dossier de presse jaimelescreateurs bd 2013 09 23

29

Upload: viviane-lucie

Post on 06-Mar-2016

214 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Dossier de Presse "J'aime les créateurs" Septembre 2013 Enjoy!

TRANSCRIPT

Page 1: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23
Page 2: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

Dossier de presse « J’aime les créateurs »

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 222

« C’est l’émotion qui me porte, qui « me spontanéise »... lorsqu’une œuvre, une création m’émeut. C’est mon instinct qui me guide. Mes enfants sont mes moteurs, mes bonheurs, mes sources d’énergies.Toucher six sens en même temps et en permanence serait mon idéal... (le goût, la vue, le toucher, l’odorat, l’ouïe et... l’intuition).

« J’aime les créateurs » inscrit son ADN dans la notion de partage et dans une savante combinaison - entre la galerie d’art et le concept-store. Ce décalage construit la particularité de « J’aime les créateurs », oeuvrant à la fois pour la promotion de la création artistique et la découverte de talents. J’ai à cœur de créer une structure qui me ressemble et représente ce qui me fait vibrer depuis de nombreuses années : l’art, les créateurs, les relations humaines fortes qui nous lient, en occupant un endroit à la fois chaleureux et intime, échappant au côté austère de certains lieux.

Aujourd’hui, « J’aime les créateurs » compte plus d’une trentaine d’artistes et s’attache à tisser un réseau de mise en relation avec le grand public et les collectionneurs.

En raison de ma localisation fontalière, proche de l’Allemagne et de la Suisse, un développement européen me parait évident. Mon objectif est d’organiser des expositions dans d’autres pays, de permettre aux artistes d’être vus ailleurs, afin qu’ils puissent se faire connaître... Ils sont si talentueux ! ».

EDITO BY VIVIANE-LUCIEUN UNIVERS OU SE CONFONDENT L’AFFECTIF ET LE DÉSIR, LE CONNU ET LE RÊVE, LE CONSCIENT ET L’INCONSCIENT, UNE RECHERCHE D’ORIGINALITÉ À TOUT PRIX.

Page 3: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

Dossier de presse « J’aime les créateurs

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 33

SOMMAIRE

04 - Communiqué de presse « J’aime les créateurs »

05 - Gros plan sur ... Bio de la créatrice, Viviane-Lucie

06 - « J’aime les créateurs » Mi concept store, mi galerie

07 - Les collections permanentes Artistes et créateurs Fiches créateurs

11 - Exposition temporaire Nigon Jean-Marc & Paradon Brigitte Boutry Geneviève Caland Natacha Cleone Cohen Carole EB Gauthier Hosu Humbert Eric Husson Géraldine Li Chin Loos Beatrix Metz Catherine Pocci Riccardo Preiss Anna Saunier Céline Zeller David

28 - Infos pratiques Exposition temporaire Vernissage Edition spéciale Précédentes éditions Autres évènements Engagement Partenaire institutionnel Partenaireofficiel Création

1. Exposition temporaire 022. Exposition temporaire 02

1. Vivienne Maun 2. Jean Christophe Fischer

Ce PDF est interactif. Pour naviguer facilement, n’hésitez pas à cliquer (n° de page, illustrations, etc...).

Page 4: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

Dossier de presse « J’aime les créateurs

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 4

« J’AIME LES CREATEURS »« J’AIME LES CRÉATEURS » EST UN CONCEPT INTIMISTE ET ÉCLECTIQUE : MI CONCEPT-STORE, MI GALERIE D’ART.Deux espaces, l’un virtuel sur le web et l’autre réel en plein centre ville de Strasbourg, où convergent à la fois la jeune création artistique contemporaine et toutes ses expressions plastiques, mais aussi des objets, accessoires de mode pointus en série limitée et pièces uniques. Art, Mode et Design se mélangent harmonieusement pour offrir au public, une sélection fine d’œuvres artistiques et de produits dérivés issus de créateurs, artistes, artisans d’art en vogue ou en passe de le devenir.

Viviane-Lucie développe une démarche «pushy et innovante» de valorisation des oeuvres issues de sa sélection, qui fait découvrir des artistes qu’on ne retrouve pas « au coin de la rue ». Plus d’une trentaine de ces talents, patiemment découverts s’affichent et se combinent via un show-room et un concept-store virtuel http://jaimelescreateurs.com. Ils constituent un fond permanent, toujours accessible à l’achat.

Au détour d’une sélection personnelle et singulière deux fois par an (avril et novembre), Viviane-Lucie initie deux évènements en exposant les oeuvres et pièces uniques de créateurs de talent «en résidence» et une sélection d’artistes invités. Une occasion unique de rencontre privilégiée au cours de ces deux jours et lors du vernissage qui leur est dédié, le vendredi.

Son amour de l’art ne s’arrête pas là, puisqu’elle travaille sur un projet culturel européen via une association qui vient de voir le jour : « EuropArtVision ».

LES 15 & 16 NOVEMBRE PROCHAIN se déroulera la troisième édition de l’exposition temporaire organisée par Viviane-Lucie dans son show-room à STRASBOURG. Cette exposition spécialement scénographiée accueillera 17 créateurs, artistes et designers issus d’une sélection de 6 artistes du fond permanent et de 11 nouveaux invités.

Plus de détails sur les artistes dans ce dossier de presse en page 11.

Comme à chaque vernissage, « J’aime les créateurs », propose une rencontre privilégiée autour du travail d’un artiste. Deux artistes seront valorisés dans une oeuvre commune «Digital Art», à la rencontre de l’art numérique.Le duo sera composé des talentueux artistes strasbourgeois : Brigitte PARADON et Jean-Marc NIGON.

SAVE THE DATESTRASBOURG Résidence de l’AAR

9 Rue des ARquebusieRs

ExpOSiTiOn TEmpORAiRE J’aime les créateurs by ViViane-lucie 15 & 16 novembRe 2013

VERniSSAGE SUR inViTATiOnexposition temporaire J’aime les créateurs by ViViane-lucie

vendRedi 15 novembRe 2013 16h00 à 21h00rsvp tél : 03 88 16 38 60 & mail

[email protected]

OUVERTURE SHOw-ROOm edition spéciale strasbourg capitale de noël tous les sAmedis du 16 novembre au 21 décembre 2013 de 11 h00 à 19h00

UNE IDENTITÉ DE MARQUE QUI DONNE LE TON, ET S’ATTACHE À PROMOUVOIR L’UNIVERSALITÉ DE LA CRÉATION ARTISTIQUE.

