guide pratique vivre en harmonie avec son … · en aromathérapie, en lithothérapie, en...

15
S ERGE ORTEGA G UIDE PRATIQUE POUR VIVRE EN HARMONIE AVEC SON LIEU DE VIE Les bases de la géobiologie

Upload: lynhi

Post on 12-Sep-2018

224 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: GUIDE PRATIQUE VIVRE EN HARMONIE AVEC SON … · en aromathérapie, en lithothérapie, en phytothérapie, recherches sur des planches anatomiques, pour des personnes et animaux disparus,

S E R G E O R T E G A

G U I D E P R AT I Q U E P O U R V I V R E E N H A R M O N I E

AV E C S O N L I E U D E V I E

Les bases de la géobiologie

Page 2: GUIDE PRATIQUE VIVRE EN HARMONIE AVEC SON … · en aromathérapie, en lithothérapie, en phytothérapie, recherches sur des planches anatomiques, pour des personnes et animaux disparus,

© 2013 - Éditions Quintessence

Rue de la Bastidonne - 13678 Aubagne Cedex - FranceTél. (+33) 04 42 18 90 94 - Fax (+33) 04 42 18 90 99

www.editions-quintessence.comTous droits de reproduction et de traduction réservés pour tous pays.

ISBN 978-2-35805-082-1

Page 3: GUIDE PRATIQUE VIVRE EN HARMONIE AVEC SON … · en aromathérapie, en lithothérapie, en phytothérapie, recherches sur des planches anatomiques, pour des personnes et animaux disparus,

5

Remerciements

à Alain Rossette et toute l’équipe des éditions Quintessence.

à Anne Bodiniet et Hervé Miskizack.

Page 4: GUIDE PRATIQUE VIVRE EN HARMONIE AVEC SON … · en aromathérapie, en lithothérapie, en phytothérapie, recherches sur des planches anatomiques, pour des personnes et animaux disparus,
Page 5: GUIDE PRATIQUE VIVRE EN HARMONIE AVEC SON … · en aromathérapie, en lithothérapie, en phytothérapie, recherches sur des planches anatomiques, pour des personnes et animaux disparus,

7

Introduction

« La vie est une chance, saisis-la ! »Mère Teresa

Avant toute chose je tiens à me présenter.Je pratique la radiesthésie et la géobiologie depuis

1987. J’ai étudié et pratiqué cette technique auprès de géobiologues aux approches différentes à travers nos belles régions, de la Bretagne à la Côte d’Azur en passant par l’Auvergne et l’Alsace. L’idée d’écrire ce livre m’est venue dès mes débuts dans le monde des énergies quand, bien qu’ayant acquis quelques notions, je me suis retrouvé désemparé, ne sachant que faire pour faire remonter le taux vibratoire chez moi.

Ce livre est une aide, un soutien, un guide où de nombreux conseils sont à votre disposition pour tout ce qui concerne votre troisième corps, votre maison.

Il a été élaboré pour répondre aux différents question-nements que l’on se pose lorsque nous ressentons que quelque chose d’indéfinissable se manifeste dans notre lieu de vie et que nous ne pouvons pas mettre un nom dessus.

Les nombreux conseils prodigués dans cet ouvrage ont été testés, appliqués concrètement, dans différentes interventions où la géobiologie a démontré son efficacité dans différents lieux perturbés où il fait désormais bon vivre.

Une visite des différentes pièces de la maison permettra d’isoler les points problématiques et d’y apporter une solution, si cela est nécessaire.

Page 6: GUIDE PRATIQUE VIVRE EN HARMONIE AVEC SON … · en aromathérapie, en lithothérapie, en phytothérapie, recherches sur des planches anatomiques, pour des personnes et animaux disparus,

g u i d e p r a t i q u e p o u r v i v r e e n h a r m o n i e a v e c s o n l i e u d e v i e

8

Les moyens pour élever notre taux vibratoire ainsi que celui des différents lieux où nous séjournons, seront également développés.

Les différentes solutions proposées vous permettront d’augmenter les vibrations lumineuses existantes dans votre maison, votre appartement ou votre bureau, ce qui entraînera incontestablement des opportunités favo-rables au sein de votre foyer ainsi que dans votre travail. Les effets sont immédiats et agréablement surprenants.

Ce livre n’a pas la prétention de faire de vous un ou une géobiologue mais de concourir à réveiller en vous l’envie d’en savoir un peu plus de cette belle expérience qu’est la Vie, vous aider à vivre en fonction de vos perceptions, de vos ressentis et vous faire découvrir votre « quotidien » sous un jour nouveau.

