransidececherRenésesontperdusonnesaitoù(etjevousvoisveniravecvosidéestordues,maisjenediraisrien).Unlivetrèsbienretranscrit,deserreursdemontageinévitablesencoreglisséesçaetlàpournotreplusgrandplaisir,desbonusquiontlemérited’êtretrèsintéressants...Oui,onestheureuxd’avoirenfinnotreSaintGraalentrelesmains.Maislà,jem’égare.Revenonsàl’essentiel:lemagazinevirtuel.

Nousvousproposonspourcetantattendunouveaunuméro(sisi,onvousamanqué,c’estsûr)unretoursurlasoiréetoniquequiaeulieuàl’ElyséeMontmartre,avecenprimeunentretienaveclesorganisateursdel’événement,unenouvellerubriquedécaléemadeinVoicioubienOops!,maisaussiunvoyageenIslandeavecSigurRós,unautrevoyageàMoscou,etpuisunsupplémentspécialcontenantunejoliesurpriseprévuedepuislongtempsqui,nousl’espérons,vousferaplaisir.

Bonnelectureàtous!

LaRédac’.

Édito

Page 3: Ame Stram Gram 5

Regard oblique : Elysée-Montmartre, 10 avril

Interview : X Tonik Party

Témoignage : Le live au Gaumont de Nantes

Rétrospective : Désenchantée

Un Ailleurs : Sigur Rós

Psychotest

Sur les traces de Mylène... : A Moscou !

FanoMylenoscope

Farumeurs : Elle y était

C’est dans l’air : Histoires de fans

Supplément page 39 à 45INTERVIEW EXCLUSIVE : MYRIELLE

Page 4

Page 6

Page 11

Page 14

Page 19

Page 23

Page 26

Page 30

Page 33

Page 36

Sommaire

Page 4: Ame Stram Gram 5

45

Une soirée total-Farmer, organisée parSunsetMédia, dans lamythique salle

parisienne de l’Elysée-Montmartre. Pour l’occa-sion,celle-ci s’estvêtuedesonhabitde lumière.Surscènetrôneunetabledemixage,surmontantquelquesmarches, et sur laquelle veille une têtedemortenrougeetnoir,afinquelecélèbredeejayFatPhazemette le feuaudance-floor. Le centredescèneestaccompagnédegrandskakémonosreprenant les images des écorchés, et deux im-mensesphotographiesde…MylèneFarmer!

Deux packs étaient proposés pour cettesoirée, comprenant le vestiaire et une boissonsoftpour lebilletclassique,ceàquois’ajoutaientunbuffetserviavecchampagneetunt-shirtdelasoiréepourlesPackX.Tonik,permettantauxpos-sesseursdecesbilletsderentrerdanslasalleuneheureavant.

L’ambiancen’estpastoutdesuiteauren-dez-vous,maislesfansnetardentpasàchaufferla salle.Une troupe de danseurs est présente etreprend leschorégraphies lespluscélèbres,et lepublic suit avec joie, même sans connaître touslespas. Les remixespassés sont pour la plupartdéjàconnus,maislesgenss’amusentetdansent.OncroiseplusieursfakesdeMylène.Beaucoupdestylessemélangent,preuvedeladiversitédesper-sonnesréuniesautourdelamusiqued’unemêmeartiste… Gothique, fashion, rock, bien habillé oupas,peuimporte!Mêmedespersonnespasspécialementfanssontvenuesaccompagnerdesamis,ettoutsepassedanslajoieetlabonnehumeur.Certainsrâlentdenepasavoirdechaises,quelesboissonssoientchères…Ilsauraientdûresteraubalmusettede leurpatelin.D’autresvoulaientplusdedécor,d’autresplusdeprésencedesorganisateurs...Heureusementqu’ilsavaientétéprévenusquel’événementseraitsanslaprésencedeMylèneFarmer,ilsauraientcertainementengagéunprocès.Onnepeutpasplaireàtoutlemonde!

Regard obliqueElysée-Montmartre, 10 avril

C’est une belle soirée qui commence, avec un temps clément. Des centaines de fans sont venus des quatre coins de la France gravir les marches de l’Elysée Montmartre pour un événement déjà complet : la X.TONIK PARTY.

Page 5: Ame Stram Gram 5

45 55

Latroupededanseurssurscènen’estpastoujourstrèssynchro,maistoujoursaveclesourire,etc’estcertainementcettespontanéitéquiestbienappréciablequ’unshowrégléaumillimètre.Des titressont repassésplusieurs fois, sousdiversremixes,leslumièreschangentdecouleurs,lesflashssaccadentlesmouvements,lescorpsseserrent.Lamusiquenousemmènejusqu’auboutdelanuit! Ànoterlefaittrèsappréciablequ’iln’yaiteuau-cunealtercation,aucuntrouble-fête,ouautressoucisliésauxstupéfiantsouà l’alcool,cequiest trèsagréablepourunesoiréeparisienne.

Lasallesevidedoucementau furetàmesureque lanuitdécroîtetquelejouraugmente.Certains,épuisés,s’as-seyentoùilspeuventpendantqued’autresprofitentdel’es-pacequileurestdonnépouruserleursdernièresforcesdansdesdansesendiablées.Vient enfinSi j’avais au moins..., qui annonce la fin de lasoirée,etfaitviteretomberlajoieambiante(bizarrement!)…Les fans se tiennent par la main et constituent un grandcercle,tousensemble.Un très beau moment, prouvant qu’il est encore possibled’êtretousensemble,malgrélesdifférences.

Noussommesensuiteinvitésàallerretirernoseffetsauvestiaires,pendantqu’uneéquipes’occupedéjàdudémon-tagedupetitdécordelascène.Unpetitgroupedefansmo-tivéscontinueàchanter.Chacunparttranquillement,enpar-lantdumomentmerveilleuxoùilseglisseradanssesdraps.

PaulineWischnat

Page 6: Ame Stram Gram 5

67

Ma première question va sans doute être logique, mais comment l'idée de la fête est-elle venue ?

J’avaisdéjàorganisédes«petites»soiréesàl’époqueduMFMag.Depuisladernièreen2002,j’avaisen-vied’une«grande»soirée.L’idéeestdonclàdepuisdenombreusesannées.Ilyaeuplusieurstentatives(dontpourlebest-ofetAvant que l’ombre…à Bercy)maisjen’étaispasenmesuredefairecequejevou-lais;j’aidoncabandonné.Cesontlesretrouvaillesavecunamiquim’aassuréqu’ilyavaituneattentedelapartdefans,latournée09,etplusparticulièrementleStadedeFrance,quim’ontréellementremotivé.

Avez-vous tenu au courant l'évènement auprès du staff “Farmer” avant son officialisation ?

Pasdutout.Maislestaffestaucourantdelamoindrechosequisepasse…

Et avez-vous eu des soucis avec eux (bien qu'il soit parfois un peu tolérant, le Staff reste aux aguets vis-à-vis de tout ce qui se passe autour) ?

Nousn’avonseuaucunretourdeleurpart.

X Tonik PartyL’interview

Interview Pré EvènementPREPARATION DE LA X-TONIK-PARTY

Le samedi 10 avril, nous avons célé-bré tous ensemble (enfin plutôt 1000 d’entre nous), la grande tournée 2009. La X.Tonik Party était l’occasion de revivre l’ambiance du concert, de se trémousser sur le dancefloor et, ne nous le cachons pas, de revoir les gens que nous avions rencontré quelques mois plus tôt.

Olivier Chalumeau, organisateur de cette soirée et éditeur de nombreux fan-zines sur Mylène, revient sur les succès et les couacs de cet évènement.

Page 7: Ame Stram Gram 5

67 77

Avez-vous contacté Mylène Farmer pour une éventuelle venue de sa part ?

Absolumentpas.Cen’estpasdansseshabitudes.Etàvraidire,jen’yaimêmepaspensé!

Avec un large choix de salle à Paris, vous avez choisis de réserver L'Elysée Montmartre. Pour-quoi ? Avez-vous eu d'autres idées de salles ?

Nousavonscontactéplusieurssallesayantlacapa-citéd’accueilainsiquelespossibilitéstechniquesdel’ElyséeMontmartre,mais il n’y en a pas tant queçaenréalité.Audelàdeça,lesdatesétaientquasitoutesréservéesetpersonnellement, jevoulaisab-solumentunsamedisoirpourquelesfansdepro-vincepuissentvenir.Ilyaeuplusieursoptionsdedatessurmarsetmaimaislevendredi,leseulsa-medidisponibleétaitle10avril.

Parlons un peu "billets" (dans tous les sens du terme attention !). En combien de temps les-billets se sont-ils vendus ?

Touslesbilletsontétévendusen49jours!Danslestroisjoursquiontsuivil’ouverturedelabillette-rie,nousétionsdéjààplusde150!Noussommeslespremierssurpriscarremplirlasallen’étaitpasgagnéd’avance!

Certains fans ont critiqué le prix de vente des billets le jugeant trop élevé pour une soirée non-officielle, qu'avez-vous à leurs répondre ? Comment avez-vous fixé les prix ?

Nousn’avonspaseuderetoursur le faitque lesbilletssoienttropchersmaisc’estcompréhensible.Toutlemonden’apaslesmêmesmoyensetc’estvalable pour tout (soirées, concerts…). Le prix aétéfixétoutsimplementenfonctionducoûtglobaldeproductiondelasoiréeetprivatiserunlieupourunévénement àParis a un coût !Deplus, nousavonstoutfaitpourqu’uneboissonsoftet leves-tiairesoientinclusdansleprix,cequin’étaitpaslecasaudépart.

