supllb 20140703 imo full

20
L’APPARTEMENT, nouveau best-seller en Brabant wallon Après les fermettes et les villas, voici que s’impose, depuis dix ans, un nouveau bien coqueluche dans le cœur des Brabançons wallons : l’appartement. pp. 4 et 5 JEAN-LUC FLÉMAL Portrait P. 3 Luc Mathieu (Immeractive) participe à la réalisation de maquettes 3D interactives. Rendez-vous sur WWW.LOGIC-IMMO.BE En vue P. 2 Le courtier JLL a sondé le marché de l’immobilier professionnel flamand. Focus P. 6 Visite du Familistère de Guise (France), œuvre de Jean-Baptiste André Godin. Annonces PP.8-20 Dans ce supplément, 13 pages pour trouver le bien de votre choix. D.R. JASPERS-EYERS D.R. JLL CHALMEAU©FAMILISTÈRE DE GUISE D.R. Supplément à La Libre Belgique - N°245 - Semaine du 3 au 9 juillet 2014

Upload: sa-ipm

Post on 31-Mar-2016

284 views

Category:

Documents


4 download

DESCRIPTION

La Libre Immo du 3 juillet 2014

TRANSCRIPT

Page 1: Supllb 20140703 imo full

L’APPARTEMENT,nouveau best-selleren Brabant wallon

Après les fermettes etles villas, voici ques’impose, depuis dixans, un nouveau biencoqueluche dans le cœurdes Brabançonswallons : l’appartement.

pp. 4 et 5

JEAN

-LUC

FLÉM

AL

PortraitP.3Luc Mathieu (Immeractive)participe à la réalisation demaquettes 3D interactives.

Rendez-vous surWWW.LOGIC-IMMO.BE

En vueP.2

Le courtier JLL a sondéle marché de l’immobilierprofessionnel flamand.

FocusP.6

Visite du Familistère deGuise (France), œuvre deJean-Baptiste André Godin.

AnnoncesPP.8-20

Dans ce supplément,13 pages pour trouverle bien de votre choix.

D.R.

JASP

ERS-EY

ERSD.R.JLL

CHALME

AU©F

AMILISTÈRE

DEGU

ISE

D.R.

Supplément à La Libre Belgique - N°245 - Semaine du 3 au 9 juillet 2014

Page 2: Supllb 20140703 imo full

2 EN VUE SEMAINE DU 3 AU 9 JUILLET 2014 LIBRE IMMO

En brefIndice TreviTrevi. A la date du 30 juin, l’indice calculépar le réseau d’agences immobilières Trevis’élève à 108,7, en baisse de 1,78 point parrapport à l’indice du trimestre précédent.Dans l’hypothèse où ce glissement sepoursuivrait le reste de l’année, les prix del’immobilier résidentiel belge s’entrouveraient rabotés de quelque… 5%. Et leGroupe Trevi de revenir sur ses précédentesprévisions optimistes – il avait parlé d’une“baisse marginale peu révélatrice” – pourconstater un phénomène généralisé tant àl’échelle de la Belgique (les provinces deHainaut, de Liège, du Brabant Wallon, duLimbourg et d’Anvers ont toutefois été pluspénalisées que les autres) que sur lesdifférents segments du marché. Ceci étant, labaisse des prix semble “fortement influencée”par le type de bien. “Il est symptomatique devoir qu’un appartement 2-chambres de 90 m²datant des années 50 (énergivore mais pleinde charme), n’a pas baissé de prix, tandisqu’un appartement de même surface, moinscher, dans un immeuble des années 60 banal,subit une correction de ± 5 % à 7 %, notent lesauteurs de l’étude. Le problème n’est pas tantdans le changement de critères d’acquisitiondes acquéreurs que dans la rareté de l’offre desbiens correspondant à leurs critères.”

Optimisme prudentsur le marché flamand

Le courtier JLL a sondé l’immobilierprofessionnel flamand. Bilan ?Mitigé en 2013, optimiste en 2014.

LE COURTIER JONES LANG LASALLE, qui a ré­cemment décidé de se faire appeler par ses seulesinitiales, JLL, a scanné le marché de l’immobilierd’entreprise flamand et comparé les cinq pre­miers mois de 2014 avec les résultats de l’annéeécoulée. Les segments du bureau et de l’immobi­lier logistique ont relativement bien performé en2013 et s’annoncent prometteurs pour 2014. Acontrario, le semi­industriel pique du nez, tandisque le commercial présente un bilan contrasté. Dequoi conclure, chez JLL, à un “optimisme prudent”.

Dans le détail, Gand peut se prévaloir d’une an­née 2013 exceptionnelle en ce qui concerne l’im­mobilier de bureau : des transactions de grandetaille y ont été conclues, faisant grimper la prise enoccupation de quelque 20 000 m² par an depuis2011, pour atteindre plus de 54 000 m² l’annéepassée. Il en sera sans doute autrement en 2014,puisque seuls 8 500 m² ont fait l’objet d’une tran­saction entre les mois de janvier et mai (5 317 m²pour le 1er trimestre). Côté loyers, en 2013, les ta­rifs gantois en “prime” ont dépassé ceux d’Anvers,à 150 euros annuels par mètre carré contre145 euros pour la ville diamantaire, gages d’unefaible vacance (4,7 %) et d’une demande impor­tante pour les nouveaux projets.

Anvers enregistre une piètre performance en2013 puisqu’elle déplore un recul de prise en oc­cupation de ­28 %, sur le marché des bureaux tou­jours. Pas de quoi inquiéter JLL toutefois, qui attri­bue cette chute à l’inactivité des administrations

qui soutiennent traditionnellement le marchéplus qu’à une réelle perte d’attractivité. Pourpreuve, les perspectives y sont meilleures qu’àGand : 37 000 m² ont été loués ou vendus durantles 5 premiers mois de 2014, ce qui laisse espérerque les “maigres” 64 000 m² pris en occupation en2013 seront dépassés d’ici à la fin de l’année.

L’immobilier logistique a, lui, souri à l’axe An­vers­Bruxelles, où ont été enregistrés les plusgrands volumes de prise en occupation(62 000 m² et 34 000 m², respectivement à Grim­bergen et Willebroek). Résultat, en l’espace decinq mois seulement, le volume de transactionss’apparente déjà à 80 % (183 800 m²) de celui del’année 2013 complète (222 148 m²). Si cette ten­dance favorable se poursuit, JLL estime que lesloyers “prime” (55 euros annuels le mètre carré enpériphérie bruxelloise et 45 à 48 euros autourd’Anvers) pourraient être sujets à des hausses.

Contrairement à son pendant logistique, quisemble renouer avec la croissance, l’immobiliersemi­industriel suit le mouvement inverse. Aprèstrois bonnes années consécutives, la prise en occu­pation a chu de 9 % fin 2013 à l’échelle de la Flan­dre. Une tendance à la baisse confirmée entre jan­vier et mai 2014 : 228 400 m² ont été loués et ven­dus, soit un glissement de ­30 % par rapport àpareille époque en 2013 (326 900 m²).

Enfin, l’immobilier commercial affiche un bilanen demi­teinte en 2013, qu’il poursuit début2014. Quelque 63 000 m² ont fait l’objet d’unetransaction entre janvier et mai, contre 96 000 àpareille époque l’année passée. Avec ceci que cer­tains secteurs s’en tirent mieux que d’autres, puis­que le volume pris en occupation dans les shop­ping centers égale celui atteint au premier semes­tre de 2013, à plus de 8 000 m².

F.Ma.

Page 3: Supllb 20140703 imo full

2 EN VUE SEMAINE DU 3 AU 9 JUILLET 2014 LIBRE IMMO 3EN VUEPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

4 000 logementsautorisés en 2013D’après l’Observatoire despermis logement, le cap des6 000 unités à créer n’estpas atteint à Bruxelles.

L’OBSERVATOIRE BRUXELLOIS DESpermis logement vient de publier unepremière estimation du nombre de lo­gements autorisés par voie de permisd’urbanisme dans la capitale en 2013.Le calcul réalisé tient compte de lacréation comme de la suppressiond’unités résidentielles, l’Observatoirecompulsant les différents actes et tra­vaux nécessitant l’obtention d’un per­mis d’urbanisme : construction neuve,démolition ou transformation de bâti­ment existant, reconversion, agrandis­sement, subdivision…

Attention, met­il en garde parailleurs, les données collectées sont,comme le terme “estimation” l’indi­que, à prendre avec des pincettes. Ellesont en effet un caractère provisoire etseront confirmées dans une prochaineétude plus approfondie.

Ceci étant dit, il apparaît d’ores et

déjà que quelque 4 000 logements“nets” ont été autorisés l’année passée.D’après les auteurs de l’étude, ce chif­fre fait montre “d’une amorce de repriseaprès la tendance à la baisse observée de­puis 2009”.

Amorce qui reste toutefois “très endeçà” de l’ambition de production an­nuelle de 6 000 logements fixée fin2013 par le gouvernement de la Ré­gion de Bruxelles­Capitale dans le ca­dre du projet de Plan régional de déve­loppement durable (PRDD). Et ce,d’autant plus que, selon une hypo­thèse de réalisation effective de 95 %des logements autorisés, la productionannuelle de 6 000 logements nécessitel’autorisation de quelque… 6 300 loge­ments. Ceux­ci sont destinés à loger les4 700 ménages (12 500 habitants) an­nuels supplémentaires attendus d’ici à2016.

Focus sur le centre de BruxellesOù se situeront ces quelque 4 000

nouveaux logements autorisés ? Lors­que l’on examine la carte, “l’intentionde production massive de logements dansles quartiers centraux en plus de celle enseconde couronne (qui s’exprime particu­lièrement, en 2013, dans le secteur nord­est)” se dessine très clairement, indi­quent les auteurs de l’étude.

F.Ma.

Le langage universel de la 3D interactive

Luc Mathieu est Managing Partner au sein de la jeune société bruxelloiseImmeractive. Son boulot ? Optimiser les relations entre les promoteurs et leursinterlocuteurs en créant des maquettes interactives en 3D de leurs projets.

LUC MATHIEU N’A PAS PEUR desdéfis. Tout au long de sa carrière, cetancien de Solvay a participé au lan­cement de plusieurs projets “en par­tant de zéro”. Soit la création d’unnouveau marché lors de la dizained’années passée chez InternationalComputer Limited (ICL), où il tra­vaille à équiper en informatique lesadministrations locales. Mais aussi lamise sur pied et la gestion d’une cel­lule internationale basée à Munichpour le groupe de télécommunica­tion Siemens, qui souhaitait centra­liser en un seul et même endroit sescontacts avec ses clients de par lemonde. Une tâche à laquelle l’ingé­nieur consacre une autre dizained’années de sa vie.

C’est alors que ce passionné de

technologie fait la rencontre de GuyDe Smet. Informaticien de forma­tion, ce dernier venait de fonder Im­meractive, en avril 2010, et “cher­chait quelqu’un pour l’aider à démar­rer les choses et booster son business”.“Je suis entré en juin 2012, pour unepériode de six mois. Et j’y suis resté,convaincu de l’avenir de cette nouvelletechnologie.”