1. Brigitte Paradon 2. Jean Marc Nigon

©Brigitte Paradon ©Jean Marc Nigon

Page 5: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 5

Dossier de presse « J’aime les créateurs

Avec « J’aime les créateurs », Viviane-Lucie partage sa vision de la promotion artistique par la valorisation de talents créatifs.

Née le 20 décembre 1962 à Paris, Viviane-Lucie aime se définir comme le titre d’un feuilleton des années soixante « ma sorcière bien aimée», ce qui la distingue et la rend inclassable. Pourtant si l’on doit présenter Viviane-Lucie les qualificatifs vont manquer car elle est tout à la fois : curieuse, enthousiaste, humaine, affectueuse, empathique, impatiente, spontanée, généreuse, réservée voire timide.... mais surtout caméléon...optimiste, femme de réseau, sensible. Collectionneuse depuis plus de 20 ans, en fonction de l’évolution de sa sensibilité, elle gère ses fonds en déstockant régulièrement pour faire vivre les artistes et sa collection.Elle est entrepreneuse dans l’âme. Un engagement qu’elle met à contribution par sa démarche entreprenariale remarquable. Diplômée du monde médical, elle est à la tête de son propre cabinet depuis 1990.Toujours dans la recherche de l’innovation qui fait mouche, en 2009 elle crée Lovely Surprise. Cette structure innovante lui vaudra la reconnaissance du public par le prix de l’entrepreneuse - catégorie vote des internautes.Sans cesse en quête de progression et de perfection, elle se lance en 2012 sur le projet « J’aime les créateurs », né de son ambition de travailler aux échanges artistiques en inventant un nouveau modèle.

Est-ce sa nature avisée qui lui permet cette connexion si intense avec le monde de l’art ou ses racines intimes faites de générosité et de fraternité ? Viviane-Lucie a été élevée dans une famille altruiste où l’art est au coeur des échanges communautaires. De sa tendre enfance, elle retient de son grand père espagnol, entrepreneur à Oran, l’amour de l’art et des artistes à qui il offrait l’hospitalité. Amateur d’art, il fut récompensé de sa générosité par des dons en nature qui lui permirent de se constituer une véritable collection. Son père aiguisera son appétence artistique en l’initiant à la découverte d’oeuvres au fil de visites d’expositions et de ventes aux enchères. Cet univers familial a forgé la personnalité passionnelle et généreuse de Viviane-Lucie, ce qui lui a sans doute permis d’épanouir son aptitude à reconnaître le talent et la créativité des artistes.

GROS PLAN SUR...

BIOGRAPHIE

1. Viviane Lucie pour Lovely Surprise2. Viviane Lucie - prix de l’entrepreneuse 2010

©Ao

shi S

tudi

o

©Ao

shi S

tudi

o

Page 6: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

Dossier de presse « J’aime les créateurs

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 6

MI CONCEPT-STORE MI GALERIE

Viviane-Lucie, fondatrice de « J’aime les créateurs » a façonné cette enseigne en créant une structure de développement et de promotion qui lui ressemble et dont les fondamentaux sont liés à son attachement de la valorisation de l’art et de l’artiste ou créateur à part entière.

http://jaimelescreateurs.comLe concept-store virtuel contribue à la présentation de tous les créateurs et artistes « en résidence » sur le site web.Chaque mois, se succèdent la valorisation d’un créateur et son œuvre. Pour accentuer la viralité et augmenter la visibilité, les réseaux sociaux prolongent cette action de promotion. L’e-shop permet d’acquérir, en toute confidentialité, les œuvres et créations accessibles à l’achat sur la boutique du site. Le site est totalement bilingue (français-anglais).

Le show-room : une galerie éphémère au coeur de STRASBOURG Le show-room de 140 m2, en plein centre de Strasbourg, propose la rencontre incarnée et contribue aux échanges et au partage. Ce lieu est habité d’un fond de collection permanent qui s’anime tous les semestres et prend ses meilleurs atours de « galerie », le temps d’une exposition temporaire. Au détour d’une sélection personnelle et singulière, 2 fois par an Viviane-Lucie invite à découvrir un ou deux créateurs de talent au cours du vernissage dédié. C’est une occasion unique d’une rencontre privilégiée avec l’artiste et son œuvre.

J’aime les créateurs, ce sont les artistes qui en parlent le mieux « …d’abord un sourire radieux, et puis une oreille attentive et encore une curiosité spontanée, un regard vif, amusé, attendri, passionné ou coquin ! Mais surtout de la fidélité, de la passion, de l’amour !!! »

Antoinette, céramiste

« Viviane-Lucie : une entrepreneuse dynamique, une excellente organisatrice, sensible, au grand cœur et passionnée par le monde artistique. J’admire l’incroyable énergie qu’elle déploie au profit des artistes. Elle permet de diffuser et de mieux faire connaître notre travail en mettant toutes ses compétences relationnelles à notre service. Elle est un véritable moteur pour notre créativité ! »

David ZELLER, sculpteur-designerLe show-room de 140 m2 dans la Résidence de l’Aar, 9 rue des Arquebusiers à STRASBOURG

Page 7: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 7

Dossier de presse « J’aime les créateurs

Plus d’une trentaine d’artistes et créateurs font partie des collections « en résidence » ; elles s’affichent et se combinent via un show-room et surtout un concept-store virtuel de vente en ligne d’une sélection d’oeuvres en éditions limitées, exclusivités et pièces uniques. Des talents dans tout domaine ou champs artistiques : peinture, sculpture, photographie, verre et céramique, dessin et illustration, déco-design, mode et accessoires, et bien plus encore.

Pour intégrer « J’aime les créateurs » il n’y a pas de droit d’entrée. La sélection se construit au gré de rencontres et d’échanges. Viviane-Lucie fonctionne aux coups de cœur, au feeling... mais c’est la combinaison de différentes circonstances qui l’amène à s’intéresser à un artiste ou un créateur.

Certains sont découverts sur internet d’autres au détour d’un salon, de visites d’expositions, de recommandations.

