les shiites

23
Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance... http://alaqidatosahiha.free.fr/ Mise en Garde contre la secte des Shiites ! Leur origine Pendant le califat de 'Othman ( رضي ا عنه), un Yéménite, nommé 'Abdoullah Ibn Saba fut celui qui provoqua la plus importante scission au sein de la communauté musulmane, en étant à l'origine d'un nouveau mouvement: le Chiisme (ou "Chi'at-'Ali", parti de 'Ali). Abdoullah Ibn Saba a déclaré son Islam au temps de 'Othman (رض ي ا عن ه). Il s'est volontairement associé aux Musulmans et a voyagé de villages en villes, de Damas à Kufa jusqu'en ةgypte, en propageant parmi les Musulmans que Muhammad (صلى ا عليه و سلم) serai ressuscité comme Jésus ( لم ه السعلي). Il disait: "Comme sont étranges les gens qui déclarent que `Issâ reviendra mais qui rejettent l'idée que Muhammad reviendra, et il mérite plus une seconde venue que `Issâ!" Il se serait également basé sur une fausse interpretation du verset: {Celui qui t'a prescrit le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner}. (28/85) Abd Allâh b. Saba' a aussi prétendu que `Alî b. Abî Tâlib était le Mahdî. Il disait: "Si vous m'apportez son cerveau en 70 morceaux, je ne croirais pas qu'il est mort." Il a déclaré que `Alî reviendrait et emplirait la terre de justice tout comme elle a été emplie d'iniquité. Cette allégation est par la suite retombée sur Muhammad b. al-Hanafiyyah, qui était le fils de `Alî b. Abî Tâlib. Un de ceux qui prétendaient que Muhammad b. al-Hanafiyyah était le Mahdî fut un irakien nommé al-Mukhtâr b. Abî `Ubayd qui déclarait que les anges venaient le voire. Il a aussi dit de 'Ali (رضي ا عنه) qu'il est l'exécuteur testamentaire du Prophète ( صلى ا عليه و سلم) et a été privé de son droit divin par 'Othman (رضي ا عنه). Peu à peu, leur nombre commença à grandir, surtout parmi les habitants de Madâ'in, ville où Abdoullah Ibn Saba avait été exilé. Cependant, comme 'Ali (رض ي ا عن ه), qui était alors Calife, rencontrait à la même époque un certain nombre de difficultés pour unir les musulmans et éliminer tout foyer de division politique, il ne put prendre des mesures supplémentaires contre Ibn Saba et ses adeptes. Ce qui les permit d'affermir leur mouvement, qui ne cessa d'exister à travers l'histoire, jusqu'aujourd'hui. Ce qui commença ainsi comme une revendication politique se muta peu à peu en un nouveau mouvement religieux. Ils furent qualifiés de shî'ah (partisans) pour avoir pris le parti de 'Alî - que Allâh l'agrée - et pour

Upload: hasnou-salafiyya

Post on 18-Dec-2015

21 views

Category:

Documents


6 download

DESCRIPTION

islam

TRANSCRIPT

  • Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance...

    http://alaqidatosahiha.free.fr/

    Mise en Garde contre la secte des Shiites !

    Leur origine Pendant le califat de 'Othman ( ), un Ymnite, nomm 'Abdoullah Ibn Saba fut celui qui provoqua la plus importante scission au sein de la communaut musulmane, en tant l'origine d'un nouveau mouvement: le Chiisme (ou "Chi'at-'Ali", parti de 'Ali).

    Abdoullah Ibn Saba a dclar son Islam au temps de 'Othman ( ). Il s'est volontairement associ aux Musulmans et a voyag de villages en villes, de Damas Kufa jusqu'en gypte, en propageant parmi les Musulmans que Muhammad ( ) serai ressuscit comme Jsus ( ).Il disait: "Comme sont tranges les gens qui dclarent que `Iss reviendra mais qui rejettent l'ide que Muhammad reviendra, et il mrite plus une seconde venue que `Iss!"Il se serait galement bas sur une fausse interpretation du verset: {Celui qui t'a prescrit le Coran te ramnera certainement l o tu (souhaites) retourner}. (28/85)

    Abd Allh b. Saba' a aussi prtendu que `Al b. Ab Tlib tait le Mahd. Il disait: "Si vous m'apportez son cerveau en 70 morceaux, je ne croirais pas qu'il est mort."

    Il a dclar que `Al reviendrait et emplirait la terre de justice tout comme elle a t emplie d'iniquit. Cette allgation est par la suite retombe sur Muhammad b. al-Hanafiyyah, qui tait le fils de `Al b. Ab Tlib. Un de ceux qui prtendaient que Muhammad b. al-Hanafiyyah tait le Mahd fut un irakien nomm al-Mukhtr b. Ab `Ubayd qui dclarait que les anges venaient le voire.

    Il a aussi dit de 'Ali ( ) qu'il est l'excuteur testamentaire du Prophte ( ) et a t priv de son droit divin par 'Othman ( ).

    Peu peu, leur nombre commena grandir, surtout parmi les habitants de Mad'in, ville o Abdoullah Ibn Saba avait t exil. Cependant, comme 'Ali ( ), qui tait alors Calife, rencontrait la mme poque un certain nombre de difficults pour unir les musulmans et liminer tout foyer de division politique, il ne put prendre des mesures supplmentaires contre Ibn Saba et ses adeptes. Ce qui les permit d'affermir leur mouvement, qui ne cessa d'exister travers l'histoire, jusqu'aujourd'hui. Ce qui commena ainsi comme une revendication politique se muta peu peu en un nouveau mouvement religieux.

    Ils furent qualifis de sh'ah (partisans) pour avoir pris le parti de 'Al - que Allh l'agre - et pour

  • l'avoir prfr tous les autres compagnons.

    Leur volution

    Au 20me sicle: Iran (43M), Irak (18M), Liban (1M) et Syrie (Alaouites, 5M et Druzes), Afghanistan (2,5M) (les Hazara), Turquie (les Alaouites, 1M), Ymen (Ismaliens tayyibites), Inde (20M) et Pakistan (12M) (Ismaliens nizrites), Arabie Saoudite (500 000) et les mirats dont Bahren (150 000).

    Les Chiites se divisent en trois catgories

    - Les hrtiques(ghliya)

    - Les Rafidites (rfida)

    - Les Zaydites

    Leur ngation de certains attributs d'Allh () Mohammad Redh al-Modhaffar a dit: "Quiconque suppose qu'IL ait un visage, des mains, des yeux, ou croit qu'IL descendra du Ciel sur la Terre ou qu'IL apparatra devant les gens au Paradis, comme une lune etc, est semblable celui qui ne croit pas en Allah, ou qui multiplie Allh et devient ainsi coupable de polythisme, ignorant qu'Allh est au-dessus de tous ces dfauts. Similairement, ceux qui croient que le Jour du Jugement, Allh se montrera devant Ses cratures, et que celles-ci LE verront ce jour-l, sont des incroyants, mme s'ils continuent affirmer verbalement qu'Allh n'a pas de corps. Les tenants de cette vision d'Allh se sont arrts seulement au sens apparent du Saint Coran et des Traditions sans se donner la peine d'utiliser leur intelligence pour comprendre la lettre et l'esprit des versets du Saint Coran. Ils ont reni leur intellect et l'ont fig. C'est pourquoi ils n'ont pas pu analyser le sens apparent des mots selon les exigences de l'analyse, de l'argumentation et des rgles des mtaphores et du sens figur, pour comprendre le sens rel du Coran, comme cela devrait tre logiquement". (Les Croyances du Chiisme)

