mardi 13 mars 2018 michel legrand mardi 10 … · m fiˆˇ˙˚˘ ˛˝ ardi mardi 16 janvier 2018...

2
MARDI 10 OCTOBRE 2017 NEW JAZZ BAND PROJECT Percussions Jazz MARDI 28 NOVEMBRE 2017 ENSEMBLE LOGISTILLE Musiques des 2 péninsules MARDI 16 JANVIER 2018 SALSA PARILLA Un concert lumineux ! MARDI 13 MARS 2018 MICHEL LEGRAND, Passionnément MARDI 3 AVRIL 2018 DUO BENSA- CARDINOT Guitare classique et chant À l’Auditorium du Grand Cahors à 20h Tarif unique : 5 €, placement libre Billetterie sur place uniquement le soir du concert à partir de 19h30 Pas de réservation nécessaire - Informations au 05 65 30 38 90 M M Proposés par les professeurs du Conservatoire Mardi Mardi Les concerts du 2017 - 2018 Michel Legrand Passionnément MARDI 13 MARS 2018 Duo Bensa-Cardinot Guitare classique et chant MARDI 3 AVRIL 2018 Une voix, un piano, un violon, une contrebasse : quatre artistes dans un sublime répertoire de chansons et de musiques de Michel Legrand. Cet immense compositeur et arrangeur nous livre de- puis les années 60 quelques merveilles dont les Moulins de mon cœur, la Valse des lilas, les Pa- rapluies de Cherbourg et l’Été 42 parmi tant d’autres. Les plus grands airs à découvrir ou redécouvrir avec la garantie d’un moment musical intense. Sonia Sempéré-Pélaprat : voix, Véronique Vermereen : violon, Emmanuel Pélaprat : piano, Alain Fourcade : contrebasse. Cécile Cardinot, qui enseigne la guitare au Conservatoire du Grand Cahors, chanteuse et guitariste, nous présente pour l’occasion, le duo qu’elle forme avec Olivier Bensa, guita- riste, luthiste et compositeur. Un spectacle atypique qui mêle avec délicatesse la musique de Dowland et Bach à celle des folklores argentins, brésiliens, roumains ou encore juifs et américains. Leur simplicité rend ce foisonnement de styles joués et chantés tout à fait naturel et même formida- blement approprié ! Leur talent est rude, sobre et ouvre dans le même temps des plages infinies de nuances et de légèretéLibération. L’agencement ici entre deux guitaristes de haute volée, des compositions que l’on n’entend pas ailleurs et une voix sans nulle autre pareille en fait à l’évidence un duo unique.Arnaud Dumond. Licences 1 1052979 – 3 105 2982- Programme sous réserve de modifications.

Upload: dangque

Post on 02-Sep-2018

213 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

MARDI 10 OCTOBRE 2017New Jazz BaNd ProJectPercussions Jazz

MARDI 28 NOVEMBRE 2017EnsEmblE logistillEMusiques des 2 péninsules

MARDI 16 JANVIER 2018salsa ParillaUn concert lumineux !

MARDI 13 MARS 2018michEl lEgrand,Passionnément

MARDI 3 AVRIL 2018duo bEnsa- cardinotGuitare classique et chant

À l’auditorium du grand cahors à 20htarif unique : 5 €, placement libre

billetterie sur place uniquement le soir du concert à partir de 19h30Pas de réservation nécessaire - informations au 05 65 30 38 90

MardiMardiLes concerts du

Proposés par les professeurs du ConservatoireMardiMardiLes concerts du

2017 - 2018

Michel Legrand PassionnémentMARDI 13 MARS 2018

Duo Bensa-Cardinot Guitare classique et chantMARDI 3 AVRIL 2018

Une voix, un piano, un violon, une contrebasse : quatre artistes dans un sublime répertoire de chansons et de musiques de Michel Legrand. Cet immense compositeur et arrangeur nous livre de-puis les années 60 quelques merveilles dont les Moulins de mon cœur, la Valse des lilas, les Pa-rapluies de Cherbourg et l’Été 42 parmi tant d’autres. Les plus grands airs à découvrir ou redécouvrir avec la garantie d’un moment musical intense.

sonia sempéré-Pélaprat : voix, Véronique Vermereen : violon, Emmanuel Pélaprat : piano, alain Fourcade : contrebasse.