Viviane-Lucie accorde beaucoup d’importance au créateur lui- même, à sa personnalité et à la relation humaine qui pourrait les lier durablement.Et puis, il y a surtout la passion qui l’habite, faire découvrir des artistes qu’on ne retrouve pas « au coin de la rue » afin de soutenir à sa manière leur travail. Son amour de l’art ne s’arrête pas là, puisqu’elle travaille sur un projet culturel européen via une association qui vient de voir le jour : « EuropArtVision ».

Toutes ces oeuvres et pièces sélectionnées constituent un fond permanent qui prend de la dimension en s’affichant via un show- room et un concept-store virtuel, accessible à l’achat en toute confidentialité toute l’année.

COLLECTIONPERMANENTE

UNE SÉLECTION BY « J’AIME LES CRÉATEURS » BRADAIA Rizak, photographeBRUCKER Anne, créatrice de bijouxBRUNETEAU Philippe, sculpteur-volumisteCALAND Natacha, artiste-plasticienneD’ONOFRIO Fernand, artiste-peintreEB, PlasticienneFISCHER Jean-Christophe, artiste-peintreFORCE Lilas, souffleuse de verre-design poétiqueGAUTHIER, artiste verrierGUETA Tzuri, designer textileHUMBERT Eric, bijoutier-joaillierLI CHIN LOOS Béatrix, eco-designerMATTER Pierre, sculpteurMAUN Vivienne, sculpteur animalierMETZ Catherine, artiste-peintreMORABITO Pascal, designerNEWMAN Dodo, artiste-peintrePOUPINEL Isabelle, designer porcelainePREISS Anna, sculpteurSEDLARSKI Jivko, sculpteurSOBRAL Carlos, créateur de bijoux et accessoiresVANDEN BROEKE Chris, photographeWONDERBABETTE, artiste pluridisciplinaire

Art i s t e s & c r é At e u r s

1. Tzuri Gueta2. Dodo Newman

Page 8: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

Dossier de presse « J’aime les créateurs

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 8

LES COLLECTIONS PERMANENTESu n e s é l e c t i o n b y « j ’A i m e l e s c r é At e u r s »

Bra

daia

Riz

akP

hoto

grap

he

© V

ivia

ne-L

ucie

Bru

cker

Ann

eC

réat

rice

de

bijo

ux

© V

ivia

ne-L

ucie

Bru

nete

au P

hilip

peSc

ulpt

eur-

vol

umis

te

© B

rune

teau

Phi

lippe

Cal

and

Nat

acha

Pei

ntur

e ar

chite

ctur

ale

© N

atac

ha C

alan

d

D’O

nofr

io F

erna

ndAr

tiste

- p

eint

re

© D

’Ono

frio

Fer

nand

Fisc

her

Jean

-Chr

isto

phe

Artis

te -

pei

ntre

© F

iche

r Je

an-C

hris

toph

e

EB Pla

stic

ienn

e

© E

B

Forc

e Li

las

Souf

fleus

e de

ver

re

© F

orce

Lila

s

Gau

thie

rAr

tiste

- V

erri

er

© V

ivia

ne-L

ucie

Gue

ta T

zuri

Des

ign

text

ile

© V

ivia

ne-L

ucie

Hum

bert

Eri

cB

ijout

ier

- Jo

ailli

er

© V

ivia

ne-L

ucie

Li C

hin

Loos

Bea

trix

Eco

- D

esig

ner

© L

i Chi

n Lo

os B

eatr

ix

Page 9: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 9

Dossier de presse « J’aime les créateurs

Pou

pine

l Isa

belle

D

esig

ner

porc

elai

ne

© V

ivia

ne-L

ucie

Sedl

arsk

i Jiv

koSc

ulpt

eur

© V

ivia

ne-L

ucie

Sobr

al C

arlo

s Cr

éate

ur de

bijou

x et a

cces

soire

s

© V

ivia

ne-L

ucie

Vand

en B

roek

e C

hris

P

hoto

grap

he

© V

ande

n B

roek

e C

hris

Won

derb

abet

te

Artis

te p

luri

disc

iplin

aire

© V

vivi

ane-

Luci

e

Zelle

r D

avid

Scul

pteu

r-de

sign

er

© Z

elle

r D

avid

PR

EISS

Ann

aSc

ulpt

eure

© A

nna

Pre

iss

Mat

ter

Pie

rre

Scul

pteu

r

© V

ivia

ne-L

ucie

Met

z C

athe

rine

P

eint

re

© M

etz

Cat

heri

ne

Mor

abito

Pas

cal

Des

igne

r

© V

ivia

ne-L

ucie

New

man

Dod

oP

eint

re

© N

ewm

an D

odo

Mau

n Vi

vien

neSc

ulpt

eur

anim

alie

r

© V

ivia

ne-L

ucie

Page 10: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23
Page 11: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 11

Dossier de presse « J’aime les créateurs

EXPOSITION TEMPORAIRE

Les 15 et 16 novembre prochains se déroulera la troisième édition de l’exposition de « J’aime les créateurs » organisée par Viviane-Lucie dans son show-room à STRASBOURG qui accueillera 17 créateurs, artistes et designers. Au détour d’une sélection personnelle et singulière, Viviane-Lucie invite à découvrir les oeuvres et pièces uniques de ces créateurs de talent issus du fond permanent et d’une nouvelle sélection.

À cette occasion le travail de 11 nouveaux artistes sera présenté.

Le vernissage de l’exposition participe à la mise en visibilité de tous ces artistes et devient un temps fort de valorisation de la création artistique.

La scénographie intègre une présentation des pièces et oeuvres dans 4 salles d’exposition :La pièce centrale du show-room expose 10 à 15 œuvres du ou des artistes « phares » de l’exposition.

Dans la seconde salle, appelée « salle zen » se trouvent les photographies, les oeuvres déco-design bois, les sculptures ou les objets en verre ou céramique.

Dans la troisième salle appelée aussi « salle cocktail », prennent place les oeuvres décalées et le street art.

La dernière pièce appelée « salle collection permanente » dévoile la déco, le design, les bijoux et les accessoires. Une salle plus décontractée à l’effigie d’un petit marché des créateurs.

Un jardin qui prolonge le show-room au bord de l’eau, permet d’organiser ponctuellement des performances pendant les vernissages.