    Leur croyance en l'altration du Coran

    Abu Bassir rapporte qu'il a demand l'Imam Dja'far: "O Abou 'Abdallah, qu'est-ce que le Mous'af de Fatima ?"Il me rpondit: "C'est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran. Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran." (Al-Kafi Vol 1 p 457)

    Djabir rapporte qu'il a entendu l'Imam Baqir dire: "Personne n'a affirm avoir compil le Coran sans tre un menteur. La seule personne qui l'ait compil, et mmoris selon sa rvlation est 'Ali Ibn Abi Talib et les Imams qui l'ont succd." (Oussoul Al-Kafi: 1/228)

    Un homme dit: "Quelqu'un rcitait le Coran en la compagnie de l'Imam Dja'far. J'entendis certains versets dans la rcitation non conformes la rcitation des gens. L'Imam Dja'far dit la personne rcitant: "Ne rcite pas comme cela. Rcite le comme les gens le rcite jusqu' ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il rcitera le Coran selon sa rvlation originale et le Coran compil par 'Ali sera ainsi mis en avant." (Oussoul Al-Kafi: 2/622)

    "Certainement Allh a choisit Adam, Nouh, la famille de Ibrahim et celle de Imran au dessus des mondes." (Sourate 3 verset 33)

    Al-Qummi, un commentateur Chiite du Coran, a dit: "L'Imam a dit: "Les mots" La famille de Mouhammad" ont t rvl avec la famille de Imran. Ils (les Compagnons) ont enlev les mots "La

  • famille de Mouhammad" du texte original." (Commentaire de Al-Qummi: p.308)

    Allh -le Trs-Haut- a dit: {Nous avions donn Adam un ordre auparavant, mais il a oubli} (Sourate 20 verset 115)

    L'Imam Dja'far explique (selon les Chiites) qu'Allh -le Trs-Haut- a rvl ce verset avec les mots suivants: "Nous avions donn Adam un ordre auparavant au sujet de Mouhammad, 'Ali, Fatima, Hassan, Houssayn et les Imams de leur descendance, mais il a oubli". Par Allah, ce sont les mots rvls Mouhammad." (Oussoul Al-Kafi: 1/416)

    Allh -le Trs-Haut- a dit dans la Sourate Mouhammad: {Car ils ont dtest ce qu'Allh a rvl, donc Allh en retour annuler leurs uvres.} (Sourate 47 verset 9)

    Al-Qummi rapporte que l'Imam Mouhammad Baqir a dit que Djibril a transmis le verset: "Car ils ont dtest ce qu'Allh a rvl propos de 'Ali", mais les apostats (c'est--dire les Compagnons) ont enlev le nom de 'Ali (du Coran). (Traduction de Maqboul: 1011)

    Un des savants chiites les plus respects de Najaf, Mirza Hussayn Ibn Mouhammad Taqi An-Nawari At-Tabarsi a crit en 1292 (H) le livre "Faslul khitab fi Ithbati Tahrifi Kitabi Rabbil Arbab" (la parole dcisive sur la preuve de l'altration du Livre du Seigneur des Seigneurs). Dans ce livre, il a rassembl une centaine d'crits de savants Chiites de diffrentes priodes, affirmant que le Coran a t altr, aussi bien par des changements que des omissions.

    Parmi les preuves amenes par At-Tabarsi pour montrer que le Coran a t altr, voici une citation de ce que les Chiites considrent comme une partie manquante au Coran, appele par eux "Souratoul Wilaya" (La Sourate de l'allgeance). Elle mentionne la souverainet 'Ali. Voici la traduction de la "sourate" que les Chiites accusent les Sunnites d'avoir omis, avec d'autres sourates, de l'original du Saint Coran:

    "O Croyants, croyez au Prophte et au Wali, que nous vous avons envoyer pour vous guider sur le droit chemin.Un prophte et un wali, l'un de l'autre, et Je suis le Tout Sachant, Le Sage.Vraiment ceux qui remplissent leur pactes envers Allh auront des jardins de plaisir.Quand ceux qui rejettent nos preuves lorsqu'elles leurs sont lues.Vraiment, ils auront une place terrible en Enfer et ils seront interpells le Jour du Jugement: "O sont les mchants qui ont ni les Messagers ?"Il les a seulement cr en toute vrit et Allh les rendra victorieux dans un futur proche.Glorifie les louanges de ton Seigneur, et 'Ali est parmi les tmoins."

    Hashim al Bahani, le commentateur shi'ite, affirme dans l'introduction de son livre "Al-burhan fi tafsir al-qur'an", le traditionnaliste Baquir al-Majlisi dans son livre "Mirat al-uqul", ainsi que beaucoups d'autres certifient que le coran a subit des ajouts et des retraits et que des changements y ont t effectus par les compagnons du Prophte (que la paix et le salut soient sur lui).

    Nuri al-Tabarsi a rapport d'aprs Ni'mat Allh al-jazari que les savants shi'ites sont unanimes sur l'authencit des informations traditionnelles notoires prouvant la falsification du coran et Al-Kulayni certifie dans son livre "Al-Kafi" que l'ensemble des versets rvls au Prophte(que la paix et le salut soient sur lui) sont au nombre de 17.000, sachant prcisment que les versets du coran, qui est en notre possession, approchent les 6000 versets seuleument. Il certifie galement que seuls les imams shi'ites ont entirement assembl les textes du coran rapportant d'aprs J'afar al-sadiq qu'il a dit: Et

  • nous dtenons le coran de Fatima. par Allah, pas une seule lettre de votre coran ne s'y trouve.

    L'auteur du "Tafsir al-Safi" affirme dans son introduction que le coran ne nous a pas t rapport dans son entiret, comme il fut rvl au Prophte (que la paix et le salut soient sur lui). Au contraire, il comporte des lments contraires ce qu'a rvl Allah, des changements et falsifications et plusieurs "hypocrites" en ont supprim des parties comme le nom d'Ali. Il a dit: Ils ont galement supprim les termes "famille du Prophte" et les noms de certains hypocrites...

    Leur croyance en la rsurrection de certaines personnes avant le Jour de la Rsurrection

    "L'une des croyances des Chiites duodcimains (ithn `achari) est la croyance au Retour, c'est--dire qu'Allh ressucitera pour un temps limit une partie des morts, sous la mme forme dans laquelle ils taient avant de mourir. Cette croyance, les Chiites la tiennent des Ahl-ul-Bayt. Certains de ceux qui reviendront la vie seront honors par Allah, d'autres seront disgracis. Les droits de ceux parmi eux qui auraient t spolis seront arrachs aux malfaiteurs pour leur tre restitus. Cela interviendra aprs la rapparition de l'Imam al-Mahdi. Les personnes destines revenir la vie aprs la mort et retourner dans ce monde sont soit ceux qui auront atteint un trs haut degr de pit et de Foi, soit ceux qui auront atteint le pire niveau de corruption et de malfaisance. Aprs tre rests un certain temps en vie, ils mourront nouveau et retourneront l'Autre Monde pour y recevoir la rcompense ou la punition qu'ils auront mrite". (Voir: "Behr al-Anwr", 53/39, Chap. "Al-Raj`ah".)

