louez dieu et prospÉrez - kcm français … · louaient, dieu est passé à l’action. il a...

8
EDITION FRANÇAISE NOVEMBRE 2019 Partagez ce numéro avec un(e) ami(e) ! PRENEZ LES CHOSES EN MAIN par Gloria Copeland par Kenneth Copeland LOUEZ DIEU ET PROSPÉREZ

Upload: others

Post on 18-Oct-2020

0 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: LOUEZ DIEU ET PROSPÉREZ - KCM Français … · louaient, Dieu est passé à l’action. Il a dépêché l’armée céleste et ils ont placé une embuscade contre les forces ennemies

EDITION FRANÇAISE NOVEMBRE 2019

Partagez ce numéro avec un(e) ami(e) !

PRENEZ LESCHOSES EN MAIN

par Gloria Copeland

par Kenneth Copeland

LOUEZ DIEU ET PROSPÉREZ

Page 2: LOUEZ DIEU ET PROSPÉREZ - KCM Français … · louaient, Dieu est passé à l’action. Il a dépêché l’armée céleste et ils ont placé une embuscade contre les forces ennemies

2 : B VOV

Cela leur a permis de triompher d'une situation bien plusdésespérée et accablante que quoi que ce soit que la plupart d'entre nous n'aura jamais à affronter. Non seulement, cela leur a assuré la protection, mais aussi la prospérité, à un moment où la nation entière était sur le point d’être complètement anéantie.

Vous vous rappelez probablement de ces évènements. Une immense armée s’était rassemblée aux abords de Juda et était sur le point de les attaquer. Leurs soldats se comptaient par milliers. D’un point de vue naturel, l’armée de Juda, bien plus petite, n’avait aucun espoir de les repousser.

Josaphat, un roi pieux et un soldat aguerri, savait que militairement il se trouvait dans une situation très dangereuse. Pour la survie de la nation, il leur fallait remporter une bataille qu’il était impossible de gagner d’un point de vue naturel et vaincre un ennemi apparemment invincible. Alors, qu’a t’il fait ?

« Josaphat eut peur et décida de chercher l'Éternel » (verset 3).Vous avez bien entendu ? Là se trouve la première clé qui vous

donnera la victoire. Quand vous vous trouvez confronté à un problème tellement énorme que vous prenez peur, ne cédez pas à la crainte. Décidez-vous à chercher l'Éternel. Éteignez la télévision et ouvrez votre Bible. Priez et passez du temps avec le Seigneur jusqu’à ce que vous receviez de Lui.

« Mais, Frère Copeland  », direz-vous, « Parfois, lorsque je me sens dépassé par une situation, je ne sais pas comment prier. Je ne

suis pas sûr de ce que je dois dire où de ce que je dois faire. »Alors, regardez de nouveau ce qu’a fait Josaphat et commencez là

où il a commencé quand il a prié au sujet des difficultés auxquelles il était confronté. Il a commencé en louant Dieu. Alors qu’il se tenait devant le peuple de Juda qui s’était rassemblé pour prier avec lui, au lieu de se focaliser sur le problème et de l’amplifier, Il a exalté Le SEIGNEUR.

Il L’a loué pour Sa puissance et Il a dit qu’Il dominait des cieux sur tous les royaumes de la terre et qu’aucun d’eux ne pouvait Lui résister (verset 6).

Il L’a loué pour Sa fidélité envers Son peuple par le passé, pour la façon dont Il leur avait donné le pays et comment Il en avait chassé leurs ennemis devant eux (verset 7).

Il L’a loué parce qu’Il leur avait promis de leur donner le pays à tout jamais et que lorsque surviendrait une calamité – l’épée, le jugement, la peste ou la famine – s’ils venaient dans Sa présence, s’ils L’invoquaient, Il les entendrait et les secourrait (versets 8-9).

Voilà comment prier quand vous vous trouvez confronté à des problèmes  ! Voilà comment prier quand vous rencontrez des difficultés financières et que vous êtes tellement endetté que vous

LOUEZ DIEU ET

La prochaine fois que vous vous trouverez confronté à un problème tellement énorme qu’il est impossible de le résoudre, et que vous vous demanderez ce qu’il convient de faire, voici ce que je vous recommande : lisez 2 Chroniques 20. Dans ce passage, il est question d’une situation insurmontable à laquelle le roi Josaphat et le peuple de Juda se trouvaient confrontés. Examinez la façon dont ils en sont venus à bout, et suivez leur exemple.