Sélection artistes et créateurs

Anna

PR

EISS

Scul

pteu

re

© A

nna

Pre

iss

Cat

heri

ne M

ETZ

Pei

ntre

© C

athe

rine

Met

z

Bea

trix

LI C

HIN

LO

OS

Eco-

desi

gner

© B

eatr

ix lL

i Chi

n Lo

os

Nat

acha

CAL

AND

Pla

stic

ienn

e

© N

atac

ha C

alan

d

Eric

HU

MB

ERT

Joai

llier

© V

ivia

ne-L

ucie

EB D

ESSI

NS

Pla

stic

ienn

e

© E

B

GAU

THIE

RAr

tiste

-ver

rier

© V

ivia

ne-L

ucie

Dav

id Z

ELLE

RSc

ulpt

eur-

desi

gner

© D

avid

Zel

ler

Gen

eviè

ve B

OU

TRY

Pho

togr

aphe

© G

enev

iève

Bou

try

Cél

ine

SAU

NIE

RC

réat

rice

de

bijo

ux

© V

anes

sa V

erce

l-To

rrab

lo

HO

SU

Pei

ntre

© H

osu

CLE

ON

ESt

ylis

te H

aute

Cou

ture

© J

ess

Pic

ard

Car

ole

CO

HEN

Cré

atri

ce d

e bi

joux

© C

arol

e C

ohen

Ric

card

o P

OC

CI

Pei

ntre

© R

icca

rdo

Poc

ci

Gér

aldi

ne H

USS

ON

Des

igne

r-te

xtile

© G

éral

dine

Hus

son

Page 12: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

Dossier de presse « J’aime les créateurs

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 12

BRIGITTE PARADON & JEAN-MARC NIGONART NUMÉRIQUE

C’est ce nouveau travail que Brigitte PARADON et Jean-Marc NIGON présenteront à la troisième édition de l’Exposition Temporaire de « J’aime les créateurs ».

BRIGITTE PARADON ET JEAN-MARC NIGON VIVENT ET TRAVAILLENT À STRASBOURG, ILS EXERCENT TOUS DEUX DEPUIS PLUS DE TRENTE ANS.

Brigitte PARADON a commencé par du figuratif, essentiellement des portraits, puis elle a exploré le domaine de l’art abstrait, avec de très grands formats ; travaillant l’huile puis l’acrylique, inspirée par le courant de l’expressionnisme abstrait américain et la gestuelle de la calligraphie chinoise. Sa

maîtrise de chinois en poche dans les années 70, cette avant-gardiste part en Chine, effectue les premières traductions pour Dassault et effectue des missions. Ses nombreux voyages ont accrus ses qualités de coloristes et ses intuitions chromatiques sont incomparables.

© J

ean

Mar

c Ni

gon

© B

rigitt

e Pa

rado

n

© B

rigitt

e Pa

rado

n

Jean-Marc NIGON a commencé par le dessin, puis l’encre de Chine, travaillant surtout le noir et blanc, associant de multiples petits formats juxtaposés sur de grands espaces, l’imprimerie et la gravure le fascinent. Ce perfectionniste, ce « détailleur de détails », a travaillé dans la

communication. De son romantisme, de son âme poétique, de son aptitude à ne pas vouloir dormir pour améliorer l’infinitésimal, ressort un travail devenu coloré et agrandit, où l’homme est presque toujours représenté quelque part.

Ces deux artistes se sont rencontrés fortuitement, pour eux la notion de temps n’existe pas, ils ont décidé d’élaborer ensemble un projet « digital art ». Le numérique leur permet de brouiller leurs frontières, ils ont une idée en tête : rendre l’art accessible au plus grand nombre. Des couleurs, des formes à l’infini, des mises en scènes, la volontés de séduire, de partager, ils ont collaboré, créé pendant des mois, utilisant cette synergie des temps modernes, où tout se rêve, se construit, peut-être différent en quelques secondes.Ils s’épaulent et se cherchent, se perdent et se provoquent pour finir par se combiner...une osmose parfaite. Au-delà du temps, au delà du réel, la fraction de seconde où ils ont cliqué et où ils ont abdiqué pour décider de partager leur travail...c’est ça le numérique ! Un choix précis a été fait pour cette troisième édition de « jaime les créateurs », les impressions seront tirées en séries limitées, signées et numérotées.

DES UNIVERS COLORÉS IMAGINAIRES « DIGITAL ART »

Page 13: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 13

Dossier de presse « J’aime les créateurs

GENEVIÈVE BOUTRY

© G

enev

iève

Bout

ry

LES MÉTAMORPHOSES

Geneviève BOUTRY vit et travaille à Strasbourg.Comédienne et violoncelliste pendant 8 ans, elle s’installe en Belgique pour y étudier la photographie.Dans sa série Métamorphose, tout se disloque, le réel est fragmenté et éclate dans la lumière.Une féérie baroque où s’entremêlent illusions et phantasmes.Trois périodes se succèdent à travers cet itinéraire métamorphosé.

Les dernières recherches de Geneviève BOUTRY marquent un retour au noir et blanc où les corps se dématérialisent, s’enflamment, se liquéfient, où les humains apparaissent à la fois mi-dieu, mi-démon. Elle expose régulièrement en France et à l’étranger depuis 1995. Lauréate du CEAAC (Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines) en 2006.

Pour la troisème édition « J’aime les créateurs » a choisi de présenter quelques photos de sa série les « Métamorphoses » (2003-2006), réalisées avec des miroirs, qui plongent les spectateurs dans des temps sans repère.

© G

enev

iève

Bout

ry

PHotoGrAPHe

© G

enev

iève

Bout

ry

Page 14: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

Dossier de presse « J’aime les créateurs

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 14

NATACHA CALAND

PEINTURE ARCHITECTURALE

Originaire d’Alsace, Natacha CALAND est artiste depuis qu’elle «respire»… La musique, qu’elle pratique depuis son plus jeune âge de façon intensive, la conduit à l’obtention d’une licence en musicologie. Mais, ce qu’elle a en tête dès l’âge de 5 ans, c’est «construire des maisons» et elle passe son diplôme d’architecture à Strasbourg.Après quelques expériences en agence, elle décide de se consacrer à plein temps à ses créations, ses recherches plastiques,

et de produire ses tableaux-sculptures. Ses tableaux , souvent de grands formats carrés d’un mètre sur un mètre, font penser à des maquettes d’architecture en bois. Le thème est abstrait … et musical, visuel et tactile. A partir d’éléments en bois qu’elle découpe (plusieurs centaines par tableau), Natacha CALAND explore des rythmes répétitifs, comme des vagues ou des ondes sinusoïdales non périodiques…un peu comme une imagerie holographique. Les variations de volumes de ses tableaux engendrent des ombres portées différentes suivant l’éclairage de la journée. Un voyage artistique autour des sensations visuelles, auditives et tactiles… les sensations gustatives et olfactives ne sont pas loin…

Découvrir Natacha CALAND sur le site de « J’aime les créateurs ».