Avez-vous eu peur de ne pas vendre toutes vos places prévues justement dû aux prix ou autres ?

Nousavionsjustepeurdenepasremplirtoutcourt!

On peut avouer que la soirée a été complète plu-sieurs semaines avant la date officielle. Avez-vous eu l'idée de remettre en vente de nouvelles places vu le succès des “1000 premières” ?Si oui, pourquoi cela ne s'est-il jamais déroulé ?

Nous avons été inondés d’emails après avoir an-

noncécompletle13février!Maisnousn’avionspasprévu demettre d’autres billets en vente.Nous nevoulionspasdépasserles1.000personnesmêmesilasallepeutencontenir200deplus.

Malgré son succès, il y a eu très peu de publicité pour la X.Tonik.Party. Pourquoi ?

Nous avions dans un premier temps basé la com-municationsurlewebavecdessitespartenairesetsurFacebookavec lacréationd'ungroupedédiéàla soirée. Une deuxième vague de communicationdevaitavoir lieudébutmarspardiversmédia,maisellen’apaséténécessairepuisquelasoiréeaffichaitdéjàcomplet.

On imagine qu'organiser une telle soirée de-mande beaucoup de travail... Pouvez-vous nous expliquer par quelles étapes vous êtes passés pour en arriver là (en précisant les dates si pos-sible) ?

Nousavonsdansunpremiertempsbloquéplusieursdatesdansplusieurssalles justeaprèsleStadedeFrance. Nous avons eu confirmation de l’ElyséeMontmartre fin novembre seulement, c'est-à-diredeuxsemainesavantl’ouverturedusite-teaser!Entretempsnousavonsconceptualisélasoirée,contactéFatPhaze,travaillélaprogrammationmusicaleetc.

Page 8: Ame Stram Gram 5

89

On ne va pas se le cacher, la X.Tonik.Party est une soirée totalement consacrée à Mylène Far-mer. N'avez-vous pas eu peur de lasser ou de faire tourner en rond les fans avec une soirée uniquement “Farmer” ?

Jenepensepas.Mylènea26ansdecarrière,ilyadoncmatière.

Comment avez-vous eu l’idée de contacter FAT PHAZE (qui, rappelons-le, est le DJ à qui l’on doit un des remixes les plus efficaces de « C’est dans l’air ») ? Et comment s’est passée la rencontre ?

L’idée est venue très naturellement parce que FatPhazearemixé C’est dans l’air,cequiestenquelquesorteledeuxièmeDésenchantéedeMF.Lecontact

a été très sympa-thiquedèsledébutet lamotivation defairequelquechosedebienégalement!

Pourquoi tout au long de la soirée, nous avons pu entendre 5 fois «C’est dans l’air» ou deux fois le remix de «Pardonne moi» à 45 minutes d’inter-valle ? Un manque de temps pour élaborer des créations originales, un coût trop important de production ou un problème au niveau des droits de diffusion des titres ?

Ilyaeuuncafouillagedequelquestitresquinede-vaientpasêtrerépétésautantdefoismaiscelan’arienàvoiraveclesdroitsd’auteurs.

Certains fans ont reproché le manque d’anima-tion. Pouvez-vous nous expliquer en quoi cette soirée était pour vous, «pas uniquement une soi-rée dansante» ?

Jepensequevousfaitesréférenceauxfansquisont

entrésà22h30pour lebuffet. Ilestvraiquecelaaétéassez longcar le lancementde laprogramma-tionnes’estfaitqu’à00h30.Nousavonsattenduquelemaximumdemonde soit entré puisque le débutde cette programmation faisait référence à la tour-née(D’entre les morts, Paradis inaniméetlepremierpassagedesdanseurs).L’animationétaitjustementlaprésencedesdanseurspour6chorégraphiesen3passages.Maintenant,ilseraitintéressantdesavoircequelesgensattendentcommeanimationdansunesoiréedansante.Noussommesouvertsàtout...

Que justifie le prix élevé des boissons et cette li-mite de 2h30 pour bénéficier de son coupon gra-tuit ?

Iln’yapasvraimentdejustificationàdonnerquant

Interview Post EvènementON DEBRIEFE LA X-TONIK PARTY

Page 9: Ame Stram Gram 5

89 99

aux prix. Je comprends que cela puisse être cherpourcertainespersonnes.Cesontlesprixcouram-mentpratiqués(entoutcasàPariscommelaHappyPulse etc). Quant à la limite des 2h30, c’était unemauvaiseidée,jelereconnais.

Pour information, que s’est-il passé à l’entrée de l’Elysées Montmartre. Pourquoi cette longue file d’attente ?

Là encore, comme pour tout événement (soirées,concerts...), ilyaunefiled’attente.Sinousavionstrouvélasolutionmagiquepourfaireentrer1.000per-sonnesen10minutes,nousl’aurionsfait:)Commenousaimerionsqu’ilensoitainsipour lesconcertsdeMylène!

En globalité, êtes-vous satisfaits de votre soirée, et songez-vous à retenter l’expérience ?

Malgré les soucis techniquesquenous avons ren-contré(montagedudécordelasalleabandonnéuneheureavantl’ouverture),noussommestrèssatisfaitssurtoutvulenombredeparticipants(plusdelamoi-tié)encoreprésentsà4hdumatin!Ilsuffitdevoirlesvidéospourserendrecompteàquelpoint lesfansontaiméetontprisduplaisir!

Et pour finir, vous avez sans doute des petites anecdotes particulières à nous raconter ?

Peutêtresurlechoixdunomdelasoirée…X-TonikfaitbienentenduréférenceautitreSextonik.C’estunclind’oeilausingle«fantôme»avortéetnonchantésurscèneetquipourtantesttrèsappréciédesfans.

Page 10: Ame Stram Gram 5

1011

Témoignage

Page 11: Ame Stram Gram 5

1011 11

TémoignageLe live au Gaumont de Nantes

Le 11 avril 2010, le live au Stade de France était diffu-sé dans plusieurs villes de France. Chacun de nous a pu le vivre différemment : seul, avec des amis, calme-ment ou dans l’hystérie, mais ce fut en tout cas l’occa-sion de vivre un moment agréable. Vincent nous livre ici le récit de sa journée en direct du cinéma Gaumont de Nantes.

Leréveilsonne,c’estlejourJ.Contrai-rementauxdimancheshabituels,jour-

néeofficielledelagrassematinéeetdel’ennui,aujourd’huiestungrand jour : laprojectionduconcertdeMylèneFarmerauStadedeFranceau cinéma. Pourmoi, ce sera au Gaumont, àNantes.Celafaitplusieursannéesquej’attendsça. Certains chanceux avaient eu l'opportunitéen2006,suiteàunconcours,departiciperàlaprojectionprivéed’Avantquel’ombre...àBercy,mais,pourlaplupartd’entrenous,Mylènedansune salle noire est un baptême. J’ai tellementhâtederevivrececoncertsurgrandécran...

Pas de chance, aujourd’hui je travaille.De7hà14h45.Oui jesais, laprojectionestà20h30, mais je fais partie de ces fans hysté-riquesqui ont besoin d’arriver tôt. Pourquoi ?Pouravoirlesmeilleuresplaces,pourêtresurlelieudel’action,pourrencontrerdesgens…Bref,pourapprécierencoremieuxl’évènement.

Mamatinéeest terriblement longue. Jetravaille dans une maison de retraite en tantqu’aide soignant. Je dois être attentif à eux, àleurs attentes…Mais dansma tête, la roussemecrie«Bonsoiiiiiir !! ».Et jeprendssurmoipour ne pas me mettre à chanter entre deuxdouches. Texto de mon copain vers 12h30 :«Onestlespremiers!Onattendsurlespoufs».L’excitation monte d’un cran. J’essaye de meconcentrersurmon travail,maisc’est trèsdur.Quandunecollèguecommencesaphrasepar:«Jesuis»,jeluttepournepascrier«CAME-LEONNNN».Croyez-moi,c’estpasfacile.

14H45.Ladélivrance!Jemechangeentrente secondes chrono et je prends la voiturepourrentrer.

Musique à fond, vitres baissées. On secroiraitdanslascèned'introductiondufilmPé-dale Douce, version plus sexy, évidemment !Maisquand,entredeuxrefrainsdeSansContre-façon, jecale lamentablementau feu rouge, jeralentissurlafrime,etmeconcentresurlaroute.

16h.Petit coupdefil au chéri. Les fanssontunequinzainesurplaceetsontnumérotés.Je ne pense pas que ça serve à grand chosedesenuméroter,maisenmêmetemps,passer8heuresàattendredansunhalldecinéma,çaatteintunpeulecerveau.

Page 12: Ame Stram Gram 5

1213

17h.MonamieAméliadébarqueenfinàl’appartement.Elle vient toutdroit dePauet afaittoutletrajetentrain.Petitedoucheetdeux-troispasdechorégraphieplustard,onprendlebus.Direction:leciné!

Ilvaêtre18h,onpousseleslourdesportesdu cinéma. Il y a une trentaine de personnes,moncopainRomainest en têtede file. Je sa-luelesgensquejeconnaispuisjelerejoins.Lagéranteaannuléuneprojectionpournousper-mettred’entrerdanslasalledeuxheuresavant.Oui, ça fait toujours tache une mini gay pridedansunhalldecinéma.Pasletempsdecom-prendrecequi sepasseque jeme retrouveàcourirdans lesescalierspouratteindre lasalle11.Oncrie,onsedouble,etonentreenfindansla salle, le tout dansuneambiancebonneen-fant.