Car c’est bien de cela qu’il s’agit :un concept inédit et révolutionnairede maquettes virtuelles interactivesen 3D, développé en propre par Im­meractive. “La société a obtenu diver­ses aides pour mettre au point cettetechnologie de pointe; de la Régionbruxelloise via le fonds Innoviris, quisoutient et finance la recherche et l’in­novation, mais aussi de la FédérationWallonie­Bruxelles, via son fonds d’in­vestissement pour les entreprises créa­tives St’art.”

De quoi s’agit­il exactement ?“Pour créer de la plus­value, il faut dé­velopper les méthodes de communica­tion. C’est à cela que s’attache Imme­ractive, en proposant aux promoteurset développeurs de projets immobiliersun langage universel qui leur permetd’interagir plus efficacement avecleurs interlocuteurs, qu’ils soient issusdu public (autorités, services de l’urba­nisme), du privé (investisseurs) ouqu’ils soient riverains du projet.” Car,plus qu’un simple plan, un dessin oumême une vidéo, la maquette inte­ractive en 3D permet de visualiserun projet sous tous les angles – etdonc tous les points de vue – possi­bles et imaginables, dans le contexteréel au sein duquel il s’implante etcompte tenu d’un nombre infini desimulations (ombres et ensoleille­ment, ajout d’étage ou autre modifi­cation de la structure et de l’aspect

du bâtiment). De quoi répondre àtoutes les interrogations, (tenter de)convaincre les indécis en leur propo­sant un aperçu fidèle du rendu duprojet et… accélérer les procédures.

Plusieurs promoteurs ont d’ores etdéjà fait appel à leurs services, parmilesquels Eaglestone, AG Real Estate,Besix Red… “Nous sommes une jeuneentreprise mais le bouche­à­oreille afait ses preuves et nous avons désor­mais de belles références.” Plus qu’un“simple” produit technologique, Im­meractive propose un service. “Noustravaillons en étroite collaborationavec nos clients et les accompagnonsmême lors des réunions de concerta­tion pour offrir notre support techni­que à leur présentation du projet.”Budget ? Trois euros le mètre carréen dessous de 20 000 m² de surfaceplancher, un peu moins au­delà.

Frédérique Masquelier

D.R.

LA TOUR LOUISE DEVIENT LA GENERALI TOWERCe n’est pas une révolution pour les Bruxellois, qui la surnommaient déjàde cette façon. Mais c’est désormais officiel, la Tour Louise devient, en

anglais dans le texte, la Generali Tower. Un changement de nomstratégique pour la compagnie d’assurances, qui vise à renforcer lamarque “Generali” dans les différents pays où elle est présente en

associant son nom à ses actifs immobiliers. Le premier pas est donc faiten Belgique, avec son siège social bruxellois.

La Generali Tower se dresse de toute sa hauteur (85 mètres, 25 étages)sur l’avenue Louise. Conçu entre 1963 et 1965 par les architectes Andréet Jean Polak pour les compagnies d’assurances Assurances générales de

Trieste et De Nederlanden van 1870, le complexe de bureaux estcaractéristique du modernisme d’après-guerre. (F.Ma.)

Page 4: Supllb 20140703 imo full

4 DOSSIER SEMAINE DU 3 AU 9 JUILLET 2014 LIBRE IMMO

Les appartements à Waterloo plus chers qu’à KnokkeLa préséance de Waterloo sur laplus m’as­tu­vue des communescôtières n’est pas la seule surprisede l’étude sur le marché desappartements en Brabant wallonréalisée par Immo Dussart.

Dossier Charlotte Mikolajczak

IL Y A 10 ANS, L’ÉTUDE RÉALISÉE par l’agenceImmo Dussart aurait semblé incongrue : quel in­térêt pouvait­il y avoir à étudier l’évolution duprix des appartements en Brabant wallon, le mustbelge en matière de fermettes, de villas et de mai­sons unifamiliales ! “Il y a 10 ans, il n’y avait ni of­fre, ni demande pour ce type de bien. Mais depuis, onpeut dire qu’est né un véritable marché de l’apparte­ment en Brabant wallon”, assure Marc Monet, res­ponsable du département “immobilier neuf”d’Immo Dussart, par ailleurs auteur de l’étude. “Etce marché s’étend de plus en plus à toutes les commu­

nes. Cela a commencé à Wavre, sans doute dû à sonaccès autoroutier facile. Sont ensuite entrés dans ladanse Nivelles, Waterloo…”

Cette évolution de l’offre a transformé profon­dément le caractère même de la province. “Le Bra­bant wallon n’est plus l’arrondissement dortoir qu’ilétait auparavant, ajoute l’expert. Il a perdu son petitcôté provincial pour entrer de plain­pied dans unephysionomie plus urbaine.” Et, surtout, il est de­venu un choix volontariste pour des gens qui netravaillent pas à Bruxelles, voire qui ne travaillentplus. “Les appartements sont devenus un mode de lo­gement comme les autres du résident brabançon, ac­quis par des candidats désireux de vivre dans la com­mune qu’ils ont choisie.” Synthèse de cette étude enquatre points.

1 Plus de ventes d’appartements qu’on lecroit. En 2013, sur les 27 communes compo­

sant le Brabant wallon, il s’est vendu 1 156 appar­tements. Toutes ne sont toutefois pas égales en lamatière. Le top cinq des communes les plus acti­ves en 2013 comprend, dans l’ordre, Nivelles (178ventes), Wavre (124), Waterloo (118), Braine­l’Al­leud (114) et Tubize (109). Dans le bas du tableau,

avec une seule vente en 2013, on trouve Incourt,Hélécine et Ramillies. Orp­Jauche et Walhain nesont pas mieux fournies puisqu’elles n’en ont réa­lisé que trois en un an. “Pour ces communes, moinsbien desservies en termes de commerces, transportsen commun, écoles…, tout dépend de l’existence ounon de promotions immobilières, convient MarcMonet. Certaines années, elles ont peut­être fait 10ventes, puis aucune l’année suivante.”Certes, ces 1 156 appartements vendus en 2013sur l’ensemble de la province font pâle figure faceaux… 844 vendus dans la seule commune de Kno­kke ! Mais celle­ci, comme les autres cités balnéai­res, est… tombée dans l’appartement depuis bienplus longtemps.

2 Waterloo plus chère que Knokke. Si, sur lefront des prix médians des appartements, l’ar­

rondissement brabançon est moins cher que celuide Bruges, la commune de Waterloo, elle, est pluschère que celle de Knokke. “On parle bien de prixmédian (50 % des ventes en deçà, 50 % des ventes au­delà) et non de prix moyen (montant globalisé divisépar le nombre de transactions), aime à préciserMarc Monet. Un prix plus représentatif du marchécar plus proche du prix habituel.” Le prix médianwaterlootois a atteint, en 2013, 375 000 euros(basé sur 118 ventes), alors qu’il s’est arrêté à364 000 euros à Knokke (basé sur 844 ventes).Il y a plusieurs raisons à cette préséance de la com­mune brabançonne sur son homologue côtière.“Question de demande, d’abord. Elle est énorme etnéanmoins très pointue sur Waterloo, dépassant lar­gement une offre insuffisante, alors qu’elle semble dé­croître à Knokke face à un nombre très élevé de biensen vente”, explique Marc Monet. Mais questiond’offre aussi. En effet, la moitié des appartementsvendus à Waterloo en 2013 fait partie du nouveauet chic projet intergénérationnel Bella Vita (à ladrève des Dix Mètres), qui compte quelque 180appartements. Pour preuve, en 2012, le prix mé­dian à Knokke était encore de 385 000 euros et adonc chuté de près de 6 %. A l’inverse, il était de280 000 euros à Waterloo et a donc augmenté deplus de 30 % !

3 Deux publics cibles : les personnes âgées etles investisseurs. “Ce sont eux, et non pas les

jeunes, qui achètent un appartement dans le Brabantwallon, poursuit Marc Monet. Il y a 30 ans, 80 % dema clientèle étaient des jeunes ménages. Aujourd’hui,restrictions bancaires aidant, ils en représententmoins de la moitié. Ces restrictions ne touchent pasles investisseurs, ni les personnes âgées, même si lavaleur de la villa ou du pavillon que ces dernièresvendent ne suffit pas toujours à acheter un apparte­ment… Parce que les villas énergivores avec grandjardin n’ont plus de succès, mais aussi – et c’est uneparticularité de la région – parce que les candidatsacquéreurs se donnent des contraintes fermes et défi­nitives : les Waterlootois n’achèteront qu’à Waterloo;pareil pour les Lasnois, par exemple…”

4 Les communesbrabançonnes àhaut poten­tiel. D’emblée, Marc Monet pointe Nivelles,

“moins chère que Waterloo ou Braine­l’Alleud, maisdont le potentiel est exceptionnel. Les demandes vontêtre prochainement comblées par plusieurs projets,dont un à côté de la gare qui correspond aux exigen­ces des édiles wallons.” Pour Ottignies­Louvain­la­Neuve, il est plus circonspect. “Moins parce qu’il n’ya pas de projets – au contraire, ils sont nombreux –,précise­t­il, mais essentiellement parce que le mar­ché est trop disparate entre le haut de gamme dans lacité universitaire et le moyen de gamme à Ottignies.”

Un indice à surveiller

Le SPF Economie, et plus précisément sa Direc­tion générale Statistique, a pour habitude desortir, à intervalle régulier, des informationschiffrées sur le marché immobilier résidentielbelge. Celles­ci sont basées sur les mêmes don­nées, à savoir les actes de vente conclus et enre­gistrés, en moyenne quatre mois après la signa­ture du compromis. Ceci étant, et même si lesdonnées sont identiques, l’approche statistiquepeut être différente. Ce qui donne notammentlieu, tous les trimestres, à un indice des prix deslogements, et tous les semestres, à la présenta­tion des prix moyens de vente (des maisons or­dinaires, des villas et autres 4­façades, des ap­partements et des terrains) par communes, ar­rondissements, provinces et régions.

Deux statistiques qui parfois suivent la mêmetendance, parfois… pas. D’où l’importance desuivre l’indice des prix des logements du pre­mier trimestre 2014, paru la semaine dernière,et qui, pour la première fois depuis 2009 est…négatif : ­1,6 % par rapport au trimestre précé­dent. Ceci alors que le taux d’inflation annuels’établit à ­1,1 % et que l’inflation moyennes’élève à 1,2 % en 2013.

“Leurs objectifs et la méthodologie sont diffé­rents, explique Stephan Moens, porte­parole dela DG Statistique. Les prix moyens sont unemoyenne strictement arithmétique; les montantsglobalisés sont divisés par le nombre de transac­tions. L’indice, en revanche, apporte une compa­raison dans le temps. Il est une moyenne pondérée

de deux sous­indices concernant les nouveaux lo­gements et les logements existants. Il est parailleurs corrigé par des caractéristiques liées àl’objet vendu telles que la vétusté, la taille, la pré­sence d’un jardin, l’étage où se situe l’apparte­ment, etc. Une méthodologie qui permet, tant quefaire se peut, de neutraliser ces caractéristiques.”