    Leur croyance concernant le Prophte ( ) Allh -le Trs-Haut- a dit: {Certes Allh ne se gne point de citer en exemple une chose quelconque: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus.} (Sourate 2 verset 26)

    Le savant Chiite 'Ali Ibn Ibrahim explique que par le mot "moustique", Allh fait rfrence Amir Al-Mouminin (Ali) et par les mots "quoi que ce soit au-dessus", il dsigne le Prophte Mouhammad -Prires et bndiction d'Allh sur lui-. (Al-Qummi: 19)

    Cheikh Toosi et Nou'mani rapportent tous deux du 8me Imam, Rida, que le signe de l'apparence de l'Imam Mahdi sera qu'il apparatra nu en plein jour. Un annonceur annoncera que Amir Al Mouminin vient d'apparatre.Moulla Baqir Majlissi dit que le premier disciple qui va prter le serment d'allgeance au Mahdi nu sera le Prophte Mouhammad -Prires et bndiction d'Allh sur lui- lui-mme. (Haqqul Yaqin: 2: 337)

    Moulla Fathallah Kashani a crit propos du Mout'a (mariage temporaire en vigueur chez les Chiites): "Le Prophte -Prires et bndiction d'Allh sur lui- a dit: "Quiconque fait le Mout'a une fois aura le statut de Houssayn, celui qui le fait deux fois aura celui de Hassan, celui qui le fait trois fois aura celui de 'Ali, et celui qui le fait quatre fois aura mon statut." (Tafssir Minhaj Ous-Sadiqin)

    L'Imam Khomeini a crit dans son livre "AL-Hukumatul Islamiya" (p.52): "C'est un principe ncessaire de notre croyance, que nos Imams ont des rangs suprieurs aux anges les plus proches et aux Messagers dsigns."

    Il a aussi dit dans "Ittihad wa-Yak-Jihati" p.15: "Tout Prophte est venu tablir la justice sur terre, son but (Mouhammad -Prires et bndiction d'Allh sur lui-) tait aussi d'tablir la justice, mais il n'a pas russi. Sa position est la mme que celle des Prophtes qui sont venus pour rformer la socit humaine et tablir la justice, mais qui ont chou durant leur vie."

    "Il a t rapport d'aprs Dja'far Ibn Mouhammad les paroles suivantes: "Le Prophte Mouhammad -Prires et bndiction d'Allh sur lui- avait l'habitude de placer sa face sur la poitrine de (sa fille)

  • Fatima avant d'aller dormir." (Bihar Al-Anwar vol 43 p 78)

    "Ali Ibn Abi Talib rapporte qu'un jour, il dormit avec le Prophte -Prires et bndiction d'Allh sur lui- et sa femme 'Aicha dans le mme lit, et sous la mme couverture, et que le Prophte -Prires et bndiction d'Allh sur lui- s'est leva pour faire la prire la nuit et les laissa dans le mme lit et sous la mme couverture." (Bihar Al-Anwar vol 40 p 2)

    Leur croyance concernant les compagnons ( ) Kulayni cite l'Imam Baqir: "Les gens sont devenus apostats aprs la mort du Prophte -Prires et bndiction d'Allh sur lui- sauf 3 personnes: Al-Mikdad Ibn Al-Aswad, Abou Dharr Al-Ghifari et Salman Al-Farissi." Et il continue: "Abou Bakr et 'Omar ne se sont pas repentis avant de mourir. En fait, ils n'ont mme pas mentionn ce qu'ils ont fait 'Ali. Qu'Allh et les anges et l'humanit les maudissent." (Fourou'ul Kafi: Kitabul Raouda: 115)

    Moulla Baqir a crit: "Nous croyons qu'il faut se dissocier des 4 idoles suivantes: Abou Bakr, 'Omar, Othman et Mou'awiya, et de 4 femmes: 'Aisha, Hafsa, Hind et Oummoul Haka, avec tous leurs associs et fidles. Ce sont les pires tres parmi la cration d'Allah, et il n'est pas possible de croire en Allah, son Messager et les Imams sans se dissocier de leurs ennemis." (Haqoul Yaqin: 2/519)

    Moulla Baqir Majlisi crit: "Pharaon et Haman dans le Coran dsignent Abou Bakr et 'Omar." (Haqoul Yaqin: 342)

    Allh -le Trs-Haut- a dit: {Il interdit l'immoralit (Alfahcha), l'acte rprhensible (Al Mounkar) et la rbellion (Albaghy).} (Sourate 16 verset 90)"L'immoralit dsigne la premire personne (Abou Bakr), l'acte rprhensible fait rfrence au second ('Omar) et la rbellion au troisime ('Othman)."(Commentaire en marge de la traduction de Maqboul de Tafisir Al-Qummi: 522)Moulla Baqir cite l'Imam Zaynul 'Abidin: "Une personne questionna l'Imam propos de Abou Bakr et 'Omar. L'Imam rpondit: "J'ai t inform qu'ils taient tous deux mcrants et toute personne qui s'allient eux (en pensant qu'ils sont bons) est aussi mcrante." (Haqoul Yaqin: 2/522)

    Abdallah Ibn Al-Moubarak a dit au sujet des chiites: "Si tu poses la question suivante aux Juifs: "Quels sont les meilleurs tres de la Cration aprs Mose ?" Ils te rpondront: "Les Compagnons de Mose !" Si tu poses la question suivante aux Chrtiens: "Quels sont les meilleures cratures d'Allh aprs Jsus ?" Ils te rpondront: "Les Aptres de Jsus !" Et si tu poses la question aux chiites: "Quelles sont les pires cratures que la Terre ait jamais portes ?" Ils te rpondront: "les Compagnons de Mouhammad -Prires et bndiction d'Allh sur lui- !"

    Leur croyance concernant 'Ali ( ) "L'obissance 'Ali est la vritable humilit et sa dsobissance est de la mcrance." (Vol. 10, p54)

    "Quiconque installe un autre Imam en dehors de 'Ali et retarde (ainsi) son califat est un polythiste." (Vol. 10, p55)

    Leur croyance concernant l'infaillibilit des imams, et l'obligation de les suivre

    "Les Imams ont la science de tout ce qui a t rvl aux anges et aux prophtes" (Al-Kfi Vol.1, p.255)

  • "Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix" (Al-Kfi Vol.1, p.258)

    "Les Imams ont la science du pass et du futur, et rien ne leur est cach" (Al-Kfi Vol.1, p.260)

    Mohammad Redh al-Modhaffar a dit: "Nous croyons que les douze Imams de la Famille du Prophte Mohammad sont infaillibles, et dont immuniss contre les pchs et les erreurs [...] L'Imam tire son Savoir, sa Sagesse et les Commandements Divins du Saint Prophte ou du prcdent Imam, lequel les tire lui-mme du Prophte. L'Imam comprend chaque vrit par une Inspiration Divine et grce une force intrieure dont Allh l'a dot. Chaque fois qu'il se penche sur quelque chose pour en connatre la vrit, il y parvient sans risque de se tromper, et sans avoir besoin de preuves rationnelles ni d'explications d'instructeurs". (Les Croyances du Chiisme)

    Leur croyance concernant l'garement de ceux qui ne sont pas des chiites

    "Il a t rapport que Abou Abdallah a dit: "Pas un enfant ne nat sans qu'un diable ne soit prsent. Si Allh sait qu'il sera des ntres (chiite), Il le protgera de Satan. S'il n'est pas des ntres, le diable enfoncera son doigt dans son anus et il deviendra pervers. Si c'est une femelle, il enfoncera son doigt dans son vagin et elle se prostituera." (Tafsir Al-Ayachi p218 , Bihar Al-Anwar vol 2 p 1319, Tafssir Al-Burhan vol 2 p 300)

    Kulayni rapporte un hadith de l'Imam Baqir: "Toute personne en dehors des Chiites est illgitime (enfants de zina)." (Fourou'ul Kafi: Kitabul Raouda: 135)

    Moulla Baqir a crit: "Lorsque l'Imam Mahdi apparatra, il commencera par excuter les savants sunnites avant de s'attaquer aux mcrants." (Haqoul Yaqin: 2/527)

    Leur croyance aveugle au contenu du livre [Al-Kfi]

    Al-Kafi est le livre Chiite le plus sr, comme l'affirment les savants Chiites. Son auteur est Thiqat Al-Islam Mouhammad Ibn Yacoub Al-Kuleini (m 328 H). C'est une collection de Hadiths attribus au Prophte ( ) et aux Imams Infaillibles, selon la doctrine Chiite.

