supllb 20130829 imo full

16
RENDEMENT minimum garanti ... ou presque. En assurant le paiement des loyers, les Agences immobilières sociales rassurent les bailleurs. Des candidats-investisseurs s’intéressent au concept. pp. 6 à 7 PHOTONEWS Portrait P. 3 Just Under The Sky est en construction. Rencontre avec Olivier Weets (Equilis). Rendez-vous sur WWW.LOGIC-IMMO.BE En vue P. 2 Les prix sont (encore !) en légère hausse au 1 er semestre 2013. Conjoncture P. 4 Allemagne : des prix qui flambent… jusqu’à créer une bulle immobilière ? Annonces PP. 8-16 Dans ce supplément, 9 pages pour trouver le bien de votre choix. D.R. PHOTONEWS LAIF/REPORTERS D.R. Joyeuse, lumineuse, chaleureuse Notre maison T.PALM est à notre image ! www.tpalm.be 078.15 9000 T.PALM, les maisons qui ne réchauffent pas la planète ! Zéro énergie Passive Basse énergie Supplément à La Libre Belgique - N°203 - Semaine du 29 août au 4 septembre 2013

Upload: sa-ipm

Post on 22-Mar-2016

255 views

Category:

Documents


4 download

DESCRIPTION

La Libre Immo du 29 août 2013 : Rendement minimum garanti

TRANSCRIPT

Page 1: Supllb 20130829 imo full

RENDEMENTminimum garanti... ou presque. En assurant le paiement des loyers, lesAgences immobilières sociales rassurent les bailleurs.Des candidats-investisseurs s’intéressent au concept.

pp. 6 à 7

PHOT

ONEW

S

PortraitP.3Just Under The Sky est enconstruction. Rencontreavec Olivier Weets (Equilis).

Rendez-vous surWWW.LOGIC-IMMO.BE

En vueP.2

Les prix sont (encore !)en légère hausse au1er semestre 2013.

ConjonctureP.4

Allemagne : des prix quiflambent… jusqu’à créerune bulle immobilière ?

AnnoncesPP.8-16

Dans ce supplément,9 pages pour trouverle bien de votre choix.

D.R.

PHOT

ONEW

SLAIF/REPOR

TERS

D.R.

Joyeuse, lumineuse, chaleureuse Notre maison T.PALM est à notre image !

www.tpalm.be 078.15 9000ZE��

T.PALM, les maisons qui ne réchauffent pas la planète !

Zéro énergiePassiveBasse énergie

Supplément à La Libre Belgique - N°203 - Semaine du 29 août au 4 septembre 2013

Page 2: Supllb 20130829 imo full

2 EN VUE SEMAINE DU 29 AOÛT AU 4 SEPTEMBRE 2013 LIBRE IMMO

Agenda

21,2%DES BELGES VIVENT DANS UN LOGEMENT VÉTUSTE

D’après les chiffres du SPF Finances, plus d’un habitant sur cinq (21,2 %)vit dans un logement ayant soit des fuites dans la toiture, soit les murs,

sols ou fondations humides, soit de la pourriture dans l’encadrement desfenêtres ou au sol. Sur les 28 Etats membres de l’UE, à peine six affichentdes proportions pires, selon Eurostat. Autre indicateur de la vétusté dulogement, la part de la population qui ne dispose ni de baignoire ni dedouche. La Belgique affiche le plus mauvais résultat par rapport auxquatre pays limitrophes : 0,9 % des habitants du royaume doivent secontenter d’un évier pour leur toilette. En outre, 860000 habitants

trouvent leur logement trop sombre. (Belga)

PHOT

ONE

WS

Automne sportifCourse, 19/09. La 5e édition d’Immorunapproche de la ligne de départ. Le coupd’envoi sera donné le 19 septembre à 18 h 30dans le parc de la Woluwe. D’ores et déjà 168équipes de 3 coureurs se sont inscrites, dansles trois catégories (3, 6 ou 9 km). Il resteencore de la place pour 30 équipes. Certainsgroupes ont placé plusieurs trios sur lesstarting-blocks : 8 pour AG Real Estate, 6pour Besix Red, Arcadis et DDS & PartnersArchitects, 5 pour Hugo Ceusters-scms, JonesLang LaSalle, Home Invest et Franki.Rens. : http://www.runningnation.eu

Golf, 27/09. La 1re édition du Building GolfTrophy se déroulera le 27 septembre au Golfdes 7 Fontaines (en shot gun). Comme ledéfunt Golfissimmo, l’événement rassemblerades acteurs de la construction et del’immobilier.Rens. : http://www.bgtrophy.be

Voile, 04/10. Les Winds of Real Estatesouffleront le 4 octobre prochain. Cetévénement co-organisé par Flexi Sailing etBuilding Management a pour objectif derassembler, sur mer, les leaders“d’aujourd’hui et de demain du secteur del’immobilier”. Ceux-ci sont invités à passerune journée de régates ensemble sur desvoiliers (une ou plusieurs entreprises parvoilier; une matinée d’entraînement paréquipe avec des skippers professionnels; uneaprès-midi de régates) et à se retrouver lesoir pour un repas convivial. Plusieurssociétés ont déjà répondu présents : AG RealEstate, Bouygues Immobilier, DDS & Partnersarchitects, DTZ, La Libre Immo, etc. Il resteencore quelques bateaux disponibles.Rendez-vous au port de Nieuport.Rens. : [email protected] ouwww.flexisailing.be.

Des prix en haussedepuis... 2010 !

C’est le constat que pose, une fois deplus, le SPF Economie au regard des

chiffres du 1er semestre 2013.

LE SPF ÉCONOMIE VIENT DE PUBLIER son étude desprix moyens en vigueur sur le territoire belge au pre­mier semestre de l’année 2013. Et le constat est sansappel : les tarifs des logements et des terrains à bâtirsont… encore (!) en légère hausse. Le recul enregistré en2009 a laissé place à une progression des prix depuis2010. Celle­ci reste toutefois limitée, en ce début d’an­née, pour les logements. Les terrains à bâtir, eux, de­viennent de plus en plus rares… et cela se ressent sur lebudget des candidats­acquéreurs.

En moyenne, et à périodes égales, les maisons d’habi­tation ordinaires ont coûté 2,2 % de plus(195 554 euros), contre une progression de 2,9 % aupremier semestre 2012. Les appartements ont enregis­tré de moins bons résultats qu’à pareille époque l’an­née dernière : + 2,9 % (207 393 euros) contre + 5,5 % en2012. Les villas, les bungalows et les maisons de cam­pagne ont crû de 1,3 % (334 091 euros). Soit le doublede ce qu’ils avaient atteint l’année précédente : + 0,6 %.Enfin, avec une hausse de 5,1 % (110,80 euros/m²), lesterrains à bâtir ont vu leurs tarifs augmenter de ma­nière significative… sans pour autant rattraper les bonsrésultats de l’année précédente : + 6,7 % !

Quid de la seconde moitié de l’année ? Le SPF Econo­mie ne fait pas de pronostic, mais observe qu’audeuxième trimestre de 2013, l’augmentation du prixmoyen des maisons d’habitation et des villas sembles’interrompre. A l’inverse, celui des appartements etdes terrains à bâtir continue de suivre une courbe as­cendante.

Les prix Région par RégionEn Région flamande, une maison d’habitation ordi­

naire a coûté en moyenne 209 886 euros, contre145 784 en Région wallonne et 369 823 en Région deBruxelles­Capitale. Les différences régionales se mar­quent également très fort au niveau des appartements :211 810 euros au Nord, 163 748 au Sud et 224 547 aucentre du pays. Les villas défient toute comparaison :356 865 euros en Flandre, 267 557 en Wallonie et…883 996 à Bruxelles. C’est logique, elles sont une den­rée rare dans le paysage urbain dense de la capitale,tout comme les terrains à bâtir : 582,80 euros/m², con­tre 175,30 au nord et… 50,80 au sud du pays.

Source : Direction générale Statistique et Information économique

Page 3: Supllb 20130829 imo full

2 EN VUE SEMAINE DU 29 AOÛT AU 4 SEPTEMBRE 2013 LIBRE IMMO 3EN VUEPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

La Wallonie accueillerabientôt, à Namur, sa premièrerésidence­services sociale.

LE CHANTIER DE LA première résidence­services sociale de Wallonie vient d’êtrelancé à Jambes (Namur). De quoi offrir auxpersonnes âgées à petits revenus, mais tou­jours autonomes, l’occasion d’intégrer cetype d’hébergement trop onéreux pour el­les. En effet, le loyer d’un logement en rési­dence­services classique varie de 700 à1 000 euros par mois, voire plus. De soncôté, le projet namurois envisage des loyerscompris entre 400 et 800 euros, en fonctiondes revenus du locataire.

Autre atout, sa proximité avec la maison

de repos “Les Chardonnerets”, dont les tra­vaux de mise aux normes ont été lancés parla même occasion. Les locataires de la rési­dence­services pourront venir prendre unrepas aux Chardonnerets ou y participeraux activités culturelles. Les personnesâgées, issues des sociétés de logement socialde Namur, y auront un accès prioritaire,une manière aussi de libérer des logementssociaux au profit des familles.

Un cadre structurelForte de 40 logements d’une chambre,

cette première résidence­services wallonneest portée par le CPAS et le Foyer jambois, etsoutenue par la Région. Le projet pilote apar ailleurs abouti, au gouvernement wal­lon, à la définition d’un cadre structurelpour la création de résidences­services so­ciales. C’est ainsi que 60 logements de cetype ont été prévus sur sept sites en Wallo­nie dans le cadre de “l’ancrage communal2012­2013” et qu’un appel à projet est encours pour l’ancrage 2014­2016. (Belga)

Question time

J’ai acheté un appartement dans un immeuble. Onm’a communi-qué l’acte de base et le règlement de la copropriété. Unemodifi-cation de ces documents doit être bientôt réalisée. Qu’en est-il ?Un immeuble à appartements multiples forme un bloc. S’ilest destiné à des propriétaires différents, il faudra le diviseren déterminant ce qui appartient personnellement à cha­que copropriétaire et ce qui appartient à la communauté.La description complète d’un immeuble à appartements estreprise dans un acte appelé acte de base.Ensuite, l’acte de base reprend, pour chaque partie priva­tive, une répartition des quotités dans les parties commu­nes. Cette répartition est faite en fonction de la valeur dulot. Une loi de juin 2010 a désormais imposé que la réparti­tion de ces quotités soit effectuée sur base du rapport mo­tivé d’un professionnel, tel qu’un notaire. Ce rapport doitêtre repris dans l’acte de base.Cette loi de juin 2010 a aussi apporté d’autres nouveautésdans le fonctionnement des copropriétés. On cite, notam­ment, le délai d’introduction d’une action en justice par uncopropriétaire (porté de trois à quatremois), les obligationsdevant impérativement être transmises au candidat ache­teur en cas de vente d’un lot, etc.Au départ, suite à la loi du 2 juin 2010, le syndic disposaitd’un an pour soumettre à l’approbation de l’Assemblée gé­nérale, une version de l’acte de base existant, du règlementde copropriété et du règlement d’ordre intérieur adapté àcette nouvelle loi. Toutefois, une loi récente du 17 août2013 a postposé ce délai, de sorte que les statuts doiventdésormais être adaptés pour le 1er septembre 2014. Il nefaut pas d’acte authentique, sauf si l’Assemblée générale ap­porte en même temps ou ultérieurement, des modifica­

tions à l’acte de base.

UConsultez votre notaire pour desconseils sur mesure ou rendez voussur www.notaire.be

“J’aime toucher à tout dans le retail”Après Décathlon puis Ikea, Olivier Weets a rejoint le groupe Mestdagh en 2004.Et, via sa filiale Equilis, s’est occupé du développement du centre commercialbruxellois Just Under The Sky, bientôt rebaptisé en… Réponse à la rentrée.

LE DESTIN D’OLIVIER WEETS afailli basculer après ses études d’in­génieur commercial à Solvay, en1995. “J’ai hésité à bifurquer et deve­nir guide de haute montagne, con­fie­t­il. J’en ai d’ailleurs suivi toute laformation. Je me serais alors installéà Chamonix, où je possède un gîte”.Une voie diamétralement opposéede celle qu’il a finalement emprun­tée, en entrant chez Décathlon eten participant, huit années durant,au lancement de l’enseigne fran­çaise en Belgique. Outre les ouver­tures des magasins d’Anvers (le 1er

sur le sol belge) et d’Alleur (le 2e), ila occupé plusieurs fonctions, entouchant un peu à tout au sein dugroupe. “J’ai tout fait, depuis la ges­tion des magasins jusqu’à celle des

rayons, des caisses, etc., acquiesce­t­il. Une très bonne école ! J’ai vrai­ment appris à comprendre le retailen étant immergé dedans”. Ensuite,c’est un peu par hasard qu’il rejointle département immobilier de Dé­cathlon. Une expérience qui l’en­thousiasme rapidement. “A nou­veau, j’ai pu me frotter à tous les sec­teurs : immobilier, bien sûr, maisaussi juridique, économique, com­mercial… et même technique !”