Le recul de l’indice ne veut donc pas direautomatiquement que les prix moyens bais­sent. “C’est plutôt une indication que le marchépourrait évoluer à la baisse”, ajoute encore Ste­phan Moens. Ce qui n’est pas exclu… En effet,les précédents reculs dataient de 2009, avectrois trimestres consécutifs en négatif, les 2e,3e et 4e, avant que l’indice ne se reprenne en2010. Or, sur le front de l’analyse des prixmoyens, le recul a bel et bien eu lieu. “L’année2009 s’est caractérisée par un repli des prix del’immobilier, surtout dans le segment le plus cher,les villas”, peut­on lire dans le communiqué depresse du SPF Economie de l’époque. “Cetteévolution ne s’est pas poursuivie au 1er semestre de2010 : les prix de tous les types de biens immobi­liers sont en effet repartis à la hausse. Par rapportau 1er semestre 2009, les prix des maisons et desappartements ont augmenté d’environ 5 %. Lesterrains à bâtir, dont les prix n’ont jamais réelle­ment baissé, ont à nouveau bondi de 14 %.”

Ce recul de l’indice des prix moyens des loge­ments au 1er trimestre 2014 doit donc bel etbien être surveillé avec attention.

C.M.

90

95

100

105

110

Page 5: Supllb 20140703 imo full

4 DOSSIER SEMAINE DU 3 AU 9 JUILLET 2014 LIBRE IMMO 5DOSSIERPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

Les appartements à Waterloo plus chers qu’à KnokkeSanté. Le marché del’appartement en Brabant wallonest jeune et… en bonne santé. “En10 ans, le prix médian est passé de140 000 (2005) à 211 530 euros(2013), soit une augmentationquasi linéaire de 5,5 % l’an,précise Immo Dussart. Si on yajoute un rendement locatif moyende 3 % l’an, on arrive à unrendement brut de 8,5 % !” Unsuccès que l’agence immobilièreexplique notamment par leurrareté jusqu’il y a 10 ans, levieillissement des propriétairesde villas datant des années 70 et80 et qui aspirent à se faciliter lavie, l’intérêt des investisseurspour de plus petites unités(appartements 2 chambres) dontla rentabilité et la liquidité sontbonnes, la prise de consciencedes avantages énergétiques del’habitat neuf et groupé, l’effortarchitectural rendant le produitplus attractif, etc.

Arrondissements. “Sanssurprise, lit-on dans l’étuded’Immo Dussart, les appartements‘flamands’ se vendent nettementplus cher que les ‘wallons’.” Et depréciser que sur les 20arrondissements belges dont leprix médian par appartementvendu en 2013 est le plus cher, 17sont flamands. Celui de Bruges estn° 1 (245 000 euros pour unappartement, prix médian basésur 2 129 ventes), suivi par celuide Nivelles, autrement dit leBrabant wallon (211 530 eurosbasé sur 1 156 ventes).L’arrondissement de Bruxellesn’arrive qu’en 10e position avec190 000 euros (sur 9 170transactions).

Communes. Avec un prix médiande 375 000 euros, Waterloooccupe la 2e place sur le podiumdes communes où lesappartements sont les plus chers.Elle est suivie par Knokke(364 000 euros). Mais précédéepar Sint-Martens-Latem (près deGand), dont d’emblée ImmoDussart indique ne pas vouloirtenir compte “vu le petit nombrede transactions en 2013, 12seulement”.Marc Monet, auteur del’étude, pointe également la bellenote, en périphérie bruxelloise, deWezembeek-Oppem (7e place,300 000 euros pour 39 ventes).Par contre, du côté des communesde la capitale, c’est la… déception,la première des 19 communes nevenant qu’en 15e position :Woluwe-Saint-Pierre(290 000 euros, 329 ventes).

Epinglé

Page 6: Supllb 20140703 imo full

6 FOCUS SEMAINE DU 3 AU 9 JUILLET 2014 LIBRE IMMO

Une reconversion exceptionnelle

Le Familistère de Guise vient d’êtrerouvert après un très longprocessus de restauration.

C’EST LE DÉPARTEMENT DE L’AISNE qui en l’an2000 initia un programme de rénovation du pa­lais social de Guise. Avec l’aide des pouvoirs pu­blics locaux et de l’Etat, le programme fut mis enœuvre et il trouve près de 15 ans plus tard sonpresque achèvement. Il faut dire qu’il y avait duboulot et que les bâtiments commençaient à péri­cliter dangereusement.

Utopia est le nom de ce programme. Il s’offre àtravers ses réalisations à toutes les populations deFrance et des gens qui, aimant le patrimoine in­dustriel, vont trouver ici un exemple magistral derestauration, de revitalisation, de réaffectationculturelle et muséale surtout, mais dans le respectd’un projet ancien unique. Godin eut en sontemps, autant d’opposants que de défenseurs.

Utopia, c’était la remise en fonction d’une utopiesociale. S’il y avait près de 2 000 habitants ici avant1914, il n’y en aura plus bientôt que quelques di­zaines. Le reste des bâtiments – un pavillon centralet deux pavillons annexes – est consacré à l’édifi­cation intellectuelle des visiteurs.

Ce magnifique patrimoine, classé depuis 1991seulement, était resté dans les mains d’une asso­ciation coopérative jusqu’en 1968. En 1970, oncommença à vendre les appartements. Le classe­ment provoqua une prise de conscience des pou­voirs publics. A partir de l’an 2000, un syndicatmixte contrôlé par la commune de Guise et le dé­partement commença à réunifier le “palais social”.Dès lors, on restaura le parc puis le kiosque, puis la

buanderie­piscine fut ouverte en 2008. L’aile dite“Appartement de Godin” fut ouverte au public en2009. Le pavillon central suivit en 2010 (Frenak­Jullien­Ivanova), puis le magnifique petit théâtreen bois et fonte fut opérationnel en 2011. Désor­mais, c’est la presque totalité du site qui est réa­ménagée.

Douze salles de musées viennent d’être inaugu­rées en mai dernier. L’agence d’architecture Algrina emporté les plus beaux contrats. Mais elle ne futpas la seule. Vu l’importance du chantier, il fallutpartager avec H2O Architectes et Unanimes Archi­tectes pour le pavillon de gauche. En 14 ans, l’in­vestissement s’est monté à 38 millions d’euros.L’Europe a donné son aide aussi, à hauteur de17 %, soit 2,6 millions.

Il fallait en effet sauver ces bâtiments, expressionparfaite du logement collectif unitaire, issu d’unethéorie prônée par Fourier, comme moyend’émancipation collective.

Devenu en même temps une sorte de musée desarts de la construction et de la vie populaire, ontrouve des salles qui vous expliquent comment onconstruit des murs de briques, quand une autremontre le travail des menuisiers. D’autres sallessont des reconstitutions d’appartements, d’autressont encore des espaces d’expositions d’art con­temporain et puis il y a surtout ces salles consa­crées à des maquettes. Ces maquettes réalisées parSylvain Le Stum, accompagnées de photographies,reproduisent d’autres immeubles phares duXXe siècle en général, où le vivre ensemble et à bascoût, sont comme ici l’épine dorsale de projets oùle rêve devient réalité pour ce que l’on appelaitalors les “masses laborieuses”. Ces salles­ci sontgéniales pour tous ceux qui aiment l’architecture,quelle qu’elle soit.

Philippe Farcy

PHOT

.NAI,2013©FA

MILISTÈRE

DEGU

ISE

PHOT

.GEO

RGES

FESSY,20

10©FA

MILISTÈRE

DEGU

ISE

PHOT

.GEO

RGES

FESSY,20

10©FA

MILISTÈRE

DEGU

ISE

La cour du pavillon central du Palais social.

Vue aérienne du Familistère.

Le fondateurLe patron social-philosophe Jean-BaptisteAndré Godin (1817-1888) fut une grande figurede la métallurgie européenne. Il installa àGuise une petite entreprise de fonte qui allaitse développer autour des systèmes dechauffage pour maisons particulières maisaussi pour les usines. La sienne allait connaîtreun tel succès dans la poêlerie que d’autresunités furent construites, et notamment enBelgique (il existe un familistère à Anderlecht,restauré sous la houlette de Stéphan Jourdain,l’homme d’affaires bruxellois bien connu). Lefamilistère de Guise est son chef-d’œuvre.Godin n’était pas seulement un patron, c’étaitaussi un philosophe de la vie sociale. Il écrivitun livre resté fameux sur ses conceptions deredistribution des richesses. Ses familistèresn’étaient pas des cités ouvrières comme on entrouve à La Louvière ou en face du “Mac’s” ausud deMons. C’était bien plus que cela. Godincherchait à partager sa fortune récente, un peucomme Bill Gates qui redistribue plus de 90%de ses avoirs financiers. Construire un telensemble, dont un bâtiment immense capabled’accueillir des appartements pour 2 000personnes assorti d’un parc, un théâtre, uneécole, une piscine, etc. était une démarcheexceptionnelle. Chez nous, les Solvay ontconstruit des écoles, des instituts, des maisonspour leurs ouvriers, mais leur démarche n’étaitpas au partage des richesses. La firme Godinexiste encore, englobée dans “Le Creuset”.

Epinglé

Page 7: Supllb 20140703 imo full

6 FOCUS SEMAINE DU 3 AU 9 JUILLET 2014 LIBRE IMMO 7MARCHÉPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

Maison | IxellesLe 23 avril dernier, une maison d’habitationde type maison de maître sise avenueMolière n°513 à Ixelles (Bruxelles) a changéde mains pour la somme de1 700 000 euros après avoir atteint celle de1 606 202 euros lors d’une précédenteséance de vente avec faculté de surenchère.La maison, qui présente un développementde façade de 10 mètres de long, comptetrois chambres. Elle était libre d’occupationau moment de la vente. Superficie au sol : 1a 90 ca. PEB : classe énergétique E-.Emissions annuelles de CO2 : 59 kg/m².Revenu cadastral : 3 740 euros.UVente réalisée par GaëtanWagemans,notaire à Bruxelles (1050).

1 700000 euros

FEDN

OT

Maison |WavreLe 14 février dernier, lors d’une séance devente publique unique, le marteau esttombé à 230 000 euros pour une maisond’habitation située rue Acreman n°4 àWavre, en province de Brabant wallon. Lamaison compte deux chambres. Elle estassortie de plusieurs dépendances et d’unjardin. Le bien était libre d’occupation aumoment de la vente. Superficie au sol del’immeuble et du terrain : 9 a 32 ca. PEB :classe énergétique G. Emissions annuellesde CO2 : 149 kg/m². Revenu cadastral :1 058 euros.UVente réalisée par Pablo et Pierre DeDoncker, notaires associés à Bruxelles(1000).

230 000 euros

FEDN

OT

Maison |BruxellesLe 14 février dernier, une maison decommerce et de rapport bordant la place duGrand Sablon (n°6), à Bruxelles, a étéadjugée à non moins de… 3,6 millionsd’euros lors d’une séance de vente publiqueunique. Le bien compte deux étages plus lescombles et est assorti de caves. Le rez-de-chaussée commercial était loué au momentde la vente. Les étages comptent plusieursappartements.Superficie au sol de l’immeuble : 2 a 23 ca.Le résultat du certificat de performanceénergétique (PEB) n’est pas précisé. Revenucadastral : 6 712 euros.UVente réalisée par Eric Jacobs, notaire àBruxelles (1000).

