cp20151014_patinoire (1).pdf

3
DOSSIER DE PRESSE Mercredi 4 novembre 2015 Présentation du projet d'extension et de rénovation de la patinoire Guy-Boissière Le sport est l'un des grands atouts du territoire rouennais et les sports de glace à Rouen font à ce titre figure d'exception française. "Ensemble nous portons un projet ambitieux en termes d'aménagement sportifs sur l'agglomération. Avec le Kindarena et maintenant la rénovation de la patinoire, Rouen dispose d'atouts formidables pour porter haut les couleurs de notre territoire ", soulignent Yvon Robert, Maire de Rouen, Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie et Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie. Ainsi, le projet de rénovation de la patinoire va permettre aux quatre clubs que sont le Rouen Hockey Elite (RHE), le Club de Hockey Amateur de Rouen (CHAR), l'Ecole Sportive de Patinage Artistique (ESPAR) et le Rouen Olympic Club (ROC) de pratiquer leurs disciplines dans des conditions optimales et son extension d'améliorer l'accueil des spectateurs. Le cabinet d'architectes CEG, retenu pour ce projet, a proposé deux axes de travail, en lien avec les clubs : l'amélioration des conditions sportives pour les joueurs et l'accroissement des conditions d'accueil du public et des partenaires. Amélioration des conditions sportives pour les joueurs La patinoire accueille tout au long de l'année quelques 800 licenciés répartis dans les quatre clubs de glace. Le projet de rénovation de la patinoire va permettre un meilleur accueil de ces sportifs avec notamment : une remise à niveau des vestiaires, la création de blocs sanitaires, des travaux d'isolation de la toiture, la remise à niveau de l'éclairage et de la sonorisation de la piste,

Upload: normandieactu

Post on 16-Jul-2016

11 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: CP20151014_patinoire (1).pdf

DOSSIER DE PRESSEMercredi 4 novembre 2015

Présentation du projet d'extension et de rénovation de la patinoire Guy-Boissière

Le sport est l'un des grands atouts du territoire rouennais et les sports de glace à Rouen font à ce titre figure d'exception française.

"Ensemble nous portons un projet ambitieux en termes d'aménagement sportifs sur l'agglomération. Avec le Kindarena et maintenant la rénovation de la patinoire, Rouen dispose d'atouts formidables pour porter haut les couleurs de notre territoire ", soulignent Yvon Robert, Maire de Rouen, Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie et Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie.

Ainsi, le projet de rénovation de la patinoire va permettre aux quatre clubs que sont le Rouen Hockey Elite (RHE), le Club de Hockey Amateur de Rouen (CHAR), l'Ecole Sportive de Patinage Artistique (ESPAR) et le Rouen Olympic Club (ROC) de pratiquer leurs disciplines dans des conditions optimales et son extension d'améliorer l'accueil des spectateurs.

Le cabinet d'architectes CEG, retenu pour ce projet, a proposé deux axes de travail, en lien avec les clubs : l'amélioration des conditions sportives pour les joueurs et l'accroissement des conditions d'accueil du public et des partenaires.

Amélioration des conditions sportives pour les joueurs La patinoire accueille tout au long de l'année quelques 800 licenciés répartis dans les quatre clubs de glace. Le projet de rénovation de la patinoire va permettre un meilleur accueil de ces sportifs avec notamment :

– une remise à niveau des vestiaires,

– la création de blocs sanitaires,

– des travaux d'isolation de la toiture,

– la remise à niveau de l'éclairage et de la sonorisation de la piste,

Page 2: CP20151014_patinoire (1).pdf

DOSSIER DE PRESSEMercredi 4 novembre 2015

Accroissement des conditions d'accueil du public et des partenaires Les sports de glace sont une des pierres angulaires du sport rouennais. Le RHE qui fait chaque année la fierté de ses supporters ou encore la french cup et ses patineuses du monde entier doivent, pour se développer, bénéficier d'un outil performant. L'extension de la patinoire répond à cet objectif avec notamment :

– l'extension du volume de la patinoire côté Seine qui va permettre la création d'une centaine de places supplémentaires,

– la création d'un espace réceptif modulable,

– l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite avec la création d'un ascenseur,

– la reprise de la banque d'accueil patinage grand public.

Repères4 clubs de glace dont 2 clubs de patinage et 2 clubs de hockey

800 licenciés : 461 CHAR, 284 ESPAR, 217 Roc2746 places pour les spectateurs

De nombreux rendez-vous chaque année dont environ 30 matchs RHE, la french cup, le gala glacé

Calendrier prévisionnelFin 2015 : choix du maitre d'oeuvre

2016: appels d'offrePrintemps 2017 : lancement des travaux pour une durée de 12 mois environ

dont 3 mois de fermeture environ.

Budget global : 6 millions d'eurosRégion : 3 M

Métropole : 1,5 MVille : 1,5 M

Page 3: CP20151014_patinoire (1).pdf

DOSSIER DE PRESSEMercredi 4 novembre 2015

Projection avec la nouvelle tribune sud

Contacts presseVille de Rouen - Elise Debray : 06 14 76 26 39

Métropole Rouen Normandie – Sophie Charbonnier : 06 46 15 34 21Région Haute-Normandie – Sébastien Vau-Rihal : 06 13 13 62 65