Si vous tenez ce livre entre vos mains, ce n’est pas un hasard. Il va vous permettre de cheminer, de découvrir ou redécouvrir la magie de votre quotidien et de surfer sur les vagues énergétiques qui façonnent le présent et préparent le futur.

Page 7: GUIDE PRATIQUE VIVRE EN HARMONIE AVEC SON … · en aromathérapie, en lithothérapie, en phytothérapie, recherches sur des planches anatomiques, pour des personnes et animaux disparus,

9

Qu’est-ce que la géobiologie ?

Avant d’aborder la géobiologie, nous allons commencer par découvrir ce qu’est la radiesthésie. Ce terme vient du latin radius qui signifie rayon et du grec aisthesis qui se traduit par sensation, il désigne donc la ou les perceptions de diverses sensations dans un rayon autour de nous.

La radiesthésie est une loi physique, rien d’autre qu’un réflexe neuromusculaire. La réaction des pendules, baguettes, antennes n’est que le résultat de ce réflexe.

Le professeur Y.  Rocard (père de la bombe atomique française) a mené des recherches qui ont mis en évidence l’origine géomagnétique de la sensibilité des sourciers et des radiesthésistes. Le biologiste anglais Baker a identifié chez l’homme des petits amas de magnétite, dans les arcades sourcilières et les articulations, tout comme chez les baleines, les orques, les dauphins, les éléphants, les pigeons, le ventre des abeilles et la plupart des insectes. Ces cristaux nous permettent de capter ou d’émettre un champ électromagnétique. Le radiesthésiste, tout comme le géobiologue ou le sourcier, perçoit le déséquilibre magnétique ; par exemple pour une recherche d’eau, celui-ci fera tourner ou tomber la baguette, le pendule lui indiquant ainsi l’endroit où se crée le déséquilibre.

La radiesthésie est le « tronc commun » à partir duquel diverses disciplines peuvent affiner leurs recherches  : géobiologie, différentes recherches en diététique, dosages en aromathérapie, en lithothérapie, en phytothérapie, recherches sur des planches anatomiques, pour des personnes et animaux disparus, les différentes dilutions en homéopathie, etc.

Hippocrate affirmait déjà à son époque que celui qui veut perfectionner l’art de guérir considérera les causes

Page 8: GUIDE PRATIQUE VIVRE EN HARMONIE AVEC SON … · en aromathérapie, en lithothérapie, en phytothérapie, recherches sur des planches anatomiques, pour des personnes et animaux disparus,

g u i d e p r a t i q u e p o u r v i v r e e n h a r m o n i e a v e c s o n l i e u d e v i e

10

extérieures qui agissent sur l’être vivant, concurremment avec les déterminations constitutionnelles qu’il porte en lui. Il devra entreprendre de définir l’influence des saisons de l’année et l’action des astres, s’enquérir de la qualité des eaux, s’instruire sur la disposition de l’endroit par rapport aux vents, aux hivers et aux couchers de soleil et s’informer de l’état des sols.

La géobiologie désigne littéralement l’étude de la vie de la terre ou sur la terre.

Elle renvoie donc à la détection de tout phénomène perturbateur ayant des conséquences sur la santé de l’homme, de l’animal, de la plante dans un lieu précis.

Elle est aussi l’étude des forces cosmo-telluriques : les rayonnements cosmiques qui proviennent de l’espace (le Ciel est le principe actif masculin) et les rayonnements telluriques qui proviennent de notre Terre (principe passif féminin).

La Terre envoie vers l’espace un rayonnement et absorbe les rayonnements du Soleil et du Ciel. Le jour elle reçoit plus d’énergie qu’elle n’en rayonne (75 %/25 %) et subit les rayonnements cosmiques et extragalactiques.

La nuit c’est l’inverse. Elle émet 75 % de son rayonne-ment et reçoit 25  % de rayonnements cosmiques (nous saisirons plus loin l’importance de cette information), ce qui signifie que les énergies telluriques sont beaucoup plus puissantes la nuit que le jour.

Qu’est-ce que l’énergie ?

La Terre, ainsi que tout ce qui constitue l’Univers, est composée de cellules, issues d’atomes, de nucléons, de mésons, de quarks et la liste des découvertes futures est loin d’être terminée.

Il est important de signaler que tous ces atomes, ces cellules, émettent et sont issus de l’énergie.