3 600 000 euros

FEDN

OT

Libre Immo - Supplément hebdomadaire à La Libre Belgique. Coordination rédactionnelle: FrédériqueMasquelier. - 02/211.28.28 - [email protected] Illustrations: Etienne Scholasse.Réalisation: IPM Press Print. Administrateur délégué - éditeur responsable: François le Hodey. Directeur général: Denis Pierrard. Rédacteur en chef: Francis Van deWoestyne. Rédacteurs en chef adjoints:Xavier Ducarme, Pierre-François Lovens et Gilles Milecan. Conception graphique: Jean-Pierre Lambert (responsable graphique). Publicité: Véronique Le Clercq - +322/211.27.64 - [email protected]

En bref

UrbanisationWallonie. Depuis 2003, la Walloniea consacré 10 463 nouveauxhectares à l’urbanisation, uneaugmentation de 10% en dix ans.Les terrains résidentiels s’étendentsur 104 000 hectares, soit 1/16e dela superficie du territoire belge.Durant la dernière décennie, ce sontles villes qui ont offert le plus desuperficie au développement del’urbanisation. Actuellement, laWallonie compte encore plus de57 000 hectares disponibles enzone d’habitat. Mais certainescommunes frisent la saturation,principalement dans le Hainaut,l’ouest du Brabant wallon et dans laprovince de Liège. Elles nedisposent plus que d’un potentielfoncier limité, évoluant entre 10 et20%. (Belga)

RénovationCharleroi. Après le plan Phenix, quivisait à rénover la Ville-Basse, lebourgmestre de Charleroi, Paul

Magnette, a présenté un ensemblede projets destiné à rénover la VilleHaute et baptisé “Charleroi DC”,pour “Charleroi District Créatif”. Aumenu, entre autres, la rénovation duPalais des Expositions, du Palais desBeaux-Arts et du musée provincialBPS2, l’aménagement d’un pôled’excellence en formation et enenseignement dans le bâtimentZénobe Gramme, un “plan lumière”qui prévoit la rénovation de 1 200points d’éclairage public, mais aussile réaménagement de grandessurfaces comme les places duManège et Charles II, et de certainsboulevards. Enfin, une gestionintelligente et durable de la mobilitésera développée. Cet ensemble deprojets doit encore être proposé etapprouvé par une task forcewallonne, puis par la Régionwallonne, avant d’émarger auxFonds européens FEDER (Belga)

NominationQuares. Thierry De Wever (45 ans)est le nouveau directeur de Quares

Real Estate InvestmentManagement, la division Placementde Quares. Il était jusqu’il y a peuactif chez CBRE Global Investors, àParis, en tant que gestionnaire deportefeuille dans deux fondsimmobiliers européens. Avant cela,il a travaillé chez ING REIM(Bruxelles), ING Real Estate Finance(Paris) et ING Banque (Bruxelles).Pour rappel, au cours des septdernières années, la divisionPlacement de Quares a crééplusieurs fonds immobiliers noncotés, ainsi que Qrf City Retail, unesicafi cotée en Bourse. En 2013, ellelançait également le Quares StudentHousing Fund.

AcquisitionInterparking. La société belgeInterparking, déjà présente dansneuf pays européens, élargit sonportefeuille en France parl’acquisition de la totalité desactions de Park’A, filiale du groupeFinancière Duval. Ce rachat vientrenforcer de manière significative

l’implantation du groupe en France,son portefeuille se composantdésormais de 50 parkings et de plusde 23 000 emplacements destationnement en ouvrage et survoirie, répartis dans 14 villes.Interparking dispose de plus de 670parkings en Belgique, Espagne,France, Italie, Pologne, Roumanie etaux Pays-Bas. Mais aussi de plus de400 parkings en Allemagne et enAutriche sous la marque Contipark.

CollaborationJLL. Le courtier Jones Lang LaSalleannonce sa collaboration avec legroupe immobilier Uplace dans lecadre de la commercialisation deleur nouveau projet York BusinessPark à Malines. Le York BusinessPark est le plus jeune projet debureaux de Uplace. Le nouveaucomplexe offre des solutionsflexibles pour les espaces debureaux et/ou d’exposition de572 m² à 9 000m². Il est situé à unendroit stratégique de choix, surl’axe Anvers-Bruxelles.

Page 8: Supllb 20140703 imo full

8 SÉLECTION DELA SEMAINE

SEMAINE DU 3 AU 9 JUILLET 2014 LIBRE IMMO

le bien neuf

ixelles — BANYAN — Idéalement situés à 2 pas de la place du Vieux Tilleul, du bois de la Cambre et de l’ULB, conçus par l’architecte Marc Cor-biau au milieu d’un magnifique parc boisé de 40a, 4 appartements neufs de 3 chambres ‘‘clé sur porte’’ de ± 132 à 165m², terrasse et possibilité garage. PEB en cours.

Réf. 320176 PRix : à partir de 516.600 €

02/ 344 44 22www.noa-re.be

le bien neuf 75 % VENDU

pub cenacle SOIR.indd 1 24/06/14 18:39

le bien atypique

saint-gilles − Palais de Justice - Bruxelles à 360° – le Bien : spectacu-laire penthouse 75m² + sublime terrasse 30m². Réceptions ouvertes, cuisine US full équipée, 1 chambre, salle de bains, cave – le MUst : vue époustou-flante et terrasse ‘‘dingue’’ ! – QUalites : rénovation impeccable... Clé sur porte ! – DeFaUts : pas de garage. PRiX : 365.000 €

02/ 644 51 61www.4gimmo.be

le bien atypique

Page 9: Supllb 20140703 imo full

ixelles 1050 appartement 1chEn plein coeur du Châtelain, appartement de 70m² avec magnifique séjour et baie vitrée. ref : 1793455 prix sur demande

ixelles 1050 maison 5chSplendide maison bruxelloise 400m². Structure originale dotée d’aménagements modernes. 4 entités de 80m² sur 5 étages. ref : 1779276 prix sur demande

uccle 1180 maison 4chFort Jaco, magnifique villa de 1963 sur terrain de 19a. Elle offre une superficie de 520m² hab. ainsi qu’un grand jardin orienté S/O.ref : 1763842 prix sur demande

uccle 1180 maison 6chProximité Parc Brugman, spacieuse maison de maître du début de siècle rénovée, de 450m² hab. sur 2a10 (joli jardin 120m²). ref : 1735638 prix sur demande

bruxelles 1000 appartement 2chCentre : superbe appart de ± 130m² en état excellent. Possibilité de créer une 3e chambre. Excellentes finitions, peu de charges.ref : 1735141 prix sur demande

anderlecht 1070 maison 3chMaison bel-étage de 200m² (RDC + 3) avec 3 grandes ch. (poss. aménagement 4e chambre), garage,terrasse et jardin. ref : 1727437 prix sur demande

ixelles 1050 appartement 2chA deux pas de l’avenue Louise, magnifique appartement complétement rénové de 120m², situé au 1er étage. ref : 1797368 prix sur demande

ixelles 1050 appartement 2chAu cœur du quartier de la Place du Châtelain, au 3e étage dans un petit bâtiment de 4 étages, superbe appartement neuf de 100m². ref : 1769038 prix sur demande

bruxelles 1000 maison 3chMaison unifam. mixte avec commerce au RDC, ± 720m² brut avec permis pour réalisation de 2 logements + rez commercial. ref : 1737928 prix sur demande

ixelles 1050 appartement 2chDans hôtel de Maître du début du siècle dernier, duplex/penthouse total. rénové en 2009 et offrant environ 105m² hab. ref : 1768972 prix sur demande

ixelles 1050 appartement 3chAppart de standing total. rénové (1ère occupation) offrant environ 183m² hab. et situé au 3ème étage d’un immeuble de 1947.ref : 1777078 prix sur demande

ACHAT / VENTE / LOCATION / GESTION / PROJET NEUF

02 646 55 [email protected]

vente 02 646 55 55location 02 344 11 11

NOUS RECHERCHONS DES AGENTS OU STAGIAIRES IPI

www.AGENCEUNIvERSAl.bE

Page 10: Supllb 20140703 imo full

10 ANNONCES SEMAINE DU 3 AU 9 JUILLET 2014 LIBRE IMMO

lasneDans agréable quartier vert et au calme, villa 4 chambres de ± 190m² habitables. Ma-gnifique jardin arboré plein Sud de ± 20 ares. Travaux de remise au goût du jour à prévoir. Panneaux solaires. Garages 2 voitures. Bien de qualité !

Agence de Bruxelles : 02 742 01 42

info@ lesviviers.be – www.lesviviers.be

charme et caractère

eghezee - boneffeAncienne dépendance d’Ab-baye du 18e siècle, intégrale-ment rénovée en 2012. Amé-nagée avec matériaux nobles et de standing, cette pro-priété vous offre 450m² habi-tables et magnifique terrain de 34a avec terrain de tennis, verger,... A découvrir !

Agence de Namur : 081 22 24 22

info@ lesviviers.be – www.lesviviers.be

chArme et cArActère

saint-hubertJolie maison érigée dans les années 30 sur un agréable terrain arboré de 20 ares. Vaste et lumineuse bâtisse pouvant convenir pour profession libérale. sur-face habitable de ± 450m², 4 chambres. Garages-caves. Opportunité à saisir !

Agence de Rochefort : 084 22 24 22

info@ lesviviers.be – www.lesviviers.be

charme et caractère

jambesPrestigieuse maison de caractère, de 1815, conçue par l’architecte Alphonse Balat. A Jambes, en bord de quai et à proximité de toutes les facilités, cette villa de ± 320m², offre une magnifique vue sur la Citadelle de Namur et la Meuse. Son archi-tecture, ses matériaux d’époque et son jardin fleuri vous séduiront !

Agence de Namur : 081 22 24 22

info@ lesviviers.be – www.lesviviers.be

charme et caractère

etterbeekAgréable appartement (vendu meu-blé), 2 chambres, de ± 85m². Rénové en 2010. Très bon état. Cuisine super équipée, salle de bains avec baignoire balnéo. Double vitrage. Cave avec machine à laver et sèche-linge.

