comment utiliser comic life ?

12
COMMENT UTILISER COMIC LIFE ?

Upload: jadzia

Post on 24-Feb-2016

63 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Comment utiliser Comic Life ?. La mise en page. - PowerPoint PPT Presentation

TRANSCRIPT

Page 1: Comment utiliser Comic Life ?

COMMENT UTILISER COMIC LIFE ?

Page 2: Comment utiliser Comic Life ?

LA MISE EN PAGE

Avant de commencer, il faut sélectionner le format désiré de la page de la bande dessinée. Il est à noter que plusieurs choix de dispositions des vignettes sont offerts à l’utilisateur et qu’il peut changer de configuration à chacune des pages.

Voici un exemple de page proposé Voici un exemple de page proposé par Comic Life:par Comic Life:

Page 3: Comment utiliser Comic Life ?

LA MISE EN PLACE DES IMAGES

Dans l’onglet “Album”, on retrouve toutes les images et photos qui sont enregistrées sur l’ordinateur . Il est donc possible de sélectionner le dossier voulu.

Pour insérer une image, il faut glisser les images ou les photos qui sont à la droite de l’écran dans la vignette désirée.

Page 4: Comment utiliser Comic Life ?

L’INSERTION DU TITRE

Pour mettre un titre à la bande dessinée, il faut choisir l’option “Lettering” dans le bas de la fenêtre , la glisser dans la page et écrire le titre souhaité.

Ensuite, il est possible de changer la police, le style et la taille de l’écriture et de positionner le titre dans la page.

Page 5: Comment utiliser Comic Life ?

L’INSERTION DE BULLES

Plusieurs types de bulles sont disponibles dans le bas de la fenêtre et l’utilisateur peut choisir celle qui convient le plus à la situation.

Pour insérer une bulle, il faut la sélectionner et la glisser à l’endroit voulu.

Page 6: Comment utiliser Comic Life ?

L’INSERTION DE RÉCITATIFS

En ce qui a trait aux récitatifs, l’utilisateur n’a qu’un seul choix de format.

Pour insérer un récitatif, il s’agit de la même démarche que pour une bulle. Il est à noter qu’après l’avoir inséré, il est possible de modifier la dimension selon la grandeur de la vignette.

Page 7: Comment utiliser Comic Life ?

PERSONNALISATION DE LA BANDE DESSINÉE

Dans l’onglet “Details”, en sélectionnant une bulle, il est possible de choisir différentes options, c’est-à-dire l’écriture et la couleur de fond qui peut être graduée si l’utilisateur sélectionne une autre couleur. Il ne faut pas oublier de cocher l’option “Gradient” pour obtenir un dégradé de couleurs.

Aussi, l’utilisateur peut mettre le contour des bulles et des vignettes d’une autre couleur toujours en sélectionnant l’item sur lequel il veut travailler.

Page 8: Comment utiliser Comic Life ?

PERSONNALISATION DE LA BANDE DESSINÉE

Il est à noter que les vignettes peuvent être redimensionnées et changées de direction par l’utilisateur en utilisant les points disposés sur le contour ainsi que la flèche située au centre de la vignette.

Aussi, dans le haut de la fenêtre se retrouve deux fonctions nommées “bigger” et “smaller” permettant de jouer avec la dimension de l’écriture dans les bulles, toujours en sélectionnant la bulle avant d’appliquer cette option.

Page 9: Comment utiliser Comic Life ?

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

L’utilisation de ce logiciel est simple et amusante. D’ailleurs, des bruits accompagnent quelques actions faites par l’utilisateur. Par exemple, lorsqu’on change l’image de direction.

Même si cela va probablement de soi, nous vous rappelons la démarche pour enregistrer votre création : Fichier, enregistrer sous. Aussi, nous vous conseillons d’enregistrer régulièrement votre travail.

Page 10: Comment utiliser Comic Life ?

Voici un exemple de première couverture Voici un exemple de première couverture d’une bande dessinée faite par notre équipe, d’une bande dessinée faite par notre équipe,

et ce, avec Comic Life.et ce, avec Comic Life.

Page 11: Comment utiliser Comic Life ?

Exemple d’une page de bande dessinée conçue Exemple d’une page de bande dessinée conçue par notre équipe.par notre équipe.

Page 12: Comment utiliser Comic Life ?

Power Point réalisé par:

Mélanie MccutcheonStéfanie Paquet-RuellandMyriam Labbé Bernard