l’amérique fut les etats-unis un peu d’histoire

1
Les Etats-Unis Un peu d’histoire En 1620, des immigrants anglais venant de Plymouth en Angleterre partent sur le Mayflower. Parmi eux étaient présents les « Pilgrim fathers » (pères pèlerins) qui cherchaient un lieu pour pratiquer librement leur religion. Ils arrivèrent sur la côte de l’actuel Massachussets où ils fondèrent la colonie de Plymouth. Ils vont fonder le pacte du Mayflower (lois) qui deviendra les fondations du système politique actuel. On considère les pères pèlerins comme les pères fondateurs des Etats-Unis. L’Amérique fut découverte en 1492 part Christophe Colomb (espagnol). Le Mayflower Les indiens ont apporté leur aide à ces premiers immigrants (pour cultiver la terre, pêcher…). En leur honneur et en guise de remerciements, les Pères pèlerins ont organisé une fête en leur présence : première célébration de Thanksgiving. Ce festin dura 3 jours. Jusqu’en 1776, d’autres colons sont arrivés et ont fondé diverses colonies. L’indépendance des Etats- Unis est proclamée en 1776. Une guerre éclata entre les colons anglais (en Amérique) et les Anglais. Il faudra attendre la fin de cette guerre en 1783 pour que les Anglais reconnaissent cette indépendance.

Upload: others

Post on 08-Dec-2021

5 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: L’Amérique fut Les Etats-Unis Un peu d’histoire

Les Etats-Unis Un peu d’histoire

En 1620, des immigrants anglais venant de Plymouth en Angleterre partent sur le Mayflower. Parmi eux étaient présents les « Pilgrim fathers » (pères pèlerins) qui cherchaient un lieu pour pratiquer librement leur religion. Ils arrivèrent sur la côte de l’actuel Massachussets où ils fondèrent la colonie de Plymouth. Ils vont fonder le pacte du Mayflower (lois) qui deviendra les fondations du système politique actuel. On considère les pères pèlerins comme les pères fondateurs des Etats-Unis.

L’Amérique fut découverte en 1492 part Christophe Colomb (espagnol).

Le Mayflower

Les indiens ont apporté leur aide à ces premiers immigrants (pour cultiver la terre, pêcher…). En leur honneur et en guise de remerciements, les Pères pèlerins ont organisé une fête en leur présence : première célébration de Thanksgiving. Ce festin dura 3 jours.

Jusqu’en 1776, d’autres colons sont arrivés et ont fondé diverses colonies. L’indépendance des Etats-Unis est proclamée en 1776. Une guerre éclata entre les colons anglais (en Amérique) et les Anglais. Il faudra attendre la fin de cette guerre en 1783 pour que les Anglais reconnaissent cette indépendance.