Ce qu’ils ont fait est un exemple qui, en toutes circonstances, garantit un succès total.

parKenneth Copeland

Page 3: LOUEZ DIEU ET PROSPÉREZ - KCM Français … · louaient, Dieu est passé à l’action. Il a dépêché l’armée céleste et ils ont placé une embuscade contre les forces ennemies

3 : B VOV

louaient, Dieu est passé à l’action. Il a dépêché l’armée céleste et ils ont placé une embuscade contre les forces ennemies. Les Ammonites, les Moabites et les habitants de la montagne de Séir s’entretuèrent jusqu'à ce qu'ils soient complètement anéantis. Pas un seul n’a survécu.

Quand l’armée de Juda est arrivée, il ne restait plus un seul adversaire. Ils trouvèrent le champ de bataille jonché de cadavres, et ce qui était tout à fait surprenant  : «  Ils trouvèrent parmi les cadavres d'abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu'ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable » (verset 25).

Vous parlez de quelque chose d’étrange  ! Pourquoi ces soldats ennemis avaient-ils emporté tant de richesses alors qu’ils partaient se battre  ? Qu’est-ce qui a bien pu les amener à se dire  : « Nous devrions prendre tous nos bijoux avec nous au combat ? »

C'est difficile à comprendre. Mais, à mon avis, les anges de Dieu avaient quelque chose à voir là-dedans. Ils avaient fait en sorte, qu’outre le fait que la louange avait conduit le peuple de Dieu à une victoire miraculeuse, qu’au passage ils puissent prospérer à un point tel que des gens comme nous suivent leur exemple. Que nous utilisions l ’arme de la louange contre les puissances démoniaques et que ce faisant les anges puissent accomplir la même chose pour nous.

Ne négligez pas vos anges«  Mais, Frère Copeland, il s’agit d’un récit tiré de l ’Ancien

Testament. De nos jours, en tant que croyants du Nouveau Testament, pouvons-nous vraiment suivre cet exemple et nous attendre à ce que Dieu agisse et que les anges combattent pour nous ? »

Bien sûr que nous le pouvons. Rappelez-vous ce qui est arrivé à Paul et à Silas en Actes 16, et la façon dont ils ont prié et chanté des louanges à Dieu quand ils étaient emprisonnés dans un cachot pour avoir prêché l’évangile ? La puissance de Dieu s’est manifestée avec puissance et la terre a tremblé, les chaînes des prisonniers sont tombées et les portes de la prison se sont ouvertes !

Rappelez-vous ce que Matthieu 18:10 dit concernant les anges qui sont assignés à chaque petit enfant et de ce qu’Hébreux 1:14 dit au sujet des anges étant : « tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ».

De nos jours, nous disposons de tout ce dont disposaient Josaphat et Juda – et bien plus  ! Nous sommes nés de nouveau et nous sommes remplis du Saint-Esprit de Dieu. Non seulement Dieu agit pour nous, mais Il agit aussi en nous et par nous – ET l’armée angélique céleste est toute disposée à nous servir, quels que soient le jour et l’heure.

ne savez pas comment vous en sortir. Ou bien lorsque le diable vous attaque et que seul Dieu peut vous donner la victoire.

C’est aussi la façon dont vous priez quand tout va bien.Vous commencez en disant à Dieu combien Il est merveilleux.

Vous L’adorez et vous Lui dites  : « SEIGNEUR, Tu es tellement puissant que sachant que Tu es avec moi je n’ai rien à craindre. Tu es tellement bon et miséricordieux, que je peux Te confier cette situation car je sais que Tu vas changer tout mal en bien. Tu es fidèle, Tu m’as donné tant de merveilleuses promesses et je sais que si je m’appuie sur Ta PAROLE, je n’échouerai jamais ».

Une fois que vous avez offert une telle louange au SEIGNEUR, par la foi, vous pouvez alors demander tout ce dont vous avez besoin. Tout comme l’a fait Josaphat, vous pouvez hardiment déposer le problème entre Ses mains et vous attendre à ce qu’Il vous donne la solution.

Ce jour-là, il a conclu sa prière en demandant à Dieu de s’occuper des fils d'Ammon et de Moab et de ceux de la montagne de Séir qui étaient sur le point de lancer une attaque injustifiée contre Juda. Rappelant à Dieu que Juda n’avait jamais fait de tort à ces nations, mais les avait laissés en paix, il présenta sa requête : « Les voici qui nous récompensent en venant nous chasser de ton héritage, dont tu nous as mis en possession. O notre Dieu, n'exerceras-tu pas tes jugements sur eux  ? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s'avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi. Tout Juda se tenait debout devant l'Éternel, avec leurs petits enfants, leurs femmes et leurs fils » (versets 11-13).

