giovanna arigò

1
Bonjour à tout le monde. J’ai choisi de fréquenter ce cours à Paris pour élargir mes connaissances personnelles et pour atteindre une plus grande conscience de l’instruction scolaire en milieu européen. Je suis Maria Giovanna Arigò, je travaille à l’institut Compréhensif de Longi (Messine), en Sicilie. Je vous apporte les salutations de part du personnel de mon école: professeur, personnel administratif et principal. Le village où je travaille est Longi, que se trouve à 620 mètres au-dessus du niveau de la mer, à quelques kilomètres de la Mer Tyrrhénienne. C’est un village qui s’occupe surtout d’élevage et agriculture. Mon école est fréquentée par 344 élèves: le personnel est formé par 65 enseignantes, 10 collaborateurs scolaire, 3 assistantes administratifs et 1 dirigeant. Je suis convaincue qu’a la fin de ce cours, j’aurai acquis et élargi, en termes de connaissance et confrontation, mon bagage culturel. Maria Giovanna Arigò

Upload: simone-petrucci

Post on 11-Apr-2017

867 views

Category:

Education


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Giovanna arigò

Bonjour à tout le monde. J’ai choisi de fréquenter ce cours à Paris pour élargir mes connaissances personnelles et pour atteindre une plus grande conscience de l’instruction scolaire en milieu européen. Je suis Maria Giovanna Arigò, je travaille à l’institut Compréhensif de Longi (Messine), en Sicilie. Je vous apporte les salutations de part du personnel de mon école: professeur, personnel administratif et principal. Le village où je travaille est Longi, que se trouve à 620 mètres au-dessus du niveau de la mer, à quelques kilomètres de la Mer Tyrrhénienne. C’est un village qui s’occupe surtout d’élevage et agriculture. Mon école est fréquentée par 344 élèves: le personnel est formé par 65 enseignantes, 10 collaborateurs scolaire, 3 assistantes administratifs et 1 dirigeant.

Je suis convaincue qu’a la fin de ce cours, j’aurai acquis et élargi, en termes de connaissance et confrontation, mon bagage culturel.

Maria Giovanna Arigò