les animations l’accueil et la vie fiche de la résidence

1
Travaillant en étroite relation avec les différents services (direction, accueil, restauration, entretien), l’animateur (trice) est un élément fédérateur et mobili- sateur pour l’équipe et un interlo- cuteur privilégié pour les rési- dents. Animateur/Animatrice FICHE METIER Les animations L’animateur (trice) a pour prin- cipale mission le développe- ment et la mise en place d’acti- vités diversifiées visant à l’épa- nouissement, la socialisation et l’autonomie des personnes âgées. Il/elle accompagne les résidents au quotidien et propo- se des actions d’animation en tenant compte de leurs besoins, leurs attentes et les contraintes de fonctionnement de la structure. Il/elle coordon- ne les projets avec le personnel de la résidence, les partenaires extérieurs et les médias pour informer de la vie de la résiden- ce et l’ouvrir sur l’extérieur. L’accueil et la vie de la résidence En soutien de l’assistant(e) administratif(ve) et commer- cial(e), l’animateur (trice) aide à répondre à l'ensemble des demandes qui parvien- nent à l’accueil de la résiden- ce, établit une relation de confiance avec les per- sonnes et contribue à l’amé- lioration de la qualité de vie des personnes âgées. Il/elle veille à la mise en place des procédures et doit respecter les protocoles en vigueur et les règles de bonnes pra- tiques. Un renfort administratif et commercial L’animateur (trice) participe ponctuellement à la distribution du courrier, la saisie des enregistrements des données de facturation, d’inventaire, édite et distribue les menus aux résidents, enregistre les réservations et transmet l’information aux services concernés. L’animateur(trice) aide à la commercialisation de la résidence et doit être capable de : > Présenter à un prospect l'activité de la résidence et les services dont celui-ci peut bénéficier; > Constituer un portefeuille de prospects et actualiser les bases de données; > Participer à l’organisation et au suivi des réunions hebdomadaires et aux actions commerciales. > Niveau bac ou expérience similaire dans l’une des fonctions exigées. Bonne maîtrise de l’écriture et de la langue française. > L’animateur(trice) a un tempérament créatif, dynamique. Il/elle a une affinité à travailler avec la clientèle seniors, sait être à l’écoute et adapter ses modes de communication aux différents publics (résident, famil- le, intervenants extérieurs). Formé(e) aux premiers secours, il/elle est en capacité de porter assistance aux résidents en difficulté. Merci d’envoyer votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation...) par courrier au siège social ou par email : Les Résidentiels - “ Service recrutement ” - 9 rue d’Inkermann - 79000 Niort - [email protected] Suivez-nous ! Twitter - Facebook - www.residentiels.fr Profil et qualités requises

Upload: others

Post on 10-Feb-2022

1 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Travaillant en étroite relationavec les différents services(direction, accueil, restauration,entretien), l’animateur (trice) estun élément fédérateur et mobili-sateur pour l’équipe et un interlo-cuteur privilégié pour les rési-dents.

Animateur/Animatrice

FICHE METIER

Les animations

L’animateur (trice) a pour prin-cipale mission le développe-ment et la mise en place d’acti-vités diversifiées visant à l’épa-nouissement, la socialisation etl’autonomie des personnesâgées. Il/elle accompagne lesrésidents au quotidien et propo-se des actions d’animation entenant compte de leursbesoins, leurs attentes et lescontraintes de fonctionnementde la structure. Il/elle coordon-ne les projets avec le personnelde la résidence, les partenairesextérieurs et les médias pourinformer de la vie de la résiden-ce et l’ouvrir sur l’extérieur.

L’accueil et la vie de la résidence

En soutien de l’assistant(e)administratif(ve) et commer-cial(e), l’animateur (trice)aide à répondre à l'ensembledes demandes qui parvien-nent à l’accueil de la résiden-ce, établit une relation deconfiance avec les per-sonnes et contribue à l’amé-lioration de la qualité de viedes personnes âgées. Il/elleveille à la mise en place desprocédures et doit respecterles protocoles en vigueur etles règles de bonnes pra-tiques.

Un renfort administratif et commercial

L’animateur (trice) participe ponctuellement à la distribution du courrier, la saisie des enregistrements desdonnées de facturation, d’inventaire, édite et distribue les menus aux résidents, enregistre les réservationset transmet l’information aux services concernés.

L’animateur(trice) aide à la commercialisation de la résidence et doit être capable de :> Présenter à un prospect l'activité de la résidence et les services dont celui-ci peut bénéficier;> Constituer un portefeuille de prospects et actualiser les bases de données;> Participer à l’organisation et au suivi des réunions hebdomadaires et aux actions commerciales.

> Niveau bac ou expérience similaire dans l’une des fonctions exigées. Bonne maîtrise de l’écriture et dela langue française.> L’animateur(trice) a un tempérament créatif, dynamique. Il/elle a une affinité à travailler avec la clientèleseniors, sait être à l’écoute et adapter ses modes de communication aux différents publics (résident, famil-le, intervenants extérieurs). Formé(e) aux premiers secours, il/elle est en capacité de porter assistance auxrésidents en difficulté.

Merci d’envoyer votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation...) par courrier au siège social ou par email :Les Résidentiels - “ Service recrutement ” - 9 rue d’Inkermann - 79000 Niort - [email protected]

Suivez-nous ! Twitter - Facebook - www.residentiels.fr

Profil et qualités requises