Natacha CALAND travaille actuellement sur des projets de statues et de totems. Elle présentera certains de ses derniers travaux pour la troisième édition de « J’aime les créateurs ».

Artiste-PlAsticienne

© N

atac

ha C

aland

© N

atac

ha C

aland

© N

atac

ha C

aland

Page 15: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 15

Dossier de presse « J’aime les créateurs

CLEONE

ÉTOFFES ET FÉMINITÉ SCULPTURALE

Cléone est une fée qui sublime le plus beau jour de votre vie. Vos rêves deviennent réalité lorsque Cléone dessine votre robe d’un seul trait, celle précisément qui vous donnera de l’allure, qui soulignera parfaitement votre silhouette, qui fera de vous la plus belle.

Disciple de Madeleine Vionnet, Cléone est une créatrice inspirée et perfectionniste, une styliste hors pair, doublée d’une artiste

à la sensibilité ultra-féminine qui saura ce qui vous va. De la robe immaculée d’un jour à la robe d’une fête que l’on souhaite inoubliable, les collections qui sortent de son atelier de la Petite Pierre pour emplir l’écrin raffiné de sa boutique strasbourgeoise, ont l’esprit Haute-Couture. C’est ainsi. Robes couleur de Lune, robes couleur du temps... Couleur pourpre, couleur soleil... Tout est permis. Cléone joue avec les matières : volutes de tulle et ruche de dentelles, mousseline vaporeuse, satin précieux et soie somptueuse, organza et gazar, faille brodée ou perlée, guipure, plumes et fourrure... Ensuite, ce sont des univers thématiques, des lieux, des époques, des romans, des toiles, des climats - l’opéra, Venise, Degas, Hollywood, les années Folles, un jardin au printemps - qui inspirent le style. Mariage princier, mariage champêtre, le vôtre, quel qu’il soit, ne ressemblera à aucun autre... En Cléone, vous êtes unique.

Pour la troisième édition de « J’aime les créateurs », elle dévoilera une pièce unique de sa collection exposée au Musée Wurth en 2012 et réalisera en exclusivité un kimono en soie avec un tissu rare de sa propre collection.

styliste HAute couture

© J

ess

Pica

rd

© D

NA

Page 16: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

Dossier de presse « J’aime les créateurs

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 16

CAROLE COHEN

© C

arol

e Co

hen

ÉCLATS FUSIONELS ET PRÉCIEUX

Entrelacement de fils de fer, mille-feuilles de polyméthacrylate opales ou colorées, tissage de perles baroques ou verre de Murano, dépôt de feuille d’or, cristal et nacre, gravure...Carole façonne les matériaux bruts, souvent insolites et inattendus, et les anime d’un éclat précieux pour les éveiller à leur lumière. Chaque bijou, unique et entièrement réalisé à la main, se distingue tant par le choix des ornements, l’originalité du support, que par

le soin porté aux détails et l’exigence des finitions. Carole est artiste autodidacte, elle a créé ses premières collections à Strasbourg et vit actuellement en Israël.

Elle renouvelle et enrichit continuellement son savoir-faire au contact d’artisans auprès desquels elle découvre de nouveaux horizons (bijoux mais aussi miroirs, lampes, tableaux). Elle confronte et fusionne l’obscur et l’éclatant, l’utile et le précieux, l’industriel et le singulier. Curieuse et éveillée, habitée par la volonté profonde, dense et généreuse de « redonner au monde son éclat », comme l’expression intime d’une mission intérieure...

Carole Cohen présentera ses dernières créations à la troisième édition de l’Exposition Temporaire de « J’aime les créateurs ».

© C

arol

e Co

hen

créAtrice De bijouX

© C

arol

e Co

hen

Page 17: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 17

Dossier de presse « J’aime les créateurs

EB

ÉVOLUTION BLANCHE

« Je dessine.Je me libère d’écritures automatiques, de gestes spontanés: par la plume, sans préparation.

Un fil/un trait conducteur qui en entraîne un autre et d’une suite logique dans mon esprit, se crée un monde.Monde organique, textile, rangé, parfois habité, parfois compliqué mais reposant, peut-être poétique...

Univers serein, dédié a l’imaginaire, monde en suspension ou tout est possible.En réponse à ces mondes à plat, des volumes émergent, fragiles, en ruine ou en construction...Le fil remplace le trait, le dessin devient objet. »

Découvrir EB sur le site de « J’aime les créateurs ».

Cette vendéenne présentera ses derniers dessins à la troisième édition de « J’aimeles créateurs », après un été actif à Poitiers, Oléron et actuellement sur Paris.

PLASTICIENNE

© E

EB

Page 18: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

Dossier de presse « J’aime les créateurs

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 18

GAUTHIER

© V

ivian

e-Lu

cie

LE SOUFFLE DU RÊVE

GAUTHIER est souffleur de verre. Il a commencé sa formation en 1988.Depuis quelques années l’entrepreneur est devenu artiste à temps plein, il expose en France, en Allemagne et en Suisse.Il vit, respire, souffle et s’essouffle pour et par le verre pour construire son rêve.« Rebel j’ai préféré créer un conte plutôt que de dénoncer une humanité cupide, avide, consumériste et irresponsable, qui sabote et oublie son magnifique et irremplaçable

support: la terre. Mon conte débute une nouvelle ère, c’est une renaissance. » Depuis 1999 il fabrique son « armée sans ennemis » composée de 52 pièces. La précision de son travail allie le verre avec des rotules articulables et des platines d’aluminium. On peut modifier la position des pattes de ces « guerriers » avec des clés d’Allen. Il travaille depuis 6 mois sur le G8... des pièces plus monumentales. Ce travail et son univers sont hors du commun, le souffle du rêve, une armée, une histoire, un langage issus de 2 matrices…

Découvrir Gauthier sur le site de « j’aime les créateurs ».

Gauthier présentera à l’occasion de cette troisieme édition de « J’aime les créateurs » quelques pièces de « son armée sans ennemis ».