Agence de Bruxelles : 02 742 01 42

info@ lesviviers.be – www.lesviviers.be

chArme et cArActère

woluwe-saint-pierre 218.000 €

02/ 731 90 01 www.thebridge.be

Au 2e étage gauche d’une petite co-propriété sans ascen-seur, appartement de ± 77m² avec balcon. Hall d’entrée granito avec wc et vestiaire, séjour 21m² (chêne massif) et cuisine semi- équipée avec gra-nito donnant sur le balcon (mur entre cuisine et séjour de 8cm), 2 chambres de 10 et 17m² (par-quet), salle de bains, 2 caves en sous-sols. Garage fermé en option à 30.000 €. PEB : 185kWH/m².

kraainem 735.000 €

02/ 731 90 01 www.thebridge.be

A 200m de la Place Dumon, su-perbe maison 2 faç. sur 3,25a, ent. rénovée avec soin, ± 165m² habitables. Hall d’entrée, séjour en L 36m² (parquet, vue sur jardin), cuisine sup. éq. design avec coin à manger, belle ter-rasse en bois exotique donnant au jardin, 3 belles chambres (parquet/plancher), dont 1 avec dressing garni de placards, sdb, sdd, rangements sous toiture, buanderie, ga-rage et cave. Parfait état. Localisation idéale. EPC 297kWh/m²/an.

kraainem 495.000 €

02/ 731 90 01 www.thebridge.be

A proximité de la maison commu-nale et du parc Jourdain, maison de 1948 entièrement rénovée en 2001 et en excellent état d’entre-tien, offre 230m² habitables dont hall d’entrée, séjour de 41m² (parquet), cuisine super équipée, 5 chambres, salle de bains, salle de douche, garage, nombreuses caves, terrasse, jardin et grand grenier de rangement. Châssis double vitrage PVC, chauffage central au gaz, façade arrière entièrement refaite en 2011. EPC : 430 kWh/m²/an.

sterrebeek 470.000 €

02/ 731 90 01 www.thebridge.be

Coup de cœur garanti à la limite de Kraainem-Sterrebeek : sur un superbe terrain de 4,80a orienté S/O, charmante villa en excel-lent état de ± 170m² hab. Hall d’entrée spacieux (vestiaire, wc), séjour lumineux 38m² (feu ouvert, ouvertures sur jardin aménagé et arboré), 3 gdes chambres (par-quet, placards), salle de bains, salle de douche, poss. 4e chambre sous toiture (grenier partiell. aménagé), garage, abri de jardin, terrasse et jardin avec cabane pour enfants. EPC : 382kWh/m²/an.

woluwe-saint-pierre 348.000 €

02/ 731 90 01 www.thebridge.be

Situé à 2 pas des communica-tions, agréable appartement en bon état offre ± 116m² habi-tables, comprenant séjour de ± 40m² avec accès à la terrasse, cuisine récente entièrement équipée, buanderie/chaufferie, 2 chambres spacieuses (14 et 16m²) avec parquet, salle de bains, salle de douche, garage fermé en option (25.000 €). EPB 143kWh/m².

saint-gilles En intérieur d’îlot, profitant d’un parc privé, ensemble d’ap-partements NEUFS de 1 à 3 chambres, d’une superficie de 51 à 163m² avec ter-rasse.

Prix de 199.000 à 535.000 €

Vente sur plans, hauts niveaux d’isolation thermique, finitions de qualité.Caves et garages disponibles en option.

02/ 644 61 10 – www.modifa.be

ixelles quartier Châtelain

Magnifique maison de maître de 350m² entièrement rénovée. Réceptions avec cheminée, grande cuisine super équipée avec coin a déjeuner, suite parentale (dressing, salle de bain/douche), bureau, 3 belles chambres, 2 salles de douche/bain, buanderie. Grenier 50m² isolé et aménagé, cave, ga-rage + emplacement extérieur. 1.390.000 €

02/ 644 61 10 – www.modifa.be

waterloo – Faubourg

Sur terrain de fond de 31 ares. Char-mante villa clas-sique de plus de 350m² en excellent état.Grand séjour, cuisine avec coin à déjeuner, family room, 6 chambres, 2 garages, caves.

1.490.000 €

02/ 358 27 01 – www.modifa.be

karin mathurin • Tél. 0495.16.13.05 www.theplace-tobe.be • [email protected]

ixelles – Place Marie José

2 appartements 115 et 135m² au 2/5e étage, remis à neuf 2014, offrant de très belles fini-tions  : séjour lumi- neux, parquet, cui-sine hyper équipée, 2 chambres en suite : dressing, bureau, sal- le de bains, douche et toilettes. Double vitrage.

375.000 € et 395.000 €

karin mathurin • Tél. 0495.16.13.05 www.theplace-tobe.be • [email protected]

wavre – Domaine Du Prieuré Magnifique propriété ent. rénovée en 2013 sur un joli terrain de ± 76 ares idéalement orienté S/O. Le domaine offre 600m². La maison principale re-prenant 4 chambres et 3 salles d’eau, belles récep-tions lumineuses. Le bâti-ment annexe présente un potentiel intéressant pour une profession libérale, une conciergerie, des chambres d’hôtes, ou la joie de jeunes adoles-cents. 1.150.000 €

Page 11: Supllb 20140703 imo full

11ANNONCESPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

VENTE - 02 777 19 19 I [email protected] - 02 777 19 11 I [email protected]

www.latouretpetit.be

Au 3e étage d’un immeuble 1980, bel APPARTEMENT de 95m² avec terrasse 7m² et cave. Hall d’entrée, toilette visiteurs, gd living 32m² (par-quet), cuisine éq., 2 chambres et sdb. Excellente situation à prox. de petits commerces, transports en commun, accès rapide au ring et au centre de Bruxelles. Réf. 1763522

woluwE-st-PiERRE – quartier MontgoMery

VENTE - 02 777 19 19 I [email protected] - 02 777 19 11 I [email protected]

www.latouretpetit.be

Bel APPARTEMENT de ± 95m² agrémenté d’une belle terrasse de 8m² S/E (vue très dégagée). Salon, cuisine éq., 3 chambres, salle de bains, cave et empl. parking. Bon état gé-néral mais prévoir une petite remise au goût du jour. L’ap-partement est très lumineux. Excellente opportunité pour premier achat. Réf. 1777150

woluwE-sAiNT-PiERRE – ‘‘Les VeneLLes’’

VENTE - 02 777 19 19 I [email protected] - 02 777 19 11 I [email protected]

www.latouretpetit.be

À proximité immédiate du métro Gri-baumont, dans une petite copropriété de standing de 1936, superbe APPARTE-MENT de ± 151m² entièrement rénové. Hall d’entrée, wc séparé, buanderie, séjour avec parquet (± 43m²), cuisine ouverte super équipée, 3 chambres, 2 salles d’eau, balcon arrière, cave. Charges raisonnables. PEB = G, 121 kg de CO²/m²/an. Réf. 1776142

woluwE-st-lAMbERT

VENTE - 02 777 19 19 I [email protected] - 02 777 19 11 I [email protected]

www.latouretpetit.be

À proximité de la place Saint Job, dans un petit clos au calme, agréable MAISON unifamiliale de 7m de façade offrant ± 150m² habitables. Hall d’entrée, living en L, cuisine à rénover, 3 chambres, salle de bains à rénover, grand grenier aména-geable, garage 2 voitures, cave à provision, chaufferie. Agréable jardin orienté Sud. PEB = F, 101 kg de CO²/m²/an = 101.

Réf. 1674262

uccle

VENTE - 02 777 19 19 I [email protected] - 02 777 19 11 I [email protected]

www.latouretpetit.be

Vue exceptionnelle sur le Chant d’Oiseau, bel APPAR-TEMENT-PENTHOUSE de 90m² + terrasse plein Sud 10m², cave, garage box fermé. Living de 32m² (feu ouvert) qui donne sur la terrasse, cui-sine équipée, salle de bains, 2 chambres, nombreux placards. Appartement très lumineux ! PEB = G. Réf. 1783059

wOlUwE-SAiNT-PiERRE

VENTE - 02 777 19 19 I [email protected] - 02 777 19 11 I [email protected]

www.latouretpetit.be

Dans une rue calme à sens unique, MAI-SON en excellent état d’entretien. Elle se compose d’un salon, salle à manger, cuisine équipée, terrasse et jardin, 4 chambres + 2 bureaux, 2 salles de bains, salle de douche, buanderie, caves et grenier de rangement. Possibilité de louer un parking. Chaudière au gaz, châssis double vitrage, ...

Réf. 1783306

evere

VENTE - 02 777 19 19 I [email protected] - 02 777 19 11 I [email protected]

www.latouretpetit.be

À proximité du métro Gribaumont, su-perbe DUPLEX de ± 218m² situé aux 2e et 3e étage. Hall d’entrée, séjour/salle à manger avec parquet, cuisine équipée, buanderie, wc séparé, 4 chambres, salle de bains, salle de douche, dressing, débarras. Cave et possibilité d’acquérir un double garage box + emplacement. PEB = F, 72 kg de CO²/m²/an.

Réf. 1785039

WOLUWE-St-LAMBERT

VENTE - 02 777 19 19 I [email protected] - 02 777 19 11 I [email protected]

www.latouretpetit.be

Agréable MAISON de 150m² répartis sur 3 étages. Construite en 1950. Hall d’entrée, salon/salle à man-ger, cuisine, véranda, jardin de ville, salle de bains avec espace buanderie, 3 chambres. Cave et chaufferie. Un bien de qua-lité à découvrir ! PEB : G, 107 kg deCO²/m²/an. Réf. 1743547

wOluwe-SAINt-lAMbert Exclusivité L&P

VENTE - 02 777 19 19 I [email protected] - 02 777 19 11 I [email protected]

www.latouretpetit.be

Idéalement situé à proximité du Château Sainte-Anne, bel APPARTEMENT de 115m² en bon état. Au 5e étage, il offre un beau living donnant accès à la terrasse, cuisine USA super équipée, 2 chambres + bureau, salle de bains, wc séparé, pla-cards. Garage et cave. Entiè-rement rénové. À visiter ! Réf. 1726177

auderghem

VENTE - 02 777 19 19 I [email protected] - 02 777 19 11 I [email protected]

www.latouretpetit.be

Dans immeuble récent, bel APPARTEMENT de ± 100m² + terrasse. Excellent état. Hall d’entrée, living (accès direct à la terrasse), cuisine sup. éq. avec coin à déjeuner, buande-rie sép., chaudière indiv. au gaz, 2 chambres, sdb, cave et em-plac. parking. Electricité aux normes. Charges communes : 150 €/mois. Réf. 1777348

woluwE-sAiNT-lAMbERT

Belle villa contempo-raine très lumineuse, rénovée, sur terrain S/O de ± 8,35a joliment ar-boré. Agréables récep-tions, cuisine sup. éq., 3/4 chambres, bureau, salle de bains, salle de douche. Garage. Peb F:344kWh/m².

woluwe-saint-pierre proximité Etangs mEllaErts/Val DuchEssE

02/ 672 71 11 – immo-lelion.be

A 2 pas de la prestigieuse avenue Franklin Roosevelt, très belle villa de caractère 1935 entière-ment rénové, ± 8,61a, surface de ± 450m². Elégante réception, cui- sine super équipée, grand bureau, 4/5 chambres (important appartement de service) 2 garages. Peb G:408kWh/m².

bruxelles – en bordure du bois de la Cambre

02/ 672 71 11 – immo-lelion.be

Dans un square agréable, dans situation stratégique, belle maison de maître 1911, archi-tecte De Win (disciple Horta), rénovée au cours des années, actuellement divisée en plusieurs unités. Sur-face de ± 400m². Sur-face construite ± 650m² joli jardin, parcelle de 3,40a. Peb en cours.

quartier brugmann - molière

02/ 672 71 11 – immo-lelion.be

Magnifique terrain de fond de ± 28 ares à côté de l’Arboretum. Rue en cul- de-sac particulière-ment calme. Environne-ment remarquable. La zone bâtie se situe à 5m de la ligne de sépara-tion avec le voisin côté bois et 15m de l’autre côté.

tervuren

02/ 672 71 11 – immo-lelion.be

A proximité de la CEE, dans une rue très calme, belle maison de caractère 1905, façade 6m50, rénovée avec goût. Jardin sud. Surface construite ± 370m². Jolies réceptions, cuisine super équipée, 5/6 chambres, 3 bains + studio. Peb en cours.