320placesassises.Tous lesbilletssontvendus. Je retrouve cette excitation que je neressentaisplusdepuisle19septembredernier,quelquepeuatténuéecependant.Ons’installesurlerangdumilieu,pastropprès,nitroploin.Lesfansarriventpetitàpetit,oncroisedeuxso-siesdeMylène,«sosie»étantlàunbiengrandmot. On s’occupe à notre manière : bonbons,photos, vidéos… Il faut attendre, comme tou-jours.Leseulavantageparrapportàunconcert,c’est qu’une fois à notre place, on peut fairecequ’onveut :alleraux toilettes,seretourner,

nousnesommespascompressés lesunsauxautres…C’estappréciable. Vers 19h50, l'impatience est à soncomble.Àtourderôle,oncriedes«Mylèèène».Ontentemêmedefaireunehola,souvenirdubonvieuxtemps.Leslumièress’éteignentetonhurletouscommedesdingues.Après6moisetdemid’attente,onvaenfinpouvoirrevivrelafolleambianceduStadedeFrance.

L’écran s’allume, on redécouvre lesimages du concert, d'une qualité impression-nante,ça rendvraimentbien.C’estuneexplo-sion de cris dans la salle, les gens applaudis-sent, certains se lèvent. C’est parti pour deuxheuresdeconcert.Leschansonss’enchainent,lescostumesaussi. Ilyacertainementdeser-reursdemontage,maisjenelesvoispas.J’aileplaisirdem’apercevoiravecRomainàplusieurs

reprises.Ça fait unbon souvenir d’êtrevisible sur ce live.Le concert se ter-mine. C’est fini,déjà. Les premiersmots qui me vien-nentàl’esprit?Mo-numental, superbe,magnifique… Quedes compliments,jen’airienàredire,c’est vraiment par-fait. Mais je viensjuste de le voir,donc l’objectivitén’est pas vraimentau rendez-vous. Jesuis très enthou-

siaste,etjenesuispasleseul.Lesfansontl’airravis.Je sors du cinéma, des images plein la tête.Mylène nous a fait patienter avec des teasersetautresextraitsjetéssadiquementsurlatoile,maisçaenvalaitlapeine.Desmoisdepatiencepour un superbe film, qui retranscrit très bienl’ambiancedesStades. Ilnemanqueplusquelesbonus,maisçaattendrademainmatin…Unebonnenuitdesommeilm’attend,jedoisrechar-germesbatteries.

UntémoignagedeVincentMasters

Page 13: Ame Stram Gram 5

1213 1313

Page 14: Ame Stram Gram 5

1415

L aurent Boutonnat ne travaillepasmoins de 3 versions diffé-

rentespourmettreenmusiqueletextedeMylène.Maisnon,Laurent n’est pas sa-tisfait, il voitDésenchantée sous un jourélectro, le travail de cuivres ne sera re-tenu qu’après un long énervement faceà l’échec de sesmaquettes d’interpréta-tions.Déjààcestade,Laurentsavaitquecetextedégageaitquelquechosedeplusfortencorequelesmotsalignéssurlepa-pier.Désenchantéemériteuneorchestra-tionaussiparfaiteque le texte lui-même.Enfin,Désenchantée trouve sa mélodie,soncompositeurestunefoisdeplusmon-sieurBoutonnat,accompagnédeThierryRogen.

Letitrepassealorsenradioetconnaitun grand succès. Le 18 mars 1991, lesingleseretrouvedanslesbacs,detrèsnombreuxsupportsvontvoir le jour.Dèsledébut,ilseclasse12meduTop50,puisau bout de seulement trois semaines,Désenchantée est classépremierdu top50,etpourneufsemaines!(letitreresteraclassépasmoinsdesixmois).Lesinglesevendàplusde800000exemplairesetilestbiensûrprimédisqued’or.

Ilestévidentquecetitreacartonnéaussiparrapportaucontextehistorique:FrançoisMitterrandestréélu(1988),sou-tenuparla«générationMitterrand»,orlesmécontentementsetladéceptionfontparlerd’eux…

RétrospectiveDésenchantée

1991 : Mylène nous revient avec une nouvelle coiffure garçonne qui lui va à ravir, mêlant son coté masculin et sa féminité hors normes à merveille. Mais elle ne revient pas les mains vides. En effet, avant la sortie de l’album L’autre..., Mylène nous apporte un petit titre, au grand potentiel… Ce titre incontournable, qualifié « d’hymne Farmerien », a toute l’histoire d’un énorme succès et ce dès sa création.

Page 15: Ame Stram Gram 5

1415 15

Page 16: Ame Stram Gram 5

161716

MaisMylène se défend de cette interprétationpolitique,ellenesouhaitepasprendrepartàcesdébats.Souscetaspect,Désenchantéeestissud’unregardsursoietlaperceptiondeschosesdelavie.«Jenedispasquel'époqueest"dé-senchantée".Maisquemonregardsurlavie,surleschosesl'est.»(MylèneFarmer/"StarMusic"N°18).Unechoseestsûre,cesmotsraisonnentet ce texteest nettementmoinspersonnel.Enmêlant une génération toute entière à son dé-senchantement, Mylène fait de ce texte uneplainte commune. La machine Désenchantéeestlancéemalgrélepeudepassagestélés,cesderniersétantcaractérisésparunechorégraphieextrêmementpréciseoùMylène,vêtuedeblanc,est accompagnée, comme à son habitude, dedanseurs(vêtusdenoir).

Deux semaines après la mise en commercedusingle, leclipsemontreentélévision.C’estmême en avant première queAntenne 2 aural’honneurdediffusercenouveauchefd’œuvreissudelacollaborationBoutonnat/Farmer.

"LechoixdelaHongriepourtournerleclipétaitdechangerdepays.Onavaitenviedetournerailleurs. D'autre part nous voulions des pay-sages de neige, de grandes étendues et puiségalement par rapport à un choix de visagesd'enfants.Ilya100figurantsdansleclipetonvoulaitdesvisagesquiportaientquelquechosedansleregard,quelquechosedegraveetc'estplusfaciledetrouvercesvisagesdanslespaysde l'est entre autres…malheureusement poureux.".

Mylène, inspirée dulivre«OliverTwist»deCharlesDickens,arrivedanscecampd’ouvriersdirigépar lesforcesar-mées où se côtoienttoutes générations, dupetit enfant au vieillardaffaibli.Autotal,ilyaura100figurantsauxcotésde labelle rousse.Pasmoins de cinq jours detournage aux horairespeu charmants et nonétablisparavance.

Mylène ne rentre pas directement en Franceaprès le tournage deDésenchantée. En effet,c’estJean-LouisMuratquilarejointpourtournerleclipdeRegrets,prochainsingleàparaître.Leclipestdoncdiffuséàpartirdu3avril1991,sousdeuxversionsdifférentes.Lapremièreestlaversionintégrale,cellequenousavonspuvoirsurleDVDMusicVidéoI:aprèss’êtreévadésdececamp,Mylèneetlesouvriersseretrouventaumilieu d’un désert blanc, avec des visagesdésoléetune libertéacquisequise rapprocheétrangementdelamort…

Lasecondeversion,estuneversionraccourcieoùlesprisonnierssontlibresetvictorieuxfaceàleursbourreauxdésormaispeucrédibles.Deuxversions au final bien différentes au messagetoutaussidistinct.

Faceausuccèsdecetitre,Mylènetentel’exportdanscertainspaysétrangerstelsquel’Austra-lie, le Japon, l’Angleterre… Elle fera d’ailleursuneprestationtélédansuneémissionitalienne«RivaDelGarda»enseptembre91.

Désenchantée est un tube plus qu’inoubliabledans lacarrièredeDameFarmer,et ilpersisteencore aujourd’hui : de nombreuses reprisesvoientlejourenFrancecommeàl’étranger.Laplus connue est inévitablement celle de KateRyansortieen2002.