La louange, toujours la louangeQue s’est-il passé ensuite ?Dieu s’est manifesté  ! (Il se manifeste toujours quand Son

peuple le Loue et vante Ses mérites.) Il s’est manifesté au sein de l’assemblée. Il s’est saisi d’un des prophètes et lui a donné un message en vue de libérer le peuple :

Et Jachaziel dit  : Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat  ! Ainsi vous parle l'Éternel  : Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu. Demain, descendez contre eux  ; ils vont monter par la colline de Tsits, et vous les trouverez à l'extrémité de la vallée, en face du désert de Jeruel. Vous n'aurez point à combattre en cette affaire  : présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l'Éternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point et ne vous effrayez point, demain, sortez à leur rencontre, et l'Éternel sera avec vous ! Josaphat s'inclina le visage contre terre, et tout Juda et les habitants de Jérusalem tombèrent devant l'Éternel pour se prosterner en sa présence. Les Lévites d'entre les fils des Kehathites et d'entre les fils des Koréites se levèrent pour célébrer d'une voix forte et haute l'Éternel, le Dieu d'Israël (versets 15-19).

Remarquez ce qu’ils ont fait après que Dieu ait parlé. Ils ont loué d'une voix forte et haute. Ils croyaient ce qu’Il leur avait dit et ils Le louaient comme si la bataille était d’ores et déjà gagnée – avant même qu’elle ne commence.

Et ils ne se sont pas arrêtés là.Le lendemain, avant d’aller affronter l’ennemi, Josaphat s’est de

nouveau adressé à eux et il leur a dit : « Confiez-vous en l'Éternel, votre Dieu, et vous serez affermis  ; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez. Puis, d'accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus d'ornements sacrés, et marchant devant l'armée, célébraient l'Éternel et disaient  : Louez l'Éternel, car sa miséricorde dure à toujours ! » (versets 20-21).

Cela fait des années que je lis ces versets et je pensais que c’était Le SEIGNEUR qui avait dit à Josaphat de désigner ces chantres. Mais tel n’est pas le cas. C’est le peuple qui l’a fait. Josaphat les a consultés et ils ont eu cette idée.

Une fois l’équipe de louange en place, ils ont ouvert la voie en chantant et en louant alors que l’armée les suivait. Et alors qu’ils

Voilà comment prier quand vous vous trouvez confronté à des problèmes !

Page 4: LOUEZ DIEU ET PROSPÉREZ - KCM Français … · louaient, Dieu est passé à l’action. Il a dépêché l’armée céleste et ils ont placé une embuscade contre les forces ennemies

Nous n’avons pas suff isamment sollicité nos anges  ! Nous n’avons pas passé suffisamment de temps à étudier ce que la Bible dit à leur sujet en vue de tirer pleinement parti de leur ministère. Nous n’avons pas été suffisamment assidus pour développer la foi nécessaire pour leur donner les ordres qui se doivent.

Pour quelle raison devons-nous leur donner des ordres  ? Parce qu’ils ne sont pas habilités à faire ce que bon leur semble. Nous sommes ceux qui possédons l’autorité. Nous avons le Nom de Jésus et le droit de prononcer La PAROLE de Dieu par la foi. Et lorsque nous nous adressons à nos anges, en accord avec La PAROLE, cela leur permet d’accomplir ce que nous disons.

Quelle formidable BÉNÉDICTION ! Les anges sont des êtres puissants. Comme le dit Psaume 103:20, ils sont « puissants en force » et ils peuvent accomplir des choses incroyables.

Considérons, par exemple, ce qu’ils ont fait pour mon cher ami Ed Dufresne. Il est à présent avec le Seigneur, mais il y a des années, lui et l’église dont il était pasteur se trouvaient dans une situation apparemment impossible. La banque leur avait dit que d'ici quelques semaines il leur fallait effectuer un paiement de 275 000 € pour leur bâtiment, sinon elle le saisirait.

Ils avaient d’ores et déjà payé la plus grande partie du bâtiment, aussi ne voulaient-ils pas le perdre. Toutefois, du fait que la valeur de la propriété avait considérablement augmenté au fil des ans, la banque refusait de négocier. Ils ont tenu bon pour la date limite qui avait été fixée et ils ont exigé que l'église paie 275  000 € sur les 455 000 € qu'elle devait encore sur l'édifice. À défaut de paiement, la banque saisirait le bâtiment.

En une occasion, a lors qu’Ed éta it en déplacement, il priait à ce sujet dans sa chambre d’hôtel. Tout à coup, il entendit ce qui lui semblait être quelqu’un mettant une clé dans la serrure de sa chambre. Se disant qu’on avait probablement donné la clé de sa chambre à quelqu’un par erreur,

il se dirigea vers la porte et, les yeux écarquil lés, i l vit un spectacle saisissant.

Leur épée dégainée, deux des plus grands hommes qu’il n’ait jamais vus se tenaient devant lui.

Le dominant de toute leur hauteur, ils étaient tellement grands que leur

tête dépassait le plafond.« Qui êtes-vous  ?  » demanda-t-il.