    At-Tabrassi a dit: "Al-Kafi est, parmi les 4 livres Chiites, comme le soleil parmi les toiles, et celui qui regarde sincrement ce livre n'a pas besoin de vrifier la position des hommes dans la chane (de transmission) des Hadiths de ce livre." (Moustradak Al-wasa'il, Volume 3 p 532)

    Leur croyance concernant la permission du mariage temporaire

    Al Qummi et Al-Kashani ont rapport de l'Imam Dja'far As-Sadiq: "La mout'a est ma religion et la religion de mes ascendants. Celui qui la pratique, pratique notre religion, et celui qui la renie, renie notre religion et croit en une autre religion." ("Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin" tome 2 p 495 et "Man la yahdourouhou Al-Faqih" tome 3 p 366)

    Ils ont prtendu que le Prophte -Prires et bndiction d'Allh sur lui- a dit: "Celui qui pratique la Mout'a ne serait-ce qu'une seule fois, n'aura plus craindre la colre d'Allah." ("Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin" tome 2 p 493)

    "Celui qui quitte ce monde sans avoir pratiqu la Mout'a, viendra le jour dernier avec le sexe mutil (l'organe coup)." ("Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin" tome 2 p 495)

  • "Celui qui pratique la Mout'a ne serait-ce qu'une seule fois, n'aura plus craindre la colre du Tout Puissant. Celui qui pratique la Mout'a deux fois sera ressuscit avec les bons, et celui qui pratique la Mout'a trois fois me concurrencera au Paradis." ("Man la yahdourouhou Al-Faqih" tome 3 p 366)

    Leur croyance concernant la permission de la sodomie

    "Al-Houssayn Ibn 'Ali Ibn Yaktin rapporte: "J'ai demand Hassan Ibn 'Ali propos d'un homme qui pratique la sodomie avec sa femme, et Al-Hassan a dit que cela a t rendu licite par le verset du livre d'Allah, lorsque le Prophte Lot a dit: {Voici mes filles, elles sont plus pures pour vous} (Sourate 11 verset 78) et il savait qu'ils (son peuple) ne recherchaient pas le vagin, mais l'anus." (Tafsir Al-Ayachi p157, Bihar Al-Anwar vol 2 p 230, Tafssir Al-Burhan vol 21 p 98)

    Leur croyance concernant le mensonge pour protger sa foi [At-taqya]

    Les Chiites attribuent ces paroles l'Imam Dja'far As-Sadiq: "Neuf diximes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c'est pourquoi celui qui ne dissimule pas n'a pas de religion". (Al-Kafi 9/10); et aussi: "La Dissimulation de protection est ma croyance et la pratique de mes anctres". (Al-Kf", 2/174, H. 12; "Mokhtaar Ba'er al-Darajt", p. 101; "Al-Mahsen", 1/397, H. 890)

    Abou Mansour Ahmad Tibrisi, savant Chiite du 8me sicle (H) a crit: "Enumrer les distorsions et les omissions de cette sorte serait trs laborieux et mettrait mal ce que la Taqya (mentir pour se protger) m'exige de ne pas rvler." ("Al-Ihtijaj": 1 /254)

    "Mlanger vous avec eux (sunnites) de l'extrieur, et opposer vous eux intrieurement." (Al-Kafi: vol 9 p116)

    Leur croyance aux fait que les tombeaus des saints sont les meilleurs endroits pour faire des invocations

    Mohammad Redh al-Modhaffar a dit: "Aprs la Prire et les autres actes obligatoires d'adoration d'Allah, la visite des Tombeaux des Saints offre aux serviteurs une des meilleures possibilits de se rapprocher d'Allah, et qu'un Tombeau est le meilleur lieu pour l'acceptation des Supplications par Allah". (Les Croyances du Chiisme)

    Le chiisme est une des pires sectes gares que lIslam n'ait jamais connue. Ce qui suit na pas pour but dtre exhaustif. Ce nest que lexpos de quelques lments de leurs croyances hrtiques et obscures. Pour plus dimpact, seules les croyances tires de leurs propres ouvrages seront cites. Les principaux lments de ce modeste travail sont tirs de deux excellents ouvrages : Un expos de la croyance fallacieuse des Chiites travers leurs sources par le Savant Khalid Mahmoud et Al-Khoutout Al Arida par le Savant Mouhibouddine Al-Khatib.

    La rfrence chiite : louvrage Al-Kafi

    Al-Kafi est le livre Chiite le plus sr, comme laffirment les savants Chiites. Son auteur est Thiqat Al-Islam Mouhammad Ibn Yacoub Al-Kuleini (m 328 H). Cest une collection de Hadiths attribus au Prophte -Prires et bndiction d'Allah sur lui- et aux Imams Infaillibles, selon la doctrine Chiite. Ce livre est aux Chiites ce que Sahih Al-Boukhari est aux Sunnites.

    Al-Khomeini, pour souligner limportance de cet ouvrage, a dit dans un de ses discours : Pensez-vous quil soit suffisant pour notre vie religieuse davoir ses lois rsumes dans Al-Kafi, puis places sur une tagre ?

  • At-Tabrassi a dit : Al-Kafi est, parmi les 4 livres Chiites, comme le soleil parmi les toiles, et celui qui regarde sincrement ce livre na pas besoin de vrifier la position des hommes dans la chane (de transmission) des Hadiths de ce livre.(Moustradak Al-wasail, Volume 3 p 532)

    Exemples du contenu de ce livre :

    Les Imams ont la science de tout ce qui a t rvl aux anges et aux prophtes (Vol.1, p.255)

    Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix (Vol.1, p.258)

    Les Imams ont la science du pass et du futur, et rien ne leur est cach (Vol.1, p.260)

    Remarque :

    Pas de doutes que ces mots sont de la mcrance et du polythisme, car seul Allah connat linvisible, le futur et le pass. Allah -le Trs-Haut- a dit :

    / / 5 6

    -traduction relative et approche- Vraiment, Allah dtient seul la science de lheure, Il fait descendre la pluie et Il connat ce qui est dans les matrices. Personne ne sait ce quil acquerra demain et personne ne connat la terre

    o il mourra (Sourate 31 verset 34)

    Lobissance Ali est la vritable humilit et sa dsobissance est de la mcrance. (Vol. 10, p54)

    Quiconque installe un autre Imam en dehors de Ali et retarde (ainsi) son califat est un polythiste. (Vol. 10, p55)

  • Remarque :

    Ces mots dclarent que tous les sunnites (Ahl Sounna wal Djamaa) sont mcrants et polythistes, car les Ahl Sounna wal Djamaa croient au califat de 'Ali aprs ceux de Abou Bakr, Omar et Othmane, -quAllah les agre-.

    Le faux verset Et nous avons fait de 'Ali ton beau-fils dans la sourate Al-Inshirah (p289).Abu Bassir rapporte quil a demand lImam Djafar : O Abou Abdallah, quest-ce que le Mousaf de Fatima ? Il me rpondit : Cest un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran . Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. (Al-Kafi Vol 1 p 457)

    Dautres ouvrages chiites :

    Je prviens ds lors le lecteur des propos odieux qui vont suivre et qui pourraient heurter la sensibilit de certains propos qui pourtant se trouvent dans leurs ouvrages !