Après un passage chez Ikea, Oli­vier Weets entre en 2004 dans legroupe Mestdagh, qui créera sa fi­liale immobilière Equilis en 2006.“Au début, on était trois, quatre às’occuper du développement et del’extension des magasins Champion.Puis, le groupe a eu l’ambition demettre une partie de ses avoirs dansl’immobilier. Et a commencé à ajou­ter des structures autour de ses ma­

gasins. Cela s’est très vite transforméen projets mixtes commerces/loge­ments, avant d’imaginer quelquechose de plus grand.” C’est ainsi quenaît le projet du centre commercialJust Under The Sky. A l’époque, lemanque de commerces au nord deBruxelles était criant… “et nousétions les seuls en lice !”. Les premiè­res demandes de permis sont in­troduites fin 2008. Après un longpériple juridico­administratif,ceux­ci sont délivrés en juin der­nier. Les travaux ont commencé audébut de ce mois, pour une ouver­ture fin 2015. Un coup d’accéléra­teur qui se marquera aussi, débutseptembre, par l’annonce d’unnouveau nom, “plus court, c’est toutce que je peux vous dire…”, sourit­il.

Parallèlement au projet masto­donte du futur ex­Just Under TheSky, Olivier Weets a participé à

l’étude et à la mise sur pied de mul­tiples autres projets commerciauxet/ou résidentiels, en Belgique(Braine­l’Alleud, Couillet, Tubize,Rixensart…) et à l’étranger (France,Roumanie, Maroc…). “C’est ce quej’aime dans ce métier : la recherched’un site et la vision à long terme quiaccompagne son redéveloppement, lavolonté de lui donner un sens urba­nistique, de le redynamiser.”

A coté de ses projets profession­nels, Olivier Weets en nourritd’autres, pour lesquels il renoueavec ses premières amours d’airpur et de vie active. Il est, en effet,le coorganisateur d’Immorun, pre­mier événement sportif de l’im­mobilier, qui en est à sa 5e édition.Mais aussi de Batirun, dont la 1ère

édition, liégeoise, a rassemblé nonmoins de 300 participants.

Frédérique Masquelier

D.R.

D.R. Résidence-services sociale :

une première en Wallonie

Page 4: Supllb 20130829 imo full

4 CONJONCTURE SEMAINE DU 29 AOÛT AU 4 SEPTEMBRE 2013 LIBRE IMMO

Le spectre d’une bulle immobilière en Allemagne ?Après avoir stagné pendant dix ans,

les prix des logements allemandsprogressent sensiblement. De son

côté, la Bundesbank est prêteà combattre une bulle spéculative.

Marcel Linden correspondant à Bonn

LA CROISSANCE ROBUSTE ET LE FAIBLE chô­mage dopent la demande de logements. A Berlin,ville pauvre où les loyers sont traditionnellementbas, il y a eu un effet de rattrapage : dans la capi­tale, les loyers ont augmenté de 34 % entremars 2007 et juin 2013, relève l’Office statistiquefédéral. Cependant, de juin 2012 à juin 2013, lahausse s’est un peu tassée, à 6,4 %. A Munich, lamétropole la plus riche du pays, les loyers sont lesplus élevés : depuis 2007, ils ont encore progresséde 21 %, la hausse de 5,1 % au cours de l’an dernierne signalant pas d’accalmie.

En Allemagne, les écarts de prix sont extrêmesselon les régions : relativement bas au Nord et enex­RDA (où les jeunes quittent par manque dejobs), élevés à l’Ouest et, surtout, dans le Sud.Ainsi, à Munich, une maison individuelle nonneuve coûte en moyenne 850 000 euros, dix foisplus que dans une ville moyenne d’ex­RDA. Wies­baden (750 000 euros) et Stuttgart (610 000) sontaussi des centres onéreux, souligne la fédérationLBS des caisses d’épargne­logement. Même topopour les appartements neufs : 6 400 euros le mè­

tre carré à Munich, trois fois plus que dans les vil­les pauvres du Nord­Hanovre et Brème, et de laRuhr Essen et Dortmund.

Dans l’ensemble, la LBS dédramatise la situa­tion : la hausse des prix immobiliers, dit­elle, estconforme à l’augmentation générale des prix deconsommation et des revenus. Et pour les immeu­bles non neufs, les prix sont à peine plus élevésqu’il y a dix ans. Néanmoins, et toujours selon laLBS, des dérives sont possibles si la constructionneuve ne redémarre pas sensiblement. L’an der­nier, les achèvements de logements ont augmentéde 9,5 %, à 201 000 unités. Mais pour les experts,cela ne suffit pas : il faudrait achever 250 000,voire 300 000 logements par an. Les prix mon­tent, parce qu’il y a pénurie de logements, la de­mande dépassant l’offre.

Le gouvernement Merkel et la Bundesbankveillent au grain

Toutefois, il y a des investisseurs qui misent surun boom immobilier. “La motivation n’est pas laspéculation, mais la recherche d’un placement à longterme. En cas de surchauffe, le gouvernement réagi­rait”, a assuré le ministre des Finances, WolfgangSchäuble. Andreas Dombret, membre du direc­toire de la Bundesbank, ne croit pas non plus à unebulle. Selon lui, la dynamique des prix de l’immo­bilier s’est “stabilisée” en 2012, a­t­il confié à la“Süddeutsche Zeitung”.

Mais, pour le cas où se formerait quand mêmeune bulle, la Bundesbank pourrait exiger des ban­ques de constituer des “capitaux­butoirs” ou de li­miter le crédit hypothécaire, mais “actuellementrien de pareil n’est prévu”. IM

AGESO

URCE

/REPOR

TERS

Libre Immo - Supplément hebdomadaire à La Libre Belgique. Coordination rédactionnelle: Frédérique Masquelier. - 02/211.28.28 - [email protected] Illustrations: EtienneScholasse. Réalisation: IPM Press Print. Administrateur délégué - éditeur responsable: François le Hodey. Directeur général: Denis Pierrard. Rédacteur en chef: Vincent Slits. Rédacteur en chefadjoint: Pierre-François Lovens. Conception graphique: Bruno Bausier et Jean-Pierre Lambert (responsable graphique). Publicité: Véronique Le Clercq - +322/211.27.64 - [email protected]

En bref

AssurancePas moins de 6 334ménagesflamands ont sollicité, au premiersemestre, une assurance gratuite“logement garanti”, qui protège ceuxqui ont contracté un emprunthypothécaire en cas de perte derevenus. En tout, ils sont plus de25 000 à avoir déjà contracté cetteassurance offerte par la Région, quicouvre une partie des frais mensuelsde remboursement. (Belga)

TransactionC’est la plus grande transactionimmobilière industrielle conclue enprovince de Liège : Jones Lang LaSalleannonce la vente de l’usine de Preiss-Daimler (Battice, près de Verviers) àJost Group, entreprise réputée entransport et logistique à travers toute

l’Europe. De quoi rendre vie à cetimposant site de 6 ha, contenant pasmoins de 25 000m² de hallsindustriels et 1 400m² de bureaux,déserté à la fermeture de l’usine, fin2011. La nouvelle affectation del’usine sera essentiellement dustockage. Les bureaux ne seront,quant à eux, pas encore exploités.Preuve que la tendance, qui consiste àreconvertir d’anciens bâtiments deproduction en zone de stockage,perdure.

NominationFrédéric Bout (40 ans) prendra latête de la nouvelle direction marketingmise en place par Devimo Consult,spécialisé dans la gestion des centrescommerciaux. Le nouveau directeurest bien connu du secteur. Après avoirfait ses débuts chez Cora en Hongrie,

puis avoir lancé l’enseigne enRoumanie, il rejoint Klépierre, où il estchargé des filiales grecque puishongroise. Et rejoindra l’équipe deDevimo Consult le 1er septembreprochain.

EnergieEn juillet dernier, le gouvernementwallon a adopté en première lectureun projet d’arrêté modifiant lesdispositions relatives à la performanceénergétique des bâtiments (PEB). Ils’agit d’adaptations réglementairessur des dispositions techniques.Objectif : améliorer la méthode decalcul PEB. Ces éléments ont déjà étéimplémentés ou sont en voie de l’êtreen Flandre et en Région de Bruxelles-Capitale. Le texte, nouvellementadopté, permettra à la Wallonie des’aligner sur ses partenaires,

contribuant ainsi à mettre en placeune méthode de calcul PEB la plusuniforme possible entre les troisRégions.

RéclamationsL’enquête publique, relative à laconstruction par la S.A Minguet etLejeune de deux immeubles àappartements de 20 et 23 foyers,avenue des Ardennes à Tilff (Liège),s’est soldée par l’envoi de plus d’unecentaine de lettres de réclamation. Leservice urbanisme organisera uneréunion de concertation dans les dixjours. L’importante mobilisation desriverains tient à la hauteur desbâtiments, érigés à 12,8 mètres sousgouttières au lieu des sept mètresautorisés. Des problèmes de densité etde parking ont aussi été soulevés.(Belga)

Page 5: Supllb 20130829 imo full

4 CONJONCTURE SEMAINE DU 29 AOÛT AU 4 SEPTEMBRE 2013 LIBRE IMMO 5MARCHÉPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

Le spectre d’une bulle immobilière en Allemagne ?

Les écarts de prix sontextrêmes selon lesrégions en Allemagne.Acheter une maison àMunich est ainsiparticulièrementonéreux : 850 000euros en moyenne.

France : l’immobilier neuf ne voit(toujours) pas le bout du tunnel

La construction peine à sortir del’ornière en France. Elle connaît un

faible rebond entre mai et juillet,mais, sur un an, le repli se marque.

SELON LES STATISTIQUES du ministère françaisdu Logement, par rapport à la même période l’an­née précédente, les mises en chantier de loge­ments neufs en France ont progressé de 5,9 % en­tre mai et juillet derniers. Leur nombre (75 081unités) progresse cependant moins vite qu’audeuxième trimestre, où la hausse avait atteint 9 %.

Reste que, sur 12 mois, entre août 2012 etjuillet 2013, le nombre de logements neufs mis enchantier continue à afficher une baisse marquée(­13,4 % pour 301 626 unités).

Le nombre de permis de construire accordéspour des logements neufs a, pour sa part, accentuéson recul (­22,9 %) entre mai et juillet (à 89 218unités) par rapport à pareille époque en 2012.

Sur 12 mois, la tendance est aussi à la dégrada­tion, avec une baisse cumulée de 11,8 % (à406 825 unités), plus accentuée encore que le re­cul de 9,4 % atteint précédemment.

A quand une reprise de l’immobilier ?Les perspectives de sortie de crise ne sont pas

bonnes pour le secteur, qui représente… 87 % del’offre de logements en France. “La reprise de l’im­mobilier n’est pas pour demain”, résume BenoîtHeitz, économiste à la Société Générale, pour quices chiffres dressent un tableau “cohérent avec l’en­

vironnement économique et le secteur du logementneuf qui a décroché début 2012”. Or, si le chômagepersiste, “il y a des chances pour que ça reste malorienté encore quelques trimestres, prédit­il. Quandles perspectives d’emploi ne sont pas bonnes, les gensn’ont pas forcément envie de s’endetter, et s’ils ont en­vie de s’endetter, les banques n’ont pas forcément en­vie de leur prêter s’ils ne sont pas dans une situationtrès stable.”

Par ailleurs, “pour investir, si vous n’êtes pas cer­tain de trouver un locataire derrière, ce n’est pas por­teur non plus”, ajoute­t­il, dans une allusion aunouveau dispositif fiscal Duflot permettant de bé­néficier d’une réduction d’impôt en cas d’investis­sement immobilier locatif. S’ajoute aussi un autrephénomène de crise qui pèse sur la demande : “desjeunes qui n’ont pas quitté leur foyer parental, desgens dont la famille s’agrandit mais qui ne vont pasdéménager” pour des raisons économiques.

Les ventes ne suivent pas non plusOutre les mises en chantier et les permis, les

ventes de logements neufs ont reculé de 9 % en2011 et de 16 % en 2012. Et rien ne laisse présagerune embellie : au deuxième trimestre 2013, lenombre de logements neufs mis en vente (25 100unités) est en nette diminution (­21,8 %) par rap­port au même trimestre de 2012. Tandis que lestock de logements neufs proposés à la vente maisqui n’ont pas trouvé preneur a atteint 101 100unités, soit 9,9 % de plus qu’il y a un an.

Face au recul des ventes, “il est logique que les pro­moteurs constructeurs réduisent leurs nouveaux pro­grammes de construction”, estime Olivier Eluere,au Crédit Agricole. (AFP)

Appartement |UccleLe 16 mai dernier, un appartement inscrit dansun immeuble à appartements multiples sisavenue Bel Air n°32 à Uccle (Bruxelles) achangé de mains pour la somme de 270 000€lors d’une séance de vente publique unique.La date de construction de l’immeuble est1962. Le bien, situé au 3eétage, se composed’un hall, d’un vestiaire, d’un W-C, d’un salon,d’un office, d’une chambre, d’une terrassearrière et d’une salle de bain. Il est assortid’une cave et d’un garage.Superficie totale : 10 a. Revenu cadastral :1 715€. Performance énergétique dubâtiment : classe énergétique F.UVente réalisée par Régis Dechamps, notaireà Bruxelles (1030).