« Que faites-vous ici ? »«  Nous sommes tes anges de

prospérité », répondirent-ils. « Nous sommes venus pour te porter

secours. »« Qu’attendez-vous ? » demanda Ed.

« Tes ordres », lui répondirent-ils.« Allez ! » dit-il, et les anges disparurent.Quelques semaines passèrent… et l ’argent

n’arrivait toujours pas. La veille de la date butoir, Ed et son avocat se trouvaient dans son bureau s’efforçant de trouver une solution, quand la secrétaire frappa à la porte. Elle dit qu’un homme vêtu d’un survêtement venait juste d’arriver et qu’il demandait à voir Ed.

Bien qu’il n’ait pas vraiment envie de rencontrer qui que ce soit, il accepta à contrecœur, et l’homme entra dans son bureau.

«  J’ai eu l ’occasion de vous entendre prêcher en une occasion  », dit-il à Ed. «  Et je n’ai pas du tout apprécié. Vous me faites peur. Toutefois, ce matin, j’étais en train de courir et tout à coup j’ai été convaincu qu’il me fallait vous porter ceci le plus rapidement possible ». Et alors, il tendit un chèque à Ed – d’un montant de 275 000 € !

Vous vous imaginez ce gars en train de courir ce matin-là et ces deux immenses anges courant à ses côtés  ? Cela a produit un tel effet sur lui qu'il n'a même pas pris le temps de se changer avant de porter ce chèque à Ed !

Peu après, ce même homme assistait à un culte dans l ’église de Ed. Quand vint le moment de l’offrande, la personne qui la présentait dit  : «  Il y a ici une personne qui doit obéir à Dieu  », ensuite il pointa du doigt en direction de cet homme et dit  : «  Je crois qu’il s’agit de vous ». Non, il ne s’agit pas de lui, il a d’ores et déjà obéi à Dieu  ! se dit Ed. Néanmoins, cet homme le surprit de nouveau. «  Oui, c’est vrai. Quand j’ai rédigé le montant de mon précédent chèque, j’ai désobéi à Dieu. À l’origine, le chiffre que j’avais reçu était 455 000 € ». Alors, il rédigea un chèque d’un montant de 180 000 €, ce qui permit de régler le reliquat de la somme due pour le bâtiment.

La louange qui a éclaté ce jour-là durant le culte a probablement dû rivaliser avec celle du peuple de Juda. Ils ont certainement dû chanter et louer Dieu haut et fort. Quoi qu’il en soit, tel que je connaissais Ed, je peux vous dire qu’ils louaient Dieu bien avant l’accomplissement. Ils ont suivi l’exemple de 2 Chroniques 20 et ont obtenu exactement les mêmes résultats, et vous pouvez en faire de même.

Alors, allez-y, commencez à louer ! N’attendez pas de vous trouver confronté à une situation impossible. Que chercher Dieu, Le louer et donner des ordres à vos anges soit un style de vie permanent.

Prenez position pour la victoire. Louez Dieu et prospérez chaque jour !

Que faites-vous quand vous vous trouvez confronté à un problème tellement énorme qu’il vous est impossible de trouver une solution ? Suivez l’exemple de Josaphat et du peuple de Juda en 2 Chroniques 20. Libérez la puissance de Dieu en priant et en Le louant, alors Il accomplira l’impossible pour vous. Il enverra les armées célestes afin qu’elles fassent en sorte que vous prospériez et que vous triomphiez. Voici quelques critères pour y parvenir :

1N’acceptez pas la crainte ; venez-en à bout en cherchant Dieu.2 Chr. 20:3

2Louez Dieu pour Sa puissance, Ses promesses et Sa fidélité.2 Chr. 20:6

3Demandez à Dieu tout ce dont vous avez besoin, avec foi. Déposez hardiment le problème entre Ses mains et attendez-vous à Lui pour qu’Il le solutionne.2 Chr. 20:12

4Alors que vous vous attendez à ce que la victoire se manifeste, continuez de louer Dieu et de vous attendre à ce qu’il libère Sa puissance.2 Chr. 20:22

5Commandez à vos serviteurs les anges d’œuvrer en votre faveur. Utilisez ce que le diable avait l’intention de faire pour vous nuire afin que cela tourne à votre avantage.2 Chr. 20:25

CRITÈRES POUR Y PARVENIR :

chercher Dieu, Le louer et donner des

ordres à vos anges soit un style de vie permanent.  »

Page 5: LOUEZ DIEU ET PROSPÉREZ - KCM Français … · louaient, Dieu est passé à l’action. Il a dépêché l’armée céleste et ils ont placé une embuscade contre les forces ennemies

5 : B VOV

« Mais, Gloria », direz-vous peut-être, « Actes 0:38 s’applique à Jésus. Ce passage décrit Son ministère, pas le mien ! »

Si vous êtes Chrétien, le ministère de Jésus est votre ministère. Vous faites partie de Son Corps. Vous êtes un membre de Son Église. Quand Il est reparti au ciel, Il a confié les responsabilités à Son Église. Il nous a délégué Son ministère sur terre.

