lettre

2
Bonjour M/Mme, Je suppose que ne serai pas le seul à vous écrire, et je ne sais pas non plus si vous cherchez encore quelqu'un ou le poste est déjà pourvu, donc je vais essayer d’être bref. J'habite à Paris et je suis diplômé d'Architecture Technique à l'Université d'Alicante (Espagne) en 2013; études avec une équivalence en France d'ingénieur du bâtiment, qui s'occupent de la mise en œuvre, ainsi que de la conception des édifications dans ses côtés techniques (le calcul de structure, l’organisation des travaux, l’économie et la faisabilité d’un projet et la coordination des travaux en matière de sécurité). J'ai réalisé aussi des études d'Architecture jusqu'à compléter le Master 1 (Licence 3 à L'Université Polytechnique de Catalogne, à Barcelone et j'ai fini le Master 1 d'Architecture à l'E.N.S.A. de Paris-Malaquais). Je pense que toute cette formation, qui se complète avec une année d'expérience comme assistant de la maîtrise d'œuvre dans un projet de réhabilitation du patrimoine à Alicante et un stage de 6 mois chez SAARK architects à Stavanger (Norvège), aboutit à un profil polyvalent dans le milieu de l’architecture, qui peut être mis en valeur dans la manière d’aborder les projets encadrés dans le bâtiment actuellement. En particulier, ce profil peut faciliter la relation avec la maîtrise d'oeuvre, et se traduire par une économie de temps. De plus, ces compétences permettent d'apporter des solutions au détails constructifs et finitions, ainsi qu'ils peuvent être utiles pour la rédaction de dossiers DCE. Cependant, ce profil technique n'empêche que j'aie développé un côté artistique, lié au théatre. En 2010, j'ai participé comme scénariste à la compagnie de théatre itinérant ''Los insolventes'', basé à Alicante. À la fin de cette collaboration, j'ai arrêté mes études (année 2010-2011) pour écrire avec cette même compagnie, comme co-auteur. Comme je pense que toute lettre de motivation devrait dire quelque chose sur l’architecture, je vous dirais plutôt ce que j’ai fait à cause d’elle, en évitant les mots (http://fr.slideshare.net/slideshow/embed_code/29963638 ).

Upload: layosdaniel

Post on 20-Aug-2015

36 views

Category:

Education


2 download

TRANSCRIPT

Page 1: Lettre

Bonjour M/Mme,

Je suppose que ne serai pas le seul à vous écrire, et je ne sais pas non plus si vous cherchez encore quelqu'un ou le poste est déjà pourvu, donc je vais essayer d’être bref.  J'habite à Paris et je suis diplômé d'Architecture Technique à l'Université d'Alicante (Espagne) en 2013; études avec une équivalence en France d'ingénieur du bâtiment, qui s'occupent de la mise en œuvre, ainsi que de la conception des édifications dans ses côtés techniques (le calcul de structure, l’organisation des travaux, l’économie et la faisabilité d’un projet et la coordination des travaux en matière de sécurité). J'ai réalisé aussi des études d'Architecture jusqu'à compléter le Master 1 (Licence 3 à L'Université Polytechnique de Catalogne, à Barcelone et j'ai fini le Master 1 d'Architecture à l'E.N.S.A. de Paris-Malaquais). Je pense que toute cette formation, qui se complète avec une année d'expérience comme assistant de la maîtrise d'œuvre dans un projet de réhabilitation du patrimoine à Alicante et un stage de 6 mois chez SAARK architects à Stavanger (Norvège), aboutit à un profil polyvalent dans le milieu de l’architecture, qui peut être mis en valeur dans la manière d’aborder les projets encadrés dans le bâtiment actuellement. En particulier, ce profil peut faciliter la relation avec la maîtrise d'oeuvre, et se traduire par une économie de temps. De plus, ces compétences permettent d'apporter des solutions au détails constructifs et finitions, ainsi qu'ils peuvent être utiles pour la rédaction de dossiers DCE.

Cependant, ce profil technique n'empêche que j'aie développé un côté artistique, lié au théatre. En 2010, j'ai participé comme scénariste à la compagnie de théatre itinérant ''Los insolventes'', basé à Alicante. À la fin de cette collaboration, j'ai arrêté mes études (année 2010-2011)  pour écrire avec cette même compagnie, comme co-auteur. 

Comme je pense que toute lettre de motivation devrait dire quelque chose sur l’architecture, je vous dirais plutôt ce que j’ai fait à cause d’elle, en évitant les mots (http://fr.slideshare.net/slideshow/embed_code/29963638). 

En espérant que vous aurez le temps de regarder ce qui cache le lien, je me permets aussi de vous adjoindre  mon CV et mon porte-folio: http://fr.slideshare.net/slideshow/embed_code/29961300

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Layos Daniel 5, Rue Claude Bernard75005 Paris [email protected]

Page 2: Lettre