270 000€

FEDN

OT

Maison de rapport |BruxellesLe 15 mars dernier, une maison de rapportsise rue Edmond Tollenaere n° 28 àBruxelles-Ville a obtenu la somme de310 000€ en vente publique. C’est ledouble de la précédente adjudication avecdroit de surenchère dont elle avait faitl’objet : 150 000€. Le bien se composeégalement d’un arrière-bâtiment.Superficie au sol : 2 a et 30 ca. Lechauffage est au gaz. Revenu cadastral :2 231€.UVente réalisée par Benoît Heymans,notaire à Bruxelles (1180).

310 000€

FEDN

OT

Appartement | EtterbeekLe 4 juin dernier, un appartement et songarage ont obtenu la somme de 270 000€après avoir été portés à surenchère à266 200€. Le lot est situé au numéro 66 del’avenue de Tervueren, à Etterbeek (Bruxelles),dans un immeuble dénommé “RésidenceGreen Park”. L’appartement se compose d’unhall d’entrée, d’un salon-salle à manger, d’unvestiaire, d’un office, d’un W-C, d’une cuisine,d’un coin à déjeuner avec terrasse, d’une sallede bain et de deux chambres. Il est assortid’une cave. Superficie totale : 64 a et 35 ca.Revenu cadastral : 1 512€. PED : G.UVente réalisée par Gérard Indekeu etDimitri Cleenewerck de Crayencour, notairesassociés à Bruxelles (1050).

270 000€

FEDN

OT

Page 6: Supllb 20130829 imo full

6 DOSSIER SEMAINE DU 29 AOÛT AU 4 SEPTEMBRE 2013 LIBRE IMMO

Un investissement social, éthique et… rassurantLes Agences immobilières

sociales n’accueillent pas quedes bailleurs désabusés. On y

trouve des investisseursenthousiastes qui achètent

carrément pour elles.

Dossier Charlotte Mikolajczak

ON CONNAÎT LE RÔLE DES AGENCESimmobilières sociales (AIS) comme inter­médiaires entre des propriétaires bailleurset des locataires (voir encadré). Plus sur­prenante est leur implication auprès decandidats investisseurs, n’ayant donc pasencore de biens à proposer. Depuis quel­ques années déjà, ceux­ci contactent lesAIS afin de savoir ce qu’ils devraient ache­ter pour répondre au mieux à des deman­des sociales.

C’est ce qu’a entrepris Marc D., avec plusou moins de succès.

A l’AIS de Charleroi, on l’a regardé avecdes yeux ronds. “C’est la première fois quequelqu’un les contactait avant d’avoir achetéun bien, raconte­t­il. Raison pour laquelle ilsn’ont peut­être pas été d’emblée très collabo­rants. Je leur ai demandé, au cas où je trouve­rais un bien, s’ils seraient disposés à venir levisiter, mais ils ont également décliné”.

A l’AIS de Sambreville (couvrant la ré­gion allant de Gembloux à Fosses), l’idée aété accueillie avec enthousiasme, même si,pour l’heure, l’opération n’est pas bouclée.

Assurance tout risqueA l’origine de la démarche de Marc D., la

volonté de “réaliser un investissement im­mobilier éthique, social, sans toutefois pren­dre d’énormes risques, ajoute­t­il. Je peux mecontenter d’une faible rentabilité – similaireà celle d’un livret à intérêt –, mais j’aimeraisqu’elle soit… assurée”. La brique est peut­être une valeur refuge, elle n’en est pasmoins un investissement risqué, dans lesens où il n’est pas donné à tout le mondede gérer un patrimoine immobilier (loca­taires, travaux, gestion administrative…).C’est, en quelque sorte, pour doubler cetteprotection que cet acheteur en puissance afait ce type de démarche proactive vers lesAIS.

Dans son projet d’investissement, MarcD. comptait même tripler sa couverture.“Mon idée est d’acheter un bien inoccupé de­puis 12 mois, afin de bénéficier, dans le casd’un contrat avec une AIS, d’une prime oud’une aide du Fonds du logement sous formede prêt à taux zéro. Les seuls loyers ne per­mettent, en effet, pas toujours d’accéder àune rentabilité locative.”

C’est aussi la raison pour laquelle ce Bra­bançon wallon a ciblé la région de Charle­roi. “La mise de départ est plus faible. Les prixde vente sont, en effet, plus raisonnables,deux à trois fois moins élevés qu’à Bruxelles,sans que les loyers chutent dans les mêmesproportions.”

Un potentiel énormeCette initiative emmènerait­elle les AIS

un cran plus haut en matière de poten­tiel ? Surtout au regard des quelque245 milliards d’euros placés sur des li­vrets… Elles ne se contenteraient plus seu­lement de récupérer des bailleurs décon­fits par une ou plusieurs mauvaises expé­riences, mais dénicheraient directementdes candidats investisseurs en quête de sé­curité.

Un potentiel sur lequel la ville de Char­leroi reconnaît ne pas encore avoir surfé.“Afin de rencontrer l’offre, l’AIS connaît lemarché locatif et la demande, indique SamySidis, du cabinet d’Ornella Cencig, éche­vine du logement de Charleroi. Elle répondà des propriétaires qui font la démarche oules prospecte; ce sont eux qui lui fournissentdes biens. Mais il est plus rare que des candi­dats­acheteurs frappent à sa porte”. Un rôled’accompagnement qu’elle accepte toute­fois de prendre. “Il faut jouer sur les plus­va­lues d’une collaboration, poursuit Samy Si­dis, jusqu’à présenter aux investisseurs unpanel de pistes et de bâtiments dans le cadred’une stratégie win­win.”

A Bruxelles, la plus ancienne AIS du pays(lancée comme projet pilote en 1996 etqui servira d’exemple lors de l’élaborationde la loi de 1998 instituant le principe;quelque 310 logements en location) ac­cueille les candidats investisseurs depuislongtemps déjà. “Je dirais presque depuis ledébut, confirme Natalie Casteleyn, ges­tionnaire de AISB (Bruxelles), mais cettedémarche est surtout fréquente depuis 4 anset s’accélère maintenant”. Le panel de can­didats est d’ailleurs assez large entre desparticuliers qui n’ont encore jamais in­vesti en vue d’une location et des investis­seurs privés à plus grande échelle. “Les pre­miers n’ont pas de brique dans le ventre, dit­

Faible rentabilitéLes loyers proposés par les AISsont inférieurs aux loyers sur lemarché immobilier. Quand un bienest amorti depuis longtemps, lepropriétaire en arrive à ne pluscalculer très précisément sonrendement. Ce qui n’est pas le casdes nouveaux investisseurs. Ilsdoivent savoir que les rendementssont faibles. Certainement àBruxelles. “Au prix du mètre carré,il est impossible de faire uneopération blanche en AIS, confirmeNatalie Casteleyn (AISB). On adonc plutôt une clientèle qui a desfonds propres à placer et comptesur la sécurité de la location”. C’estl’assurance du rendement plus quele rendement lui-même qui estvisé, de même que la plus-value.“Les propriétaires s’y retrouvent surla durée, après 9 ou 12 ans,renchérit Stéphane Gérard (AISNord Lux). Il faut du temps pour unretour sur investissement”.

A savoir

Page 7: Supllb 20130829 imo full

6 DOSSIER SEMAINE DU 29 AOÛT AU 4 SEPTEMBRE 2013 LIBRE IMMO 7DOSSIERPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

Un investissement social, éthique et… rassurantelle. Ils ne sont pas aguerris à toutes lesmatières immobilières, et nous contactent,car ils sont sûrs de vouloir nous confier lebien. On effectue pour eux le profil idéal dulogement à acheter en fonction de leursfonds, de la rentabilité… Les seconds viennentchercher des informations sur les quartiers,les prix, les primesà la rénovation,nos besoins…Dans cette caté­gorie, on a beau­coup d’investis­seurs français, ti­tillés par le prix del’immobilier àBruxelles et tentéspar le concept desAIS”.

A bras ouverts,mais sagement

A l’AIS de Mar­che­en­Fa­menne, l’échoest similaire. “On a régulièrement des de­mandes de candidats investisseurs désireuxde disposer d’une simulation de rentabilitémensuelle, confirme Stéphane Gérard, gé­rant de l’AIS Nord Lux (285 logements engestion). Certains font un pas plus en avanten nous demandant de signer un mandat degestion pour obtenir un prêt. La garantie de

la rentabilité et l’état des lieux du bien sontdes documents qui rassurent les banques”.

Ces investisseurs, l’AIS les accueille avecbonheur, mais prudence : “On est très at­tentifs à rentrer des biens qui conviennentaux ménages en attente de logement (en cen­tre­ville, par exemple, proches des écoles, des

magasins…) et àfaire comprendreaux propriétairesqu’ils ne sont pasdéchargés deleurs devoirs (tra­vaux…), ajouteStéphane Gé­rard. Et on esttrès vigilants à nepas entrer dansdes mécanismesde blanchimentd’argent.”

Dans ce coindu Luxembourg,englobant no­tamment Mar­

che­en­Famenne et Bastogne, pas d’inves­tisseurs français, mais des sociétés deconstruction en mal de travaux de réno­vation. “Elles nous sollicitent avant d’ache­ter. Notre agent technique immobilier visitele bien et suggère des travaux à réaliser, enmettant l’accent sur les économies d’éner­gie.”

©AISNO

RDLU

X

“Une formule de placementà long terme et sans risque”Ce sont les AIS qui sont locataires et en assument les charges.

Les Agences immobilières sociales(AIS) ont été officiellement créées àBruxelles fin des années 1990 et enWallonie dans les années 2000. Maiscertaines de ces asbl, aujourd’hui re­connues, agréées et subsidiées, exis­tent depuis plus de 20 ans. Elles fontpartie de l’arsenal législatif permet­tant de socialiser une partie du parclocatif privé et d’augmenter ainsi lenombre de logements à destinationdes revenus modestes. Il en existe 28en Wallonie et 20 en Région deBruxelles­Capitale.

Ces AIS agissent comme intermé­diaires entre les propriétaires bailleurset les locataires à la recherche d’un lo­gement salubre à prix attractif. Lesloyers sont, en effet, inférieurs à ceuxpratiqués sur le marché. Mais les pro­priétaires sont assurés de les obtenir,que le logement soit ou non occupé etque le locataire paye ou ne paye pas. Ilsont aussi l’assurance que le bien serapréservé dans son état initial (comptetenu de l’usure locative normale). “LesAgences immobilières sociales garantis­

sent aux propriétaires, par contrat, le loyer, levide locatif, le respect de l’état des lieux, l’exé­cution des travaux incombant aux locataires.Elles assurent la rédaction des baux, l’état deslieux, les travaux d’entretien, la défense enjustice de paix. Elles proposent aux locatairesune habitation décente, un logis correct et unaccompagnement social, si besoin en est”, ré­sume l’AIS de Sambreville sur son site In­ternet. Ce sont les AIS qui sont locataires,les occupants étant sous­locataires.

“Ce système de gestion est donc comparable,en quelque sorte, à une formule de placementà long terme et sans risque”, commente,pour sa part, le Centre d’économie socialede l’ULg.

Et l’immobilier dans tout cela ? L’AIS deBruxelles répond, sur son site, qu’ellepoursuit un triple but : “Proposer un parte­nariat aux propriétaires privés trop souventoubliés par les projets immobiliers sociaux;rendre le logement bruxellois accessible auxpersonnes qui en ont le plus besoin; réhabiliterle parc immobilier privé en luttant contre levide locatif et le manque d’entretien des im­meubles.”

C.M.

NATALIE CASTELEYNGérante de l’AIS Bruxelles

D.R.

Page 8: Supllb 20130829 imo full

8 SÉLECTION DELA SEMAINE

SEMAINE DU 29 AOÛT AU 4 SEPTEMBRE 2013 LIBRE IMMO

LE BIEN DE CHARMELE BIEN DE CHARME

UCCLE – Belle localisation non loin du Fort Jacopour cette villa de ± 300m² sise sur un terrain joliment aménagéde 20 ares. Elégance, tranquillité et discrétion en sontles maître-mots. PEB E 52 kg Co2/m²/an.

ref 036/24902

02/ 346 33 55www.lecobel.be

LE BIEN D’EXCEPTIONLE BIEN D’EXCEPTION

Ixelles (quartier Châtelain)

LE BIEN : très belle maison de Maître 6m de façade avec

jardin et terrasse, 450m². 6 chambres, 6 salles de bains, 100m²

de réceptions ! - LE MUST : le potentiel d’aménagement et de

personnalisation - QUALITES : rénovation top... goût... talent et

créativité - DEFAUTS : pas de garage (possibilité location).

1.375.000 €

02/ 644 51 61www.4gimmo.be

LE BIEN DE PRESTIGELE BIEN DE PRESTIGE

Waterloo (QUARTIER FAUBOURG) – Sur un terrain de 15a au calme,chaleureuse villa classique en parfait état, agrandie et rénovée en2004. Living 50m² (feu ouvert, parquet), grande cuisine superéquipée prolongée par une family room ouvrant sur une terrassecouverte, bureau avec entrée séparée, 4 chambres, 3 salles debains. Pièce indépendante avec douche au sous-sol. Plusieurscaves et garage 2 voitures. Matériaux contemporains de qualité,jardin privatif, portail, alarme sophistiquée, ...

1.195.000 €

02/358.27.01www.modifa.be

LE BIEN NEUFLE BIEN NEUF

LIMITE FOREST / SAINT-GILLES – ”Résidence Marconi” –Un bâtiment passif et basse énergie reconnu comme lauréat«bâtiment exemplaire» par l’IBGE;A vendre : appartements de 1 à 3 ch. avec terrasses –maisons passives 4 ch. avec jardin.Parking caves. Réception : fin 2014.