Et comment aborderDésenchantée sans par-lernonplusdelafoliequirègnelorsdesraresconcertsdeMylène.Nousnoussouviendronsdecetteversionplusélectroen2009,cetteversion

soft du Mylenium Touret bien d’autres ver-sions,aveccettemêmechorégraphie, très peumodifiéeaufildutempsmaisquimettoujourslefeu sur scène commedans le public. Désen-chantée, message à labase personnel, qui abel et bien fini par en-globerbienplusqu’unegénération…

CorentinLeven

Page 17: Ame Stram Gram 5

1617 17

45toursFrance,2pressages45ToursEurope

FaceA-DésenchantéeFaceB-Désenchantée(ChaosMix)

Maxi45ToursFranceMaxi45ToursEurope

faceA-Désenchantée(ClubRemix)faceB-Désenchantée(ChaosMix)

CDmaxiCDmaxiEurope

1-Désenchantée(SingleVersion)2-Désenchantée(ClubRemix)3-Désenchantée(ChaosMix)

Maxi45ToursPromoFaceA-Désenchantée(SingleVersion)FaceB-Désenchantée(SingleVersion)

CassetteFaceA-Désenchantée(SingleVersion)-Désenchantée(ClubRemix)

FaceB-Désenchantée(SingleVersion)-Désenchantée(ClubRemix)

Maxi45Tours,CanadaFaceA-Désenchantée(ClubRemix)FaceB-Désenchantée(ChaosMix)

Maxi45ToursPromo(Canada)FaceA-Désenchantée(ClubRemix)FaceB-Désenchantée(ChaosMix)

CDMaxiPromoCanada1-Désenchantée(SingleVersion)

2-Désenchantée(ClubRemix)3-Désenchantée(ChaosMix)(boitiercristalsanspochette)

CassettePromoCanadaA1-Désenchantée(SingleVersion)A2-Désenchantée(ClubRemix)B1-Désenchantée(SingleVersion)B2-Désenchantée(ClubRemix)

Maxi45TPromoCanada(anglais)«Disenchanted»FaceA-Désenchantée(ClubRemix)-Désenchantée(ChaosMix)-Désenchantée(SingleVersion)FaceB-Désenchantée(ClubRemix)-Désenchantée(ChaosMix)-Désenchantée(SingleVersion)

CDMaxiPromoCanada(anglais)“Disenchanted”1-Désenchantée(SingleVersion)2-Désenchantée(ClubRemix)3-Désenchantée(ChaosMix)

+45TPromoUKFaceA-Désenchantée(Editedversion)FaceB-Désenchantée(Singleversion)

45TPromo(Italie)«Désanchantée»FaceA-Zucchero-SenzaunedonnaFaceB-Désenchantée(Singleversion)

CD2TJaponDésenchantée(SingleVersion)Désenchantée(ChaosMix)

Cassette3TAustralieFaceA-Désenchantée(SingleVersion)-Désenchantée(ClubRemix)-Désenchantée(ChaosMix)FaceB-Désenchantée(SingleVersion)-Désenchantée(ClubRemix)-Désenchantée(ChaosMix)

Supports

Page 18: Ame Stram Gram 5

1819

Page 19: Ame Stram Gram 5

1819 1919

Un ailleurs...Sigur Rós

jónsi

georg

kjartan

orri

À la recherche d’une agence de voyage à prix cassés ? Suivre les traces de Mylène ne vous suffit plus ? La rédac-tion de l’Âme-Stram-Mag a une solu-tion à vous proposer. Le plus court et le plus magique des chemins directs en partance pour l’Islande s’appelle Sigur Rós. Ce nom vous est sans doute fami-lier, et pour cause, dès que l’occasion se présente à elle, Mylène n’hésite pas à mettre en avant ce groupe actuel-lement composé de quatre islandais. Embarquez avec nous vers ce voyage musical et visuel: on vous emmène à Reykjavik.

Page 20: Ame Stram Gram 5

2021

L'INSTANT WIKI

SigurRós,unnombiensingulier.Envé-rité, il est inspiréduprénomde lape-

titesœurdeJónÞórBirgisson(ouplussimplementJónsi),lechanteuretguitaristeàl'archetdugroupe.L'histoire commence en 1994 à Reykjavik. La pe-tite Sigourney Rose vient à peine de naître, noussommesle4janvier,etc'estcejourqu'aégalementlieulanaissancedugroupe.Lesmembressontalorsaunombredetrois:JónÞórBirgisson,GeorgHólmetÁgústÆvarGunnarsson.Enregistrerun titresurune compilation leur permet ensuite de créer leurpremieralbum,«Von»(espoir)quiparaîten1997.Unalbumderemixessortensuite,intituléVonbrigði(désespoir).Legroupeenestaujourd'huiàsonhui-tièmealbum,sortien2008,audouxnomdeMeðsuðíeyrumviðspilumendalaust(Nous jouons inlassa-blementavecunbourdonnementdans lesoreilles).Sivousarrivezàleprononcer,onvousferaparveniruneoudeuxTagadaPinkenrécom-pense. Àlasortiedudeuxièmealbum,ÁgætisByrjun(Unbondébut),ThomYork tombe sous le charme de cestitresetproposeaugroupede joueren première partie de Radiohead.Nous sommes à la fin de l'année2000et l'albumKidAvientdesortir.La collaboration sepoursuit toujoursàl'heureactuelle. Une des particularités dugroupeSigurRósestlacréationd'unlangageappeléVolenska.Savantmé-langeentre«espoir»et«Islande»,ce langage, créée par le chanteur,permetd'utiliserdessonoritésfaisantcorps avec lamusique et de rendreson écoute universelle. Libre à celuioucellequiécoutedecomprendreetderessentiràsamanière.

LOIN, TRÈS LOIN DU MONDE

Mais Sigur Rós, c'est aussiet surtout une invitation au voyage.Ça ne s'écoute pas n'importe com-mentetn'importequand.Çan'estpaspour toutes les oreilles. La premièreécoute peut s'avérer surprenante etpérilleuse. On est soit intrigué, soitdécouragé. Dans le deuxième cas,

c'estbiendommage,parcequedanslepremier...Ladécouvertecontinue,onpersiste.Etpuisoncède,ons'allonge,onfermelesyeux,etonselaisseemmenerloin,trèsloindumonde(oùriennemeurtjamais...).Peut-être en Islande et peut-être ailleurs, quelquepartdansunetempête,aumilieudesembruns,avantqu'unrayondesoleilneviennetimidementtoutapai-ser.Mélange demusique classique,minimaliste etderockprogressif,ilfautcependantavouerqu'enfer-merSigurRósdansuneouplusieurscatégoriesmu-sicalesestdéprimant.CarSigurRósneressembleà aucun autre groupe. Jónsi et sa voix de faussetauxaccentscélestestransporteetfaitfrissonner,lebassisteGeorgHólmn'hésitepasàabandonnersonmédiatorpour joueravecunebaguettedebatterie,KjarriSveinssonpassesansproblèmeduclavieràlaflûtetraversièreouencoreàlaguitare.Innovation,créativitéetmagie,voilàcommentonpourraitdécrirecegroupe.

Page 21: Ame Stram Gram 5

2021 21

Lamagievaencoreplus loinquand ils'agitde live. Après une grande tournée mondiale, Si-gurRósdécided'effectuerunesortede retourauxsourcesenproposantHeima,unfilmmusicalréaliséparDeanDeBloisretraçantleurtournéedurantl'été2006. Cette tournée est particulière, d'abord parcequ'elleestgratuiteetqu'elleincarneunecertainere-connaissancedugroupepourlepublicislandais,en-suiteparcequ'ellealternegrandesscèneset...petitsvillages,perdusdanslanature.Lesgensseretrou-ventaumilieudepaysagesmagnifiquesets'assoientpar terre pour se laisser transporter par la magiedugroupe.La tournée,maisaussi lefilmsontuneréussite, lescouleurset laphotographie font rêver,àl'imagedecertainsdeleursclips,telsHoppípolla,GlósóliouencoreSæglópur,cesdernièresvidéosserapprochantdesthèmesdel'enfance,delavieillesseetdelamortetfaisanttranspireruneindéniablenos-talgie et mélancolie,avecunesthétismetou-jourssoigné.

AUJOURD'HUI Ilyaquelquessemainessortaitl'albumsoloduchanteurdeSigurRós, Jónsi, intituléGo.Deuxclips sont d'ores et déjà disponibles, Boy Lilikoi etGoDo.Cette fois, lavoixdeJónsinous transporteaussidanslalanguedeShakespeare,etlevoyageesttoujoursaussienivrant.Richedessesdifférentesexpériences (SigurRósmaisaussisonprojetavecsoncompagnon(lechanteurdeParachutes)Jónsi&Alex),l'artisteprépareunetournéemondiale.Ilseranotamment présent en France au festival deRockenSeine le28aoûtprochain,maisaussiauBata-clanle7juinpourunspectaclequiprometdelaisserunegrandeplaceàl'artetàlamagie,mêlantthéâtre,musiqueetautressavoureusessurprises.Àvoir,àécouteretàrêver...

JenniferGarni

Page 22: Ame Stram Gram 5

2223

Page 23: Ame Stram Gram 5

2223 23

PsychoTest 7. C’est l’anniversaire de votre meilleur(e)ami(e):

A.Vousréfléchissezlongtempsetfinis sezparluidemandercequ’illuiferait plaisir! B.Vousluiécrivezunebellechanson! C’estl’intentionquicompte! C.Vousconnaissezparfaitementses goûtsetcelavaêtreuncadeaugran diose!

8.Quelqu’unjouedubanjodanslemétro:

A.Ilvoussaoule...Vouschangezde wagon. B.Vousécoutezetsiçavousplaitvous luifilezuneuro! C.Vouslâchezunepetitepièceetpas sezvotrechemin!

9.Lafabledelacigaleetlafourmi:

A.Quelleprofiteusecettecigale! B.Quellerâleusecettefourmi! C.N’importequoicesdeuxlàelles n’ontdécidémentriencompris!

1.Vousêtesdansunmagasinetvouscraquezsurunobjetcomplètementinutileetdéluré:

A.Jolimaisilnefaisaitpaspartiedelaliste devosachats! B.Finalementvousnel’achetezpas,chou chouvavousl’offrir! C.Peuimporteleprix,c’esttropchouce truc!

2.Quelestlemotquivousqualifielemieux:

A.Assurance B.Prévoyance C.Dépense

3.Votredevise:

A.Letemps,c’estdel’argent! B.L’argentcontribueaubonheurfortement! C.Quandonaime,onnecomptepas!