bruxelles square ambiorix

02/ 672 71 11 – immo-lelion.be

Page 12: Supllb 20140703 imo full

12 ANNONCES SEMAINE DU 3 AU 9 JUILLET 2014 LIBRE IMMO

Sise sur un agréable square, belle maison de maître (1911) de ± 400m² + 140m² de caves. Living (charme), 6 chambres, 3 sdb, possibilité location parking. ref 036/27431

forest – limite ixelles

02/ 346 33 55 www.lecobel.be

Localisation de choix pour cette villa clas-sique de ± 500m² sur un terrain de 15a. Pis-cine, lumineuses pièces de vie, 6 chambres, 2 sdb, garage. ref 036/22947

uccle

02/ 346 33 55 www.lecobel.be

Sur 6,50 ares, belle maison de rapport 3 faç divisée en 3 unités (156m², 108m² et 72m²). Ascenseur, 3 garages + 3 empl. A rénover, en ordre urbanistique. ref 036/27594

uccle – Hamoir

02/ 346 33 55 www.lecobel.be

Elégante propriété des années ‘30 sur un terrain de 10a 74ca S/O. Rez, 2 bureaux, salle polyvalente, buanderie, espace de rangement. Aux étages, très belles réceptions de ± 70m² (feu ouvert), cuisine spacieuse avec coin à déjeuner et boudoir. Suite parentale de 42m² avec dressing et sdb privative, 4 ch. 2 garages. Beaucoup de charme. PEB 294kWh/m². Réf. 7826

02/ 772 15 30 I www.victoire.be

rhodE-st-gEnEsE – à la lisière d’Uccle

Sympathique maison jouissant d’une façade de 9m de large, dans un quartier fort prisé. Au rez, espace pour profes-sion libérale ou grande chambre. Au 1er, belles pièces de vie très lumineuses, cui-sine super équipée avec coin à déjeuner et bureau. Au 2e étage, 4 chambres, salle de bains et 2 salles de douche. Grenier aménagé en une grande chambre. Ga-rage 2 voitures. Maison très lumineuse à

visiter au plus vite.

Réf. 7950

02/ 772 15 30 I www.victoire.be

watermael-boitSfort

Très belle villa sur + de 15 ares très bien orientés agrémentés d’une piscine. Au rez, réceptions très spacieuses (feu ouvert) s’ouvrant sur le jardin, cui-sine sup. éq. avec coin à déjeuner, buanderie et sdd avec accès au jardin. Etage, bureau, 5 ch., 2 dressings, sdb, sdd. Salle de jeux dans le grenier. Caves et double ga-rage. Excellente mai-son de famille jouis-sant du calme et de la nature mais proche de tout. Réf. 7927

02/ 772 15 30 I www.victoire.be

Wemmel – Domaine De Bouchout

Dans un quartier parmi les plus recherchés de Rhode-Saint-Genèse, dans un environnement verdoyant, à proximité immédiate de la forêt de Soignes, vaste villa classique de ± 650m² agrémentée d’un jardin sud de 27,49 ares. Belles réceptions don-nant sur une vaste ter-rasse, cuisine sup. éq., bureau, 6 chambres, 3 sdb, sdd, cave, garage 4 voit. Piscine inté-rieure chauffée avec sauna. Réf. 7870

02/ 772 15 30 I www.victoire.be

rhode-saint-genese

Au dernier étage d’un bel immeuble de caractère, superbe appartement de ± 95m² jouissant d’une luminosité et d’une vue exceptionnelle ! Belles et agréables réceptions (rotonde et parquet), cuisine équipée, 2 belles chambres et salle de bains. Cave. Possibilité d’acquérir un box fermé avec accès indépendant vers l’extérieur moyennant supplément.

Coup de cœur assuré !

Réf. 7925

02/ 772 15 30 I www.victoire.be

schaerbeek – entre MontgoMery et Place Meiser

ixellesSur et avec Superbe vue Sur la place Flagey et leS etangS − Le Bien : su-perbe appartement entiè-rement rénové de145m², 3 ch., 2 sdb, cuisine USA − Le must : la situation, la vue et la configuration sur 14m de large – Qua-Lités : rénovation impec-cable, 1ère occupation – défaut : présentation un peu clinique. – PeB : D 38kg CO2/m²/an. Prix : 399.000 € + 40.000 € (garage en option)

02/ 644 51 61 www.4gimmo.be

bruxelles centre – le long du Canal

Le Bien : lumineux loft/pen-thouse de 200m² + 170m² de terrasse dans site indus-triel début XXe, grand carac-tère, divisé en sympathique copropriété de 5 entités. Rénové en 2004 et parfait. entretenu. 3 gdes ch., sdb, sdd, magnif. espace de vie (100m²), cuisine USA − Le must : volume, lumière et charme dingue ! – QuaLités : configuration originale et réussie – défaut : adresse encore à connotation négative mais en pleine explosion – PeB : F, 69 kg CO2/m²/an. Prix : 595.000 € (option : 2 empl. parking à 20.000 €/pce)

02/ 644 51 61 www.4gimmo.be

overijse – quartier BarBizon

Cette splendide VILLA mo-derne et luxueuse (1991) sur un terrain de ± 10a développe une superficie de ± 360m². Vue sur les champs. Agréable et lumineuse. Living (feu ouvert/K7), salle à manger, cuisine hyper éq. avec coin à déjeuner, véranda, 4 gdes chambres à l’étage dont 1 avec sdb et dressing priv., sdb

séparée, sdd, vaste hall de nuit + coin bureau et coin family room, buand., garage 2 voit., jardin aménagé par architecte Devallée. En excellent état. PEB 212 kWh/m². 895.000 €

Tél. 02/ 657 04 12 – www.ferco.be

tervuren – à l’arrière du Moorselbos

Très belle propriété classique de 1976 située dans un quar-tier résidentiel calme et de standing, sur un terrain pri-vatif et clôturé de 44a 78ca, surface habit. de ± 400m². Belles réceptions : living ± 46m² avec coin family room/tv room (feu ouvert), salle à manger ± 30m², superbe cuisine super équipée ± 16m², mezzanine (coin bureau ou tv room), 4 ch. (± 18,5, 31, 23 & 24m²), 2 sdb, gd grenier de range-

ment, garage 2 voit., caves. Chaudière au gaz, superbe jardin priv. sud, avec arbres centenaires & avec piscine chauffée. Dis-ponible printemps 2015. PEB 237 kWh/m². 1.680.000 €

tél. 02/ 657 04 12 – www.ferco.be

woluwe-st-lambert – Roi ChevalieR

A 2 pas de Gribaumont et à proximité du square Meudon, spacieuse maIsoN moDerNIste de l’architecte J. Obozinski bâtie en 1936 et offrant une belle largeur de façade (8m). Lumineuses réceptions composées d’un salon, salle à manger séparée et bureau, cuisine meublée, 4 chambres et 2 salles de bains. Cette maison est agrémen-tée d’un jardin arboré et de 2 terrasses (dont une plein Ouest en toiture). PEB : G (CO² : 163).

exclusivité !

wezembeek-oppemCharmante mAISoN 3 façades developpant ± 220m² habitables sur un ter-rain de 4,15 ares. Située dans un clos, elle se compose d’un séjour en L (feu ouvert), bureau et cuisine. Jardin S/SO. A l’étage, 4/5 chambres, 2 salles de bains. Caves, garage et coin buanderie. Possibilité d’acheter un terrain à bâtir attenant de 3a 63ca. PEB : 477 (C.U. : 1418751).

Exclusivité !

Belle maison contemporaine de ± 325m² en excellent état. Joli jardin paysager, terrasse panoramique de 20m², 6 chambres, 2 bu-reaux et 5 salles d’eau. ref 036/27576

uccle

02/ 346 33 55 www.lecobel.be

Page 13: Supllb 20140703 imo full

13ANNONCESPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

ixelles – Châtelain

02/ 644 05 050475/ 555 953 - 0475/ 622 598www.louiseproperties.be

Magnifique maison de ville (1910) de l’architecte Van Montfort, ± 300m² habi-tables. Belles réceptions (feu ouvert), cuisine, 4 chambres, 3 salles de bains (possibilité 4e), family room en penthouse avec vaste terrasse sud. Belle hauteur de plafond, possibilité ascenseur (permis), matériaux d’époque (plafond à caissons, vitraux, cheminées), petite cour. Réf 7582

bruxelles – Sablon

02/ 644 05 050475/ 555 953 - 0475/ 622 598www.louiseproperties.be

Proximité place Louise, dans un immeuble de l’architecte Corbiau construit en 2000, bel apparte-ment de 119m². Living, cuisine ouverte modulable, 2 chambres, sdb avec jolie vue sur ilot de ver-dure arrière, buanderie. Chauffage individuel au gaz. Concierge dans l’immeuble. Box fermé 2 voi-tures en enfilade en supplément. A rafraîchir. Réf 7807

woluwe-saint-pierre – face Palais stoclet

02/ 644 05 050475/ 555 953 - 0475/ 622 598www.louiseproperties.be

Prox. toutes facilités, au 7e étage/8 d’un immeuble alluré en parfait état, bel appar-tement très lumineux de ± 270m² entièrement rénové en 2009, offrant une vue panora-mique, balcons de 30m² E/O, belles réceptions, cuisine super équipée, 3/4 chambres dont une double, 2 sdb, parking 2 voit. Belles finitions. Réf 7651

woluwe-st-pierre – quartier etangs Mellaerts

02/ 644 05 050475/ 555 953 - 0475/ 622 598www.louiseproperties.be

A.l. – Belle villa 4 faç. de 390m² habitables, sur terrain de 15a, avec piscine inté-rieure. Grand salon, salle à manger, bibliothèque, cuisi-ne, arrière-cuisine, buande-rie, gde chambre de maîtres avec dressing et sdb, 4 autres chambres et 3 sdb. Garage, parking. Terrasses et balcons. Beau jardin sud. Réf 7803

uccle – Fort Jaco

02/ 644 05 050475/ 555 953 - 0475/ 622 598www.louiseproperties.be

Dans parc privé de 46a, en ter-rain de fond, dans bel immeuble contemporain style villa (petite entité composée de 3 apparts), superbe appartement rez-de-jar-din de ± 280m² hab. avec jardin privatif sud de 10a et terrasses de 133m². Belles réceptions, cuisine sup. éq., 3 chambres, 3 sdb, 2 garages, 2 parks ext., cave, cave à vin. Superbes finitions. Réf 7598

A proximité de l’avenue des Cerisiers, maison unifamiliale de caractère de 300m² sur 1a 98ca avec jardin de 58m².Séjour 60m², cuisine, 5 chambres (pos-sibilité 7), 2 sdb, sdd. Grandes caves. Garage 625.000 €

Réf.4670

schaerbeek

02/ 735 18 38

A proximité de l’avenue Huart Hamoir, très bel immeuble de 1910, 6m de façade, 308m². Jardin sud de 90m². Séjour 60m², cuisine super équipée, 4 chambres, sdb, sdd. Grenier aména-geable. Un bien de gfrande qualité ! 545.000 €

Réf.4679

schaerbeek

02/ 735 18 38

Dans une rue calme à proximité de la Maison communale, maison de maître de 272m² + jardin S/E de 100m². Rez de 87m² type 3 pièce en enfilade, 5 chambres. Beaucoup de volume. 400.000 €

Réf.4652

schaerbeek

02/ 735 18 3802/ 256 07 27

[email protected]

wezembeek-oppemVilla de ± 150m² habi-tables sur un terrain de ± 4,8 ares. Belles récep-tions, 3 chambres et 1 salle d’eau. Grenier. Caves et garage 1 voiture. Maison à rafraîchir.PEB : 885 kWh/m²/an.