© G

auth

ier

Artiste-Verrier

© G

auth

ier

Page 19: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 19

Dossier de presse « J’aime les créateurs

HOSU

© H

osu

TRANSPARENCES ET SYMBOLIQUES

HOSU est né le 28 juin 1981 à Séoul en Corée du Sud.Il entre à l’université KYUNG-HEE (Séoul), option art de 2001 à 2005 , parallèlement, en free-lance, il crée des illustrations pour des magazines.

En 2008 , après sa première exposition de peintures et d’illustrations à Séoul, il choisitd’aller en France pour élargir son horizon artistique.

Il obtient un DNAP (Diplôme National d’Art Plastique) à l’école européenne supérieure de l’image d’Angoulême en 2010 et un diplôme master DNSEP en 2013 (mention pratique émergente).Actuellement, HOSU poursuit ses recherches de “peinture portrait” en France.

« Mes travaux ont débutés en Corée ils avaient un caractère intime et décrivaient mes sentiments personnels et mes histoires imaginaires. J’employais pour cela des éléments symboliques et métaphoriques. Après avoir fait le service militaire (là-bas c’est obligatoire), j’ai choisi d’aller en France pour élargir mon horizon artistique et faire de nouvelles expériences. Je souhaitais dépasser mes limites et mes pensées. Là, j’ai élargi mes moyens d’expression en créant des vidéos et des installations. Depuis, mon champ artistique est devenu moins personnel, j’ai commencé à travailler à partir des images du quotidien, la peinture figurative me fait écho ».

Lors de la troisième édition de l’Exposition Temporaire de « J’aime les créateurs », HOSU exposera quelques unes de ses peintures.

Peintre

© H

osu

© H

osu

Page 20: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

Dossier de presse « J’aime les créateurs

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 20

ERIC HUMBERT

© V

ivian

e-Lu

cie

JOAILLIER INSPIRÉ

Joaillier globe-trotteur, Eric Humbert revenait en 2011 pour la première fois à la source de sa création : l’Alsace, où il est né, où il vit et exerce son art.L’ « objet » de son inspiration ? Le bretzel, gourmandise sans chichis qui fait à toute heure le bonheur des Alsaciens et de leurs voisins d’Outre-Rhin. Les lignes du bretzel traditionnel ont été épurées et retravaillées au goût du jour (et pour toujours) pour apporter aux Bijoux Bretzels douceur et

sensualité. Destinés à toutes les femmes et à toutes les occasions, les BB existent en trois tailles et se parent pour les plus précieux, de brillants.

Découvrir Eric Humbert sur le site de « J’aime les créateurs ».

Tout chaud et très gourmand puisqu‘il s’agit d’un bretzel double, le dernier né de la gamme vient d’être créé à l’initiative de Viviane-Lucie et en exclusivité pour la troisième édition de l’exposition « J’aime les Créateurs ». Aujourd’hui en argent, il sera disponible en or blanc ou jaune 18 carats, avec ou sans brillants. Un BB Jumeau qui traversera le temps en beauté, avec quelques grammes d’humour et un grain de fantaisie en plus !

© V

ivian

e-Lu

cie

joAillier

© A

lexis

Delo

n/St

udio

Pre

view

Page 21: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 21

Dossier de presse « J’aime les créateurs

GÉRALDINE HUSSON

CRÉATIONS SANS FRONTIÈRE

Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art de Mulhouse, Géraldine HUSSON est avant tout intuitive.Son voyage « renversant d’expérience » en Chine à Xiamen pendant 4 mois durant ses études, l’a « marqué pour toujours » et a intensifié sa pratique, sa sensibilité, ses relations au monde, à la vie et à l’art.Ses créations interrogent les rapports aux corps, aux objets et aux espaces, sans considération de frontière.

Elles approchent la « limite » vue comme ouverture et lieu de passage. Les pièces auxquelles elle « donne naissance » se situent entre art et design, où divers univers interfèrent. Son matériau de prédilection est le tissu mat/brillant, doux/rugueux, organique/minéral, géométrique/informe... ses couleurs le noir, le gris et le blanc avec toutes leurs tonalités.Elle appose son empreinte « sensuelle et sans fuite » sur chacune de ses pièces réalisées à la main, en pièce unique ou séries limitées. Depuis 2006, souvent sélectionnée, elle enchaîne les expositions et les salons (Paris, Prague, Bâle, Xiamen, Nice, Luxembourg, Francfort, Milan...). Des fondations ou des musées ont déjà acquis certaines de ses oeuvres.Elle fait partie des jeunes talents actuels et participe fréquemment aux espaces dédiés à la jeunecréation design.

Lors de la troisième édition de l’Exposition Temporaire de « J’aime les créateurs », Géraldine HUSSON exposeraunaperçudesesdifférentstravaux.

DesiGner-teXtile

© G

érald

ine

Huss

on

© G

érald

ine

Huss

on

1. 55GH par Géraldine Husson2. Twin Pouf par Géraldine Husson

© G

érald

ine

Huss

on

Page 22: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

Dossier de presse « J’aime les créateurs

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 22

BEATRIX LI CHIN LOOS

DES CHUTES QUI DEVIENNENT CHIC

Cette discrète jeune femme d’origine taïwanaise et allemande a un goût prononcé pour les belles finitions. Depuis son enfance Beatrix a besoin de créer. Son parcours peu banal lui permet de suivre des études en architecture, en sciences sociales et politiques de l’environnement et de travailler dans le secteur de la mode. Passionnée par le bois, aimant les contrastes, le brut et le raffiné, son chemin atypique la pousse à se former en ébénisterie à l’école Boulle à

Paris. L’éco-design devient son cheval de bataille, le bois sa matière de prédilection. Revendiquant un design artisanal et engagé, Beatrix Li-Chin Loos a créé Chut ! Collections, un concept d’objets de décoration entièrement réalisés à partir de chutes. Ses œuvres ont été exposées en Suisse, au Luxembourg, à Hong Kong et à Paris où elle participe régulièrement à la Paris Design Week. Beatrix Li-Chin Loos vit et travaille à Strasbourg.

Découvrir Beatrix Li Chin Loos sur le Site de « J’aime les créateurs ».

Pour sa troisième participation à l’Exposition Temporaire de «J’aime les créateurs », elle présentera sa toute nouvelle collection de bougeoirs et les boîtes «Pagode» inspirées des temples bouddhistes... un clin d’œil à ses origines asiatiques.