4.C’estjournéeshopping,vousallez:

A.Auplusproche! B.Aumoinscher! D.Verscequ’ilyademieuxàvosyeux!

5. C’est bientôt votre anniversaire, vous espérezquel’onvousoffre:

A.Uncadeauutile! B.Uneenveloppe,seull’argentpermetde s’offrircequel’onveutvraiment! C.Unbonpourpartirenweek-end!

6.VousaimezfaireduShopping:

A.Surlesmarchésauxpuces,vousêtes trople(la)roi(reine)des dénicheurs(euses)! B.Lesgrandsmagasins,vousavezvosre pères! C.Aucunenparticulier,vousnefaitesque trèsrarementdushopping!

Nous nous sommes tous au moins dit une fois dans notre vie « Et si je gagnais au loto, qu’est ce que je ferais ? ». Dé-pensier ? Économe ? Radin ? Quel est votre rapport avec l’argent ?

B.

A.

A.

A.

A.

A.

B.

B.

A.

C.

C.

C.

D.

C.

B.

C.

C.

C.

A.

B.

A.

A.

B.

B.

B.

B.

C.

Page 24: Ame Stram Gram 5

2425

L’ECONOMIEVOTRE

DEVISE !

ESPECEDE

GROS(SE)RADIN(E) !

RESULTATVousavezunemajoritéderondsroses:Vousressemblezàl’onclePicsou!Nonmaisprofitezunpeudelavie,vousn’allezpasemportervostunesdansvotretombeilnevousservirontàrienlàbas!Prê-tezdel’argent!«Hein?Quoi?c’estquoicettephrasecomprendpas ...». Impensablepour vousdedonnerun seul centime sauf à vos proches et avec intérêtsbiensûr!Franchementvousn’avezpashonte?!

Vousavezunemajoritéderondsbleus:Besoindesécuritéetpourvous rienn’estplussécurisantquedesavoirquevousavezunpetitpéculedecôté!Etvousavezbienraison!C’estbien,eneffet,maisattentiondenepasou-blierdeprofiterdelavie,ilfautsavoirtrouverlejustemilieunetombezpasdansl’extrême!

Vousavezunemajoritéderondsverts:«L’argent c’est fait pour être dépensé !».Telle estvotredeviseet vous la respectez sans vergogne !C’estvraiquecôté«vousfaireplaisir»vousn’êtespasenresteetvotregénérositén’estplusàdémon-trer!Attentionçacompliquevosrelationsavecvotrebanquier,pourquoinepasvousfixeruntoutpetitob-jectif,genre...«jeneseraiplusàdécouvert!».

VOUS

N’EMPORTEREz

PAS VOTRE

FRIC DANS

LA TOMBE !

SophieDescordes

Page 25: Ame Stram Gram 5

2425 25

L’ECONOMIEVOTRE

DEVISE !

ESPECEDE

GROS(SE)RADIN(E) !

Page 26: Ame Stram Gram 5

2627

Sur les tracesde Mylène...

Alors que l’hiver est doucement en train de se terminer, je me suis dit que peut être vous n’aviez pas eu assez froid et que Moscou c’était une bonne idée de destination ! Non ? Bon ne râlez pas, à Moscou il fait très beau en été !

Superficie : 1081 km²Nombre d'habitants : Plus de 14 millionsParticularité : 15 jours de tempête de neige par an en moyenne

Finiletempsdestsars!Moscous'estmo-derniséeetestunedesvilleslesplusat-

trayantesdelaplanètedepartsonarchitec-ture, saculture, son luxeet samodehautecouture!Restaurantsgastronomiques,shop-ping,sitestouristiques,onnepeutpass'en-nuyer à Moscou. Attention toutefois à bienpréparer son voyagepour aller à l'essentiel(surtoutsionyrestepeudetemps…).

Commençons côté nature et on serendau«parcGorki»,à«LaPlaceRouge»bienévidemment,onnepasserapasàcôté,àla«cathédraleSaintBasile»,onferaaussiquelquesmagasins...Benoui,Mylèneadoreleshoppingetnousaussi,etonfiniraparunpetittourauKremlin.

Pour les intellectuels, plusieurs mu-séessontànepasmanquerbiensûr,telquelemuséedesbeauxartsPouchkine.

LepaysagedeMoscouséduitremarquablementdeparsesrivières,sescoutumes...Ceciditilnefautpasêtresensibleàl'excèsdedécibelsparcequelesrussesparlenttrèsfort...Àpartça,c'estunevillequivautledétour!

A Moscou !

Page 27: Ame Stram Gram 5

2627 2727

Comment s'y rendre ?

Bienqu'onait l'impressionquecesoitàl'autreboutdumonde,serendreàMoscouestdevenuaussifacilequedeserendreàParisouenAuvergne!Ouioui,enAuvergne.Lesbilletsdetransportsnesontvraimentpaschers.Utilisezlecomparateurdevols«easyvol»pourrecher-cher levol quivousconvient,biensûr lesprixdivergentselonlasaisonoùvouspartez.Comp-tezenvironsentre215€et350€levolpourundépartdèsaujourd'hui,enavrildepuisParis.Cesprixsontceuxexercésparlesite«govoyages».Enjuillet/aoûtilfautcompterenmoyenne200€également, et seulement 180€ en décembre !

Alors franchement... c'est vraiment pas lemo-mentdesepriver!

Où loger ?

C'est le plus compliqué à Moscou, levoyage n'est pas cher mais pour un héberge-

mentàbasprixilnefautpasycompteràmoinsdefaireunséjourchezl'habitant,quimalheureu-sementbénéficiededomicileloindestransportsetdessitestouristiquescequivousobligeàpas-serbeaucoupdetempsdanslestrajets...

Pourleshôtels,plusieurssontbiensituésmais rien qu'une chambre en hôtel une étoilecoûte entre 30 et 80€ la nuit. Je vous laissedoncimaginerleprixdeceuxquisontpluscô-tés!CommeonapasleportefeuilledeMylène,il faut donc dealer, et prendre une chambre àplusieurs(à«l'hôtelBelgrade»parexempleenpleincentre,prochedetoutescommodités.Etàenviron100€lanuit.)

Quel moyen de transport utiliser ?

Le métro de Mos-couest lemoyendetransport lepluspra-tiqueetlemoinsoné-reux !Celui-ci passetoutes les deux mi-nutesenmoyenneetvouspermetdevousrendre où bon voussemble, avec toutesles facilités com-munes aux grandesvilles,carteàlajour-néeetc...Depluscertainessta-tions,departleurar-chitectureetleurhis-toire, valent la peinequ'on s'y arrête,exemple la station« Mayakoskaya »,qui est très connuegrâceàsadécorationenmosaïque!

Que visiter ?

Mylènen'acertainementpaseudejour-néetype,tellementlavilleregorgedemerveilles,toutefoisjevaisvousdonnerquelqueslieuxànepasmanquer!LeKremlin,unevilleàl'intérieurdelaville.

Page 28: Ame Stram Gram 5

2829

Proche de la « place Rouge » et de la«Cathédrale Saint-Basile» que vous pourrezaussiallervisiter.

Neratezsousaucunpretextelavisitedu«PalaisdeVerre»,unearchitecturehorsnormequi va vous en mettre plein les mirettes ! Laplace des cathédrales, est toute aussi impres-sionnante!

Ensuite Rendez vous à la rue Arbart,avecsesboutiques,sescafésetsesvendeursdesouvenirs!Etbiensûr,la«BibliothèqueLé-nine»qui contientpasmoinsde6millionsdelivres.

Un tourenbateausur la rivièreMoskvavous raviraet vousdonneraunebonne imagedelaville!Lesbateauxpartenttoutesles20mn,RDVàlastationKievskaia!

L'université de Moscou, n'a rien à voir

avecnosuniversités françaises et c'est là quel'on comprend pourquoi les russes aiment tantétudier!

Enfinpourmangercommelestsarsd'au-trefois,allezau restaurant«Eliseyevski», rueUlitaTverskayaentre15et25€ le repascom-plet...

Voilàpourlesprincipauxsites,maisn'hé-sitez pas à regarder, lorsque vous serez surplace, votre plan de métro qui vous montrerabiend'autresmerveillessivousavezletemps.Enfin,Moscouestunevilleactive,et vousau-rez le choix parmi de nombreux bars, disco-thèques…Etlavilleestsûr,doncn'hésitezpasàgouteràl'accueilrusse! Bonséjouràtous!

SophieDescordes

MylèneaprofitédesaprésenceàMoscoupourleTour2009pourserendreauStasNaminTheateretassistéàlarépétitiondelacomédiemusicale"LesTroisMousquetaires".

28

Proche de la « place Rouge » et de la«Cathédrale Saint-Basile» que vous pourrezaussi aller visiter.

Ne ratez sous aucun pretexte la visite du«Palais de Verre», une architecture hors normequi va vous en mettre plein les mirettes ! Laplace des cathédrales, est toute aussi impres-sionnante !

Ensuite Rendez vous à la rue Arbart,avec ses boutiques, ses cafés et ses vendeursde souvenirs ! Et bien sûr, la « Bibliothèque Lé-nine » qui contient pas moins de 6 millions delivres.

Un tour en bateau sur la rivière Moskvavous ravira et vous donnera une bonne imagede la ville ! Les bateaux partent toutes les 20 mn,RDV à la station Kievskaia !

L'université de Moscou, n'a rien à voir

avec nos universités françaises et c'est là quel'on comprend pourquoi les russes aiment tantétudier !

