mute'n'play : l'envers du décor

10
Mute’n’Play L’envers du décor

Upload: agathe-audoire

Post on 06-Apr-2016

272 views

Category:

Documents


1 download

DESCRIPTION

 

TRANSCRIPT

Page 1: Mute'n'Play : l'envers du décor

Mute’n’Play L’envers du décor

Page 2: Mute'n'Play : l'envers du décor
Page 3: Mute'n'Play : l'envers du décor

Bienvenus dans l’envers du décor de Mute’n’Play ! Tout ce qu’on ne vous dit pas officiellement se passe ici. Venez découvrir nos sorties en famille :

festivals, tournages et autres folies !

Page 4: Mute'n'Play : l'envers du décor

Vidéo Festival de Boulogne-sur-Mer

La ville de Boulogne-sur-Mer et l’association « La tête dans les images » organisent tous les 2 ans depuis 2012 un festival qui a pour but de promouvoir la diffusion d’œuvres de jeunes réalisateurs tout en leur permettant d’échanger avec des professionnels de l’audiovisuel et du spectacle. Cet évènement est ouvert aux passionnés et aux néophytes, aux amateurs et aux professionnels, aux réalisateurs et au public.

Cette année, le concours de courts-métrages « Les petits pas dans l’écran » a rassemblé 21 films de réalisateurs français et belges dont Mute’n’Play avec sa fameuse « Brigade du sourire ». A l’issu des projections 6 prix sont remis aux participants : « Première marche », « Meilleur scénario », « Meilleure réalisation », « Coup de projecteur », « Meilleure actrice » et « Meilleur acteur ».

Page 5: Mute'n'Play : l'envers du décor

Le premier convoi de Mute’n’Players part donc le samedi 25 octobre à 8h30 de La Verrière (78) en direction Boulogne-sur-Mer ! Et nous voilà partis pour 3h de route dans la joie et la bonne humeur sans oublier les découvertes musicales d’Aymeric sans lesquelles nous n’aurions sûrement pas autant ri. Quoi que …

Enfin arrivés à Boulogne, une gentille dame nous indique le chemin : « C’est à gauche ». Nous sommes accueillis comme des rois pour le déjeuner en attendant le reste des Mute’n’Players. Les projections peuvent commencer !

Page 6: Mute'n'Play : l'envers du décor

Entre 2 projections nous partons à la recherche de notre auberge de jeunesse grâce au magnifique plan dessiné par l’organisateur du festival, nous visitons Boulogne-sur-Mer et nous faisons de la pub pour l’association sans oublier de manger et de boire pendant que Julien fait des Twits.

Page 7: Mute'n'Play : l'envers du décor

Après avoir vu les 21 courts-métrages en compétition, on s’est un peu demandé pourquoi « La Brigade du sourire » avait été sélectionnée … Réponse : un des organisateurs nous a avoué que les thèmes choisis par les différents réalisateurs étant plutôt sérieux ou tristes (voire sérieusement tristes), notre court-métrage soulevait une note humoristique à la fin des projections. Pas sûrs que ça ait été compris par tous ... Passons ! 21h30 : remise des prix en présence de Mme la Maire de Boulogne-sur-Mer.

Bon ! On n’a rien gagné mais on est bien contents d’avoir participé à ce festival et d’avoir fait la connaissance de personnes passionnées et volontaires.

Merci « La tête dans les images » et à bientôt !

Vous croyez que c’est fini ? Qu’à 23h30 nous sommes allés se coucher ? FAUX !

Mute’n’Play ne dort jamais : cette nuit c’est tournage !

Page 8: Mute'n'Play : l'envers du décor

Tournage d’Halloween N’oublions pas que plus de la moitié des Mute’n’Players sont encore étudiants et par conséquent ont des devoirs … Ceux de Fabien sont juste différents des devoirs en général : ce weekend-là, il devait tourner un court-métrage pour Halloween. Le livre d’une vieille femme est dérobé dans la nuit par 2 voleurs. Mais ce qu’ils ignorent c’est qu’il ne s’agit ni d’une simple femme, ni d’un simple livre ... Les remparts de Boulogne-sur-Mer étaient le décor parfait.

Page 9: Mute'n'Play : l'envers du décor

Dimanche en famille Le lendemain, après un petit-déjeuner bien mérité et en laissant Fabien travailler seul dans une brasserie, la famille part à la découverte des environs : les remparts (de jour cette fois-ci), la mer, le froid du vent, la chaleur des welshs et l’esprit ailleurs …

Page 10: Mute'n'Play : l'envers du décor