Qu'est-ce que cela veut dire exactement ?Cela signifie, d'une certaine manière, que Jésus

a fait pour nous ce que Ken et moi avons fait pour notre personnel dans les bureaux de KCM à l'étranger. Nous en avons confié la responsabilité à d’autres. Du fait que nous ne vivons pas dans ces pays, nous les avons habilités à nous représenter.

Non seulement Il a proclamé « le royaume de Dieu est proche » (Marc 1:15), mais Il l’a démontré de sorte que tous puissent le voir. Dans Sa propre vie, et dans celle de ceux qui venaient à Lui pour être secourus, Il a constamment fait que le ciel se manifeste dans le domaine naturel.

En tant que croyants, nous sommes appelés à en faire de même !

Nous sommes appelés à annoncer la bonne nouvelle que par la foi en Jésus le royaume de Dieu est à la portée de tous. Nous sommes censés manifester ce Royaume dans notre vie et dans celles de ceux qui nous entourent, en allant en tout lieu, comme le dit Actes 10:38 « en faisant du bien et en guérissant tous ceux qui sont sous l'emprise du diable ».

Si vous voulez savoir

Prenez leschoses en maince qui se passe quand Dieu exauce la prière Que Ton royaume vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, regardez à Jésus dans les évangiles.

parGloria Copeland

Chaque jour de Son ministère Terrestre, Il a expérimenté la manifestation de l’exaucement de cette prière.

Page 6: LOUEZ DIEU ET PROSPÉREZ - KCM Français … · louaient, Dieu est passé à l’action. Il a dépêché l’armée céleste et ils ont placé une embuscade contre les forces ennemies

Prière pour vous

Prière pour vous

Prière pour vousSi vous avez besoin de pr ière dans

quelque domaine que ce soit , Kenneth Copeland Minis tr ies es t là pour vous.

Nous vous aimons et nous pr ions pour que vous expér imentiez des vic toires et des

bénédic t ions ex tr aordinaires.

DEM

A N D E DE

PRIÈREIC I

nous attendre à ce qu’il se manifeste de façon miraculeuse dans notre vie, vous avons entretenu des attentes raisonnables. Même dans nos prières, nous avons tendance à ne demander à Dieu que ce que nous pensons pouvoir s’accomplir logiquement compte tenu des circonstances. Nous avons raisonné et nous nous sommes dit : Je vois tout à fait comment Dieu peut faire cela, mais je ne vois pas du tout comment Il pourrait faire plus. C’est impossible.

Impossible ? «  À Dieu tout est possible  » (Matthieu

19:26) ! Il peut faire infiniment, abondamment au-delà de ce que nous pouvons demander, penser, rêver, espérer ou désirer. Nous ne Lui en avons tout simplement pas donné la possibilité.

Nous L’avons l imité en essayant de comprendre les choses de façon intellectuelle au lieu de croire tout simplement La PAROLE dans notre cœur. Et cela nous est préjudiciable, tout comme, dans le ministère de Jésus, cela l’a été aux Pharisiens et aux docteurs de la loi.

Avez-vous déjà lu ce que Luc 5 dit à leur sujet  ? Ils se trouvaient dans la maison où Jésus a guéri un paralytique que l ’on avait fait passer par le toit. Ils ont été témoins d’un miracle extraordinaire, ils ont entendu la prédication de Jésus, et bien que : « la puissance du Seigneur était présente pour les guérir  » (verset 17), aucun d’entre eux ne fut guéri !

Pourquoi  ? Parce qu’ i ls étaient trop préoccupés par le fait qu’ils étaient “Pharisiens et docteurs de la loi” pour permettre à Dieu d’agir. Ils étaient trop occupés à être des experts et à essayer de comprendre si Jésus était religieusement correct pour recevoir tout simplement de Lui par la foi.

Quand Jésus a dit à ce paralytique que ses péchés étaient pardonnés, au lieu de se réjouir et de croire ce que Jésus venait de dire : « Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire  : Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes ? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ? » (verset 21).

Méfiez-vous des expertsPuis-je vous mettre en garde contre quelque

chose ? Si vous voulez que le ciel se manifeste dans votre vie, méf iez-vous des experts  !

Nous leur avons fourni tout ce dont ils ont besoin et nous leur avons confié l’œuvre de ce ministère.