565.000€W-01Z2WW

02/ 256 07 [email protected]

Kraainem – quartier Baron d’Huart

Jolie villa familiale de ± 250m² habitables sur un terrain d’envi-ron 12,80a. Belles réceptions (FO), 5 chambres et 4 salles d’eau. Caves, buan-derie et garage. PEB en cours. 1.160.000€

W-01XXW3

Vos agences immobilières locales au réseau international

Square Montgomery

02 403 28 86Place Dumon

02 256 07 27

w w w. e nge l vo e l ke r s . c om/ b e lg i u m

Sans titre-1 1 14/01/14 11:18

02/ 403 28 [email protected]

etterbeek – Cours-saint-MiChelDans rue très calme, élégant ap- partement ‘‘art déco’’ de ± 125m² habita- bles. 2 chambres, salle d’eau, cuisine, balcon et cave. En bon état.Peb : G CO2 : 83 365.000 €

W-01YSDB

02/ 403 28 [email protected]

etterbeek – MontgoMerySur la prestigieuse avenue de Tervu-ren, élégante mai-son de maître de ± 500m² habitables, 6 ch., appartement séparé et jardin.Peb : F CO2 : 62 1.750.000 €

W-01ZFAR

uccle – Dieweg

En terrain de fond et au calme, magnifique villa 4 façades sur un terrain de 4 ares. Grandes réceptions vers terrasse et jardin de 300m² sud, cuisine super équipée avec coin à déjeu-ner, 5 chambres + bureau, 2 salles de bains, salle de douche, bains, caves. Garage 2 voitures + 2 par-kings. PEB E+.

745.000 €Réf. 19524-1

www.logeurop.be

45 ans d’expérience, de dynamisme et de fiabilité

uccleDans très joli parc privé, appartement au dernier étage, vue et lumière, 117m² + 10m² de terrasse. Living (parquet), 3 cham-bres, salle de bains + salle de douche, placards. A rafraîchir. Double vitrage récent, porte blindée, ca-ve et garage 1 voiture.PEB E+, 220 kWh/m²/an.

305.000 €Réf. 19903

www.logeurop.be

45 ans d’expérience, de dynamisme et de fiabilité

Page 14: Supllb 20140703 imo full

14 ANNONCES SEMAINE DU 3 AU 9 JUILLET 2014 LIBRE IMMO

ixelles – entre avenue Louise et pLace FLagey

02/ 346 67 98www.ocbo.be

02/ 346 67 98www.ocbo.be

Idéalement situé, dans un bel immeuble de Maître, magnifique appartement entière-ment rénové. Superfi-cie totale de ± 90m² comprenant : vaste séjour et salle à man-ger, cuisine ouverte full équipée, 2 chambres, salle de bains. Terrasse à l’arrière. Première occupation après réno-vation totale. A voir absolument ! 375.000 €

ixelles – A 2 pAs plAce BrugmAnn et Avenue molière

02/ 346 67 98www.ocbo.be

02/ 346 67 98www.ocbo.be

Superbe maison 3 faç. ent. rénov. en 2014. Superf. tot. de ± 400m². Gd espace pouvant faire office de cabinet pour prof. lib. ou salon, belles récept., cuis. à équiper au choix (budget inclus), 4 ou 5 ch. + bur., 2 sdb. Jolie cour int. et 2 gdes terr. (±40m²). Gdes caves. Rénov. de gde qualité : équip. domo-tique, isolation acoustique. A découvrir! 1.800.000 €

ixelles – à 2 pas de la place Brugmann

02/ 346 67 98www.ocbo.be

02/ 346 67 98www.ocbo.be

Superbe duplex de carac-tère à rénover ent. au rez-bel-étage + rez-de-jardin d’une belle maison de maître du début du siècle dernier. Superficie totale de ± 145m². Living, salle à manger, cuisine, poss. de faire 2/3 ch., 1/2 sdb. Gd jardin de ± 150m². Actuell. loué en 2 apparts distincts. Tous les communs seront ent. rénovés ! Beaucoup de potentiel ! A découvrir d’urgence ! 295.000 €

woluwe-saint-pierre - ‘‘oree gardens’’ uccle - ‘‘roseau 9’’

% 02/ 777 15 10 − [email protected] − www.victoire.be

Au coeur de la verdure, splendide immeuble de haut standing aux lignes très contem-poraines offrant 7 appartements 2 ou 3 chambres, d’une super-ficie de 105 à 150 m². De très belles terrasses tournées vers la nature et un espace de jardins privatifs ou communs agrémentent ce projet. Possibilité d’acquérir des emplacements en sous-sol.

www.victoire.be/roseau9/

Quartier de l’Orée, jouxtant la Forêt de Soignes, ‘‘Orée Gardens’’, développé par la Compagnie Le Zoute et Kairos, propose encore 13 appartements de très haut standing. Vues dégagées, spa-cieuses terrasses ou jardins privatifs, espaces optimisés font d’Orée Gardens un univers élégant, unique et confidentiel. www.oreegardens.be

70 % VENDU

à vendre

MAISONS250.000à500.000€

T. 02 344 44 22

L’AGENCE NOA, VOTRE GUIDE VERS

LES MEILLEURS CHOIX.

WWW.NOA-RE.BE

21-102121902-02

RHODE-SAINT-GENESEQuartier de la Grande Espinette, trèscharmante villa Art Déco sise sur unterrain de ± 8,5 ares. Superficie totalede ± 200m² comprenant : grandes ré-ceptions en L, cuisine ouverte sur lelumineux séjour prolongé d’une belleterrasse, 3 chambres, 3 salles d’eau,bureau. Beau jardin ensoleillé agré-menté d’une piscine. Garage. Bien decaractère, à voir ! PRIX : 495.000€.

21-107844904-04

UCCLEQuartier Cavell, immeuble mixte à ré-nover entièrement. Superficie totale ±115m² aménagé actuellement en 2studios de ±35m² (séjour, coin cui-sine, salle de douche, wc séparé) etun rez-de-chaussée commercial de±35m². Belle cour de ± 30 m². Doublevitrage, buanderie. Chauffage centralau gaz. Toiture refaite en 2010. A dé-couvrir d’urgence!! PRIX : 270.000€.

21-107844905-05

WOLUWE-SAINT-PIERREA proximité du Parc de Woluwe, bellemaison unifamiliale à rénover. Superfi-cie totale de ± 180m² comprenant :hall d’entrée, 2 pièces en enfilade,cour couverte, grand espace de vieavec accès à la terrasse, 2 chambres,salle de bains, salle de douche, wcséparés, vaste pièce sous les com-bles. Caves sous la maison. Excel-lente localisation, énorme potentiel, àvoir ! PRIX : 370.000€.

21-107844909-09

WOLUWE-SAINT-PIERREQuartier Sainte Alix, à proximité immé-diate des commerces, transports etécoles, maison de ± 160 m² habita-bles sise sur un terrain de 1a33ca.Elle se compose d’un séjour de ± 35m², cuisine super équipée, belle ter-rasse et jardin, 5 chambres, salle debains, salle de douche, caves. Excel-lente situation. PEB en cours.410.000€. Réf. 7948.

21-107904805-05

à vendre

MAISONS>500.000€

BRUXELLESDs le quart. du square Ambiorix dsune rue très calme belle mais. de ca-ractère 1905, façade 6m50, rénovéeavec goût en 1990. jard. sud (parcelle± 182,6 m²). Surface construite ±370 m². Jolies réceptions, cuis. superéquipée, 5/6 chambres, 3 bains +studio. Peb en cours. 980.000€.

21-107912304-04

Le spécialiste incontournable de l’immobilier de qualité à Bruxelles et en périphérie.

www.BestPar tner.be21-106137901-01

ETTEBEEKProximité du Parc du Cinquantenaire,magnifique maison bruxelloise en bonétat de 1895, s/ ± 1,35 ares. D’unesuperficie totale de ± 280 m², cettemaison est composée d’un hall d’en-trée, 3 pièces en enfilade avec biblio-thèque et lambris, cuisine super-équi-pée, 5 chambres, 2 salles de bains.Caves avec lumière naturelle aména-gées en bureau et home cinéma,buanderie. Hauts plafonds moulurés.Jardin avec terrasse sud/sud-ouest.675.000€. Réf. 7776.

21-107904804-04

IXELLESTrès bien située entre l’avenue Louiseet la chaussée de Vleurgat, bonnemaison bruxelloise de 1906, de ±310 m². Hall d’entrée, salons de ± 50m², salle à manger séparée, cuisinehyper équipée, masterbedroom avecdressing et salle de bains, 2 cham-bres, salle de bain. Cave à provisions.Petite cour. Bonnes prestations. Dou-ble vitrage. PEB 385 kWh/m²/an.695.000€. Réf. 7640.

www.louiseproperties.be

21-107902108-08

ETTERBEEKDans une rue calme et résidentielle,sise à proximité des Institutions Euro-péennes, des commerces et écoles,élégante maison bourgeoise de 1930ayant fait l’objet d’une belle rénova-tion. Elle offre de jolies réceptions,cuisine entièrement équipée aveccoin à déjeuner, 4 chambres, salle debains, salle de douches, caves et bu-reau. 575.000€. Réf. 7873.

21-107904801-01

IXELLESProx Louise, arrière-maison de ± 150m². Living, cuisine US super équipée,2 terrasses, 2 chambres, 2 dres-sings, sdb, sdd, poss loc pkg. Excel-lent investissement. 520.000€. Réf.036/27285.

21-107910120-20

IXELLESProximité Place Brugmann, maison demaître de ± 380 m² avec terrasse etjardin. Prof libérale au rez, belles ré-ceptions, cuisine sup équip + càdéj, 5chambres, sdb, sdd, caves, possachat 1 ou 2 garage(s). 945.000€.Réf. 036/23312.

21-107910116-16

RHODE-SAINT-GENÈSESuperbe villa de ± 250 m² sur un ter-rain de 13,50 ares agrémenté d’unepiscine chauffée, 5 chambres + bu-reau, 3 salles d’eau, garage 2 voit.795.000€. PEB 195 Kwh/m²/an. Réf.036/26455.

21-107910103-03

IXELLESEntre l’av. Lousie et le quart. du Châ-telain ds un hôtel de maître 1890 en-tièrement réaménagé en 4 apparte-ments de caractère, très beau duplexrez-de-chaussée + cour anglaise ±190 m². Très belles réceptions, ma-gnifiques volumes, grande cuis. superéquipée américaine, 2 chambres, 2bains + bur., park. Peb D: 187 kWh/m². 510.000€.

