entrée libre 23 rue gaston de saporta - aixenprovence.fr · fernand pouillon que ce film permet de...

1
Ce film retrace les principaux moments d’une vie foisonnante d’énergie et de travail. De Marseille à Timimoun en passant par Aix, Alger et Paris, il raconte le destin de ce génie de l’architecture. À l’aide des témoignages de ses principaux collaborateurs et d’extraits de ses livres « Les mémoires d’un architecte » et « Les pierres sauvages », c’est toute la singularité de Fernand Pouillon que ce film permet de découvrir. Présentation des différentes parties du DVD et des bonus avec la participation de Jean-Lucien Bonillo : L’importance de transmettre l’œuvre et la démarche de Fernand Pouillon. Catherine Sayen : Le château de Belcastel, dernière demeure et agence de Fernand Pouillon. Film édité avec le soutien du Conseil général des Bouches-du-Rhône, la Direction régionale des affaires culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’association «Les Pierres Sauvages de Belcastel», La Ville d’Aix- en-Provence et France 3 Méditerranée. Fernand Pouillon, le roman d’un architecte Projection- film inédit mercredi 21 novembre 2012 à 18h entrée libre 23 rue Gaston de Saporta La Direction des Musées et du Patrimoine culturel de la Ville d’Aix-en-Provence et « Image de ville » présentent, à l’amphithéâtre Zyromski, Hôtel Maynier d’Oppède, en partenariat avec l’Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale, un film documentaire : de Christian Meunier – 52 min Responsable d’édition : Bruno Jourdan- « Image de ville »-Livret de présentation de l’édition-avec la contribution de Jean-Lucien Bonillo et Catherine Sayen.

Upload: phunghuong

Post on 13-Sep-2018

215 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: entrée libre 23 rue Gaston de Saporta - aixenprovence.fr · Fernand Pouillon que ce film permet de découvrir. Présentation des différentes parties du DVD et des bonus avec la

Ce film retrace les principaux moments d’une vie foisonnante d’énergie et de travail. De Marseille à Timimoun en passant par Aix, Alger et Paris, il raconte le destin de ce génie de l’architecture. À l’aide des témoignages de ses principaux collaborateurs et d’extraits de ses livres « Les mémoires d’un architecte » et « Les pierres sauvages », c’est toute la singularité de Fernand Pouillon que ce film permet de découvrir.

Présentation des différentes parties du DVD et des bonus avec la participation de Jean-Lucien Bonillo : L’importance de transmettre l’œuvre et la démarche de Fernand Pouillon. Catherine Sayen : Le château de Belcastel, dernière demeure et agence de Fernand Pouillon.

Film édité avec le soutien du Conseil général des Bouches-du-Rhône, la Direction régionale des affaires culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’association «Les Pierres Sauvages de Belcastel», La Ville d’Aix-en-Provence et France 3 Méditerranée.

Fernand Pouillon, le roman d’un architecte

Projection- film inédit mercredi 21 novembre 2012

à 18hentrée libre

23 rue Gaston de Saporta

La Direction des Musées et du Patrimoine culturel de la Ville d’Aix-en-Provence et « Image de ville » présentent, à l’amphithéâtre Zyromski,

Hôtel Maynier d’Oppède, en partenariat avec l’Institut de Management Public et Gouvernance

Territoriale, un film documentaire : de Christian Meunier – 52 min Responsable

d’édition : Bruno Jourdan- « Image de ville »-Livret de présentation de l’ édition-avec la contribution de

Jean-Lucien Bonillo et Catherine Sayen.