Enfin pour manger comme les tsars d'au-trefois, allez au restaurant « Eliseyevski », rueUlita Tverskaya entre 15 et 25€ le repas com-plet...

Voilà pour les principaux sites, mais n'hé-sitez pas à regarder, lorsque vous serez surplace, votre plan de métro qui vous montrerabien d'autres merveilles si vous avez le temps.

Enfin, Moscou est une ville active, et vous au-rez le choix parmi de nombreux bars, disco-thèques…Et la ville est sûr, donc n'hésitez pasà gouter à l'accueil russe !

Bon séjour à tous !

Sophie Descordes

Mylène a profité de sa présence à Moscou pour le Tour 2009 pour se rendre au Stas Namin Theater etassisté à la répétition de la comédie musicale "Les Trois Mousquetaires".

Page 29: Ame Stram Gram 5

2829 29

Page 30: Ame Stram Gram 5

303130

LE FANOMYLENOSCOPELe Tristana (21 mars – 20 avril)Amour : Certains auront trouvé l'amour danscette tournéeetceladevraitdurerunpetitmo-ment,pourlesautresçanesauraittarder!Ou-vrezvosmirettes,unerencontreseprépare!Travail,Argent : Il semblerait que lesderniersplacementsn'ontpasétéfructueuxmaiscen'estpas lacatastrophe.Tristana, il voussuffit justedefaireunpetitpeuattentionettoutdevraits'ar-ranger!Santé:Çavapasmieuxvoushein!Prenezletempsdevivre,ouc'estlagrippeAquivavoustomberdessus!

L’Horloge (21 avr- 20 mai)Amour : Je sais ce que vous vous dites: « Letemps file et votre âme sœur n'a toujours paspointerleboutdesonnez!».J'aimeraitrouverquelquechosederéconfortantàvousdiremaisplusvouschercherez...moinsvous trouverez !DE-SO-LE!Travail,Argent : À sec, et Tic Tac le banquierappelle,continuezàfairelasourdeoreillesiçavouschantemaisletempsjouecontrevous!Santé:Enfinunebonnenouvelle!Vousserezenpleineformecesprochainstemps,enfinjusqu'àcequevoussoyezmalade!

L’Innamoramento (21 mai – 21 juin)Amour : RAS ! Ben quoi, les prédictions sontcourtesdesfoisjen'ypeuxrienmoi!Travail,Argent:Ah!Unepetiterentréed'argentsuiteàunedonationouunlègue.Ou...Ahnon!C'estjustevotreargentdepocheouvotresalairenormal...Enfin,çafaittoujoursdubienparouçarentrenon?Santé : Sextonik, oui, mais trop ça irrite alorsprévoyezlapommade!

La Libertine : (22 juin – 22 juill )Amour:Aprèsl'orage...latempête!Nonjerigolec'estplutôtcalmeetçavoussaouleunpeumaisparfois il fautsavoirprofiterdesmomentsd'ac-calmiepourserelaxer!

Travail,Argent:C'estdansl'air,c'estdansl'air,lefricc'estnécessaire!Etc'estlamerde!C'estlamerdevousn'avezrienàdépenser,yarienàfaire!Santé : Pensez à vous habiller un peu pluschaudement, les températures sont clémentesmaisc'estpasuneraisonpournepasporterdechaussettesvousallezvouschoperunrhume!L’XXL (23 juill – 22 aout)Amour:vousn'avezpasfaitvosexercices«Jesuisformidableetjelevauxbien»(voirfanzineprécédent), du coup vous avez récolté ce quevousavezsemé!RIEN!Travail,Argent :Vous lesXXLvousvoyez tou-jours tout trop grand ! Maintenant il va falloirrembourser votre achat poster de Mylène par100m²!Franchementvoussavezmêmepasoul'ymettre!Santé : Votre poids ! On vous avez prévenu,maintenant faudrait arrêter les raclettes !C'estplusdesaisondetoutefaçon!

La Désenchantée (23 aout – 22 Sept)Amour:Toutest«KO»!Ouimaisc'estprovi-soire,ayezconfiance!Toutvaredémarrer!Travail,argent:Vousvousrenflouezdifficilementmais,nevouslaissezpastenter,voustenezlebonbout!Santé:Unpeudesport,piscineparexemple!Non?

Le IAO ( 23 sept – 22 oct)Amour:Unhommeavertienvautdeux!C'estlecalmeplatpourvous!Maisvousl'avezbiencherché!Préparezlafindel'année!Travail,Argent:Ilyaunegrossedépensequiseprofile,mais il semblequecesoitunprojetsérieuxdonccelaenvautpeutêtrelapeine!Sivouspouvezinvestissez!Santé : Le bouddhismeest une religion où larelaxationprendunepartimportante!Bonvousn'êtespasbouddhistemaisvousavezbesoindevousrelaxer!

Elle est loin la tournée , mais la sortie du DVD a ravivé l'excita-tion ! L'excitation est toujours sur la planète des Mylénosignes, leur offrant un sérieux coup de fouet !

Page 31: Ame Stram Gram 5

3031 31

Page 32: Ame Stram Gram 5

323332

Le California : (23 oct – 21 nov)Amour:Veillezàmodérervotreespritdecontra-diction,quiseraamplifiéparlesmauvaisaspectsdelaplanèteUranus.Nonparcequevousallezvousfritteravecvotreentourageaprès!Ceciditpour les couples, ce sera riche en sensationsforte!C'estsex!LepassagedePlutonappor-terapasmaldepassionpourceuxquisontheu-reuxencoupleçavacontinuer,pourlescouplesquibatdel'ailedésoléemaisvousallezdroitàla séparation !Célibataire désolée c'est pas lemoment de recher-cherquelquechosedestable!Bonvousarrê-tezdesoupirer je faisqu'interprétermoietjepeux pas donner quedebonnesnouvelles!Travail, Argent : Benlà , vous voyez c'estmieux,au travailvousserezcontent!Santé : C'est trop ,c'esttrop!Alorsposezvous!

La Mélancolie (22 nov – 20 dec)Amour : Votre vie decouple ne risque pasde sombrer dans laroutine!Çatombebienc'est pas votre truc !Faitesattentiondepasfairetrop«iech»votreentourage avec votreenthousiasme!Travail,Argent :Alorsmêmesivousavezl'impressionqueleschosesse tassentetstagnent,ne lâchezpas l'affaire ,vosprojetsontdeschancesd'aboutirgrâceaupassage de la planète mylenosignes, là, maisouilààdroite!Santé:Desnausées?Prenezducoca!

L’Agnus Dei (21 dec – 19 janv)Amour:Avisdetempête!Pourlescouplesvousallezcontinueràvousengueuler,pourlescéliba-tairesvousallezpouvoirprofiterdecetincendiepassionnel!Travail,argent:Aulieudetravailleràcoupsd'ins-

piration,vousdevriezessayerdevousimposerunedisciplinedetravail!Nonmaissérieux,es-sayez,peutêtrequeçamarchera....Fainéant!Santé : Attention à votre poids, pourrait bienmontertrophaut!

L’Anamorphosé (20 janv – 18 fev)Amour:Vousn'aurezpasvotrepareilpourfairelachasseàl'ennuietauxhabitudesdansvotrevie de couple ! Vous ne perdez pas une oncedevotrecharmehabituel,maisvoussaurezvous

montrerplusvolontairequed'habitude !Votreconjoint aura donc in-térêt à se plier à vosdésirs comme à vosexigences. Il y a toutàgagner!Célibataire,vous multiplierez lesaventures excitanteset on ne vous mettrapaslacordeaucou!Travail,argent:Lapla-nète Neptune est devotrecôtéc'est lemo-mentdemaintenirvospositions ! Vous avezl'énergie nécessairepourlefaire!Santé:Utilisezlespré-servatifs!

Le Mojito (19 fev au 20 mars)Amour : Aucune pla-nète ne passe vousrendre visite ce tri-mestre, du coup vous

pourriezpeutêtreenprofiterpourfaire lepointsurvotrehistoireactuelleoucellespassées.Bonjevousdisça,histoirequevousnevousfassiezpastropch...!Travail,Argent:Prudencesurleplanprofession-nel,unpetit relâchementethopvousprendrezdemauvaisesdécisions!Posezvousetrepre-nez vos esprits, vous pourriez passer à côtéd'unebellepromotion!Santé:Buvezduthé,ouiavecdelamenthesivousvoulezmaisduthé.

SophieDescordes

Page 33: Ame Stram Gram 5

3233 33

Aprèscepréambule,rentronscomplè-tement dans le vif du sujet. Je sup-

posequecertainsd’entrevousn’ontpaspuas-sisterà la soirée«100%Farmer»dusamedi10avril2010?Etbienpourenfoncerlecouteaudanslaplaieetvousdépiterencoreplus…Sa-chezqueMylèneétaitbeletbienprésenteàlasoirée!Jevousvoisdéjàricaner,vousdirequecenesontquedesinepties…Maisdétrompez-vous, c’est la vérité, la véritéVRAIE !Malheu-reusementellen’apaspusemontrer,etcelavadesoipuisqu’ilyauraiteuuneémeuteàl’ElyséeMontmartre. Néanmoins, un détail en particulier m’amis la puce à l’oreille : le prix de la bouteilled’eau. Si je ne m’étais pas déchaînée sur le«dancefloor»,jen’auraissansdoutepaseuen-vie de boire plus que la boisson soft qui nousavaitétégentimentofferteaveclebilletd’entrée.Mafoi,celam’apermisdelestermonportefeuillededixeuros.Oui,vousavezbiencompris,dixeuros la bouteille d’eau de 33cl… Vous com-prendrezdoncmonétonnementenpayantcetteeausionéreuse.JemesuisdoncsentieobligéedequestionnerlabarmaidquenousappelleronsGinette.