    Il a t rapport que Abou Abdallah a dit : Pas un enfant ne nat sans quun diable ne soit prsent. Si Allah sait quil sera des ntres (chiite), Il le protgera de satan. Sil nest pas des ntres, le diable enfoncera son doigt dans son anus et il deviendra pervers. Si cest une femelle, il enfoncera son doigt dans son vagin et elle se prostituera. (Tafssir Al-Ayachi p218 , Bihar Al-Anwar vol 2 p 1319, Tafssir Al-Burhan vol 2 p 300)

    Al-Houssayn Ibn Ali Ibn Yaktin rapporte : Jai demand Hassan Ibn Ali propos dun homme qui pratique la sodomie avec sa femme, et Al-Hassan a dit que cela a t rendu licite par le verset du livre dAllah, lorsque le Prophte Lot a dit :

    -traduction relative et approche- Voici mes filles, elles sont plus pures pour vous

    (Sourate 11 verset 78)

    et il savait quils (son peuple) ne recherchaient pas le vagin, mais lanus. (Tafssir Al-Ayachi p157, Bihar Al-Anwar vol 2 p 230, Tafssir Al-Burhan vol 21 p 98)

    Il a t rapport daprs Djafar Ibn Mouhammad les paroles suivantes : Le Prophte Mouhammad -Prires et bndiction d'Allah sur lui- avait lhabitude de placer sa face sur la poitrine de (sa fille) Fatima avant daller dormir. (Bihar Al-Anwar vol 43 p 78)

    Voici l'extrait tir du livre Bihar Al-Anwar dans lequel les chiites disent que le Prophte -Prires et bndiction d'Allah sur lui- mettait sa face sur la poitrine de sa fille :

  • Ali Ibn Abi Talib rapporte quun jour, il dormit avec le Prophte -Prires et bndiction d'Allah sur lui- et sa femme Aicha dans le mme lit, et sous la mme couverture, et que le Prophte -Prires et bndiction d'Allah sur lui- se leva pour faire la prire la nuit et les laissa dans le mme lit et sous la mme couverture. (Bihar Al-Anwar vol 40 p 2)

    Remarque :

    Allahou Akbar !!! Mme la famille du Prophte -Prires et bndiction d'Allah sur lui- nest pas pargne de leurs mensonges et poisons. Ces propos forgs et attribus des Imams pieux sont une honte, que toute me humaine se doit de rejeter et rfuter.

    Les Chiites et la Taqya :

    La Taqya chez les Chiites est le fait de dissimuler sa vraie foi et ses vraies croyance aux autres. En fait cela correspond tout simplement au mensonge qui fait partie des grands pchs

    Les Chiites attribuent ces paroles lImam Djafar As-Sadiq : Neuf diximes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), cest pourquoi celui qui ne dissimule pas na pas de religion. (Al-Kafi : vol 9 p.110)

    Mlangez-vous avec eux (sunnites) de lextrieur, et opposez-vous eux intrieurement. (Al-Kafi : vol 9 p116)

  • Ils prtendent et font croire aux Musulmans ignorants quils sont la 5me cole de jurisprudence, quils ont cess dinsulter les Compagnons, que rien ne les sparent des sunnites si ce nest quelques dtails, alors quen fait ce sont de perfides menteurs qui trompent les musulmans nafs, mais ne peuvent rien contre ceux qui saccrochent au Coran et la Sounnaselon la comprhension des Salafs, car Allah a dsign dans cette communaut des Savants qui nont cess et ne cesseront de rfuter ses sectes gares.

    Les Chiites et le Mariage Temporaire ou Mouta :

    Chez les chiites, la Mout a signifie le mariage temporaire. Cela est permis chez eux. En fait cest plus proche de la prostitution que du mariage ! (un mariage temporaire peut durer 5 minutes !!!)

    Al Qummi et Al-Kashani ont rapport de lImam Djafar As-Sadiq : La mouta est ma religion et la religion de mes ascendants. Celui qui la pratique, pratique notre religion, et celui qui la renie, renie notre religion et croit en une autre religion. ( Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin tome 2 p 495 et Man la yahdourouhou Al-Faqih tome 3 p 366)

    Ils ont prtendu que le Prophte -Prires et bndiction d'Allah sur lui- a dit : Celui qui pratique la Mout a ne serait-ce quune seule fois, naura plus craindre la colre dAllah. ( Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin tome 2 p 493)

    Celui qui quitte ce monde sans avoir pratiqu la Mout a, viendra le jour dernier avec le sexe mutil (lorgane coup). ( Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin tome 2 p 495)

    Celui qui pratique la Mout a ne serait-ce quune seule fois, naura plus craindre la colre du Tout Puissant. Celui qui pratique la Mout a deux fois sera ressuscit avec les bons, et celui qui pratique la Mout a trois fois me concurrencera au Paradis. ( Man la yahdourouhou Al-Faqih tome 3 p 366)

    Quel concept allchant pour une personne dont la foi ne lui permet pas de se prserver de ladultre et de la dbauche. Le chiisme lui permet dassouvir tous ses dsirs !!!

    Allah -le Trs-Haut- a dit dans le Coran :

    /

    -traduction relative et approche- En vrit, cest Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran)

    et cest Nous qui en sommes garants. (Sourate 15 verset 9)

    Djabir rapporte quil a entendu lImam Baqir dire : Personne na affirm avoir compil le Coran sans tre un menteur. La seule personne qui lait compil, et mmoris selon sa rvlation est 'Ali Ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succd. (Oussoul Al-Kafi : 1 : 228)

  • Un homme dit : Quelquun rcitait le Coran en la compagnie de lImam Djafar. Jentendis certains versets dans la rcitation non conformes la rcitation des gens. LImam Djafar dit la personne rcitant : Ne rcite pas comme cela. Rcite le comme les gens le rcitent jusqu ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il rcitera le Coran selon sa rvlation originale et le Coran compil par 'Ali sera ainsi mis en avant. (Oussoul Al-Kafi : 2 : 622)

    Remarque :

    On pourrait se demander pourquoi lImam 'Ali -quAllah lagre- ne la pas rendu publique alors quil tait Calife ? Encore un mensonge pitoyable lencontre de lImam 'Ali -quAllah lagre-, seuls les injustes et les idiots peuvent accepter.

    Allah -le Trs-Haut- a dit :

    6 M

    -traduction relative et approche- Certainement Allah a choisit Adam, Nouh, la famille de Ibrahim

    et celle de Imran au dessus des mondes. (Sourate 3 verset 33)

    Al-Qummi, un commentateur Chiite du Coran, a dit : LImam a dit : Les mots La famille de Mouhammad ont t rvls avec la famille de Imran. Ils (les Compagnons) ont enlev les mots La famille de Mouhammad du texte original. (Commentaire de Al-Qummi : p.308)

    Allah -le Trs-Haut- a dit :

    -traduction relative et approche- Nous avions donn Adam un ordre auparavant, mais il a oubli

    (Sourate 20 verset 115)

    LImam Djafar explique (selon les Chiites) quAllah -le Trs-Haut- a rvl ce verset avec les mots

  • suivants : Nous avions donn Adam un ordre auparavant au sujet de Mouhammad, 'Ali, Fatima, Hassan, Houssayn et les Imams de leur descendance, mais il a oubli . Par Allah, ce sont les mots rvls Mouhammad. (Oussoul Al-Kafi : 1 : 416)

    Allah -le Trs-Haut- a dit dans la Sourate Mouhammad :

    -traduction relative et approche- Car ils ont dtest ce quAllah a rvl, donc Allah en retour a annul leurs uvres.