C'est un système formidable et nos bureaux à l'étranger fonctionnent bien parce que nos employés sont merveilleux. Cependant, s’ils ne se mettaient pas au travail, rien ne se feraient sur place. Si les personnes à qui nous avons confié les responsabilités n’utilisaient pas l’autorité que nous leur avons donnée, la mission de KCM dans ces différentes nations ferait naufrage.

Il en est de même pour le royaume de Dieu.En tant que croyants, Jésus nous a donné la

responsabilité de faire en sorte que le Royaume de Dieu se manifeste sur terre. Dans Sa Parole, Il nous a enseignés à agir selon ses principes, Il nous a donné Son autorité et Il a fait de nous les cohéritiers de toutes Ses ressources. Cependant, pour que quelque chose se passe, nous devons nous mettre à l’œuvre. Il nous faut croire et agir et prendre les paroles de Jésus au sérieux quand Il a dit  : « Allez donc dans le monde entier… enseignez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit. Et voici : je suis moi-même avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28:19-20). Vous pouvez constater que Jésus a très clairement dit que vous n’avez pas à mettre Son ministère à exécution par vos propres moyens. Dans le royaume de Dieu, à tout moment Il est avec vous, Il est présent par Son Esprit.

Ce royaume ne se situe pas quelque part au ciel. Il se trouve partout où nous nous trouvons. Il n'est pas visible à l 'œil nu, néanmoins nous évoluons dans ce royaume et il est en nous où que nous allions. Comme le dit Luc 17:21  : «  Le royaume de Dieu est en vous [dans votre cœur] et parmi vous [tout autour de vous] » (Amplified Bible, Classic Edition). En d’autres termes, il est plus proche que quoi que ce soit d’autre, ce qui signifie que les miracles sont constamment à portée de main.

Attentes raisonnablesSi tel est le cas, pourquoi ne voyons-nous pas

plus de miracles ? demanderez-vous.Parce qu’en règle générale, nous avons

pensé et agi trop naturellement. Au lieu d’être conscients du royaume de Dieu, de

6 : B VOV6 : B VOV

Si vous ne connaissez pas Jésus comme votre Sauveur

et Seigneur, priez tout simplement avec foi la prière qui suit, et Jésus sera votre

Seigneur !

Père Céleste, je viens à Toi au Nom

de Jésus. Ta Parole dit : “Quiconque

invoquera le nom du Seigneur sera

sauvé” et “Si tu confesses de ta

bouche le Seigneur Jésus, et si

tu crois dans ton cœur que Dieu

L‘a ressuscité des morts, tu seras

sauvé” (Actes 2:21 ; Romains 10:9).

Tu as dit que mon salut résulterait de

Ton Saint-Esprit qui me ferait naître

de nouveau en venant habiter en moi

(Jean 3:5-6, 15-16 ; Romains 8:9-11),

et que si je le demandais, Tu me

remplirais de Ton Esprit et Tu me

rendrais capable de parler en d’autres

langues (Luc 11:13 ; Actes 2:4).

Je m’en tiens à ce que Tu as dit.

Je confesse que Jésus est Seigneur.

Je crois dans mon cœur que Tu L’as

ressuscité d’entre les morts. Je Te

remercie de venir dans mon cœur,

de me donner Ton Saint-Esprit

comme Tu l’as promis et d’être le

Seigneur de ma vie. Amen

Contactez-nousSi vous venez de prier cette

prière, merci de nous informer

de votre décision.

Nous voudrions vous offrir

un cadeau pour vous aider

à commencer votre nouvelle

vie en Jésus !

Prière du salut

[email protected]

Page 7: LOUEZ DIEU ET PROSPÉREZ - KCM Français … · louaient, Dieu est passé à l’action. Il a dépêché l’armée céleste et ils ont placé une embuscade contre les forces ennemies

Prière pour vous

’’‘-‘

Jésus cela n’a jamais été le cas. Pour Lui, c’était quelque chose de normal. Étant au fait que, dans le domaine spirituel, le royaume de Dieu était constamment à l’œuvre, Il faisait continuellement des miracles.

Considérons, par exemple, le miracle qu’Il a accompli pour Pierre et ses partenaires de pêche en Luc 5. Ils avaient pêché toute la nuit sans rien attraper. Aussi, après que Jésus ait emprunté leur bateau pour prêcher, Il leur a fait faire une sortie de pêche surnaturelle.

imposer les mains et prier pour lui, il s'est allongé sur le sol. « Que faites-vous  ?  » lui demanda le placeur. « Eh bien », dit-il, en regardant toutes les personnes qui étaient tombées sous la puissance de Dieu, «  Je pensais que c’était ce qu’il convenait de faire en vue d’être guéri ».

À mon avis, c’est le reflet de l’attitude humble que le paralytique a manifestée en Luc 5. Peu lui importait de s’abaisser. Il a tout simplement cru et il a fait ce que Jésus lui a dit de faire.