Farumeurs:Bonsoir!Celavasansdoutevous paraître déplacémais ne vous êtes-vouspastrompéesurleprixdecettebouteilled’eau,aussifraîchesoit-elle?

Ginette:Non,non,c’estbienleprixquel’onnousa indiqué…NON ILN’YAPLUSDE

Le moment que vous attendiez tous est arrivé. OUI ! Votre future rubrique pré-férée vient de voir le jour, celle dont vous ne pourrez plus vous passer, celle qui vous tiendra au courant de toutes les informations ON NE PEUT PLUS impor-tantes sur votre artiste préférée, Mylène [ndlr : Farmer (ndlrII : Nous pensions qu’il était important de le préciser, par pure précaution !)].Chez Farumeurs, nous pensons qu’il est inadmissible que l’on vous cache des choses, vous aussi avez le droit de savoir la vérité. Parce que tous ces mystères, mine de rien, c’est pesant pour vous, pauvres fans, humains et sensibles… Et nous le comprenons parfaitement ! C’est pourquoi nous existons.

FarumeursElle y était

Page 34: Ame Stram Gram 5

343534

VODKA!Excusez-moi…Nonjenemesuispastrompée,dixeurosc’estbiencela.

F:Mais…Ildoitbiens’agird’uneerreur,unesipetitebouteillenepeutpascoûteraussicher. Nous sommes entre nous, vous pouvezvousconfier.Vousrécupérerlamoitiépourvosfinsdemois?

G:*rires*J’aimeraisbien!Non,cetteeauestspécialed’oùsonprix…Jenesaispassijepeuxvousledire…

F:MaisvouspouvezTOUTmedire,àquivoudriez-vousquej’enfassepart?[ndlr:àtousles lecteurs de l’Âme-Stram-Mag ?]Qui s’inté-resse,àpartmoi,àvosbouteillesd’eau?

G:Etbien…Ils’agitd’eaubénite.

F:Del’eaubénite?!

G:Oui…*gênée*ElleaétébénieilyaenvironuneheureparFarmerenpersonne, icimême.

Jepensequevous l’aurezcompris,My-lène est venue bénir cette eau. À cet instant,jepenseàvousquivousêtescontentésd’allerboire l’eaudes toilettes…Queldommagepourvous.Maislavieestainsifaite,certainsontdela chance, d’autres non,c’est la sélection natu-relle.Quoiqu’ilensoit,jeme devais de vous infor-merdecequevousavezvécuouperdu. Mais ce n’est pastout, pour les plus scep-tiquesd’entrevous,jesuisalléeposerdesquestionsaucousindufrèredel’ex-petiteamiedeFatPhazequiétaitprésent luiaussiet cequ’ilm’adit n’a faitqueconfirmerlaprésencede Mylène. Et c’est unesourcesûre!Pourgarderl’anonymat,nous lenom-meronsLucien.

Farumeurs : Bonsoir, vous passez unebonnesoirée?

Lucien :Oui très,FatPhaze faitdubonboulotetlaplaylistesttop!

F:C’estvrai,onvoitqu’ilyadutravail!Etréussiràfairedanserlesgenssur«Rêver»ou«Pardonne-moi»,c’estunexploitàsouligner.

L:*rires*Ouic’estvrai!Maisjevaisvousconfierquelquechose,cen’estpasluiquiachoi-silestitresàdiffuser.

F:Ouibienentendu,cesontlesorgani-sateurscelavadesoi.

L : Non justement, c’estMylène Farmerelle-mêmequiavaitchoisi!

F:Vousvousmoquezdemoi?

L :Vousparliezde«Rêver»,maisà labaseMylèneavaitchoisi«L’annonciation»et«JardindeVienne»seulementFatPhazeamissonvetoetachangédejustessesonmix.

F : Je dois dire que j’aurais étécurieused’entendre«JardindeVienne»remixé.*rires*

L : Et bienvousserezsansdouteraviede savoir que Fat va sortirsouspeuunremixde«LaRondeTriste»!

Autrement dit, etcomme vous pouvez leconstater,«l’actuFarmer»n’est pas prête de s’arrê-ter !Vousavezmaintenantlapreuve formellequeMy-lène n’est jamais loin denous, jamais loin…Et quisait, peut-être la verrons-nous dans quelque temps,sousunetourfrançaiseas-sezcélèbre…Maisça,c’estuneautrehistoire!

LaetitiaAubry

Page 35: Ame Stram Gram 5

3435 35

Page 36: Ame Stram Gram 5

363736

C’est dans l’air...Histoire de fans

Chapitre Cinq : J'suis comme un lama,fautqu'çabouge.

Unhurlementdeloupdéchiralanuit. ⁃Ydesloupsdanscequartier?DemandaLina,quelquepeuéméchée. ⁃Bennon,c'estlevent.

La foule se pressait comme un citron àlasortieduGrandRex.Lavisionduconcertsurgrand écran dans une salle aussi prestigieusequecelle-ciavaiteudeseffetspourlemoinseu-phorisantssurLinaquipensaitsortirduStadedeFrance.

⁃ C'était vraiment énorme, un de sesmeilleursconcerts,etpuisellen'arrêtaitpasdemeregarder,c'étaitmagique... ⁃Lina,c'étaitunécran. ⁃Oui,jesaisqu'ilyavaitdesécrans,merci.

Unsilencepesants'installa.Décisionfutprise par ses deux amis de laisser Lina cuverleconcertcommebonluisemblait.Lanuitétaitchaude,idéalepours'installeràlaterrassed'unbarpourboireun,deuxoutroisverresentreamisFarmeriens,cequ'ilsfirentavecjoie.Avecsansdoutetropdejoie,carl'Horlogelesrappelaviteà l'ordre.Cen'estqu'aupetitmatin,aprèscinqousixbières,vers3happroximativement,alorsqu'unechouettehululaitauloinetqu'unchatsefrottaitàdesstatuesdepierrequ'ilsserendirentcomptedelasituation.

⁃Fuck,onaloupélederniermétro! ⁃Génial,onfaitquoimaintenant? ⁃Àparttrainerjusqu'auprochain... ⁃Vendu.

La petite troupe partit à l'aventure dansParis by night, errant dans des ruelles parfoisdésertes,etparfoisnon.Audétourd'unchemin,Kékésemitàhurler.Suruneplaceétaitdéposéunparaventderrièrelequelundanseurespagnolsecontorsionnait.

⁃Jecroisquelabièreadumalàpasserlà...AvouaLina.

Les trois amisétaient estomaqués.Pru-demment, ils s'approchèrent de l'individu enpleine transe (et transpiration) qui s'époumo-naitdansun langage incompréhensible. Ilétaitparfoispossibledecomprendrequelquechosecomme«monculestCQFD»,saufque...

⁃Mais ça ne veut rien dire, cemec estdéfoncéouquoi? ⁃Probablement. ⁃Regardez...

Ledosdudanseurdevenaitinquiétant.

⁃Yaquelquechosequiessayedesortirondirait...

Il s'écroula soudainement sur le sol.Kéké,ClaraetLinadécidèrentdel'emmenerdetouteurgenceàl'hôpitalleplusproche.Auboutde la place se trouvait un bâtiment surplombédelettresclignotantesindiquant«Établissementdégénéré – Urgences flippantes prioritaires ».Un regard suffit, ils foncèrent à l'intérieur, trai-nant lecorpsderrièreeuxsur lespavés,parcequ'undanseurespagnol,c'estlourd,silourd.Ilsparvinrentàuneimmensesallerempliedemé-decins,militairesetautrespersonnagesinquié-tants.

Page 37: Ame Stram Gram 5

3637 3737

⁃Qu'est-cequevousfaites-là,vous?

Un grand brun et une petite rousse entailleurvenaientdelesinterpellerdiscrètement.

⁃Onauneurgenceflippante.

Le duo scruta le danseur qui gisait tou-jours sur le sol, son dos offrant un spectacleétrangefaitderemous.

⁃Eneffet...Nousonestsuruncoupsu-perfumant,cethostovientderécupérerunETtombéduciel,sosexyenplusdetoutça.Onl'atrouvéenCalifornie. La rouquine lança un regard noir à soncollègue.

Jalouse? ⁃Onvavouslaisseravantquel'autrenedéfaillecomplètement.

Legroupes'éloignadanslesprofondeursdecouloirsplusblancsque leblancdesoeufs(oud'autrechose)àlarecherched'unéventuelmédecin pas trop occupé avec l'extraterrestreau sex appeal inter-galactique. C'était peineperdue, l'hôpital ressemblait à un immense la-byrinthe.Soudain,l'espagnolsemitréellementàconvulseretàgémir,maispasvraimentdedou-leur.

⁃Qu'est-cequiluiprend? ⁃C'est sérieux? Il adesmainsdans ledos...Yadesmainsquipoussentdanssondos!

Cefuttropd'émotionspourLinaqui s'éva-nouitsurlechampetsurlesol.KékéetClaraseretrouvèrentdoncseuls,maisledanseurrevintrapidementàlui.