Prix à partir de 199.000 €

02/ 344 44 22www.noa-re.be

Page 9: Supllb 20130829 imo full

9ANNONCESPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

02/ 644 05 050475/ 555 953 – 0475/ 622 598

www.louiseproperties.be

KRAAINEMDans la partie la plus résidentielle de Kraainem, très belle villa de caractère cons-truite par l’architecte Veurvalten 1964 sur un beau terrainde 26 ares. Spacieuses récep-tions de ± 140m² (parquet,feu ouvert), petit donjon/cha-pelle, grande cuisine équipéefamily room, 2e petite salle àmanger familiale, bureau, as-cenceur, 7 grandes chambres,4 salles de bains, 4 wc, cavec,garage 4 voitures. Possibilitéd’appartement de serviceavec entrée séparée. Réf 602

02/ 644 05 050475/ 555 953 – 0475/ 622 598

www.louiseproperties.be

IXELLES – QUARTIER LOUISEDans l’ un des plus beaux immeubles de style Art Déco du quartier Louise, magni-fique appartement de ±300m² et splendide terrassecarrée de 50m² à l’arrière.Spacieux hall donnant sur debelles réceptions, salle à man-ger, 2 salons en enfilade,hauts plafonds, parquets,moulures, bibliothèque, cui-sine équipée, office, 3 belleschambres, 3 salles d’eau, bu-reau, buanderie. Emplace-ment 1 voiture, cave. Décoréavec raffinement. Réf 7272

02/ 644 05 050475/ 555 953 – 0475/ 622 598

www.louiseproperties.be

LINKEBEEKPROCHE PLACE COMMUNALEDans un quartier résidentiel,sur un beau terrain arboré de12,30 ares orienté S/O sans vis-à-vis, agréable et lumineusevilla de 1991 de l’architecte DeWagter, de ± 200m² habitables,nichée dans la verdure avec trèsbeau jardin. Living avec feuouvert, salle à manger 14 cou-verts, cuisine équipée, 4 cham-bres, 2 salles de bains, garage.Grenier. Double vitrage.

Réf 7346

02/ 644 05 050475/ 555 953 – 0475/ 622 598

www.louiseproperties.be

IXELLESQUARTIER ROOSEVELTSur un terrain de 2a 81ca, élé-gante maison de ± 450m2 bâ-tis et dévéloppant une façadede 7m, construite dans les an-nées 50. Belles réceptions, cui-sine super équipée, 4 cham-bres (possibilité 5), 3 salles debains, appartement de serviceau rez de chaussée. Garage etcharmant jardin. Excellentétat, rénovée en 2004 et trèsbelle qualité de construction.PEB 312 kWh/m²/an. Réf 7276

02/ 644 05 050475/ 555 953 – 0475/ 622 598

www.louiseproperties.be

IXELLES – FACE ABBAYE DE LA CAMBREDans un immeuble des années30, entièrement rénové en 2008,très bel appartement de 5 cham-bres, offrant 360m² habitables.Grand hall d’entrée, très vastesréceptions (150m² !), cuisine su-per équipée avec coin à déjeu-ner, entrée de service, très bellehauteur de plafond, 4 salles debains, chaudière individuel gaz,2 caves, 1 emplacement de par-king, terrasse couverte. Con-cierge. Belle vue dégagée.PEB 208 kWhEP/m². Réf 7192

AUDERGHEMExcellente situation face au Centre Culturel d’Auderghem, proche de Val Duchesseet du Parc de Woluwé. Très bon appartement spacieux et très bien aménagé dansun nouvel immeuble. Belles réceptions avec terrasse, cuisine US, 2 chambres, sallede bains, salle de douches, terrasse arrière donnant sur les arbres, emplacement deparking et cave. Bon rende-ment locatif. PEB E+. CO2 36.

Réf.7505

02/ 772 15 30www.victoire.be

KRAAINEMA 2 pas de l’UCL, à proximité des commer-ces et des communications mais au calme,agréable maison unifamiliale très lumineusecomprenant un spacieux séjour avec par-quet, cuisine à vivre récente super équipée, 4chambres, salle de bains, salle de douches.Beau jardin. Garage 2 voitures + emplace-

ment.PEB 360 kWh/m².

Réf.748902/ 772 15 30www.victoire.be

OVERIJSE Dans rue calme, à proximité du Lac de Genval, belle villa contemporaine sur 13a 50.D’une superficie de ± 350m², cette maison entièrement rénovée en 2011 dans un es-prit épuré et contemporain offre un volume et une luminosité exceptionnelle. Vastesréceptions (feu ouvert), grandes baies vitrées, cuisine entièrement équipée avec salleà déjeuner, family room, 4 chambres, 2 salles de bains. En sous-sol, vastes garagesaménagés en bureaux (entrée séparée), idéal pour profession libérale, et piscine cou-verte à remettre en état.

Réf.7501

02/ 772 15 30www.victoire.be

WOLUWE-SAINT-LAMBERT Bel appartement duplex au dernier étage d’unpetit immeuble faisant partie des “Eoliennes”. Aproximité immédiate des transports et des com-merces, il développe 130m² et se compose au1er étage d’un living et cuisine super équipée etune belle terrasse de ± 18m² et au 2e étage, 3chambres, salle de bains et salle de douche.

Cave et possibi-lité d’acquérir 2emplacements.

Réf.750302/ 772 15 30www.victoire.be

WOLUWE-SAINT-PIERRE Sur une des plus belles avenues de Bruxelles, face aux Etangs Meelaerts, superbeappartement développant une superficie de 130m². Très lumineux, cet apparte-ment offre d’élégantes réceptions (parquet et feu ouvert), 2 agréables balcons, cui-sine entièrement équipée, 2chambres, salle de bains. Possi-bilité d’acquérir un garagefermé.

Réf.7495

02/ 772 15 30www.victoire.be

AUDERGHEM – Àproximité de toutes lesfacilités, jolie MAISONde 150m² habitablesen excellent état général,+ caves. Cour arrière.Elle se compose d’un sa-lon/salle à manger, cui-sine, 3 chambres, salle debains, salle de douche +grenier et caves.

Réf. 80811

VENTE– 02 777 19 [email protected]

LOCATION– 02 777 19 [email protected]

SCHAERBEEK – SQUARE STEURS – Acôté d’un parc, à proximité de l’avenueDeschanel, bel APPARTEMENT de95m² au 4e étage sur 6 d’un immeuble1969 bien entretenu. Il se compose d’unhall d’entrée, cuisine rénovée en 2000, li-ving (feu ouvert), 2 chambres, salle debains, balcon. Cave.PEB : D- / 58 Kg de CO²/m²/an.

Réf. 81293

VENTE – 02 777 19 [email protected]

LOCATION – 02 777 19 [email protected]

SCHAERBEEK – QUAR-TIER MEISER/CHAZAL – BelAPPARTEMENT de85m² + cave. En bon étatgénéral, il se composed’un hall d’entrée, livingavec feu ouvert, cuisinemeublée, 1 chambre(possibilité 2), salle debains. À visiter. PEB: D+(48KG de CO2/m²/an).

Réf. 80997

VENTE– 02 777 19 [email protected]

LOCATION– 02 777 19 [email protected]

UCCLE – À proximité de toutes les facili-tés, magnifique MAISON 2 façades de1912, développant 325m² construits (6chambres, bureau, 3 salles de bains) etagrémentée d’un beau jardin orientéOuest. Grenier de rangement. Cave etchaufferie en sous-sol.Un bien de caractère !

Réf. 81005

VENTE – 02 777 19 [email protected]

LOCATION – 02 777 19 [email protected]

Exclusivité L&P

WOLUWE-SAINT-LAMBERT – À proxi-mité du métro, beau DU-PLEX/PENTHOUSE,offrant 150m² + 2 bal-cons. L’appartement esttrès soigné (rénovations àpartir de 1998). Agréablecuisine super équipée etcoin à déjeuner, salon (par-quet), 3 chambres, dres-sing, salle de bains, salle dedouche, coin bureau.PEB : D, 51 kg de CO²/m²/an.

Réf. 81021

VENTE– 02 777 19 [email protected]

LOCATION– 02 777 19 [email protected]

Page 10: Supllb 20130829 imo full

10 ANNONCES SEMAINE DU 29 AOÛT AU 4 SEPTEMBRE 2013 LIBRE IMMO

QUARTIER ROOSEVELTDans un square privé très belle maison classique faisant partied’un ensemble de style harmonieux, façade 12m, beau jardinsud, ± 5 ares. Surface habitable de ± 430m², surface construite± 580m². Grande réception + magnifique bureau/ bibliothèque(au 2e étage) 6 cham-bres, 2 bains, 2 doublegarage 3 voitures.Peb en cours.

02/ 672 71 11

061 53 12 16 - www.thomas-piron.eu316 000 €HORS FRAIS - TERRAIN COMPRIS

Déjà une maison 3 chambres àpd

BRAINE-L’ALLEUD Rue des RoseauxA VENDREMAISONS EN COURS DE CONSTRUCTIONDISPONIBLES RAPIDEMENT

WEEK-END PORTES OUVERTESSAMEDI 7/09 & DIMANCHE 8/09

DE 14 H À 18 HBUREAU DE VENTE SUR PLACEMercredi, vendredi & dimanche de 14 h à 18 h

UCCLEDans résidence de 13 appartements style contemporain conçue parMarc Corbiau, 2 rez-de-chaussée de ± 130 et 104m² + atelier à l’ar-rière accessible par le jardin de 200m². 2 chambres, 2 bains + 2 beauxpenthouse de ± 145m² +terrasse ± 100m² (3 cham-bres, 2 bains) Possibilitéparking. Peb en cours.

02/ 672 71 11

UCCLEDans situation idyllique, sur un terrain de ± 54 ares plein suddoté d’une jolie piscine, belle villa contemporaine compo-sée de 2 ailes contiguës mais indépendantes pouvant êtreréunies. Elégantes ré-ceptions, cuisine superéquipée, 6 chambres,4 bains. Garage 2/3voitures. Peb E.

02/ 672 71 11

BOITSFORT – À 2 PAS DE L’AVENUE ROOSEVELTDans un site romantique, au calme absolu, belle villa aux lignesmodernistes jouissant d’une vue exceptionnelle. Chaleureusesréceptions s’ouvrant sur grandes terrasses, cuisine super équi-pée, 3 belles chambres+ bureau, 2/3 bains. Ga-rage 3 voitures. Fittnesset sauna.Peb D : 204 kWh/m².

02/ 672 71 11

UCCLEDans belle avenue résidentielle, charmante villa de 1910 sur untrès beau terrain de ± 28a très privatif, tennis brique pilée, vasteterrasse patio barbecue; Surface habitable de ± 275m², surfaceconstruite ± 400m². Bel-les réceptions, 5 cham-bres, 3 bains. Garage 2voitures.Peb G : 795 kWh/m².

02/ 672 71 11

WATERLOO – FAUBOURGTrès belle propriété classique, magnifique terrain de plus de1hectare avec tennis, possibilité de division. Grandes réceptionsallurées, vaste cuisine, 8 chambres, 4 bains, conciergerie indé-pendante, très belle pis-cine intérieure.Peb E: 354 kWh/m².

02/ 672 71 11

SCHAERBEEKLoft/penthouse/duplex de 165m² aux 5e et 6e étages. Entrée di-recte de l’ascenseur vers le hall. Living sud de 45m² donnant surune terrasse de 30m² ave espace jacuzzi, cuisine super équipée,3 chambres + bureau, salle de bains, salle de douches. Possibi-lité achat/location ga-rage. Pour amateur non-conventionnel !

430.000 €Réf. 4234

www.eventimmo.be

SCHAERBEEKTrès belle maison Art Déco. Grand hall central avec magnifi-que escalier, vitrail et puit de lumière, living avec cheminéeet accès au jardin de 90m², cuisine équipée, 3 chambres, 2salles de bains, caves. Chaudière au gaz. Possibilité parkingdans la rue. Le charmeà l’état pur !

460.000 €Réf. 4243

www.eventimmo.be

SCHAERBEEKMaison en parfait état d’entretiende 460m² avec jardin plein sud de160m². Living 35m², cuisine superéquipée, 4 chambres (possibilité 5),salle de bains, salle de douches,wc. Garage avec à l’arrière entrepôtde 200m². Chauffage au gaz. Dou-ble vitrage. Electricité réception-née.A découvrir !

535.000 €

Réf. 4269www.eventimmo.be

EVEREProche des moyens de communication, accès autoroutier et de l’aéroport,spacieux APPARTEMENT développant ±100m² au 4e et dernier étage d’unpetit immeuble récent. Living (± 39m²) accès vers terrasse, cuisine “semi-ouverte” entièrement équipée, 2 belles chambres, salle de bains et salle dedouches. Cave et emplacement de parking dans le garage de l’immeuble.“Coup de cœur”.A découvrir !

OVERIJSE PROXIMITÉ NOTRE-DAME-AU-BOIS (JEZUS-EIK)

Située dans un quartier calme et résidentiel, agréable VILLA 4/5 cham-bres sur un beau terrain de 27a. La maison offre de belles réceptions(living, salle à manger et family room), grande cuisine avec son coin àdéjeuner, 4 chambres, 2 salles de bains, appartement indépendant ouspacieuse chambre.EPC : 414 (UC : 1374388).