Soyez celui qui fait des choses "étranges”

Quoi qu’il en soit, nous n’aspirons pas seulement à expérimenter des percées célestes. En tant que croyants nés de nouveau, remplis du Saint-Esprit, nous voulons aller plus loin et faire en sorte que notre prochain goûte à des telles expériences. Quand une personne nous dit qu’elle est malade ou qu’elle a besoin d ’être guérie, au lieu de simplement sympathiser avec elle, prenons les choses en main et faisons en sorte que la puissance du royaume de Dieu se manifeste afin qu’elle puisse recevoir ce dont elle a besoin.

C’est ce que Jésus a fait pour ce paralytique !

Il a pris les choses en main et Il a fait en sorte que sa situation se conforme à la volonté de Dieu. Il Lui a prodigué le pardon, Il lui a dit de se lever et de marcher et, là, devant une foule d’experts, Il a accompli l’impossible.

Comment ces experts ont-ils réagi  ? «  Tous étaient dans l 'étonnement, et glorifiaient Dieu  ; remplis de crainte, ils disaient  : Nous avons vu aujourd'hui des choses étranges » (verset 26).

De nos jours, certains Chrétiens considèrent les miracles comme quelque chose d’étrange. Quoi qu’il en soit, pour

Prenez garde à ceux qui possèdent une grande connaissance religieuse mais qui malgré tout doute de la Parole et la remettent en question.

Vous ne verrez pas la puissance de Dieu se manifester parmi eux  ! Vous la verrez se manifester parmi des personnes telles que le paralytique et ses amis. Ils ont tout simplement cru et ils ont agi conformément à la bonne nouvelle qu’ils ont entendue au sujet de Jésus. Ils ont rejeté les raisonnements et ils ont fait le choix de recevoir un miracle de Sa part, même si pour cela il leur a fallu démonter la toiture.

Que s’est-i l passé a lors  ? Jésus a vu leur foi et Il est passé à l’action. Il a pardonné les péchés du malade et Il a dit aux Pharisiens et aux scribes  : «  Quelles pensées avez-vous dans vos cœurs ? Lequel est le plus aisé, de dire  : Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire  : Lève-toi, et marche ? Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. Et, à l'instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur lequel il était couché, et s'en alla dans sa maison, glorifiant Dieu » (versets 22-25).

Le paralytique n’était pas un expert  ! C’était le genre de personnes que l ’on rencontre bien souvent dans nos Écoles de Guérison. Ils sont malades et ont besoin de guérir. Ils ne viennent pas pour contester la doctrine. Peu leur importe si nous parlons en langues, du moment que nous pouvons faire en sorte qu’ils soient guéris, pour eux c’est tout ce qui compte.

Je me rappelle d ’un homme, il y a quelques années, durant une réunion de l'Ecole de Guérison. Jusqu’alors, il n’avait jamais participé à quelque rassemblement pentecôtiste que ce soit. Il s’est avancé pour la prière et avant même que je ne puisse lui

IL A PRIS LES CHOSES EN MAIN

»

et Il a fait en sorte que sa situation se conforme à la volonté de Dieu. »

DEVENEZ PARTENAIRE AVEC KCM

AUJOURD’HUI !

Dieu vous a donné une voix, une voix d’autorité, une voix de puissance. Votre voix fait une différence dans ce monde. Elle

transforme les vies – y compris la vôtre – et déclenche les ressources

du Ciel quand vous déclarez la volonté de Dieu par la foi. Nous sommes là pour vous aider à

découvrir votre voix - la voix qui vous définit uniquement, celle qui est incontestablement hardie et toujours sûre. C’est votre voix qui proclame

votre victoire. Votre voix est unique. Votre victoire est assurée.

C’est puissant de mettre votre don au service du Corps de Christ.

Ensemble, comme un seul ministère, nous atteindrons le monde !

Contactez-nous Email : [email protected]

Tél : +44 (0)1225 787310

7 : B VOV

Page 8: LOUEZ DIEU ET PROSPÉREZ - KCM Français … · louaient, Dieu est passé à l’action. Il a dépêché l’armée céleste et ils ont placé une embuscade contre les forces ennemies

Il leur a dit de jeter leurs filets en eau profonde, Il a attesté du royaume de Dieu et ils ont pris une telle quantité de poissons que leur filet se rompait.

Quelques versets plus loin, Jésus a fait un miracle pour un homme couvert de lèpre. Ce dernier lui dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta » (versets 12-13).

Et si Jésus n’avait pas pris les choses en main, que se serait-il passé  ? Rien du tout  ! S’Il ne s’était pas exprimé par la foi et s’Il n’avait pas agi conformément à l’autorité que Dieu Lui avait conférée, en dépit de la présence du royaume de Dieu, il n’y aurait pas eu de percées célestes. Pierre et ses compagnons seraient rentrés chez eux bredouilles et le lépreux n’aurait pas été purifié.