    (Sourate 47 verset 9)

    Al-Qummi rapporte que lImam Mouhammad Baqir a dit que Djibril a transmis le verset : Car ils ont dtest ce quAllah a rvl propos de 'Ali , mais les apostats (cest--dire les Compagnons) ont enlev le nom de 'Ali (du Coran).(Traduction de Maqboul : 1011)

    Abou Mansour Ahmad Tibrisi, savant Chiite du 8me sicle (H) a crit : Enumrer les distorsions et les omissions de cette sorte serait trs laborieux et mettrait mal ce que la Taqya (mentir pour se protger) mexige de ne pas rvler. ( Al-Ihtijaj : 1 : 254)

    Un des savants chiites les plus respects de Najaf, Mirza Hussayn Ibn Mouhammad Taqi An-Nawari At-Tabarsi a crit en 1292 (H) le livre Faslul khitab fi ithbati tahrifi kitabi Rabbil arbab (la parole dcisive sur la preuve de laltration du Livre du Seigneur des seigneurs). Dans ce livre, il a rassembl une centaine dcrits de savants Chiites de diffrentes priodes, affirmant que le Coran a t altr, aussi bien par des changements que des omissions.

    Voici un extrait de ce livre, pour vous prouver qu'il existe vraiment et que ce n'est pas un mensonge :

  • Parmi les preuves amenes par At-Tabarsi pour montrer que le Coran a t altr, voici une citation de ce que les Chiites considrent comme une partie manquante au Coran, appele par eux Souratoul Wilaya ( La Sourate de lallgeance). Elle mentionne la souverainet 'Ali.

    Voici l'extrait du livre dans lequel est voque cette prtendue sourate :

  • Voici la traduction de la sourate que les Chiites accusent les Sunnites davoir omis, avec dautres sourates, de loriginal du Saint Coran :

    O Croyants, croyez au Prophte et au wali, que nous vous avons envoys pour vous guider sur le droit chemin.

    Un Prophte et un wali, lun de lautre, et Je suis le Tout Sachant, Le Sage.

    Vraiment ceux qui remplissent leur pactes envers Allah auront des jardins de plaisir.

  • Quand ceux qui rejettent nos preuves lorsquelles leurs sont lues.

    Vraiment, ils auront une place terrible en Enfer et ils seront interpells le Jour du Jugement : O sont les mchants qui ont ni les Messagers ?

    Il les a seulement crs en toute vrit et Allah les rendra victorieux dans un futur proche.

    Glorifie les louanges de ton Seigneur, et 'Ali est parmi les tmoins.

    Et voici un autre extrait de ce livre dans lequel l'auteur dit que le Prophte -Prires et bndiction d'Allah sur lui- a oubli ou a eu peur de transmettre ce qu'Allah lui a ordonn de transmettre propos de 'Ali -quAllah lagre-, par peur des hypocrites. Et les chiites visent en parlant d'hypocrites les compagnons du Prophte :

    La croyance Chiite concernant le Prophte -Prires et bndiction d'Allah sur lui- :

    Allah -le Trs-Haut- a dit :

    6 6

  • -traduction relative et approche- Certes Allah ne se gne point de citer en exemple une chose quelconque :

    un moustique ou quoi que ce soit au-dessus. (Sourate 2 verset 26)

    Le savant Chiite Ali Ibn Ibrahim explique que par le mot moustique , Allah fait rfrence Amir Al-Mouminin (Ali) et par les mots quoi que ce soit au-dessus , il dsigne le Prophte Mouhammad -Prires et bndiction d'Allah sur lui-.(Al-Qummi : 19)

    Remarque :

    Quelle honte de comparer 'Ali -quAllah lagre- un moustique et le Prophte -Prires et bndiction d'Allah sur lui- quelque chose dun peu suprieurquel manque de respect ! Mais cela est digne des groupes et sectes gares qui sont prts toutes les interpolations et interprtations pour justifier leurs croyances errones, serait-ce au prix de bafouer lhonneur du Prophte -Prires et bndiction d'Allah sur lui- et de 'Ali -quAllah lagre-.

    Cheikh Toosi et Noumani rapportent tous deux du 8me Imam, Rida, que le signe de lapparence de lImam Mahdi sera quil apparatra nu en plein jour. Un annonceur annoncera que Amir Al Mouminin vient dapparatre.

    Moulla Baqir Majlissi dit que le premier disciple qui va prter le serment dallgeance au Mahdi nu sera le Prophte Mouhammad -Prires et bndiction d'Allah sur lui- lui-mme.(Haqqul Yaqin : 2 : 337)

    Remarque :

    La supriorit de Al-Mahdi par rapport au Prophte -Prires et bndiction d'Allah sur lui- vient dtre tablie ici : quelle hrsie !

    Moulla Fathallah Kashani a crit propos du Mouta ( mariage temporaire en vigueur chez les Chiites) : Le Prophte -Prires et bndiction d'Allah sur lui- a dit : Quiconque fait le Mouta une fois aura le statut de Houssayn, celui qui le fait deux fois aura celui de Hassan, celui qui le fait trois fois aura celui de 'Ali, et celui qui le fait quatre fois aura mon statut. (Tafssir Minhaj Ous-Sadiqin)

    LImam Khomeini a crit dans son livre AL-Hukumatul Islamiya (p.52) : Cest un principe ncessaire de notre croyance, que nos Imams ont des rangs suprieurs aux anges les plus proches et aux Messagers dsigns.

    Il a aussi dit dans Ittihad wa-Yak-Jihati p.15 : Tout Prophte est venu tablir la justice sur terre, son but (Mouhammad -Prires et bndiction d'Allah sur lui-) tait aussi dtablir la justice, mais il na pas russi. Sa position est la mme que celle des Prophtes qui sont venus pour rformer la socit humaine et tablir la justice, mais qui ont chou durant leur vie.

  • Remarque :

    Nous voyons dans ces deux dclarations de lImam Khomeyni, la supriorit des Imams par rapport au Prophte -Prires et bndiction d'Allah sur lui- selon les Chiites.

    Sheikh Ibn BZ - al-Lajnah ad-D-ima

    Question :

    Certes quelques personnes voient quil est obligatoire pour les musulmans, afin que leurs actes dadoration et leurs actions soit authentiques, dadopter le suivi [aveugle] dun des quatre dogmes de penser [Madhhib] bien connus. Mais il nest pas inclu parmi eux le madhhab [dogme de penser] des Chah [Chiites] al-Immiyyah [Rfidhah], pas mme le madhhab des Zaydyyah [Zayd]. Etes-vous en total accord votre minence avec ce point de vue sur linterdiction du suivi aveugle [Taqld] du madhhab des Chah [Rfidhah], tel que al-Immiyyah al-Ithn Ashariyyah par exemple ?

    Rponse :

    [Lobligation] pour le Musulman est quil suive ce qui est venu dAllh et Son Messager (sallallahu alayhi wa sallam), quand il est en mesure de prendre les dcisions lgales [Ahkm] pour lui-mme ; et lorsquil en est incapable, alors il doit demander aux gens de science [Ahl al-Ilm] afin de voir les difficults qui le concernent au sujet de sa religion. Il doit sinformer du plus comptant parmi les gens de science [Ahl al-Ilm] afin quil puisse linterroger, soit en personne ou par crit.