BOITSFORT – VAN BECELAEREProximité gare de Boitsfort, dans un parc privé et arboré, très agréable AP-PARTEMENT 2 chambres (3 à l’origine) développant ± 140m². Hall, living ±37m² (feu ouvert, accès vers terrasse sud ± 12m²), cuisine super équipée, 2chambres (± 20 et 15m²), salle de bains et salle de douches. Cave et empla-cement de parking en sous-sol. En option, box-garage fermé avec porteautomatique.Electricité conforme, Réno-vation profonde en 2009.

Page 11: Supllb 20130829 imo full

11ANNONCESPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

*Offr

e so

umis

e à

cond

ition

s, v

alab

le d

u 1/

09 a

u 30

/09/

2013

. Sau

f err

eur d

’impr

essi

on e

t sou

s ré

serv

e de

dis

poni

bilit

é.

BRUXELLES - FOREST Avenue ZamanBUREAU DE VENTE SUR PLACE:Lundi de 15 h à 18 h 30. Mardi & jeudi de 14 h à 17 h. Samedi de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.

Autres appartements

disponibles.

BRU COURT-SAINT-ETIENNE Rue du Neuf BoisVISITEZ NOTRE APPARTEMENT TÉMOIN: Lundi & vendredi de 14 h à 18 h. Mercredi & jeudi de 10 h 30 à 12 h 30. Samedi de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.

WATERLOO Chaussée de Bruxelles et rue du MénilBUREAU DE VENTE SUR PLACE:Mardi & mercredi de 14 h à 17 h. Samedi de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.

COU

WAWAT

APPARTEMENT 2 CH. de ± 105,5 m²

àpd 230 000 € HORS FRAIS ET TAXES, REMISE DÉDUITE

249 000 €

LE QUARTIER DE LA BASILIQUE DE KOEKELBERGAvenue F.Sebrechts - Rue A.Van Zande à Molenbeek-Saint-JeanBUREAU DE VENTE SUR PLACE:Jeudi de 15 h à 18 h. Et sur rendez-vous.

LELEE QQQU

APPARTEMENT 2 CH. de ± 81,5 m²

àpd 209 000 € HORS FRAIS ET TAXES, REMISE DÉDUITE

229 000 €

APPARTEMENT 2 CH. de ± 96 m²

àpd 261 000 € HORS FRAIS ET TAXES, REMISE DÉDUITE

283 000 €

APPARTEMENT 1 CH. de ± 57 m²

àpd 193 000 € HORS FRAIS ET TAXES, REMISE DÉDUITE

210 000 €

DE PRIX SACRIFIÉS SUR NOS APPARTEMENTS NEUFS

30 JOURS WEEK-ENDS PORTES OUVERTES

samedis 7,14, 21 & dimanches 8,15, 22

septembrede 10 h à 17 h

*

02 726 88 73 I www.thomas-piron.eu

Autres appartements

disponibles.

Autres appartements

disponibles.

Autres appartements

disponibles.

ETTERBEEK – Cin-quantenaire – Occa-sion unique de s’offrirune maison contem-poraine (± 250m²)parue dans de nom-breuses revues dedécoration. Designmoderne avec un es-pace aéré et modula-ble, terrasse enso-leillée (± 60m²) sur letoit avec vue panora-mique et garage 2voitures.

ref 036/26466Tél. 02/ 346 33 55www.lecobel.be

FOREST – Proximité Place Brugmann, dans im-meuble de caractère, penthouse de ± 260m² +110m² de terrasses. Garage 2 voitures. Les avan-tages de la ville, le calme & l’intimité de la campa-gne.... PEB E+ 47 kg CO2/m²/an. ref 036/26393

Tél. 02/ 346 33 55www.lecobel.be

GREZ-DOICEAU – Au grand calme jouissant d’un beau dégagement surles champs, jolie villa entièrement rénovée en 2012 sur magnifique jar-din de 22 ares avec piscine. Réceptions 83m² en 3 parties, cuisine hyperéquipée,5 chambres dont 1 master avec dressing, salle de douche/ham-mam et terrasse et 1 studio avec entrée séparée Nouvelle chaudière gazhaut rendement Wiesmann, domotique BO, grande terrasse, parking 4voitures. Rapport qualitéprix imbattable.

990.000 €Ref : 1524468

010/ 68 18 90www.modifa.be

WINDS of Real Estate

Ensemble, faites triompher votre équipe lors d’une compétition de voile inter-entreprises.

Rencontrez les principaux acteurs de l’immobilier lors d’un dîner en bord de mer.

Vendredi 4 octobre 2013 Infos et Inscriptions

www.flexisailing.be/winds

L a r é g a t e d e l ’ i m m o b i l i e r

[email protected]

Page 12: Supllb 20130829 imo full

12 ANNONCES SEMAINE DU 29 AOÛT AU 4 SEPTEMBRE 2013 LIBRE IMMO

THOREMBAIS-SAINT-TROND – Dans un beau parc arboré,belle DEMEURE de charme et de caractère de 4 à 6 chambresédifiée en 1915 avec dépendances sur ± 84a. Vous serez sousle charme de cette belle propriété offrant de multiples possibi-lités (profession libérale). Agence de Wavre : 010/24.24.22

NASSOGNE – Propriété de caractère, composée d’une impo-sante demeure luxueuse, entièrement rénovée avec goût et ma-tériaux de qualité, dépendance (actuellement garages), splen-dide parc arboré de plus de 1ha et emplacement pour piscine(structure existante). Agence de Rochefort : 084/22.24.22

AUDERGHEM – Splendide penthouse de 210m², 4 cham-bres, 2 salles de bains. Le bien est en parfait état et offre demagnifiques volumes. Bien d’exception. A proximité immé-diate de toutes les facilités.

Agence de Bruxelles : 02/742/01/42

ANHEE – Jolie villa à l’architecture contemporaine. Agréablejardin paysager avec pièce d’eau, vue imprenable sur laMeuse et les rochers. Etat parfait, à visiter !

Agence de Namur : 081/22.24.22

FOREST – LIMITE UCCLECharmante maison de maître du début du XXe, ± 330m².3pièces en enfilade, cuisine super équipée ouverte en L, 5 bel-les chambres, 2 bureaux, 3 salles de bains, caves, jardin en-soleillé avec terrasse.695.000 € Réf.19382

UCCLEDans la verdure, appartement de 116m² + 30m² de terrasse. 3chambres, salle de bains + salle de douches, living (parquet),cuisine équipée, cave. Garage. Possibilité second garage(25.000 €) et chambre de bonne.PEB E- 219 kWh/m²/an.315.000 € Réf.19270

UCCLE – OBSERVATOIREDans clos, verdure et calme, charme fou, duplex rez dans petite copro-priété, 190m² + terrasse et jardin. Réceptions avec cuisine USA design,3 chambres + espace bureau, parquet, dressing, salle de douches con-temporaine, salle de bains, double vitrage, cave, parking 1 voiture.PEB F, 320 kWh/m²/an.598.000 € Réf.19422

à vendre

MAISONS<250.000€

LA LOUVIEREQuartier vert et calme - maison belétage - 3 facades -170 m², 3 ch., hall,wc, grd living, cuis, terrass, grand jar-din. Grand garage, caves, buanderie.Chauf. mazout. A SAISIR 199.000 €

Tél. 0474/18.01.4221-104620001-01

à vendre

MAISONS250.000à500.000€

T. 02 344 44 22

L’AGENCE NOA, VOTRE GUIDE VERS

LES MEILLEURS CHOIX.

WWW.NOA-RE.BE

21-102121902-02

CORROY-LE-GRANDVilla 305m², liv. 46m², cuis.semi éq.,2 bur., ¾ chbres, sdb, 3 ca., 2 gar.,14a44ca. 300.000€.

www.imr.be 010/22.29.29.21-104663401-01

MONT-SAINT-GUIBERTExc. villa 4 faç., 340m², liv. 47m²,sàm 15m², cuis. éq., b. vér. 25m², 4ch., sdb, sdd, 3 cav., gar., jard. sud13a (poss. prof. lib.) 420.000€.

www.imr.be 010/22.29.29.21-104663402-02

WAVREPr. cent. b. quart. rés., spac. villa +/-300m², liv. 41m², gde cuis. n. éq., 5ch., sdb, 2 sdd, gren., gar., 3 cav.48a. prévoir trav. 495.000€.

www.imr.be 010/22.29.29.21-104663403-03

à vendre

MAISONS>500.000€

BRAINE-LE-CHATEAUBelle propr sur 30a, avec gde mais de340 m² et annexe jumelé de 100 m²,Mais principale: 6ch, 3sdb, à rafr. An-nexe de 100 m² avec 2ch, sdb à ra-fraîchir. Terr avec poss promotion de12 unités! (réf 19411)

21-104767603-03

FORESTProx Molière, maison unifamiliale(1906) rénovée de ± 182 m². Séjour +espace bureau, cuisine équipée avecsalle à manger ouverte vers le jardinorienté Ouest, 2 chbres, bureau, 2salles d’eau, dressing. 595.000€. ref036/26358

21-104765518-18

IXELLESLouise - Vleurgat, arrière maison de ±200 m² avec jardin. Réceptions + cui-sine équipée, 4 chbres, sdb, 2 sdd, 6parkings. Les techniques ont été refai-tes (plomberie, électricité, toiture).710.000€. ref 036/26446

21-104765520-20

IXELLESQuartier Molière/Franz Merjay, su-perbe Hôtel de Maître de coin à réno-ver. Anciennement affecté à du rési-dentiel mais ayant était transformé àusage mixte à savoir bureau et rési-dentiel. Superficie totale ± 690m²comprenant : Au sous-sol: grandes ca-ves. Au 1er et 2e étage: 2 grands pla-teaux de bureaux qui peuvent aisé-ment être scindés en 2 unités distinc-tes. Au 3e étage: 1 appartement 2/3chambres. Grand double garage. Mul-tiples possibilités (bureaux, apparte-ments, chambres d’hôtes). A décou-vrir d’urgence! PRIX : 1.950.000€.

21-104767208-08

AUDERGHEMAu pied de la forêt de Soignes, prochedes accès ring et ville, cette maison 3façades de 1933 vous charmera parson jeu de volume et lumière. Bellesréceptions, cuisine super équipée, 3grandes chambres, salle de bain,salle de douche, caves, garage. Ter-rasse sud avec jardinet. Entièrementrénovée, elle vous invite à venir la dé-couvrir. 615.000€. Ref. 7401

21-104756407-07

IXELLESQuartier Châtelain, charmante mai-son de ± 175m² agrémentée de 25m²de terrasse. Séjour, salle à manger,cuisine Us équipée, 4 chbres, sdb,cave, poss location pkg. 560.000€.ref 036/26116

21-104765515-15

IXELLESA proximité de la Place Brugmann, su-perbe Maison de Maitre entièrementrénovée de 1895. Superficie totale±400 m² comprenant : hall d’entrée,grand living avec un beau parquet, cui-sine super-équipée, 5 chambres, 3salles de bains avec des mosaïques.Jardin de ± 90m² et terrasse de ±40m². 3 grandes caves. Garage. Hautplafond et superbes cheminéesd’époque. A découvrir d’urgence!!PRIX : 1.250.000€.

21-104767203-03

IXELLESDans le quartier Louise, entre la PlaceStéphanie et non loin du Châtelain,très belle maison de maître de +/-400 m2 habitables joliment rénovéeavec un cachet contemporain et touten préservant les éléments d’origine.Superbes réceptions en enfiladesdans un style épuré, cuisine superéquipée avec coin à déjeuner, 2 bu-reaux, family-room, 5 chambres, 3 sal-les de bains. Garage 2 voitures àproximité. PEB G. 1.225.000€. Réf7203

21-104759205-05

UCCLEDs l’une des avenues les + calmes duPrince d’Orange, charmante villa desannées 20, agrandie et rénovée en1961 style anglo normand, beau terr.de +/- 13 ares30 plein sud privatif etboisé. Surface hab. +/- 280 m2. Ré-ceptions, bur., cuis., 6 chambres, 2salles de bn. gge 1 voit.. PebG : 644kWh/m2. 850.000€.