Page 9: GUIDE PRATIQUE VIVRE EN HARMONIE AVEC SON … · en aromathérapie, en lithothérapie, en phytothérapie, recherches sur des planches anatomiques, pour des personnes et animaux disparus,

q u ’ e s t - c e q u e l a g é o b i o l o g i e ?

11

Ainsi notre corps, et tout ce qui nous entoure, est en réalité composé de milliards de particules vibrant et émettant de l’énergie. Ce sont les différences de vitesse et de vibration qui nous font percevoir l’illusion d’un corps ou d’un décor.

L’exemple de la télévision est, à ce titre, édifiant  : l’écran est composé de milliards de points lumineux perçus par notre cerveau, qui nous renvoie une image que nous percevons comme une « réalité ».

Un minéral n’aura pas le même taux vibratoire qu’un végétal, un animal ou un humain. C’est à partir de cette différenciation énergétique qu’un agencement moléculaire possédant une forme d’intelligence va se mettre en place, et que ses multiples structures vont prendre une apparence plutôt qu’une autre. L’état vibratoire désigne donc les vibrations émises par cet amas de molécules et d’atomes.

En radiesthésie, l’échelle de Bovis permet de calculer les taux vibratoires d’une personne, d’un aliment, d’un lieu, d’une plante, d’un animal, d’un minéral, etc., à l’aide d’un pendule. Ces mesures permettent d’obtenir des informations précises afin de déterminer des com-patibilités sur un plan vibratoire.

Page 10: GUIDE PRATIQUE VIVRE EN HARMONIE AVEC SON … · en aromathérapie, en lithothérapie, en phytothérapie, recherches sur des planches anatomiques, pour des personnes et animaux disparus,

g u i d e p r a t i q u e p o u r v i v r e e n h a r m o n i e a v e c s o n l i e u d e v i e

12

12

34

56

78

910

1112

1314

1516

1718

1920

2122

2324

2526

2728

2930

1000

2000

3000

4000

5000

6000

7000

8000

9000

1000

0

Éch

elle

de

Bov

is

Angs

tröm

(mic

ron)

0.1

Uni

té d

e m

esur

e : a

ngst

röm

(uni

té d

e m

esur

e au

niv

eau

de l’

atom

e).

Uni

té d

e va

leur

: bo

vis

(UB

).

Mét

riqu

esC

ance

r

Tube

rcul

ose M

alad

ies

Sant

é

6500

Rad

iati

ons

des

être

s hu

mai

ns

Ond

es

peu

conn

ues

Rad

ium

Thor

ium

Ray

onG

amm

aR

ayon X

Lum

ière

Infr

a ro

uge

Infr

a ro

uge

Invi

sibl

esU

ltra

Vio

let

Ult

raV

iole

t

Invi

sibl

esSp

ectr

e so

lair

eO

ndes

peu

con

nues

Empl

acem

ent

des

obje

ts

à m

esur

er

Page 11: GUIDE PRATIQUE VIVRE EN HARMONIE AVEC SON … · en aromathérapie, en lithothérapie, en phytothérapie, recherches sur des planches anatomiques, pour des personnes et animaux disparus,

q u ’ e s t - c e q u e l a g é o b i o l o g i e ?

13

Cette parenthèse est importante, car elle nous permet de concevoir et de comprendre les liens qui nous unissent à tous les règnes (minéral, végétal, animal, esprits de la Nature, êtres humains, êtres de Lumière) ainsi que l’importance d’une quiétude intérieure lors du choix d’un lieu de vie.

Cela signifie qu’il est important «  vibratoirement parlant  » d’être vigilant quant à notre taux vibratoire lorsque nous nous orientons à la recherche de ce lieu.

Notre mère la Terre est un corps vivant, on y trouve des nœuds d’énergie où viennent s’entrecroiser dif-férents réseaux. Ceux-ci jouent un rôle d’amplificateur énergétique à l’aplomb du site où ils se croisent. Parmi ces réseaux, je citerai un des plus connus, le réseau Hartmann, dont l’orientation est nord-sud/est-ouest, le champ magnétique d’une largeur de 21 cm et l’espace entre les mailles varie de 2 m à 2,50 m.

Les zones de croisements qui amènent des pertur-bations dans notre corps, portent le nom de zones géopathogènes. Ce sont à ces endroits précis que les échanges cosmo-telluriques sont importants et leurs taux vibratoires sont parfois divergeants des nôtres.