© B

eatri

x Li

Chi

n Lo

os

éco-DesiGner

© B

eatri

x Li

Chi

n Lo

os

Page 23: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 23

Dossier de presse « J’aime les créateurs

CATHERINE METZ

© C

athe

rine

Met

z

APOLOGIE DU FLOU

Catherine METZ peint, floute et déconstruit afin de positiver…

C’est dans le « dérangement » qu’elle s’organise sans confusion.

Le réel est palpable et laisse place à l’imaginaire, un peu comme les sensations perdues d’un rêve que l’on tenterait de reconstituer le matin en se réveillant…

«Mon travail s’articule toujours autour de trois thèmes essentiels: rencontres, mémoires et formes.C’est l’instant qui me happe, la rencontre de l’autre, son histoire et ses mémoires m’inspire. J’essaye de traduire dans mes toiles des histoires à suivre, des moments privilégiés de la vie. Le flou dans ma peinture, a pour vertu, celle d’être un refus conscient face à l’expérience concrète et rationnelle des choses établies. Il faut déconstruire l’ordre établi ! C’est un NON visuel au rationnel, il est positif, il est le signe métaphorique de l’art. Pour cela l’idée doit être intimement liée à la technique utilisée, dans une fusion intime, entre le sujet exprimé et la façon de le peindre.»

Découvrir Catherine Metz sur le site de « j’aime les créateurs ».

Après Paris et New-York, elle présentera ses dernières créations à la troisième édition de l’Exposition Temporaire de « J’aime les créateurs ».

© C

athe

rine

Met

z

PEINTRE

© C

athe

rine

Met

z

Page 24: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

Dossier de presse « J’aime les créateurs

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 24

RICCARDO POCCI

© R

iccar

do P

occi

FRAGMENTS DE RÉALITÉ

Né en 1978 en Toscane, il vit et travaille à Milan. Diplômé de l’ Accademia di Belle Arti de Florence et de l’Instituto Statale d’Arte de Pise. Il peint depuis 1997, expose régulièrement en Italie (Rome, Milan), Suisse (Zurich, Bern), Grande-Bretagne (Bath), France (Paris) et Amérique du sud(Buenos Aires).Tout dernièrement, il présentait son travail à Marseille (capitale culturelle 2013), à l’exposition « Water front » d’ Euroméditerranée.

Sa recherche actuelle est particulière.Il commence par extraire, par le biais d’un appareil photo, des fragments de réalité correspondants à des critères graphiques et conceptuels bien précis.Il construit ensuite un récit subjectif morcelé, concrétisé sous forme de série, qu’il peint ensuite sur des palettes en bois, souvent avec des couleurs primaires ou en noir et blanc, coupant l’image de base.Il transforme ainsi l’image initiale plate en objet sculptural.Par sa volonté d’impliquer le spectateur, il l’ appelle à participer à la (re)-contruction même du tableau et au procédé de création.

Il exposera pour la première fois à Strasbourg pour la troisième édition de « J’aime les créateurs ».

© R

iccar

do P

occi

Peintre

© R

iccar

do P

occi

Page 25: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 25

Dossier de presse « J’aime les créateurs

ANNA PREISS

© A

nna

Preis

s

DES SILHOUETTES INTEMPORELLES

Née en 1960 à Mulhouse, Anna peint et expose depuis 1993, dans un premier temps à Strasbourg puis en Guadeloupe de 1997 à 2001 et enfin à Uzès ses sculptures.Artiste autodidacte, c’est par la peinture et les collages qu’elle a commencé jusqu’à ce qu’en 2010 , pots et pinceaux cèdent la place aux pinces et fils de fer pour ses silhouettes et à la forge et au marteau pour ses titans.

Le matériau a provisoirement changé mais l’univers reste le même. Anna courbe, façonne, modèle ses créatures comme autant d’âmes aux expressions troublantes et infinies, jouant avec les transparences, les ombres portées, l’apesanteur, créant ainsi un monde coloré et ludique tout en rondeurs qui nous entoure sans jamais nous étouffer. Ne cherchez pas de message, ni d’explication ; fruits d’une expression instinctive et jubilatoire ses créations prennent forme par elles mêmes et s’imposent à elle comme à nous. En groupe ou solitaires ses créatures savent avec poésie et malice occuper l’espace et raconter leur histoire.

Découvrir Anna Preiss sur le Site de « J’aime les créateurs ».

Anna Preiss présentera ses dernières créations : des créatures poétiques et malicieuses, silhouettes et titans à la troisième édition de l’Exposition Temporaire de « J’aime les créateurs ».

© A

nna

Preis

s

SCULPTEURE

© A

nna

Preis

s

Page 26: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

Dossier de presse « J’aime les créateurs

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 26

CÉLINE SAUNIERCéline SAUNIER

Originaire de Strasbourg, après des études approfondies en Histoire de L’Art et en Conservation-Restauration d’œuvres d’Art à Paris, elle voyage en Italie et en Grèce, puis travaille dans des Musées français.En 2010, afin d'assumer sa passion pour la mode et la haute couture elle se lance dans la création textile.Elle crée sa propre marque en 2011 « Une robe un collier » , expose et vend ses créations à Paris.

Ses bijoux sont fabriqués à partir de textiles anciens ou haut de gamme (tissus, rubans, galons, dentelles…), incluant éventuellement de la broderie de perles et des bijoux vintage.Toutes les créations sont conçues et réalisées à la main dans un atelier parisien. Ce sont des pièces uniques. Elles portent un nom et sont signées d’une médaille en plaqué or.

Dans sa ligne « prêt à porter », elle présente chaque bijou (collier ou bracelet) dans une boîte fabriquée sur mesure dans un atelier lyonnais.L’univers d’Une robe un collier est à la fois romantique et baroque, ce sont des bijouxqui se voient, et qui, à eux seuls, donnent un style.

L’idée est que ces accessoires transforment les basiques d’une garde-robe, habillent

une tenue « casual », ou customisent une petite robe noire.

« UNE ROBE UN COLLIER »

Originaire de Strasbourg, après des études approfondies en Histoire de L’Art et en Conservation- Restauration d’oeuvres d’Art à Paris, elle voyage en Italie et en Grèce, puis travaille dans des Musées français.En 2010, afin d’assumer sa passion pour la mode et la haute couture elle se lance dans la création textile. Elle crée sa propre marque en 2011 « Une robe un collier », expose et vend ses créations à Paris.