    Il nest pas permis pour le Musulman de suivre aveuglment le madhhab des Chah al-Immiyyah [Chiites Rfidhah], ni le madhhab des az-Zaydyyah , ni mme encore ceux qui leurs ressemblent parmi les gens de linnovation [Ahl al-Bida], tels que les Khawridj , les Mutazilah , les Djahmiyyah et autres queux. Quant sattacher un des quatre madhhhib bien connus, il ny a aucune objection cela, tant [que le musulman] nest pas un adepte aveugle du madhhab auquel il appartient, et ne contredt pas les preuves videntes quant cela [ cet attachement un madhhab particulier].[1]

    Question :

    Quelle est la dcision pour ceux qui prtendent que le Messager (sallallahu alayhi wa sallam) a attitr Ali (radhiallhu anhu) comme Khalf [Calife], et disent que les Compagnons [Sahbah] (radhiallhu anhum) ont complot contre lui ?

    Rponse :

    Ce dire nest pas connu des groupes musulmans [Taw-if al-Muslimn] si ce nest du groupe des Chah [Chiites], et ceci est un dire nul [Btil] qui na aucun fondement dans les ahdth [Rcits du Prophte] qui ont t authentiquement reconnus comme provenant du Messager dAllh (sallallahu alayhi wa sallam). Bien au contraire, de nombreuses preuves indiquent lvidence du khalfah aprs le Prophte (sallallahu alayhi wa sallam) de Ab Bakr as-Siddq (radhiallahu anhu), ainsi que [les preuves] des compagnons du Prophte (sallallahu alayhi wa sallam). Ceci dit, le Prophte (sallallahu alayhi wa sallam) ne la pas affirm clairement, et il ne la pas nomm dans son sens le plus clair ; il a plutt donn des ordres qui ont indiqu cela : quand il lui a demand de guider les gens dans la prire lorsquil [le Prophte] (sallallahu alayhi wa sallam) tait malade, et quand il lui a rappel au sujet du Khalfah [Califa] aprs lui, il (sallallahu alayhi wa sallam) dit : Allh et les croyants refuseront quiconque si ce nest Ab Bakr. Et cest pour cela que les Compagnons [Sahbah] (radhiallahu anhum) lui ont prt allgeance [bayah] (radhiallahu anhu), et ils ont consenti lunanimit que Ab Bakr tait le meilleur parmi eux. Il a t rapport dans le hadth de Ibn Umar (radhiallahu anhu) que les Compagnons [Sahbah] (radhiallhu anhum) avaient lhabitude de dire du vivant du Prophte : Le meilleur de cette Ummah [Communaut] aprs son

  • Prophte est : Ab Bakr, ensuite Umar, ensuite Uthmn. Et le Prophte (sallallahu alayhi wa sallam) a approuv leur dire sur cela. Selon un rcit continu [Mutawtirat al-Athar] provenant de Al (radhiallhu anhu), il [Ali] tait de ceux qui disaient : Le meilleur de cette Ummah aprs son Prophte est : Ab Bakr, ensuite Umar. Et il (radhiallhu anhu) avait lhabitude de dire : Il ny en a pas un qui me favorise eux, sans que [pour cela] je le fouette avec la punition de hadda pour avoir mentit. Il na jamais dit de lui-mme quil tait le meilleur de cette Ummah ou que le Messager dAllh (sallallahu alayhi wa sallam) lavait nomm comme khalf . Il na jamais dit que les Compagnons [Sahbah] -radhiallhu anhum- avaient t injustes [ son gard] et quils lui ont pris ses droits. Quand Ftimah (radhiallhu anha) mourut, il donna une deuxime promesse de fidlit [bayah] Ab Bakr comme confirmation de sa premire promesse, et il a dmontr aux gens quil tait avec la Djamah [Le groupe unique des musulmans] ; il navait aucunement en lui de rserve quant au fait de prter allgeance Ab Bakr (radhiallhu anhu). Quand Umar a t poignard, il cita six des dix de ceux qui le Paradis a t promis, et parmi ces nomms, il y avait Al (radhiallhu anhu), et il [Al] na jamais dsapprouv Umar sur cela, ni de son vivant, ni mme aprs sa mort. Et il [Al] na pas dit quil tait le premier dentre eux, comment alors une personne parmi les gens peut se permettre de mentir au sujet du Messager dAllh (sallallahu alayhi wa sallam), et dire ainsi quil a nomm Al comme Khalf ? [Calife]. Al lui-mme na jamais demand cela pour lui, et aucun des Compagnons [Sahbah] na rclam cela pour lui. Ils ont plutt consenti lunanimit sur lauthenticit du Califat [Khalfah] de Ab Bakr, Umar et Uthmn ; et Al (radhiallhu anhu) a reconnu cela, et il leur a apport son aide dans le Djihd, la Chora [la consultation], et autre que cela. Ensuite, les Musulmans ont form un consensus aprs les Compagnons [Sahbah] sur la base du consensus des Compagnons. De l, il nest aucunement permis aprs cela quiconque ou tout groupe, Chah [Chiites] ou autres, daffirmer que Al tait le successeur attitr, ou que les Califats [Khilfah] avant lui sont caduques. De la mme faon, personne na le droit de dire que les Compagnons [Sahbah] ont t injustes [ son gard] et quils lui ont pris ses droits. Mais cest plutt le plus caduque des mensonges, et des mauvaises penses sur les Compagnons du Messager dAllh (sallallahu alayhi wa sallam), y compris Al (radhiallhu anhum adjman).

    Et certes Allh a empch et protg cette Ummah Muhammadiyyah (sallallahu alayhi wa sallam) de former un consensus sur lgarement. Il a t rapport de faon sre dans beaucoup de ahdth [Rcits Prophtiques] que le Prophte (sallallahu alayhi wa sallam) a dit : Un groupe de ma Ummah [Communaut] adhrera toujours la vrit en ayant le dessus. Il est impossible que cette Communaut [Ummah] des gnrations les plus nobles puisse consentir sur ce qui est faux [caduque], et ce sont les Califats [Khilfah] de Ab Bakr, Umar et Uthmn. Et nul ne peut dire [ce mensonge], pour qui croit en Allh et le Jour Dernier, et nul ne peut dire cela, pour qui a la perspicacit la plus lgre dans les dcisions Islamiques [Hukm al-Islm]. [2]

    De Abdel-Azz Ibn Abd-Allh Ibn BZ Mlle F.H.A. QuAllh lui apporte la comprhension, Lui rende les choses faciles et la guide dans le bien - mne

    As-SaLmou alaiKom wa Rahmatullhi wa Baraktuhu

    Jai bien reu votre lettre qui minforme que vous avez 23 ans et que vous tes une adepte du Chiisme [Madhhab Chah] et que vous suivez Dwoud Bohrawn , reprsentant et chef de ce groupe [Chiites] au Kenya, qui interdit au notaire habilit enregistrer les mariages dans la ville de Mombassa, dexcuter votre contrat de mariage, et vous voulez un claircissement quant la dcision islamique sur cela.

    Rponse :

    Il ny a aucun doute que les reprsentants dautorit parmi les diffrents groupuscules qui prtendent tre musulmans, sont dans lobligation dadhrer aux dcisions Islamiques dans lensemble des affaires, et quils doivent prendre garde tout ce qui va lencontre de cela. Il est connu dans la Loi Islamique [Charah al-Islmiyyah] quil est obligatoire aux gardiens [Awliy] dexcuter les mariages de filles sous leur responsabilit, quand une personne sengage dans la demande de mariage, parce quAllh dit :

  • Mariez les clibataires dentre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. Sils sont besogneux, Allh les rendra riches par Sa grce. Car (la grce d) Allh est immense et Il est Omniscient.