De ces points naissent les hauts lieux.Depuis des temps reculés, nos ancêtres ont connais sance

des rayonnements émis par la Terre. Leur intuition était plus développée que la nôtre et l’emplacement de leurs constructions relevait du bon sens. Les abords de rivière étaient évités pour se prémunir des crues violentes. De nos jours, certains constructeurs font signer des décharges aux futurs habitants d’un lieu répertorié inondable et y construisent malgré tout des habitations, ce qui donne souvent lieu à des drames. Triste démonstration d’un homme désolidarisé de son environnement, de la nature ainsi que des êtres qui la peuplent, et qui tente d’établir, sans respect envers notre terre mère, des maisons sur des sites qu’il occupe inopinément.

Page 12: GUIDE PRATIQUE VIVRE EN HARMONIE AVEC SON … · en aromathérapie, en lithothérapie, en phytothérapie, recherches sur des planches anatomiques, pour des personnes et animaux disparus,

g u i d e p r a t i q u e p o u r v i v r e e n h a r m o n i e a v e c s o n l i e u d e v i e

14

Nous pouvons facilement connaître ces hauts lieux en regardant simplement les cartes des pèlerins allant vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Tout le long de ces tracés, on s’aperçoit qu’ils cheminent de hauts lieux en hauts lieux. Chacun d’entre eux possède des vibrations différentes qui vont amener progressivement les pèlerins vers de hauts états vibratoires au fur et à mesure du voyage.

La loi de la correspondance et la géobiologie

Afin de trouver des habitats qui nous correspondent au mieux, il faut tenir compte de la loi de correspondance et d’attraction entre deux éléments.

Il est donc tout à fait naturel, lors d’un projet de construction d’une maison, d’entrer en contact aupara-vant avec les différents règnes existants sur ce lieu, dans le but de partager en communion avec eux une partie de cet espace en toute harmonie, et non d’imposer notre présence par la force.

Cette approche modifie complètement notre recherche pour y établir notre lieu de vie. Il en est de même lors de nos recherches de maisons et d’appartements déjà construits. En effet, si nous commençons notre recherche sur un plan énergétique élevé, nous allons être attirés par des lieux ayant des résonances énergétiques correspondantes.

Tout comme pour un poste radio, lorsque nous cher-chons une station, nous faisons défiler les différentes ondes pour trouver celle qui correspond à nos attentes de l’instant, il en est de même lors de nos différentes re-cherches dans tous les domaines de notre existence.

Nous avons tous et toutes connu des périodes où tout va mal, les événements semblent jouer avec nos nerfs. Lorsque nous sommes pressés et stressés, nous émettons des énergies négatives et, notre taux vibratoire baissant au même rythme que notre état intérieur avec lequel il est en résonance, les tracas se succèdent rapidement.

Page 13: GUIDE PRATIQUE VIVRE EN HARMONIE AVEC SON … · en aromathérapie, en lithothérapie, en phytothérapie, recherches sur des planches anatomiques, pour des personnes et animaux disparus,

q u ’ e s t - c e q u e l a g é o b i o l o g i e ?

15

Heureusement, un simple retour à la « présence » dans ces moments-là suffit pour inverser le phénomène, faire remonter nos vibrations et d’un seul coup ne plus être à contre-courant avec la Vie.

Il est à constater que la résonance qui s’exerce entre deux énergies de haut niveau, est similaire à cet exemple : lorsque nous faisons tinter un diapason proche d’un piano, nous constatons que la même note s’active sur l’instrument alors que nous n’avons pas appuyé sur la touche du clavier.

Le rapport étroit entre le lieu et la santé

Le choix d’un lieu de vie est très important pour conserver l’équilibre parfait de toutes les cellules qui composent notre corps et que nous appelons « santé ».

En effet, lorsque nous séjournons sur un lieu perturbé, nous obligeons nos cellules à demeurer en pleine activité, sur le même fonctionnement, de jour comme de nuit, pour maintenir cet équilibre fragile entre les différents taux vibratoires. Si une différence vibratoire importante entre notre corps et notre maison est permanente, nous allons ressentir au fil des jours, mois, années, une lassitude, une grande fatigue qui, si nous ne réagissons pas, amènera notre corps (dans un délai de six à sept ans) à nous alerter par des signaux de plus en plus forts (le secteur où nous sommes le plus faible va se manifester).