Ses bijoux sont fabriqués à partir de textiles anciens ou haut de gamme (tissus, rubans, galons, dentelles…), incluant éventuellement de la broderie de perles et des bijoux vintage. Toutes les créations sont conçues et réalisées à la main dans un atelier parisien. Ce sont des pièces uniques. Elles portent un nom et sont signées d’une médaille en plaqué or. Dans sa ligne « prêt à porter », elle présente chaque bijou (collier ou bracelet) dans une boîte fabriquée sur mesure dans un atelier lyonnais. L’univers d’« Une robe un collier »est à la fois romantique et baroque, ce sont des bijoux qui se voient, et qui, à eux seuls, donnent un style. Dans la ligne « haute couture », les bijoux sont personnalisés, fabriqués sur mesure, sur commande. « La tasse de thé de la créatrice » : la cliente apporte des trésors qu’elle garde au fond de ses tiroirs (boucle d’oreille esseulée, broche héritée d’une grand-mère...), que l’on inclut dans la nouvelle création, un objet précieux, à la fois poétique et intime épousant chaque personnalité.

Céline SAUNIER, créatrice de « Une robe un collier » présentera ses dernières créations lors de la troisième édition de l’Exposition Temporaire de « J’aime les créateurs ».

CRÉATRICE DE BIJOUX

© V

anes

sa V

erce

l-Tor

rabl

Van

essa

Ver

cel-T

orra

blo

© V

anes

sa V

erce

l-Tor

rabl

o

Page 27: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 27

Dossier de presse « J’aime les créateurs

DAVID ZELLER

PLEXI ET FLEXO ATTITUDE

David Zeller, né en 1976 à Mulhouse est déjà tout jeune prédisposé à la sculpture. A l’âge de 12 ans, lors de ses vacances à la mer, il s’affairait pendant des heures à sculpter des corps de taille réelle dans le sable.« J’ai débuté par la sculpture sur bois dans un style très figuratif, voir parfois presque académique. J’ai alors sculpté des dizaines de corps et visages provenant de nulle part, et pourtant si réels.

J’ai toujours travaillé à l’instinct, préférant me laisser guider par les sensations, plutôt qu’élaborer une étude avec croquis et mesures. Aprés cette longue période de sculpture « traditionnelle », j’ai décidé d’épurer mon travail pour en extraire l’essentiel, l’action. J’ai alors supprimé la notion de visage à mes sculptures, je pense que l’esthétique parasite trés souvent les rapports. J’ai voulu créer un personnage universel, avec une silhouette unique, laissant ainsi place exclusive à l’attitude et au mouvement. Je pense qu’il est possible de retranscrire toutes les émotions et de tout dire, juste à travers une gestuelle.»

David Zeller expose dans des galeries à Monaco, Saint-Tropez, Nice, Paris, Rome, Milan et Genève.

Découvrir David Zeller sur le site de « J’aime les créateurs ».

Il prépare pour la troisième édition de « J’aime les créateurs » des modèles exclusifs.

SCULPTEUR-DESIGNER

© D

avid

Zell

er

© D

avid

Zell

er

© D

avid

Zell

er

Page 28: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23

Dossier de presse « J’aime les créateurs

CONTACT PRESSE Attachée de presse - Wilma Odin Lumetta : 06 83 90 25 64 - 09 52 69 29 53 - [email protected] 28

INFOS PRATIQUES

Plan d’accés ? Cliquez ici!

Dans le cadre de sa TROISIÈME ÉDITION, «J’aime les créateurs», «Entreprise Amie de l’UNICEF», organise un jeu par tirage au sort «ArtetMécénat»auprofitdel’UNICEF.

Les tickets sont à acheter sur place lors de la visite de l’exposition au prix de 20 € l’unité.Les lots à gagner sont :1. Tableau de Dodo NEWMAN «Gonaive» résine sur plexiglas 1m x 1m d’une valeur de 1500 €.2. Collier acétate et perles de bohème de Laurence FAVRE-LORRAINE d’une valeur de 400€.3. Un personnage Flexo de David ZELLER d’une valeur de 85 €.4. «Un dessous» de Philippe BRUNETEAU d’une valeur de 35 €.

Le tirage au sort aura lieu à 18h le samedi 21/12/2013, lors du finissage de l’exposition.

VENEZ NOMBREUX SOUTENIR LES CRÉATEURS ET LA CAUSE DES ENFANTS DANS LE MONDE!

EXPOSITION TEMPORAIRE 03du 15 au 16 novembre 2013VERNISSAGE SUR INVITATIONvendredi 15 novembre 2013 de 16h00 à 21h00

EDITION SPÉCIALE STRASBOURG CAPITALE DE NOëL Show-room ouvert tous les samedis du 16 novembre au 21 décembre 2013 de 11h00 à 19h00

PRÉCÉDENTES ÉDITIONS • Exposition Temporaire 01 31/11 au 1/12 2012 pour l’ouverture du site • Exposition Temporaire 025/4 et 6/4 2013

AUTRES ÉVÈNEMENTS• Vente aux enchères à STRASBOURG au profit de l’UNICEF et des artistes (mai 2012) dans le cadre de Lovely SurpriseTM (+ de 18000 euros récoltés dont 30 % pour l’unicef et 70 % pour les artistes). Participation de 49 artistes.• 2010 : Prix de l’entrepreneuse (catégorie vote des internautes)• 2011 : Sponsor du concours Power-Strarter des CyberElles • 2011 : Sponsor Prix de l’entrepreneuse (catégorie vote des internautes)

ENGAGEMENTLa société de Viviane-Lucie est engagée aux côtés de l’UNICEF pour la cause des enfants en tant qu’ »Entreprise Amie de l’UNICEF ».Pour en savoir plus : Cliquez ici!

PARTENAIRE INSTITUTIONNEL http://www.institut-metiersdart.org/http://www.annuaire-diffusionmetiersdart.com/ Pour accéder à la boutique sur l’annuaire, taper : «J’aime les créateurs »

PARTENAIRE OFFICIELLovely Surprise™Spécialiste et créateur de cadeaux sur-mesure.

CREATION•2013 : Association « EuropArtVision ».

-Fondatrice

Page 29: Dossier de Presse  jaimelescreateurs bd 2013 09 23