21-104762307-07

UCCLEMaison passive neuve de ± 192 m²agrémentée d’un jardin de ± 160 m².Living, cuisine super équipée, 4chbres, sdb, sdd, garage. Finitions degrande qualité et domotique.640.000€. PEB A++. ref 036/25741

21-104765511-11

IXELLES, Quartier Châtelain, élégante maisonde maître de ±450m², facade de 7m,sur beau terrain de +/-2a 10ca bordéd’arbres centenaires. Vastes récep-tions en enfilade avec hts plafonds,parquet et feux ouverts, cuisine semiouverte éq., suite des maîtres avecbureau et 2 salles d’eau, apparte-ment de 3 chambres, 2 salles d’eau,cuisine et salon. Sous les toits, bu-reau avec terrasse, 2 ch et une sdd.Conciergerie avec sdd et accès au jar-din. PEB 232 KwhEp/m²/an.1.375.000€. Réf 7025

21-104759206-06

UCCLEA proximité du Parc du Wolvendael,charme pour cette maison 1930 de ±175m². Terrasse et jardin sud, living,cuisine américaine équipée, 4 cham-bres + bureau, sdb, sdd, caves.540.000€. ref 036/26387

21-104765508-08

UCCLEEntre place Saint-Job et Fort Jaco,maison de ± 220m² entièrement réno-vée avec terrasse et jardin plein sudet garage. Salon, salle à manger, cui-sine super équipée, 5 chbres, sdb,buanderie, salle de jeux. 690.000€.ref 036/25151

21-104765506-06

IXELLESQuartier Roosevelt, Vénézuéla, élé-gante et lumineuse maison de ville,de l’architecte Blomme, de +/- 400m²habitables, développant une façade9,80m, construite avec de beaux ma-tériaux (1953). Belles réceptions de+/- 80 m² en L, avec FO (hauteur deplafonds 3,70 m), office, cuisine, 4chambres actuellement configuréesen 3 chambres, 2 sdb, sdd. Studio in-dépendant donnant sur le joli jardin.Garage 2 voitures, cave à vins, buan-derie. 1.450.000€. Réf 3261

21-104759204-04

UCCLEDs le quart. de l’Observatoire ds unesituat. stratégique proche de bonnescommunications, écoles, centressportifs, villa 3 façades 1949 (néces-sitant une rénovation complète) dotéed’une parcelle de 5 ares 25 trèsagréable jard. ds joli site arboré -sur-face hab. +/ - 250 m², surface cons-truite +/- 350 m² . Vastes réception,cuis., 4/5 chambres, salle de bn. gge.Peb en cours. 695.000€.

21-104762309-09

VotreExcellence !

010 22 94 48www.immobillen.be

BOUSVAL (prox Golf de l’Empereur). Environ-nement campagnard, remarquable propriétéparfaitement entretenue sur 36a de terrain. Cetteancienne ferme a conservé son caractère typi-que et nous offre de beaux volumes, 5 cham-bres, beau séjour avec vue sur le jardin, cuisineéquipée, garage, écurie, belle terrasse. Rénovéeavec beaucoup de soin tout en gardant le carac-tère d’époque, elle offre de bonnes performan-ces énergétiques. A découvrir ! 680.000 €

WAVRE – Dans le quartier calme et résidentielde Chèremont, belle et confortable villa 4 faça-des sur son terrain de ± 16 ares. Rez-de-chaus-sée : hall d’entrée, séjour (46m²), cuisine équi-pée, véranda, 3 chambres (ou bureaux), salle dedouche, pavillon / piscine. Etage : hall de nuit, 3chambres, salle de bains. Sous-sol : garage,cave, cave/chaufferie. Belles terrasses, jardinclôturé.

625.000 €

BIERGES – Dans un quartier résidentiel arboré,magnifique villa style “fermette” composée d’unspacieux séjour (45m²) avec poutres apparentes,salle à manger (20m²) vue sur jardin, cuisine su-per équipée, 2 chambres (21 & 15m²), bureaupossibilité d’en faire une chambre (20m²). 2 ga-rages avec plusieurs emplacements. Superbe jar-din plein sud avec piscine , terrasses, étangs,...Coup de cœur assuré !

485.000 €

La

LErendez-vous

de l’immobilier

Page 13: Supllb 20130829 imo full

13ANNONCESPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

BRUXELLES – “LIVINGSTONE” WOLUWE-SAINT-LAMBERT – “RÉSIDENCE CÉZANNE”Au pied des Institutionseuropéennes, découvrez leprojet “ Livingstone “, trèsbien desservi par tous lestransports. Du studio aupenthouse, “ Livingstone “vous propose des apparte-ments idéalement situés,qui combinent perfor-mance énergétique, confortet finitions de qualité.

www.livingstone-brussels.com

Ce projet d’une architec-ture contemporaine etde très belle qualité, dis-pose encore de 17 ap-partements de 2 et 3chambres, jouissant cha-cun d’une terrasse oud’un jardin privatif.Proximité et qualité sontles valeurs de votre fu-ture résidence.

www.victoire.be/cezanne/

& 02/ 777 15 10 – [email protected] – www.victoire.be

40 % VENDU 80 % VENDU

SAINT-GILLESSitué dans le haut de Saint-Gilles, entre la place Van Meenen et Ma Campagne, superbeappartement neuf. Superficie totale de ±110m² + terrasse. Les communs de l’immeublesont entièrement neufs ainsi que leschâssis et terrasse. L’appartement estvendu en l’état actuel (semi-casco)mais possibilité d’acquérir l’apparte-ment entièrement rénové comme surles photos (appartement témoin). Pré-voir en plus une enveloppe de 75.000€ pour des travaux similaires. Cave in-cluse + parking pour 40.000 €. A dé-couvrir! 285.000 €

02/ 346 67 98www.ocbo.be02/ 346 67 98www.ocbo.be

UCCLE – QUARTIER SAINT JOBSuperbe appartement neuf dans un immeuble moderne. Superficie to-tale de ± 102m² comprenant : living, salle à manger, cuisine américainefull équipée, 2 belles cham-bres, salle de bains, wc séparé.Belle terrasse carrée de ± 6m².Possibilité cave et garage. Par-quet en chêne. Soumis au ré-gime TVA.A découvrir d’urgence !

295.000 €02/ 346 67 98www.ocbo.be02/ 346 67 98www.ocbo.be

FOREST – QUARTIER MOLIÈRESuperbe appartement entièrement rénové au 2e étage d’un immeu-ble Art Déco. Superficie to-tale ± 70m² comprenant : li-ving/salle à manger, cuisinefull équipée, 1 chambre,salle de bains, wc séparé.Parquet, emplacement buan-derie, balcon. Cave, ascen-seur. Charges très faibles.A découvrir d’urgence !

210.000 €02/ 346 67 98www.ocbo.be02/ 346 67 98www.ocbo.be

RHODE-SAINT-GENESEAvenue Marie Jeanne, face auxchamps, superbe villa moderne entrès bel état général sise sur un ter-rain de ± 10 ares. Superficie totale de± 250 m² comprenant : vaste hallavec vestiaire et wc, grand et lumi-neux séjour + salle à manger (± 57m²), grande cuisine super-équipéedonnant sur la terrasse, 3 chambres(± 16, 17, 21m²), bureau, 2 salles debains, double garage, caves, grenierset buanderie. Excellente localisation,à voir sans tarder ! PRIX : 620.000€.

21-104767207-07

TERVUERENProximité Musée. Dans un endroit bu-colique de rêve et en terrain de fond,villa séduisante par la qualité de viequ’elle offre. Réceptions donnant surterrasse plein sud, cuisine équipée, 4chambres, salle de bains, 2 salles dedouches, salle pour home cinéma.Garage, caves. Jardin magnifique etplein sud de 26a96ca. Une belle lu-mière inonde toute la maison. PEB263 et CO² Bas. A voir ! 1.220.000€.Ref. 7363

21-104756405-05

WOLUWE-SAINT-PIERRESur une av. très prestigieuse, prochedu Parc de Woluwe, bien exceptionnelpar sa situation, ses volumes et sesespaces luxueux. Cette villa de840m² bâtie sur un terrain de près de15 ares vous plaira par ses vastes ré-ceptions lumineuses, 7 chambresdont 2 suites, 4 salles de bains, 2 bu-reaux, garage 4 voitures et vaste par-king exterieur. Belle terrasse et grandjardin bien orientés avec une vue dé-gagée. Bien d’exception ! PEB G - CO²101. 3.490.000€. Ref. 6276

21-104756402-02

UCCLEDans le plus beau quartier du Princed’Orange sur 7a 98ca, cette villa con-temporaine lumineuse et accueillanteoffre de beaux volumes, des récep-tions de 120m², une superbe cuisineéquipée semi- ouverte, 5 belles cham-bres, 2 salles de bains complètes,salle de douches. Un garage, cave etjardin bien orienté. PEB en cours.1.640.000€. Ref. 7439

21-104756401-01

à vendre

MAISONSnonprécisé

ETTERBEEKA proximité des communications,belle maison de maître de 1926 of-frant une magnifique façade Louis XVde 10 m 50, sur un terrain de +/- 5ares. Maison principale + loft arrière.Superficie totale +/- 1000 m². Actuel-lement à usage de bureaux. Converti-ble en habitation. Garage. Nombreu-ses possibilités!. Réf 7298

21-104759207-07

UCCLEQuartier Fort-Jaco, superbe villa del’architecte SERRA di MIGNI, d’environ600 m² habitables. de style contem-porain, sur magnifique terrain très pri-vatif arboré de 36 ares.Très belles ré-ceptions triples en enfilade, belle ter-rasse orienté est, grande salle àmanger, cuisine avec coin à déjeunerdonnant sur jardin latéral WIRTZ, 5chambres, 5 sdb .Magnifique piscineextérieure en mosaïques, garage 2voitures. Entrée service. Bien d’excep-tion. Réf 6855

21-104759208-08

WOLUWE-SAINT-PIERREProximité de l’Av. de l’Aviation Dansune rue calme et résidentielle, à proxi-mité de la place Dumon, élégante de-meure sur +/- 5 ares. D’une superfi-cie de 360 m² bâtis dont 300 m² habi-tables, cette maison 3 façades offrede belles réceptions avec parquet etFO, vaste cuisine entièrement équipéeavec pièce à déjeuner, 5 belles cham-bres, 3 salles de bains, caves et ga-rage 2 voitures. 2 belles terrasses etun jardin. Superbe rénovation. PEB C -CO² 63. Ref. 7397

21-104756404-04

à vendre

APPARTEMENTS<250.000€

UCCLEDs imm bon stand, lumin appt 4è ét,101 m²+18 m² terr, hall marbre, livfeu ouv parq 31 m², gdes baies vi-trées, 2 gdes ch parq, dble vitr, cave,gar PEB F, 284 kWh/m²/an 230.000€ (réf 19321-1)

21-104767605-05

IXELLESA 2 pas des Etangs d’Ixelles et de laplace Flagey, superbe appartement àrénover situé au 3ème étage d’unemagnifique maison de maître du dé-but du siècle dernier. Superficie totalede ± 70m² comprenant : living/salle àmanger, cuisine, 1 chambre + 1 cham-bre en mezzanine, 1 salle de bains.Grande terrasse très ensoleillée de ±20m². Beaucoup de potentiel!! A dé-couvrir d’urgence... PRIX : 210.000€.

21-104767210-10

à vendre

APPARTEMENTS250.000à500.000€

BRUXELLESProx immédiate de la Forêt de Soigneset de l’Hippodrome de Boitsfort, ap-partement de ± 140 m². Living don-nant sur une petite terrasse, cuisineéquipée avec balcon, 3 chbres, sdb,sdd, cave et pkg. 425.000€. PEB D+27 kg Co2/m²/an. ref 036/26038

21-104765504-04

T. 02 344 44 22

L’AGENCE NOA, VOTRE GUIDE VERS

LES MEILLEURS CHOIX.

WWW.NOA-RE.BE

21-102121901-01

FORESTProximité Altitude 100, appartementde ± 95 m² en bon état général. Li-ving, cuisine équipée avec balcon, 2chbres, sdb, garage en location. Lumi-neux, immeuble bien entretenu.265.000€. PEB G 119 kg Co2/m²/an. ref 036/26265

21-104765519-19

BRUXELLESEn bordure de la Forêt de Soignes etdu Bois de la Cambre, ds la résidenceParc des Nations dotée d’un tennis etd’une piscine intérieure, bel appt,construction 1964, 1er étage (le 1erétage jouit d’une impression d’être dsson propre jard. +/- 160 m2 + 2 ter-rasses. Grande réception +/- 60 m2,cuis. équipée, 2/3 chambres (2 + 1bur., 1 sdb, 1 salle de dche. gge .470.000€.