⁃C'étaitbon,tellementbon...Gémit-ilenaffichantunimmensesourire. L'airderien,ilserelevasansproblèmeetseremitàdanserens'éloignantetenlançantdegrandssignesauxdeuxamis.

⁃Auplaisir,lesenfants! ⁃D'accord...

UnLapinBlanc(undeceuxquisontàlamodeencemoment)surgitd'unrecoinetavertitlegroupequ'ilsrisquaientd'êtretrèsenretardetqu'ilsdevaientsedépêcherdelesuivres'ilsvou-laientquittercepaysdefoustrèsvite.Kékéra-massaLinaquigoûtaitdepuisquelquesminutesplus longuesque l'éternitéauplaisirduconfortd'unsolduretfroidetcourut,suivideprèsparLina.

⁃Onvaenavoirdeschosesàraconterànotreretour...

JenniferGarni.

Page 38: Ame Stram Gram 5

3839

Page 39: Ame Stram Gram 5

3839 39

Page 40: Ame Stram Gram 5

4041

Page 41: Ame Stram Gram 5

4041 41

Bonjour Myrielle  et merci d’avoir accepté cette entrevue.Merci à vous.

Myrielle, où êtes vous née ? À l’Atlantide, capitale de l’Océan Atlantique.

La musique a-t-elle toujours été votre vocation des l’enfance?Enfant, je ne sais pas, on m’a dit que oui. En re v a n c h e , d è s l ’ a d o l e s c e n c e , o u i , définitivement. J’ai vraiment commencé à chanter à l’âge de 14/15 ans. Comment êtes-vous passée de petite sirène aux grands espoirs, à la créature la plus aimée de tous les océans ?Je n’ai pas la réponse exacte, c’est très difficile de savoir pourquoi on vous aime, mais je sais que j’ai beaucoup de chance. Maintenant, si vous voulez parler de notoriété, alors je dirais que le vrai point de départ a été le documentaire que m’a consacré le studio Disney en 1989.

D’ailleurs dans ce documentaire, où l’on vous a découverte, vous êtes fragile, mélancolique, rêveuse mais aussi forte, déterminée et courageuse. Si vous deviez aujourd’hui, en 2009, 20 ans plus tard,

vous définir, quel seraient les mots qui vous viennent à l’esprit ?Je vais vous faire une réponse assez banale: toutes ces facettes font parties de moi, je suis de nature discrète, parfois mélancolique mais l’éclat de rire fait partie de moi aussi. J’ai cette fragilité en moi mais il y a toujours eu cette force qui me permet de surmonté tous mes démons au moment où j’en ai le plus besoin. La détermination m’a été nécessaire pour faire ce métier d’ailleurs.

Quel regard portez-vous sur votre métier?Je le dis sans hésitation, même si c’est j’ai conscience que c’est un mot fort, mais ce métier a été ma survie. Vous savez, mon état originel ne m’a jamais satisfaite, j’ai toujours eu le sentiment de n’appartenir à rien, je voulais devenir quelqu’un d’autre et mon image m’était insupportable. Ce métier m’a permis de m’incarner, d’exister entre deux mondes. Bien sûre, le fait de pouvoir à présent changer d’état (ndlr: sirène dans l’eau/humaine sur terre) m’a beaucoup soulagée. Je me rends compte aujourd’hui que j’ai beaucoup de chance, j’aime ce métier j’ai un public tellement fidèle, si aimant et attentif...(silence) C’est un véritable cadeau de la vie.

RENCONTRE

Le mois dernier, la belle est venu dans nos locaux pour réaliser cette séance photo tout spécialement pour le MFFCF. L’interview quant à elle, a été réalisée après sa tournée marathon.

Exc

lusi

vité

MFF

CF

Page 42: Ame Stram Gram 5

4243

Page 43: Ame Stram Gram 5

4243 431

Beaucoup d’humains vous comparent à Mylène Farmer. Quel est votre ressenti face à cette comparaison ?J’en suis ravie, Mylène est une artiste exceptionnelle, toujours juste, elle ne triche jamais avec ses émotions et a une créativité incroyable.

Vous êtes vous inspirée de cette femme dans vos textes et votre art en général ?C’est vrai qu’on serait tenté de le croire, mais non. Je crois que nous avons en commun ce même paradoxe en nous, de force et de fragilité, ce sentiment d’être parfois étranger à soi-même. Mais là, peut-être que je m’avance un peu trop.    C o m m e n t t r o u v e z - v o u s l’inspiration dans vos textes ?Je me nourrie de lectures, de voyages, d’oeuvres d’arts. J’ai la chance de v iv re ent re deux mondes, le fait même d’avoir la possibilité de vivre cela est déjà une source d’inspiration en soi! Quels sont vos peurs ?Parfois elle sont précises, parfois elle sont plus floues et parfois je n’en ai pas du tout. Mais parmi celles qui sont récurrentes, je dirais une obsession pour la mort, l’idée de mort. Le fait de savoir que nous sommes mortels est une vrai source d’angoisse pour moi. Les abysses également me font peur, parce que, là encore, il y a cet inconnu, donc fatalement, la peur...Il m’arrive aussi d’avoir peur de moi-même parfois!

(rires). Il y en a d’autres, mais ce serait trop indiscret...

Avez-vous quelques petits porte-bonheur, rituels avant de monter sur scène ?Là aussi, la pudeur regagne du terrain quant aux petits portes bonheur ou aux rituels. Mais ce que je peux vous dire, c’est qu’à mes côtés se trouve Polochon, mon meilleur ami. Les dernières m i n u t e s s o n t v r a i m e n t synonymes de concentration. Et pour trahir un petit secret, Alexandre passe me voir juste avant l’entrée en scène et me d i t : « F a i s d e s b u l l e s ! » , généralement, personne ne comprends, mais cela signifie, respire correctement.

«Jʼai la chance de v i v r e e n t r e d e u x mondes, le fait même dʼavoir la possibilité de vivre cela est déjà u n e s o u r c e dʼinspiration en soi! »

La belle Myrielle sortant des locaux du MFFCF le mois dernier, prise en photo par des fans bien informés!

Page 44: Ame Stram Gram 5

4445

«Le sentiment d ʼ u n v i d e sidéral, toutes ces émotions e t pu is p lus rien...»

Votre tournée s’est terminée il y  a quelques mois à  L’Amphithéâtre d'Alexandrie, que ressentez-vous et comment est la vie désormais ?D’abord le sentiment d’un vide sidéral, toutes ces émotions et puis plus rien...C’est indéniable, tous les artistes qui montent sur scène vous le diront et, ma foi, je remplace ce vide, ou du moins, je l'atténue par la création.

Vous avez donc d'autres projets pour cette année ?Oui, il y a entre autre ce film: L’Ombre des Yatchs qui me tient beaucoup à coeur. L’écriture aussi...

Un nouvel album?Je ne sais pas...(sourire)

Un message pour nos lecteurs ?Oh! Je n’ai pas de message, mais je leur dit bonjour! (rires)

Merci encore, en vous souhaitant un bon été sur des rivages ensoleillés.

Merci à vous, merci pour votre sollicitation. Et si je peux me permettre Corentin, je vous trouve très joli et très sensible.

Page 45: Ame Stram Gram 5

4445 45

Page 46: Ame Stram Gram 5

46

Jennifer Garni et Romain Péneau, respon-sablesde l'Âme-Stram-Mag,remercientsin-cèrementl’ensembledel’équipepourletra-vailfourni.L'organisationn’apastoujoursétéévidentemais l'équipeactuelle sembleplusmotivéeque jamaisà faire repartir ceweb-zine sur de bonnes bases. Ce numéro estsansdoutelepluscomplet,ouentoutcaslemieuxmené jusqu'àprésent,mêmesinouslaisseronsnoslecteursseulsjugesdelaqua-litédenotretravail.Ainsi,mercià:

Journalistes et rédacteurs :CorentinLevenFlorianLedoux

SophieDescordesPaulineWischnatLaetitiaAubry

JenniferGarni(quiseserrelamainavecallégresseetseremercieelle-même)

Rédactrice en chef :JenniferGarni(encoreelle!)

Infographiste :RomainPéneau(quisetapelui-mêmedans

ledosenguisederemerciement)pourl’ensembledevotretravail

Merciégalementà:MichaelKubeschMarchal(p.9,p.13,p.29,

p.34,p.36)GaelleBulliard(couv.,p.3,p.10)

PatrickVasnier(p.5,p.7)AliKaroui(p.31)

LesphotographesofficielsdeMylène(onnelescitepas,vouslesconnaissezdéjà)Auxautresphotographesamateursdont

nousignoronslesnoms(manifestez-vous!)pourleurjoliesphotos.

Mercià:VincentMasterspoursaparticipationentantqu’intervenantetpoursesphotos.(p.11,

p.12,p.30photodefond)Mercià:OlivierChalumeaupourletempsqu’ilnous

aaccordé.Mercià:Myriellepouravoirtrouvéunmomentànousaccorderdanssonplanningtrèschargé.

(p.22à28)

Etpourfinir,un immense merci à Mylène...

Qu’ellecontinuesanscessedenousfairerêver.

Nos félicitations à Sophie Descordes quivientd'accoucher.

Toutel’équipeduMFFCFdédiecenuméroàJimmy...

Partibeaucouptropvite.

«Et si je perds la foien nous, en tout

c’est bien malgré moi...»

REM

ERCI

EMEN

TS