Nous possédons l’autorité de DieuDe nos jours, il en est de même – seulement,

aujourd’hui, en tant que croyants, nous sommes ceux qui possèdent l’autorité de Dieu. Nous sommes le Corps de Christ, aussi est-il de notre responsabilité de libérer la puissance miraculeuse de Dieu.

Nous possédons le Nom de Jésus ! Nous sommes oints de la même onction que Lui, et cette onction est toujours aussi puissante. Elle n'a pas faibli quand Jésus a quitté la terre. De nos jours, par notre intermédiaire en tant que croyants, elle peut accomplir les mêmes œuvres qu’Il a faites et même de plus grandes.

Le livre des Actes en est la preuve ! Comme le dit Actes 5:12, 15-16 : « Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres… En sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux. La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs ; et tous étaient guéris ».

Cela ne ressemble-t-il pas à ce qui arrivait quand Jésus exerçait le ministère ? Bien sûr, puisque ces croyants opéraient dans Son Onction. Le même Esprit qui était sur Lui œuvrait par leur intermédiaire et de ce fait le royaume de Dieu se manifestait. Ainsi, comme cela se passait avec Lui, ils allaient de lieu en lieu en faisant du bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous l'emprise du diable.

Vous êtes né dans le même royaume qu’eux. Vous avez été purifié par le même sang. Vous avez le même Père céleste et vous possédez les mêmes ressources célestes et la même autorité spirituelle. Du fait que vous êtes “en Christ” et que tout pouvoir Lui a été donné dans le ciel et sur la terre (Matthieu 28:18), vous pouvez prendre les choses en main, quand Il vous dit de le faire et comme Il vous le dit.

Recevez-en la révélation ! Passez du temps à méditer sur cela. Croyez-le, puis en faisant preuve de fermeté et en disant au diable qu'il ne peut rien vous faire, ni à votre famille et ni à votre pays, comportez-vous comme si c’était vrai.

Prenez autorité sur votre propre vie, et quand d’autres personnes vous demandent de l’aide, exercez votre autorité en leur faveur. Prenez les choses en main – et que le ciel se manifeste sur terre !

Quand Jésus exerçait le ministère sur

terre, Il manifestait l’accomplissement

de la prière : Que Ton royaume vienne, que

Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

En tant que croyant, c’est aussi ce à quoi

vous êtes appelé. Vous êtes appelé à annoncer

la bonne nouvelle du royaume de Dieu à ceux qui vous entourent et à

le manifester dans votre propre vie et dans la leur,

de sorte que le ciel puisse se révéler sur terre.

Voici quelques critères pour y parvenir :

1En tant que membre

du Corps de Christ, le ministère de Jésus est

à présent le vôtre, aussi êtes-vous appelé à faire ce qu’Il a fait.

Actes 10:38

2Toute autorité dans le ciel et sur la terre appartient à

Jésus et du fait que vous êtes Son disciple, Il vous

a confié cette autorité.Matt. 16:19

3Jésus ne vous a pas

laissé seul, Il est à vos côtés en vue d’exercer

continuellement le ministère par Son Esprit.

Matt. 28:19-20

4Ce royaume ne se situe

pas quelque part au ciel, bien qu’il soit invisible, il

est constamment en vous et autour de vous

Luc 17:21(Amplified Bible, Classic Edition)

5Alors que vous proclamez

la bonne nouvelle concernant Jésus et que

vous dites à tous, comme Il l’a fait « Le royaume de

Dieu est proche ! » Dieu accomplira des prodiges par votre intermédiaire.

Marc 16:17-18

CRITÈRES POUR Y

PARVENIR :

CONFESSIONS POUR OBTENIR

LA VICTOIRE

Je me sépare des ténèbres et Dieu est un

Père pour moi.

2 Corinthiens 6:17-18

Je marche dans la vérité, dans la lumière de la Parole de Dieu, en accord avec Ses

voies et selon Sa sagesse. Je connais la vérité et la vérité

m'affranchit.Jean 8:31-32

Je prospère comme mon âme prospère

dans la connaissance de la Parole.

1 Jean 3:2

Du fait que je crains l'Eternel, Il m'enseigne

comment choisir le meilleur et je vis dans

Sa bénédiction. Ps 25:12-13

Sa vérité est mon bouclier et mon

armure. Ps 91:4

Kenneth Copeland MinistriesP.O. Box 15 BATH BA1 3XNENGLAND

Web www.kcm-fr.orgEmail:[email protected]

Aimez-nous sur facebook ! Facebook.com/kcmfrancais

8 : B VOV