21-104762301-01

DROGENBOSDuplex neuf de 111m² agrémenté de11m² de terrasse et de 137m² de jar-din. Séjour, cuisine US super équipée,2 chbres, sdb, sdd, poss pkg/gar.Commune à facilité. Prox axes rou-tiers (ring, E19, chée d’Alsemberg,...),des transports en commun et descommerces. 315.000€. ref036/25577

21-104765517-17

IXELLESProx Etangs d’Ixelles et Jardin du Roi,appart (1995) de ± 118m² + balconSE. Living, cuisine super équipée,buanderie, 2 chbres, dressing, sdb,sdd, cave, pkg. 420.000€. PEB C+ 22kg Co2/m²/an. ref 036/26385

21-104765512-12

IXELLESCHATELAIN Localisation idéale pourcet appartement de ± 177m² au3ème étage d’un imm Art Déco. Living+ fo, salle à manger, bureau, cuisinesuper équipée + coin à déj, 2 chbres+ grde chbre au rez, sdb, sdd, cave,poss garage. 490.000€. PEB E 74 kgCo2/m²/an. ref 036/25766

21-104765514-14

IXELLESAppart neuf de ± 84 m² idéalement si-tué à 2 pas du quartier animé du Cha-telain. Séjour, cuisine US super équi-pée, 2 chbres en façade arrière, sdb,sdd, cave, poss achat pkg.359.000€. ref 036/25371

21-104765501-01

Retrouvez la

chaque jeudi dans

Page 14: Supllb 20130829 imo full

14 ANNONCES SEMAINE DU 29 AOÛT AU 4 SEPTEMBRE 2013 LIBRE IMMO

109 m² + 37 m² de terr SO, sans vis-a-vis. 2ch 1sdb 1sdd cuis sup éq cave poss pkg très belles finitions Imm de standing dans parc sécurisé

490.000€ libre immédaitement 12, AV. HAMOIR - UCCLE TEL 02 502 07 45

SCHAERBEEKDans un immeuble de caractère entiè-rement remis à neuf et dont la façadeest classée, cet appartement duplexà l’esprit contemporain et à distanceà pied des Institutions européennes,vous propose, un séjour en parquetde +/- 42 m², une cuisine super équi-pée, 3 chambres dont une à l’étagedes réceptions, coin bureau, salle debain et coin buanderie. Cave. Possibi-lité de louer un emplacement dansl’immeuble. PEB C+ - CO2 23.430.000€. Ref. 7162

21-104756406-06

IXELLESProx ULB, appartement de ± 105 m²avec vue dégagée sur square. Séjour,cuisine équipée avec arrière cuisineet buanderie, 2 chbres, sdb, placards,cave. Excellent in vestissement.315.000€. ref 036/26445

21-104765502-02

IXELLESEntre l’av de la Couronne et laChasse, dans un immeuble récent,très beau duplex/penthouse de +/-150 m² avec belle terrasse de 23m²sud-ouest offrant une vue imprenablesur la ville. Hall d’entrée, cuisineouverte super équipée, grand séjouravec grandes baies vitrées (parquet)s’ouvrant sur la terasse. 2 chambres,salle de bain, salle de douche, es-pace bureau. Très lumineux! Porteblindée, parking, cave. PEB D+.475.000€. Réf 3503

21-104759202-02

UCCLEAvec une très belle vue dégagée carface à la trouée de la rue Général Lotzds un imm. de caractère 1938 sédui-sant appt de +/- 153 m² + 2 beauxprofonds balcons, 6ème étage (1 ap-part par étage) rafraîchi en 2013.Belle réception, cuis. super équipée,3 chambres, 2 bains. park.. Peb F:311 kWh/m2. 449.000€.

21-104762308-08

SAINT-GILLESHaut de Saint-Gilles, à 2 pas de laPlace Albert, superbe appartement enparfait état. Superficie totale : ± 125m² comprenant : séjour et salle àmanger, cuisine super équipée, 3grandes chambres, 1 salle de bains,1 salle de douches. Parquet, doublevitrage, buanderie. Chaudière indivi-duelle au gaz. Cave et ascenseur. Adécouvrir au plus vite! PRIX :295.000€ .

21-104767201-01

WATERMAEL-BOITSFORTDs une petite résidence (1976) au mi-lieu d’un parc au calme, très bel apptau 1er étage sur 2 de +/- 120 m2 +terrasses 16 m2. Beau liv. de +/- 40m2, feu ouvert, accès à une belle ter-ras. sud ouest, cuis. équipée, 2chambres, salle de bn, salle de dche.gge 1 voit.. Peb en cours. 435.000€.

21-104762306-06

UCCLEDs le quart. de l’Observatoire, ds unparc arboré et ds situat. ultra calme,au 7ème étage d’un bel imm. 1965,appt de +/-85 m² + terras. 85 m²plein sud ss vis-à-vis.distribution trèsoriginale. Salon, salle à manger, cuis.équipée, chbre, salle de bn, dressing.emplac. voit.. cave. Peb en cours.360.000€.

21-104762304-04

WOLUWE-SAINT-PIERREA proximité de la place Dumon, beaupenthouse de 99 m² avec terrasse de7 m². Il se compose d’agréables ré-ceptions très lumineux avec parquetet baies vitrées, cuisine équipée, bu-reau, 2 chambres, 2 salles de bainset garage. PEB G - CO² 60. 340.000€.Ref. 7494

21-104756403-03

UCCLEDs parc privé aménagé, appartementde ± 104 m² agrémenté d’une ter-rasse de 24m². Séjour, cuisine superéquipée, 2 chbres, 2 salles d’eau,placards, cave, poss pkg. 495.000€.ref 036/26343

21-104765507-07

UCCLELYCEE FRANCAIS. Appart rénové de ±90m² + ± 50m² terrasses, vue impre-nable. Séjour, cuisine super équipée,2 chbres + bureau/dressing, sdb,buanderie, cave, pkg en supplément.299.000€. PEB E+ 68kg Co2/m²/an.ref 036/26457

21-104765513-13

UCCLERésidentiel, ds pt imm, dupl penth +/-100 m²+30 m² terr, liv +/- 36m² parqet fo, cuis éq, gde ch de Mtres , sdb,2ch et sdd, porte blindée, nv châssis,dble vitr, cave, park, PEB en cours375.000€. (réf 19399

21-104767604-04

à vendre

APPARTEMENTS>500.000€

IXELLES, Quartier Roosevelt, à 2 pas du Boisde la Cambre, lumineux penthouse de+/- 160m² entouré de terrasses spec-taculaires de +/- 165m² sur 3 faça-des, toutes bien orientées. Hall d’en-trée, vestiaire, salon avec feu ouvert,salle à manger, cuisine avec coin à dé-jeuner, hall de nuit, chambre paren-tale avec dressing et salle de bain,2ème grande chambre avec salle debain, 3 ème chambre plus petite avecsalle de douche. 1 emplacement deparking intérieur et 1 cave. Concierge.Charges 400 eur/mois chauffagecompris. 630.000€. Réf 7379

21-104759203-03

BRUXELLESEntre le Sablon et la gd pl., avec jolievue dégagée sur la jolie pl. de laVieille Hall aux Blés appt contempo-rain 2008 situé au 2ème étage d’unimm. de 5 étages (+/- 150 m2 + balc.à l’orig. 3 chambres mais actuelle-ment 2 chambres, 2 bains, cusine hy-per équipée, park. ds s/sol.Peb D+ :161 kWh/m2. 570.000€.

21-104762310-10

ETTERBEEKEn plein cœur du quartier Européen, àdeux pas de Schuman et du Parc Léo-pold, superbe duplex de caractère en-tièrement rénové (en cours de rénova-tions) dans une magnifique maison demaître entièrement restaurée et mu-nie d’un ascenseur. Superficie totale± 140m² comprenant : living, salle àmanger, cuisine super équipée, 2chambres + bureau, 2 salles debains, wc séparé. Terrasse de ±15m². Parquet au sol. Chauffage indi-viduel au gaz. Possibilité de choisircertaines finitions. A découvrir d’ur-gence!! PRIX : 515.000€.

21-104767205-05

FORESTMolière, dans maison, rez duplex ré-nové de ± 180m² agrémenté d’unetrès belle terrasse de 12m². Récep-tions, bureau (accès indép), cuisinesuper équipée, 2 chbres, sdb, cave,garage. Charme! 595.000€. ref036/26218

21-104765516-16

IXELLESDs un imm. complètement rebati parl’architecte Jaspers sur les basesd’un imm. de bur. en 2010 appt au8ème étage avec très belle vue déga-gée +/- 140 m2 + balcons/terrasses.Belles réceptions, cuis. américaine, 2chambres, 2 bains. park. 1 voit.. Peben cours. 595.000€.

21-104762303-03

IXELLESA proximité immédiate de toutes lesfacilités ds le quart. Roosevelt Boon-dael ds le cadre dus clos d’italietrèsbel appt 1990 de +/- 147 m2 + ter-ras., 2ème étage, liv. à manger, cuis.super équipée, 2 chambres, 1 sallesde bains,1 salle de dche, buanderieéquipée, gge 1 voit.. Peb en cours.595.000€.

21-104762302-02

IXELLESParc Tenbosch, appart de caractère(1926) de ± 165 m². Réceptions enenfilade, cuisine équipée, 2 chbres,sdb, chbre de bonne, 2 caves, garage.535.000€. PEB E- 71 kg Co2/m²/an.ref 036/26102

21-104765505-05

UCCLERue Gabrielle, 82 - Appt. 3 ch. + 2park. couv., +/- 158 m², sdb, sdd,dres., cuis. équipée-coin déj., terr.,buand. RC 3214 €, PI 2226€. PX.Dem. : 530.000 € - 071 78 50 81

21-104489601-01

UCCLEParc Brugmann. Au dernier étage,deux appartements mitoyens dont le1er offre 127m², avec vue superbesur la verdure, 3 chambres, 1 salle-de-bains, 2 terrasses sud et sud-ouest,cuisine neuve entièrement-équipée, li-ving avec feu ouvert, parquet partout.Et le second offre 80 m², 1 chambre,1 salle de bains. Chaque apparte-ment possède un box fermé et unecave. Entrées indépendantes! Empla-cement de parking supplémentaire enoption. 595.000€. Réf 7394

21-104759201-01

UCCLEAvenue Brugmann, superbe apparte-ment dans un immeuble classique.Superficie totale ±160m² comprenant: living, salle à manger, cuisine améri-caine full équipée, 3 chambres, 1salle de bains, possibilité de créerune salle de douches supplémen-taire, wc séparé. Terrasse de ± 150m²et splendide jardin de ± 700m² sansvis à vis. 2 Caves et garage box 1 voi-ture. Parquet et cheminées d’époque.A découvrir d’urgence!! PRIX :530.000€.

21-104767202-02

UCCLEPetite Espinette, lumineux apparte-ment de ± 250m² agrémenté d’uneterrasse. Réceptions avec grandesbaies vitrées et vue sur verdure, cui-sine super équipée, 2 chbres, 2 sdbdont 1 avec sauna finlandais, vastedressing, 1 studio indép, cave.685. 000€. PEB D 38 kg Co2/m²/an.ref 036/26011

21-104765509-09

UCCLEObserv dans clos, verdure et calme,dupl rez ds pte coprop, 190 m²+terr etjard, récept avec cuis USA design, 3ch+espace bur, parq, dress, sdd, sdb,dble vitr, cave, park 1 voit 598.000€.PEB F, 320 kWh/m²/an (Réf 19422)

21-104767606-06

UCCLEPenthouse neuf de ± 167m² agré-menté de 69m² de terrasses. Living,cuisine US super équipée, 3 chbres, 2sdb, sdd, cave, poss achat parking.575.000€. ref 036/25523

21-104765510-10

WOLUWE-SAINT-PIERREA proximité immédiate du parc de Wo-luwé avec une très belle vue sur toutela forêt de Soignes bel appt classiqueds un imm. 1953 au 5ème étage. Sur-face +/- 170 m2, + terras. de +/- 15M2 élégante réception en 2 parties ,cuis. rénovée, 3 chambres, possib 2bains. cave. gge box ds la cour arrièreaccessible par un jard. commun PebF: 300kWh/m2 545.000€.

21-104762305-05

à vendre

FLATS / STUDIOSUCCLE

Spacieux studio de ± 81m² avec bal-con donnant sur le parc de la copro-priété. Séjour, cuisine US équipée,sdb, cave, poss pkg. 230.000€. PEBE 50 kg Co2/m²/an. ref 036/26042

21-104765503-03

VIAGERPROPRIÉTAIRES

Assurez-vous une rente indexée

IMMOVIAGERM.N. de Munter (lic. droit)

vous renseigne sans frais

Tél. 02/ 672 30 26Av. L. Wiener 114 – 1170 Bxl

21-102429701-01

VIAGER PROPRIETAIRESRenseignez-vous chez votre notaire

avant décisionBrochure détaillée + devis gratuit

VIAGERIMJ.F.Jacobs

Rue Solleveld, 2 - 1200 BruxellesTél. 02/ 762 35 17

21-102311601-01

Nombreuses propositionsintéressantes en

viager libres et non libresConsultez notre site

www.viagerim-jacobs.beV I A G E R I M

J.F. JacobsRue Solleveld, 2 - 1200 Bruxelles

Tél. 02/762 35 1721-102311602-02

à louer

MAISONSTERVUEREN

Proximité de la britisch school et duparc de Tervuren, somptueuse et lumi-neuse villa neuve de +/- 560m² habi-tables comprenant de magnifiques ré-ceptions avec parquet +en chênemassif, FO, salle à manger séparéede +/- 30m², family room de 30m²avec FO. Cuisine en marbre de 60m²avec grand coin à déjeuner. 5 cham-bres, dressing, 2 sdd, sdb, buanderie,terrasse. Alarme, vidéophone, doublevitrage, cave, parking couvert, grandjardin et terrasse. 11.500€. Ref.32967

21-104756415-15

TERVUERENQuartier Hoogvoorst. Belle villa 4 faça-des de 450 m² comprenant living, FO,salle à manger séparée (20 person-nes), bureau, cuisine super-équipée,coin à déjeuner, 5 chambres, 2 sdbs,2 sdd, 30m², terrasses couverte etnon couverte avec grande tente so-laire, cave, buanderie, grenier. Jardinclôturé de 55ares. Le terrain de ten-nis est en parfait état, barbecue, ga-rage 2 voitures, alarme. 4.800€. Ref.7623

21-104756414-14

UCCLEAncienne villa (+/- 1926) de grandstanding, entièrement rénovée. Gran-des pièces de réception, spacieusesalle à manger séparée, cuisine atte-nante super équipée avec office et en-trée de service, terrasse couverte àl’arrière. Appartement des maîtresavec dressing, chambre, sdb priva-tive, grande terrasse, 8 chambresdont certaines sont mansardées etcertaines avec placards et lavabos,cuisine meublée et équipée, sdb, sdd.7.500€. Ref. 24496

21-104756412-12

WOLUWE-SAINT-LAMBERTQuartier Poséidon, rue cul de sac - LEBIEN : Rare maison Bel Etage 3 faça-des, 220 m², grand living, cuisine USfull équipée - 3CH - 1SDB - 1SDD -Dressing - Buanderie - Cave - Garage +emplacement - LE MUST : Efficacitéavec touche d’originalité - QUALITE :Etat impeccable et jardin au niveaudes réceptions - DEFAUT: une 4èmeCH aurait été un plus - PEB D+ 168kWhEP/m²/an - LOYER : 2.200€.

