le goultar'gazzi neuh n°6

14

Upload: valentin-van

Post on 31-Mar-2016

220 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Le numéro 6 du Maï'Gazzi Neuh spécial Goultarminator II

TRANSCRIPT

Page 1: Le Goultar'Gazzi Neuh N°6
Page 2: Le Goultar'Gazzi Neuh N°6
Page 3: Le Goultar'Gazzi Neuh N°6

sommaire

- Ipeo découvre le serveur Tournois- Otomaï C contre Bowisse A- Les aventures de nos rédacteurs- Crédit

[ Page 4 ]

[ Page 9 ]

[ Page 12 ]

[ Page 13 ]

Page 4: Le Goultar'Gazzi Neuh N°6

Ipeo découvre le serveur TournoisJ'arrive sur une plaine gelée qui fourmille de joueurs. Au centre, neuf dalles téléportant sûrement aux neuf salles réservées aux combats.En passant la souris sur les joueurs, je suis surpris: tous les joueurs sont de grades 10 et arborent fièrement leurs belles ailes.

Page 5: Le Goultar'Gazzi Neuh N°6

Je marche sur la dalle 1. J'arrive sur une map complètement glacée, avec un puits au centre. Deux équipes attendent. Les flèches de directions s'affichent lorsque ma souris effleure le côté droit de la map. J'avance vers l'inconnu et... me retrouve à la première map, avec les neuf dalles.

La map 2 est plus petite, elle doit avantager les classes jouant principalement au corps à corps. J'y trouve un pingouin que j'affectionne particulièrement.

Page 6: Le Goultar'Gazzi Neuh N°6

J'entre dans la map 4. une map très joli, avec Geyser et sources chaudes. Ça donne envie de s'y baigner. Au niveau des combats,elle propose un certain nombre d'obstacles qui gênent la ligne de vue.

La 3ème map est une mine, plutôt carrée. L'équipe d'Helséphine attend son tour. C'est la plus petite. La deuxième et dernière des map dites « corps à corps ».

Page 7: Le Goultar'Gazzi Neuh N°6

Ça brule même pas

La map 5 est une map de bois, qui rappelle le temple Sadida. Un énorme trou se dessine au centre.

Une map volcanique, ça change des sols gelées du débuts. Je trempe mes pieds dans la lave. Cette map est séparée en deux moitiés par une ligne de rochers.

Page 8: Le Goultar'Gazzi Neuh N°6

Pendant cette expédition au pays des tournois, j'ai vu des paysages très différents, des joueurs qui se défiaient pour évacuer leur stress, et une foule inouïe qui attend quelque chose, la même chose que vous et moi: le début d'un combat.

IPEO

La map 7, c'est l'intérieur d'un bateau, avec une grande carte et moult coffres au trésor. Je me place dans le faisceaux de lumière tel le brave aventurier qui va sauver le monde.

La 8ème map est d'une beauté romanesque. Une forêt enneigée, des arbres de zébrés de lumière, et une chaleureuse petite maison de pierre. Je m'assois quelques instants dans la neige.

Page 9: Le Goultar'Gazzi Neuh N°6

Otomaï [C] VS Bowisse [A]

Pheicas, FecaMystaken, Enutrof Viper, EcaflipSacri-pant, Sacrieur

Ce match se déroulera sur la map 5, map extrême-ment restreinte, et parfaite pour le combat rappro-ché. Nos deux équipe se composent, du côté d'Otomaï, d'un écaflip, d'un féca, d'un énutrof et d'un sacrieur. On a, du côté de Bowisse, un écaflip, un féca, une sadida et un osamodas. Dans ce com-bat l'bat l'avantage certain d'Otomaï reste la capacité de l'enutrof à désenvouter via la pelle fantomatique.

Le match débute à 19h34, avec quelques petites minutes de retard. La map n'offre pas beaucoup de choix dans le placement despersonnages. Chacune des deux équipes se regroupent, Bowisse du côté gauche, et Otomaï du côté droit.

La sadida adverse commence ce combat en entamant son travail de retrait de PA/PM, en enchainant les sorts « herbe folle » et « la sur- puissante ». Cependant cette dernière est rapidement éliminée, et n'a pas le temps d'agir sur notre équipe d'Otomaï. Après cela, Pheicas, le féca otomaïen, active ses différentes armures pour protéger ses coéquipiers.

Makeyoucry, FecaChuk, OsamodasBlue-Berry, EcaflipLuness, Sadida

Page 10: Le Goultar'Gazzi Neuh N°6

Après cela, Sacri-pant, notre sacrieur, s'infiltre judicieusement dans le camp ennemi en inter-chan-geant sa place et celle de l'osamodas de Bowisse. Otomaï a donc au début de ce combat un atout de taille parmi les Bowissiens. Mais tout a un coup, l'osamodas peut maintenant placer ses invocations dans le côté otomaïen. Le dragonnet et le craqueleur se baladent donc librement dans le camp d'Otomaï.

Le féca adverse profite lui aussi des résistances de ses armures, et d'autres activent leur maîtrise. NotNotre sacrieur est maintenant encerclé par l'ennemi, mais riposte de quelques coups de grésillosceptre. L'osamodas infiltré continu de faire proliférer ses invocations.

Les frappes et sorts en tout genre vont par la suite s'enchainer, et notre énutrof va tenter de désenvouter le féca adverse sans succès au début. Certains réutilisent leurs boosts, comme les écaflips avec leur roue de la fortune. Otomaï contrôle la situation, mais le terrain est recouvert de glyphes en tout genre ! L'osa bat en retraite et notre énutrof parvient à désenvouter les adversaires.

La défaite bowissienne se profile.

Trois des combattants de Bowisse ont, à ce moment, perdus plus de la moitié de leur Pdvs. Le féca ennemi n'a plus que quelques Pdvs après le coup d'ougarteau de notre nunu. Notre écaflip, Viper, règle leur sort aux invocations contraignante de l'osa adverse, puis part aider Pheicas qui encaisse les coups aider Pheicas qui encaisse les coups avec son « immunité ». Le combat continu.

Page 11: Le Goultar'Gazzi Neuh N°6

Le combat touche à sa fin.

Notre énutrof Mystaken tue le féca ennemi tandis que Viper achève la sadida. Les deux autres sont rapidement éliminés, la « punition » de Sacri-pant accélérant considérablement la victoire d'Otomaï.

L'instant précis de la défaite.

C'est donc une victoire parfaite pour l'équipe d'Otomaï, sans aucun morts !

Page 12: Le Goultar'Gazzi Neuh N°6
Page 13: Le Goultar'Gazzi Neuh N°6

CréditRédacteurs : Ipeo, Ernia, Phenix, xTuRoKx, Gorgobalt, Thuzad, ShudaiCorrecteur : Thutuz (Aiw’)Graphiste : Ernia

Page 14: Le Goultar'Gazzi Neuh N°6

Toutes les images sont la propriété d'Ankama Studios ©

Merci de votre lecture !