    [3]

    Et il a t rapport que le Prophte (sallallahu alayhi wa sallam) a dit : Lorsquune personne vient vous pour une demande de mariage, et que celle-ci est une personne religieuse et dun [bon] caractre, alors mariez-la. Car dans le cas contraire, il y aura des Fitnah [Discordes - tribulations] sur terre et dabondante perversit. Rapport par lImm at-Tirmidh et dautres.

    Bas sur cela, si un de vos proches organise votre mariage avec une personne acceptable, le reprsentant du groupe de Bohra na aucun droit de contestation sur cela, et le mariage sera valide, tant que les conditions de mariage [obligatoires] sont runies. Cela devrait tre fait travers une cour de jugement Islamique [Charah] dans Mombassa, afin quaucune objection ne puisse tre souleve par le reprsentant du groupe de Bohra . Si le mariage est fait tel que mentionn ci-dessus, alors vos enfants vous seront lgitimes et aucune personne du groupe de Bohra ou autre queux ne pourra nier cela. Si vos proches refusent le mariage fait avec une personne acceptable, afin de plaire au reprsentant du groupe de Bohra , alors leur tutelle devient caduque de cette faon, et le juge musulman [Qdh ach-Char] a le droit dexcuter ce contrat de mariage pour vous avec la personne acceptable qui vous a demand en mariage, parce que le Prophte (sallallahu alayhi wa sallam) a dit : Le souverain [Sultn] est le wal pour celui qui na aucun wal. Le Qdh [Juge] est le substitut du souverain [Sultn] et il le reprsente, et si le wal [gardien] refuse [dexcuter le mariage de la fille], la dcision [hukm] sur lui est que son dcret est dnu de tout.

    Mais je vous conseille vous et ceux comme vous dabandonner le madhhab al-Bohra et tout autre madhhhib Chiites [Chah], parce quils vont tous lencontre de la voie islamique de Muhammad (sallallahu alayhi wa sallam) bien des gards. Il vous est donc obligatoire de le dlaisser pour le madhhab de Ahl ul-Sounnati wal-Djamah qui suit uniquement ce qui est dict par le Qorn, la Sounnah et le chemin [Minhj] des Anciens [Salafs] de cette Communaut [Ummah], les Compagnons du Messager (sallallahu alayhi wa sallam) et ceux qui les suivent avec excellence dans la vrit [al-Haqq].

    Je demande quAllh guide ce groupe et les autres qui sont alls hors du droit et bon chemin, et de leur montrer le juste chemin. QuIl vous aide ainsi que nous-mme et tous les Musulmans faire ce qui mnera au salut et au bonheur dans ce monde et dans lAu-del, car Il est Celui qui est capable de tout sur cela.

    As-SaLmou alaiKom wa Rahmatullhi wa Baraktuhu

    [4]

    Question :

    Est-il authentique que lImm Al (radhiallhu anhu) a combattu les djins ? Il est racont dans le livre : Les expditions [militaires] de lImm Al [Ghazwt al-Imm Al] quil a fait la guerre contre eux [les djins] et les a chasss jusqu la 7me terre. Que pensez-vous de ce livre ?

    Rponse :

    Tout ceci est sans fondement. Il na pas combattu les djins et rien de cela ne sest pass. Bien contraire, cela est caduc [Btil] et fait partie des mensonges [Kadhab] et des traditions inventes [Mawdhout] par les gens. Certes un texte de Ab al-Abbs SHeikh al-Islm Ibn Taymiyyah (rahimahullh) a dit sur cela : Ceci est un mensonge [Kadhab] sans fondement, faisant partie des choses caduques inventes par les menteurs. [5]

    Question :

    [...] Quen est-il dun groupe de frres musulmans de Ahl us-Sounnah souhaitant voyager ardemment afin daccomplir leur devoir obligatoire du Hadj, mais il nest pas possible pour ce voyage, de voyager sans des Iraniens Chiites [Chah], et il nest pas possible donc de faire autrement [...] ?

  • Rponse :

    Lobligation pour eux, et quils fassent le Hadj, quand mme ils doivent le faire avec les Chiites [Chah], si ils sont capables de faire [le Hadj]. Ils doivent en mme temps prendre garde aux ambiguts [quivoques] de la part de ces Chiites, et de leur dogme caduc [Btil]. Et si il leur est possible de les conseiller et les appeler pour embrasser le chemin de Ahl as-Sounnah ils doivent alors le faire, parce quAllh dit :

    Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure faon.

    [6]

    Et il y a dautres versets qui indiquent lobligation dappeler les gens Allh - Subhnahu - dordonner le convenable et dinterdire le blmable. [7]

    Question :

    Quel est le degr dauthenticit de la parole de certain : Al - Karam-Allhu Wajha [QuAllh anoblisse son visage] ?

    Rponse :

    Il ny a aucun fondement dans cette formulation spcifique ddie Al (radhiallhu anhu), cela nest certes quune exagration de la part des Chiites [Chah].[8]

    Question :

    [...] Quen est-il du Madhhab [Dogmes] des Chiites Immiyyah et autres queux [...] ?

    Rponse :

    Le Madhhab des Chiites Immiyyah est un madhhab innovateur en Islm [Madhhab Mubtadi fl-Islm] dans ses fondements et ses branches. Et pour des rfrences, revenez aux livres al-Khatot al-Ardha - Mukhtasar at-Tuhfat al-Ithna Achryyah et Minhj as-Sounnah de SHeikh al-Islm [Ibn Taymiyyah], et vous y trouverez beaucoup dclaircissements quant leurs innovations.[9] La diffrence quil y a entre les gens de la Sounnah et du groupe [Ahl as-Sounnah wal-Djamah], et [entre] les Chiites est grande dans ce qui est li lUnicit dAllh [Tawhd], aux Prophtes, la Imma [Califats] et autre que cela. Et il y a beaucoup de livres traitant du sujet de la part des Savants tels que ach-Chahrastn dans al-Millal wal-Nihal , de Ibn Hazm dans al-Fasl et dautres encore ; al-Khatot al-Ardha de Muhib ad-Dn al-Khatb [...] Et revenez ces livres cits.[10]

    Notes :

    [1] Fatwa Islmiyyah - Lajnah ad-D-ima, Vol-1 p.153

    [2] Fatwa Islmiyyah - SHeikh Ibn BZ, Vol-1 p.45-46

    [3] Coran, 24/32

    [4] Madjmu Fatwa de SHeikh Ibn BZ, vol-4 p.437-438

    [5] Madjmu Fatwa de SHeikh Ibn BZ, vol-9 p.278

    [6] Coran, 16/125

    [7] Fatwa Al-Lajnah Ad-D-ima lil-Bouhouth Al-Ilmiyyah wal-Ift, vol-11 p.18

    [8] Fatwa Al-Lajnah Ad-D-ima lil-Bouhouth Al-Ilmiyyah wal-Ift, vol-3 p.100

    [9] Fatwa Al-Lajnah Ad-D-ima lil-Bouhouth Al-Ilmiyyah wal-Ift, vol-2 p.378

  • [10] Fatwa Al-Lajnah Ad-D-ima lil-Bouhouth Al-Ilmiyyah wal-Ift, vol-2 p.375

    De Abdel-Azz Ibn Abd-Allh Ibn BZ Mlle F.H.A. QuAllh lui apporte la comprhension, Lui rende les choses faciles et la guide dans le bien - mneAs-SaLmou alaiKom wa Rahmatullhi wa BaraktuhuMariez les clibataires dentre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. Sils sont besogneux, Allh les rendra riches par Sa grce. Car (la grce d) Allh est immense et Il est Omniscient.As-SaLmou alaiKom wa Rahmatullhi wa BaraktuhuPar la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure faon.