lekcije iz francuskog jezika

1
Francuski lekcije Sans vouloir te corriger, mais juste histoire de pouvoir être sûr : tu as écrit "je n'ai pas beaucoup l'occasion de pousser" donc, si je ne me suis pas trompé, alors normalement, après "beaucoup" on doit mettre ( d' ) au lieu de ( l' ) n'est-ce pas? A+ Bonjour Les deux existent: - dans le premier cas: je n'ai pas beaucoup l'occasion beaucoup se rapporte à la forme verbale avoir l'occasion et pourrait être remplacé par souvent. - dans le deuxième cas: je n'ai pas beaucoup d'occasions beaucoup se rapporte au nom occasion et indique un nombre important, dans ce cas le mot doit être mis au pluriel s'il est dénombrable ex. beaucoup de gens. Quelqu'un a peut-être une explication plus claire, mais je crois que c'est l'idée. Reply With Quote

Upload: rea-mnc

Post on 14-Dec-2015

231 views

Category:

Documents


8 download

DESCRIPTION

Nekoliko lekcija iz francuskog jezika

TRANSCRIPT

Page 1: Lekcije iz francuskog jezika

Francuski lekcije

Sans vouloir te corriger, mais juste histoire de pouvoir être sûr : tu as écrit "je n'ai pas beaucoup l'occasion de pousser" donc, si je ne me suis pas trompé, alors normalement, après "beaucoup" on doit mettre ( d' ) au lieu de ( l' ) n'est-ce pas?

A+

BonjourLes deux existent:- dans le premier cas: je n'ai pas beaucoup l'occasion beaucoup se rapporte à la forme verbale avoir l'occasion et pourrait être remplacé par souvent.

- dans le deuxième cas: je n'ai pas beaucoup d'occasions beaucoup se rapporte au nom occasion et indique un nombre important, dans ce cas le mot doit être mis au pluriel s'il est dénombrable ex. beaucoup de gens.

Quelqu'un a peut-être une explication plus claire, mais je crois que c'est l'idée.Reply With Quote