pour prier - prionseneglise.fr

2
Pour prier LE CREDO : LE SYMBOLE DES APÔTRES Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ; qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; Le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. LE NOTRE PÈRE Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. JE VOUS SALUE MARIE Je vous salue Marie pleine de grâces Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs maintenant et à l’heure de notre mort.

Upload: others

Post on 23-Jun-2022

12 views

Category:

Documents


1 download

TRANSCRIPT

Page 1: Pour prier - prionseneglise.fr

C’est... pour prierPour prier

le CreDo : le syMBole Des aPÔtresJe crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre.

Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ; qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie,a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifi é, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; Le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.

Je crois en l’Esprit saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

le notre PÈreNotre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifi é, que ton règne vienne que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.Et ne nous laisse pas entrer en tentation,mais délivre-nous du Mal.

Je vous salue MarieJe vous salue Mariepleine de grâcesLe Seigneur est avec vous.Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, mère de Dieu,priez pour nous, pauvres pécheursmaintenant et à l’heure de notre mort.

Tex

te :

Kar

em B

usti

ca. I

llus

trat

ion

: Zel

da Z

onk

Livret-Pele-Oct2017.indd 32 05/09/2019 12:22

Page 2: Pour prier - prionseneglise.fr

C’est... pour prier

Je goÛte le silenCe et Je Me tourne vers Dieu

1 Aménage-toi un endroit, par exemple dans ta chambre. Installe une croix ou une image de Jésus ou de Marie. Cet endroit sera ton « coin prière ». Trouve un moment, le soir si possible, où tu peux rester tranquille. Assieds-toi confortablement, sur ton lit ou par terre, en tailleur (comme sur le dessin).

2 Pose tes mains sur tes genoux et ferme les yeux. Écoute les bruits autour de toi : les voitures au loin dans la rue, la télé dans la pièce à côté, le vent, un chien, des oiseaux… Ensuite, toujours les yeux fermés, concentre-toi sur ton souffle. Comment est l’air qui passe dans tes narines ? Frais ou tiède ? A-t-il une odeur en particulier ? Laquelle ? Sens ton ventre,tes poumons se gonfler lorsque l’air entre, et se dégonfler lorsqu’il sort.Inspire et expire, pendant 3 minutes,en restant attentif à ces mouvements de va-et-vient.

3 Maintenant, fais le signe de croix : « Au nom du Père,et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen. » Dis « bonjour » (ou « bonsoir ») au Seigneur. Ou alors dis-lui : « Seigneur, je me tiens devant toi. » Tu peux aussi choisir une autre phrase qui te plaît, et que tu prononceras très lentement.

4 Après un bref silence, adresse-toi à Dieu directement : « Seigneur, apprends-moi à prier. » Et reste silencieux encore quelques instants. Maintenant, prie à haute voix (si tu peux) le « Notre Père ».Conclues ta prière par un beau signe de croix !

Prier, cela s’apprend. Et pour bien apprendre, il faut s’entraîner, comme pour devenir champion de foot ou joueur de violon !

Voici le point de départ d’une méthode de prière qui t’accompagnera pendant longtemps.

N’hésite pas à demander à un adulte de t’aider.

Tex

te :

Kar

em B

usti

ca. I

llus

trat

ion

: Zel

da Z

onk

Durée : 7 minutes

Livret-Pele-Oct2017.indd 33 05/09/2019 12:22