Cécile Cardinot, qui enseigne la guitare au Conservatoire du Grand Cahors, chanteuse et guitariste, nous présente pour l’occasion, le duo qu’elle forme avec Olivier Bensa, guita-riste, luthiste et compositeur. Un spectacle atypique qui mêle avec délicatesse la musique de Dowland et Bach à celle des folklores argentins, brésiliens, roumains ou encore juifs et américains. Leur simplicité rend ce foisonnement de styles joués et chantés tout à fait naturel et même formida-blement approprié !

“Leur talent est rude, sobre et ouvre dans le même temps des plages infinies de nuances et de légèreté” Libération.

“L’agencement ici entre deux guitaristes de haute volée, des compositions que l’on n’entend pas ailleurs et une voix sans nulle autre pareille en fait à l’évidence un duo unique.” Arnaud Dumond.

Lice

nces

1 10

5297

9 –

3 10

5 29

82- P

rogr

amm

e so

us ré

serv

e de

mod

ifica

tions

.

MARDI-DEPLIANT-2017-V2-IMPRIMEUR.indd 1 28/09/2017 10:37

MardiMardiLes concerts du

MARDI 16 JANVIER 2018Salsa Parilla Un concert lumineux !

édito

à Cahors, les amateurs de mu-sique ont la chance d’avoir une double programmation : la sai-

son musicale et les concerts du Mardi. L’une invite des artistes de renommée

internationale, l’autre met en lumière des professeurs du conservatoire du

Grand Cahors. Les concerts du Mardi donnent ainsi ren-

dez-vous au public pour découvrir le talent de celles et ceux qui se consacrent à l’enseigne-

ment de leur art avec passion. Souvent membres d’une formation, ils endossent ce soir-là, le costume

de scène. Derrière l’enseignant, apparaît un musicien, interprète de grandes œuvres, un créatif autour des

notes et des instruments. Pour les élèves, les familles, les amis, la soirée est une rencontre, un moment intense de partage et d’émotions, quel que soit le registre.

José tillouVice-Président du Grand Cahors en charge de la culture

Ensemble Logistille Musiques des 2 péninsules.MARDI 28 NOVEMBRE 2017>>20h

L’Ensemble Logistille vous propose un programme de musiques espagnoles et italiennes des XVIème et XVIIème siècles. Vous entendrez des pièces de la Renaissance où la pureté du contrepoint témoigne du haut degré de science musicale entretenu dans les cours d’Espagne et d’Italie au temps de Charles Quint, ainsi que des pièces à l’origine populaire et dansée, basées sur une basse obstinée, et qui ont donné lieu à l’époque baroque à toutes sortes de variations et d’improvisations.

Pauline dercksen : flûte à bec, cristelle costes : violoncelle, benoît carrillon : vihuela, théorbe, guitare baroque, albertus dercksen : orgue.

Huit musiciens se sont réunis autour d’un réper-toire de salsa. Le groupe revisite cette musique de Cali à Porto Rico en passant par New York et La Havane. Une musique colorée et brillante pri-sée par les amateurs de danse latino. De l’éner-gie communicative et de la bonne humeur pour ce groupe Tarn et Garonnais composé d’artistes passionnés venus d’horizons divers, spécialistes

de la musique latine ou du jazz, qui depuis longtemps collaborent sur bien d’autres projets.Chant, saxo, trombone, basse, piano et percussions.

New Jazz Band Project Percussions JazzMARDI 10 OCTOBRE 2017>20h

Cet ensemble de claviers à percussions a débuté en 2015 sous l’ impulsion de Xavier Bluhm, membre fondateur avec Sylvain Calmon du Connexion Duo - duo vibraphone et marimba existant depuis 2011. Cette nouvelle formation a su habilement adapter le répertoire de Big Band Jazz à la percussion. Cet ensemble composé de 2 vibraphones, 2 marimbas et d’une rythmique accordéon, basse, batterie, réinterprète avec passion et énergie la musique de compositeurs et jazzmen tels que, Buddy Rich, Harry James, Ernie Wilkins Cole Porter, Joe Zawinul, Sal Nestico, Leonard Berstein, Astor Piazzola, sans oublier le groupe cubain « Irakere » de Chucho Valdes avec son « Concierto para Metales ». Le New Jazz Band Project a aussi une vocation pédagogique car il propose en parallèle de ses concerts, des master-class basées sur le jazz et l’ improvisation pour les élèves des classes de percussions et de musiques actuelles.

sylvain calmon, Patrice guillon : vibraphones, rémi hochard, matthieu daubos : marimbas, Fabien Vallé : accordéon, Julien grostin : basse.

MARDI-DEPLIANT-2017-V2-IMPRIMEUR.indd 2 28/09/2017 10:37