21-104760702-02

à louer

APPARTEMENTSLOUVAIN-LA-NEUVE

N. appt, rdc, liv. 18m², cuis.s/éq.,terr. sud, 1 ch., sdb. 580€.

www.imr.be 010/22.29.29.21-104663404-04

Page 15: Supllb 20130829 imo full

15ANNONCESPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

166m² + 65 m² terr 3ch 1sdb 1sdd cuis sup éq cave poss pkg très belles finitions. Imm de standing dans parc sécurisé.

650.000€ libre immédaitement 12, AV. HAMOIR - UCCLE TEL 02 502 07 45

BRUXELLESCentre - Ste-Catherine dans ruelle his-torique - LE BIEN : Etonnant duplex/penthouse dans maison XVII° - 210M² - Grandes réceptions ouvertes +FO - Cuisine US - 3 CH. - 2 SDB - Su-blime terrasse 55 m²... Et 1 garage ! -LE MUST : La situation... La ter-rasse... Et le garage - QUALITE : Bientrès original en parfait état - DEFAUT :Pas d’ascenseur - PRIX : 2.450€/mois pas de charges.

21-104760703-03

IXELLESA proximité du Cimetière d’Ixelles,très bel appartement neuf de 110m²habitables, situé au 1er étage, com-prenant living avec parquet, cuisinesuper équipée, 2 chambres, salle debains, salle de douches, buanderie, 2wc, cave, terrasse de 17m², possibi-lité emplacement de parking (+100€).Libre 1er Septembre 2013

21-104756409-09

IXELLESAncien site Sibelgaz - LE BIEN : Appt.duplex/penthouse 113 m² - 2 CH. + 1SDB - 1 SDD - Réceptions ouvertes -Cuisine US full équipée - Terrasse 15m² Sud - LE MUST : 1ère occupation -QUALITE : Excellent rapport, qualité/prix/prestations - PRIX : 1.400 €/mois - Possibilité location parkingdans l’immeuble à proximité en option(150€/mois) -

21-104760704-04

IXELLESFace aux Etangs d’Ixelles - LE BIEN:Appartement de +/-100m² - agréablesalon avec vue sur les Etangs - cuisineéquipée - 1 grande chambre + 1 pluspetite - 1 salle de bains - LE MUST: lasituation et la vue ! - LE PRIX: 950€ +175€. de charges -

21-104760705-05

IXELLESEtangs d’Ixelles - LE BIEN : Agréableduplex/rez-de- jardin - 160m² - Livingavec FO - Cuisine équipée - 2 cham-bres - 2 Salle de bains - Terrasse etjardin - LE MUST : La situation - LEPRIX : 1.900€/mois + 80€/mois decharges

21-104760706-06

SCHAERBEEKQuartier Plasky, lumineux rez-de-chaussée de ± 100 m² avec demisous-sol et magnifique patio. Compre-nant un beau living, une cuisine amé-ricaine, deux chambres (14,15m²),une salle de bains, terrasse. Charges120 €/mois chauffage, eau chaude.Libre immédiatement. Ref. 33244

21-104756408-08

WOLUWE-SAINT-LAMBERTA proximité du Cora, appartement au1er étage de 107 m² , grand living lu-mineux avec parquet , cuisine super-équipée, 2 chambres (14,11 m²), 1salle de bains, 1 salle de douches, 2terrasses, buanderie, cave avec fenê-tre, parking. 1.190€. Ref.32446

21-104756410-10

UCCLECottages - Bruxelles - LE BIEN : Dansbelle maison de Maître début XX° ap-partement 1er étage 110 m² - 2 CH. -1 SDB - 1SDD - Superbe cuisine fulléquipée - Belles réceptions ouvertes -Terrasse 10 m² - LE MUST : Configura-tion très originale - QUALITES : Réno-vation 2012 “Top” esthétique et tech-nique - DEFAUTS : Produit hors normepouvant ne pas convenir à tout lemonde - PEB: C- 28 kg CO2/m²/an -PRIX : 1.600 € + 45 €/mois de char-ges

21-104760701-01

UCCLEDans le prestigieux quartier de l’Ob-servatoire, superbe appartement de350m² habitables entièrement remisà neuf offrant une vue imprenable surverdure et parc. Belles et grandes ter-rasses en bois tropical. Vastes récep-tions dont salon de 60m² avec par-quet, cheminée et bibliothèque, salleà manger 20 couverts, cuisine entiè-rement équipée avec coin déjeuner, 4chambres, dressing, 2 salles debains, 2 salles de douches, 2 gara-ges, 2 emplacement de parking,buanderie, cave à vin conditionnée.8.000€. Ref. 31111

21-104756413-13

à louer

MEUBLÉSIXELLES

Entre l’Avenue Louise et la Place duChâtelain, studio meublé en bon état.Superficie totale ±45m² comprenant :living/salle à manger, cuisine améri-caine équipée, 1 chambre, 1 salle debains avec wc. Terrasse de ± 6m².Double vitrage, ascenseur. Cave. A dé-couvrir au plus vite!! PRIX : 150.000€.

21-104767204-04

IMMEUBLESDE RAPPORT

IXELLESA 2 pas de la place du Luxembourg età proximités des institutions euro-péennes, bel immeuble de rapport àrénover. Superficie totale ± 580m²comprenant : REZ-DE-CHAUSSEE (±215m²): espace de bureaux. 1ERETAGE (± 127m²) : appartement 2chambres. 2EME ETAGE (± 106m²) :appartement 2 chambres. 3EME +4EME ETAGE (± 128m²) : duplex 3chambres. Caves. Idéal pour investis-seurs. Excellente localisation!! A dé-couvrir d’urgence!! PRIX : 1.180.000€

21-104767206-06

IXELLESA 2 pas de la place Stéphanie et del’avenue de la Toison d’Or, bel immeu-ble de rapport à rénover. Superficie to-tale de ± 350m² comprenant 3 appar-tements. REZ-DE-CHAUSSEE : ±59m²comprenant : séjour, cuisine, chambre+ bureau au sous-sol, 1 salle de dou-che. Cour de ± 12m². 1E ETAGE : ±72m² comprenant : séjour, cuisineéquipée, 1 chambre, 1 salle de bains.2E ETAGE : duplex de ± 148m² com-prenant : séjour, cuisine équipée, 2chambres + bureau, 1 salle de bains.A découvrir d’urgence!! PRIX :680.000€.

21-104767209-09

ventes par notaires

BRABANTSuivant P.V. du 22.07.13, il a été adjugé sous réserve

de surenchère pour le prix de 281.000 € :

LASNE, MARANSARTFERMETTE

Rue Milhoux 7Comprenant 4 chambres, 2salles de bains, jardin, cour,grenier.Superficie habitable : 300m².Superficie : 13a 91ca.R.C.N.I. : 1.551 €. Zone d’ha-bitation à caractère rural et enZAAC au plan de secteur.Visites : sur rendez-vous.Faculté de surenchère jus-qu’au mardi 6/8/13 à 17h in-clus, art. 1592 C.J.

Montant de la surenchère : 6.200 €.

Notaire B. le MAIRE – 02/ 633 51 97n° 7851 n.v.n

21-104637901-01

Le mardi 17 septembre 2013 à 14h, à la Brasseriede la Ferme du Môle, place du Môle 11 à Braine-l’Alleud,ADJUDICATION DÉFINITIVE APRÈS SURENCHÈRE de :

BRAINE-L’ALLEUDMAGNIFIQUE REZ COMMERCIAL

Chaussée d’Alsemberg 198/202Cadastré 1ère division sec-tion N n° 391-A pour 9a94ca. Zone d’habitation.Occupé. R.C. : 5.768 € (bâ-timent ordinaire) et 783 €(matériel et outillage exo-néré).Visites : mardis de 12 à14h et samedis de 10 à12h.Porté à 281.200 €.

Notaire J. BOTERMANS – 02/ 384 87 65n° 1773 n.v.n

21-104663301-01

ventes par notaires

AUTRES PROVINCESLe mardi 3 septembre 2013 à 14h,en l’étude du Notaire

Paul RAUCENT, rue Bosquétia, 2 à Frameries,VENTE PUBLIQUE DÉFINITIVE SUITE À SURENCHÈRE de :

COLFONTAINE – 1ÈRE DIVISION(PRÉCEDEMMENT WASMES)

MAISON D’HABITATION AVEC DÉPENDANCES,SUR ET AVEC TERRAIN

Rue du Bois, 261Cadastrée ou l’ayant été d’après titreet extrait cadastral section D, nu-méro 59/H, d’une superficie d’aprèstitre et cadastre de 85ca. R.C.N.I. :230 €. Composition : living, salle dedouches, 2 chambres, grenier, jardin,wc, chauffage (foyer gaz). Non libred’occupation. Visites : en s’adres-sant en l’Étude. Mise à prix suite àsurenchère : 18.700 €Les amateurs sont priés de se munir:Célibataires : extrait d’acte de nais-sance ; Mariés : carnet de mariage etcontrat éventuel. Les amateurs ma-riés sous le régime de la commu-nauté doivent être tous deux pré-

sents ou munis d’une procuration authentique. Sociétés : publica-tion de la nomination des pouvoirs de leur(s) représentant(s).

Notaire Paul RAUCENTRue Bosquétia, 2 à 7080 Frameries

Tél. 065/ 67 20 3321-104481601-01

Le jeudi 5 septembre 2013 à 14h, en l’étude du NotairePaul Raucent, rue Bosquétia, 2 à Frameries,

VENTE PUBLIQUE DÉFINITIVE SUITE À SURENCHÈRE de

QUAREGNON – 1ÈRE DIVISIONMAISON D’HABITATION AVEC DÉPENDANCES,

SUR ET AVEC TERRAINRue de la Station, 63

Cadastrée suivant extrait de matrice ca-dastrale récent, d’après titre et cadas-tre secion A, n° 463/02/A3, d’une su-perficie d’après titre et cadastre de 2a50ca. R.C. : 418 €. Composition : sa-lon, salle à manger, cuisine semi-équi-pée, salle de bains, wc, 2 chambres,jardin. Non libre d’occupation.Visites les samedis 24 et 31 août de10 à 12 h. Mise à pris suite à suren-chère : 20.350 €.Les amateurs sont priés de se munir : Céliba-taires : extrait d’acte de naissance ; Mariés :carnet de mariage et contrat éventuel. Lesamateurs mariés sous le régime de la commu-nauté doivent être tous deux présents ou mu-

nis d’une procuration authentique. Sociétés : publication de la nomination despouvoirs de leur(s) représentant(s).

Notaire Paul RAUCENTRue Bosquétia, 2 à 7080 Frameries

Tél. 065/ 61 08 5021-104489301-01

Le vendredi 13 septembre 2013 à 14h30, au restaurant“Le Platani”, Grand Place 38 à Enghien,VENTE PUBLIQUE EN SÉANCE UNIQUEAVEC FACULTÉ DE SURENCHÈRE de :

BASSILYLOT 1. VILLA (1967) – Pavé d’Ath, 27

Nécessitant d’importantes rénovations, pour 8a 34ca; R.C. : 803 €;Sous-sol : 3 caves; Rez : hall, bureau, living, cuisine, wc et buanderie;Etage : 3 chambres, hall, salle de bains et grenier.

LOT 2. PÂTURE – Lieu-dit “Longs Prés”Pour 1ha 85a 10ca.

Pas de mise à prix;

Visites et renseignements : s’adresser à l’étude.

Notaire Laurent SNYERS – Grand Place Delannoy,36 à 7850 Enghien – 02/ 395 44 25

Bernard Claeys et M. VANDENDORPE(notaires associés)

Rue d’Hérinnes, 31 à 7850 Enghien02/ 395 30 44

21-104757401-01

cherche

À ACHETERBARAGE EAU D’HEURE

Cherche maison max. 20km BarrageEau H. Il faut : 3 ch., jard., gar. Conv.aussi à rénover.www.clubimmobilier 02/366.94.96.

21-103710713-13

France

VILLÉGIATUREROQUEBRUNE-CAP-MARTIN

Appt à 60 m. de la mer, 2 ch., confortTV, ML, LV, parking, Terrasses. 2èmeqz septembre, octobre, nov, 2ème qzjanv., février : FETES du CITRON MEN-TON - 0478/25.86.19

21-104637201-01

Page 16: Supllb 20130829 imo full

EnviE d’achEtEr un biEn immobiliEr nEuf ?tout frais : www.logic-immo-nEuf.bE

LE TRAIT D’UNION ENTRE VOUS ET LES PROFESSIONNELS DE L’IMMOBILIER

LOG00010 Immo_neuf_rouleau 335x235 1 27/05/13 16:00