La Terre absorbe les rayons lumineux et infrarouges et également des micro-ondes dont l’origine se situe au-delà de la Voie lactée. Il est donc important d’être attentif aux zones balayées par des ondes électromagnétiques qui se propagent en dehors de tout support matériel, dans le vide. Parmi les plus répandues  : l’électricité, les ondes  TV, les radars, les micro-ondes qui polluent notre environnement sur des distances impressionnantes (une fuite de four à micro-ondes peut aller jusqu’à 400  m), les téléphones

Page 14: GUIDE PRATIQUE VIVRE EN HARMONIE AVEC SON … · en aromathérapie, en lithothérapie, en phytothérapie, recherches sur des planches anatomiques, pour des personnes et animaux disparus,

g u i d e p r a t i q u e p o u r v i v r e e n h a r m o n i e a v e c s o n l i e u d e v i e

16

portables, les ordinateurs, sans oublier les passages des différents satellites qui émettent continuellement. Nous ne ressentons pas de prime abord ces pollutions, mais elles pénètrent insidieusement notre corps et attaquent les cellules qui sont sur leur trajectoire.

Une station de radars installée au sommet du Moure Nègre en Provence a démontré sa nocivité  : tous les pins situés dans l’alignement de ces émissions radars sont affaiblis, au point qu’ils ne peuvent se défendre des agressions des chenilles processionnaires qui les envahissent et les tuent.

Les différents secteurs où la géobiologie est importante

La géobiologie est importante dans tous les lieux où nous évoluons, et pas seulement dans notre habitation : écoles, collèges et lycées, bureaux, hôpitaux, tous les lieux de séjour, hôtels, chambres d’hôtes, etc.

Pour avoir échangé de nombreuses fois avec le personnel soignant, il m’a toujours été confirmé que certaines chambres d’hôpital étaient volontairement délaissées, car les personnes qui y séjournaient, dépérissaient très rapidement.

Imaginons ce qu’il peut se passer dans une salle de classe où l’instituteur, en toute bonne foi, désigne une place à un élève.

Si le lieu est très perturbé, l’enfant en sera affecté, ses résultats scolaires et son état de santé s’en ressentiront.

Même constat dans les bureaux et usines où les ambiances peuvent devenir délétères et les résultats moins bons : surcharge d’électricité par les conduits électriques, les lampes, les photocopieurs, les alarmes, l’électricité statique des tapis et moquettes… Dans cet environnement, le personnel, atteint sur un de ses points sensibles (cœur, estomac, thyroïde…), sera souvent en congés maladie ou

Page 15: GUIDE PRATIQUE VIVRE EN HARMONIE AVEC SON … · en aromathérapie, en lithothérapie, en phytothérapie, recherches sur des planches anatomiques, pour des personnes et animaux disparus,

q u ’ e s t - c e q u e l a g é o b i o l o g i e ?

17

en dépression. Des aérations quotidiennes dans ces lieux sont les bienvenues. Il convient également d’éviter les climatisations qui, lorsqu’elles ne sont pas entretenues, polluent l’air environnant.

N’oublions pas les immeubles des quartiers sensibles en périphérie de nos villes. Ces immeubles ont une architecture disharmonieuse qui provoque des émissions d’ondes nocives pour les habitants. Ce sont des masses de béton et de charpentes métalliques qui conduisent et captent l’énergie naturelle avec des isolants et des matériaux synthétiques qui filtrent le rayonnement cosmique nécessaire à la vie. Ils possèdent souvent une charge électrique importante, et transforment ces habitations en cages de Faraday. Ils sont beaucoup trop hauts par rapport à leurs bases trop étroites avec des plafonds parfois trop bas. Ce qui, comme nous le verrons plus loin, contribue à «  casser  » le moral d’un individu. Ils sont construits généralement sur des zones énergétiquement basses où, en symbiose avec ces énergies lourdes, naissent des états de colère, de violence, de résignation qui favorisent sur les personnes qui habitent là des dépressions, des lassitudes, des états de santé très perturbés.

Nous retrouvons ce type d’habitations dans les villes minières où des rangées de maisons uniformisées, collées les unes aux autres, avec une base étroite par rapport à leur hauteur, engendrent pour leurs occupants, des fatigues, des lassitudes extrêmes qui interdisent à ceux-ci toute ambition, toute envie de s’exiler vers d’autres cieux plus prolifiques.

Ces villes minières sont construites aussi sur des lieux énergétiquement très perturbés. De plus, lorsque les mines sont abandonnées, pour maintenir une cohésion dans le sous-sol, l’homme n’a rien trouvé de mieux que de les inonder, créant de ce fait des poches d’eau où l’eau stagne avec comme effet en surface des