ppt easter egg

6
LES EASTER EGG … SE CACHENT PARTOUT ! Source : http://www.tomsguide.fr/article/easter-egg-internet,5-1 23-5.html

Upload: isabelle-mallegol

Post on 29-Jul-2015

181 views

Category:

Documents


1 download

TRANSCRIPT

Page 1: Ppt easter egg

LES EASTER EGG …SE CACHENT PARTOUT !

Source : http://www.tomsguide.fr/article/easter-egg-internet,5-123-5.html

Page 2: Ppt easter egg

Tout le monde sait désormais grâce au Net que Chuck Norris est inégalable. L’acteur fait tout mieux que tout le monde pour le plus grand plaisir des amateurs de blagues.Les Chuck Norris Facts sont devenus tellement populaires que même Google y va de sa contribution. Rien de plus naturel que de saisir « trouver Chuck Norris » dans Google et de cliquer sur "J'ai de la chance" pour savoir où il se trouve.

Pourtant, le moteur de recherche semble s’avouer vaincu et y va même de quelques conseils pour ne pas s’attirer les foudres de l’acteur. Un coup d'œil sur l'URL du site nous informera qu'il s'agit en fait d'un fake très bien élaboré !

Trouvez Chuck Norris !

Page 3: Ppt easter egg

Un’tit nouveau : L’Harlem shake de You tube

Apparu sur Internet il y a quelques semaines, le Harlem Shake est un nouveau phénomène. Dans la même verve que le lipdub, il a inspiré de nombreuses reprises. En son hommage, YouTube a réalisé un « Easter egg » sur son site.Le Harlem Shake, c’est une vidéo d’une trentaine de secondes sur un extrait de la musique éponyme de Baauer. Divisée en deux temps, elle présente une partie dans laquelle un seul protagoniste danse. La seconde est complètement déjantée avec des mises en scène diverses et variées.

Ces vidéos étant principalement postées sur YouTube, la filiale de Google y est allée de sa propre contribution. Il suffit de saisir « Do the Harlem Shake » dans la barre de recherche pour que le site s’anime au son du Harlem Shake, mettant en mouvement toutes les cellules de la page.

Page 4: Ppt easter egg

Google multiplie les Easter Egg sur sa page d’accueil ces derniers temps. Lorsqu’on tape « Zerg Rush » sur le portail Google, les “o” de la marque se mettent à dévorer les résultats de la recherche.

Zerg Rush : un easter egg Starcraft par Google

Il s’agit en réalité d’un hommage au jeu StarCraft II, un jeu de stratégie dans lequel plusieurs opposants s’affrontent via trois "races" : Terran, Protoss et Zerg. Ces derniers sont des sortes d'insectes extraterrestres capables d’envahir rapidement le camp ennemi. Aucun événement particulier ne semble valoir ce petit divertissement, qui offre la possibilité de détruire chaque bestiole en quelques clics. Mais attention, ils sont nombreux et rapides !

Page 5: Ppt easter egg

En plus de nous envoyer dans l’espace, Google a décidé de faire voler les utilisateurs de Google Earth au-dessus du globe. Pour activer le simulateur de vol depuis la version 4 du logiciel, il faut presser les touches Ctrl+Alt+A (remplacer Ctrl par Cmd sur Mac). Libre à vous ensuite de choisir entre le F16 pour une claque à Mach 2 ou le SR22 à hélice pour une balade à 345 km/h.

Google Earth et son simulateur de vol

Page 6: Ppt easter egg

Découvrez plein d’autres fonctions cachées dans les applis et les sites :

http://www.tomsguide.fr/article/easter-egg-internet,5-123-5.html