21-107912309-09

RHODE-SAINT-GENÈSEEspinette centrale, dans un quartiercalme, proche des moyens de com-munications, jolie villa de charme de± 300 m² habitables sur 30 ares,avec ravissant jardin paysagé, sansvis à vis. Belle réceptions dont salona-vec feu ouvert, grande salle à manger,cuisine avec coin à déjeuner, 5 cham-bres, 3 salles de bains. Beau poten-tiel. Garage 2 voitures + 4 empl. ext.Charme garanti ! 1.550.000€. Réf.7723.

www.louiseproperties.be

21-107902105-05

UCCLETout près de la Forêt de Soignes, dansune drève calme et verte, charmantevilla de 1930, remodelée et agrandieen 1985. Environ 375 m² bâtis sur14a 50ca. Deux belles pièces de ré-ceptions avec bibliothèque et feuouvert, salle à manger séparée, cui-sine super équipée + bel espace à dé-jeuner donnant sur le jardin ensoleillétoute la journée. 4 chambres, bureau,3 sdb, cave et garage 2 voitures + em-placements devant la maison.985.000€. Réf. 3130.

www.louiseproperties.be

21-107902106-06

UCCLEA proximité du Lycée Français, lumi-neuse maison 3 façades de ± 210 m²rénovée en profondeur. Séjour avecaccès terrasse et jardin, bureau/fa-mily room, cuisine super équipée, 4chbres., 2 salles d’eau, caves, 2 em-placements de pkg. 650.000€. Réf.036/27635.

21-107910105-05

IXELLESDans le quartier de l’Université, joliemaison (1937) de ± 250 m². Bureau/chambre et sdd au rez (poss prof libé-rale), living, cuis semi-US équip., 4chambres, sdb, sdd, caves, jardin, ga-rage + 2 empl. 795.000€. Réf.036/27369.

21-107910109-09

UCCLEDieweg, belle maison 3 façades(1949) de ± 300 m² avec jardin. Bu-reau, living avec fo, cuisine superéquipée, 4 chambres, sdb, 2 sdd, ca-ves et garage. 895.000€. Réf.036/27622.

21-107910108-08

UCCLEQuartier Lycée Français, idéalementsituée dans une rue sans issue, mai-son de 224 m² avec terrasse, jardin etgarage. Séjour, cuisine US super équi-pée, 4 chambres, 2 sdb. 625.000€.Réf. 036/27039.

21-107910114-14

Page 15: Supllb 20140703 imo full

15ANNONCESPLUS D’ANNONCES SUR WWW.LOGIC-IMMO.BE

02/ 673 40 20www.demaurissens.be

Splendide maison de maître ‘‘Art Déco’’ sur 4,9a sud. Grand salon, salle à manger, cuisine full équipée, entresol avec bureau, 6/7 chambres, 2 dressings, 2 salles de bains et 2 salles de douche. Ga-rage avec 2 places devant. Jardin plein sud. Maison reprise à l’inventaire du patrimoine. Bruxellois. PEB en cours.

1.090.000 €

etterbeek – Métro Pétillon

02/ 673 40 20www.demaurissens.be

Maison récente, 3 façades, de 185m² + terrasse 44m². Salon spacieux, salle à manger, cuisine su-per équipée, 2 chambres (dont une avec balcon), salle de bains, toilette séparée. Studio indépen-dant avec 1 chambre, kit-chenette, salle de douche. Parking intérieur. PEB D.

580.000 €

uccle – Saint-Job

02/ 673 40 20www.demaurissens.be

Appartement attractif de 155m² , 1 living / salle à manger (parquet). Cui-sine équipée d’époque, 3 chambres (parquet a pré-voir), salle de bains, salle de douche, Terrasse avant de ± 11m² et terrasse arrière 14m² plein sud. Cave. PEB D+.

390.000 € + achat garage 50.000 €

ixelles – quartier Boondael

Avenue Paul Hymans 83 1200 Bruxelles02 777 19 14

[email protected] www.latouretpetit.be

VENEZ VISITER NOTRE APPARTEMENT TÉMOIN LES MERCREDISDE 11H À 14H JUSQU’AU 16 JUILLET OU SUR RENDEZ-VOUS.

Boulevard de la Woluwe 34 - 1200 Woluwe-Saint-Lambert

Bienvenue au W34, un projet immobilier innovant et respectueux de l’environnement. 69 logements de 38 à 228 m², profi tant chacun de belles terrasses ainsi que de nombreux garages et caves. Sans aucun doute un des meilleurs investissements du moment.

reste : 4 studios9 appartements 1 chambre5 appartements 2 chambres5 appartements 3 chambres dont un duplex1 penthouse 3 ou 4 chambres

70% VENDUS

LIVRAISON MARS 2015

PLACEZ votre annonceen directe ou via une agence

surwww.logic-immo.be

Page 16: Supllb 20140703 imo full

16 ANNONCES SEMAINE DU 3 AU 9 JUILLET 2014 LIBRE IMMO

WATERMAEL-BOITSFORTDans une situat. spécialement agréa-ble, à la fois un peu “sauvage” et trèsproche de nbx centres d’intérêt sym-pathique mais. de caractère 4 faça-des, 1924 (à l’orig. 2 maisons) actuel-lement réunies. terr. 4 ares 54 (2 par-celles). Surface hab. ± 260 m²,surface bâtie ± 360 m². Réception enenfilade, cuis. équipée, véranda, 4/5chambres, 2 bains, 1 salle de dou-ches. Peb G:561 kWh/m². 795.000€.

21-107912303-03

UCCLEQuartier Observatoire, à proximité descommerces et de transports, très lu-mineuse maison 3 façades sur un ter-rain de 2 a 45ca avec la possibilitéd’acquérir un terrain à bâtir de 7a30ca (le jardin actuel) avec une vuetrès dégagée. Agrandie et entière-ment rénovée en 2013/2014 dans unesprit contemporain, elle développeenviron 375 m² bâtis, possède de bel-les réceptions avec un coin feuouvert, de grandes baies vitrées, unecuisine super équipée, 5 chambres, 4salles d’eau, family room, garage etcaves. 1.390.000€. Réf. 7701.

www.louiseproperties.be

21-107902107-07

UCCLEQuartier Floride, maison de ± 220 m².Salon avec feu ouvert, salle à manger,cuisine équipée, pt jardin, 4 cham-bres dont 1 avec terrasse de 17m²,dressing, sdb, sdd, garage + empl.devant. 799.000€. Réf. 036/26989.

21-107910102-02

UCCLEVilla de charme de ± 215 m² habita-bles sur un terrain de fond de ± 12ares. Living avec accès à la terrassesud et au jardin, 3 chambres + bu-reau, 2 salles d’eau, garage + pkgsext. 895.000€. Réf. 036/26554.

21-107910117-17

UCCLEDans une rue calme et résidentielle,derrière l’avenue de Floride, belle mai-son de ville jouissant d’une superficiede 300 m² bâtis.Cette maison secompose de vastes réceptions avecparquet et hauts plafonds s’ouvrantsur une terrasse et un jardinet orien-tés sud, cuisine américaine entière-ment équipée,4 chambres, 2 sallesde bains, bureau, garage 1 voiture etcaves. Coup de coeur assuré pourcette maison familiale ! A rafraîchir.850.000€. Réf. 7894.

21-107904802-02

à vendre

MAISONSnonprécisé

BEERSELCette spacieuse villa de prestige estprête à accueillir une famille nom-breuse avec un appartement séparépour du personnel de maison etmême un espace pour profession libé-rale, au sein d’un joli quartier résiden-tiel calme.

T. 02/355.59.21

21-107911901-01

KRAAINEMDans un petit clos au calme, agréableMAISON 3 façades avec jardin. Cel-le-ci offre ± 160 m² habitables sur unterrain de 3 a 32 ca. Elle se composed’un living, cuisine semi-équipée avecespace à déjeuner, 3 chbres., bureau,salle de bain, garage, buanderie,cave. A remettre au goût du jour. PEB :592KWH/m²/an. Réf. 1774457.

21-107912803-03

RHODE-SAINT-GENÈSELes généreux espaces de cette villavous apporteront confort et douceurde vivre. Son excellente situation,ainsi qu’un magnifique jardin ne fe-ront qu’accentuer le caractère familialde cette propriété.

T. 02/355.59.21

21-107911902-02

TERVURENA 2 pas du tram 44, dans belle ave-nue calme et arborée, sur un terrainde 19 ares 70, magnifique VILLA avecpiscine. Excellente construction de2002 qui offre 300 m² habitables : li-ving de 75 m² avec feu-ouvert, cuisinehyper-équipée, 4 chambres, salle debains, salle de douche, caves, grenier,carport. Finitions luxueuses. Réf.1757987.

21-107912801-01

à vendre

APPARTEMENTS<250.000€

IXELLESA 2 pas de la place Brugmann, su-perbe appartement de caractère à ré-nover entièrement. Il se situe au2ème étage d’une belle maison demaître du début du siècle dernier. Su-perficie totale de ± 70m² comprenant: living, salle à manger, cuisine, 1chambre, 1 salle de douche. Terrassede ±15m². Tous les communs serontentièrement rénovés!! Beaucoup depotentiel! A découvrir d’urgence...PRIX : 195.000€.

21-107844902-02

IXELLESA quelques encablures du quartier duChâtelain et à 2 pas du parc Ten-bosch, superbe appartement en trèsbon état. Superficie totale de ± 75m²comprenant : hall d’entrée, spacieuxliving/salle à manger, cuisine séparéeentièrement équipée, 1 chambre avecplacards intégrés, 1 salle de bains,wc séparé. Balcon/terrasse. Cave.Double vitrage partout. A découvrird’urgence! PRIX : 225.000€.

21-107844906-06

FORESTA 2 pas du Wiels, appartement neufbasse énergie de ± 100 m² agré-menté de 10 m² de terrasse. Living,cuisine Us super équipée, 2 chbres.,sdb, sdd, cave. Jardin et potager com-muns, en intérieur d’ilôt. 257.440€.Réf. 036/26843.

21-107910119-19

UCCLEAppartement neuf de ± 81 m² agré-menté de 7 m² de terrasse. Living,cuisine Us super équipée, 2 chbres.,sdb, cave, poss achat pkg. Proximitétransports et écoles. 242.500€. Réf.036/26500.

21-107910112-12

à vendre

APPARTEMENTS250.000à500.000€

T. 02 344 44 22

L’AGENCE NOA, VOTRE GUIDE VERS

LES MEILLEURS CHOIX.

WWW.NOA-RE.BE

21-102121901-01

IXELLESProximité Parc Tenbosch, ds imm. decaractère 1930, très bel appt de ±125 m² situé au premier étage comp.séjour, salle à manger, cuis. équipée,chbre princ. avec salle de dche et pla-cards, chbre. avec placard, sdb, cave,chauff. indiv. au gaz. En option em-plac. park. ds cours extérieure à l’ar-rière de l’imm. (+30.000€). PEB encours 385.000€.

21-107912301-01

IXELLESQuartier Louise-Blue Tower, à 2 pas dela Place du Châtelain, au 8ème étaged’un immeuble récent (2009), lumi-neux appartement traversant ± 140m². Porte blindée, hall d’entrée, vasteséjour avec cuisine américaine hyper-équipée, 2 chambres à coucher (20m² + 15 m²), salle de bain et salle dedouche attenantes. Petit balconavant. Terrasse arrière orientée S-O.Vue sur tout Bruxelles. Cave. Fitnessen ss-sol !! Emplacement pkg en ss-sol en supplément. Peb C .470.000€. Réf. 7690.

www.louiseproperties.be

21-107902103-03

IXELLESDans immeuble Art Deco de 1929,appartement de caractère de ± 125m². Living, cuisine super équipée +balcon, 2 chambres + placards, sdb,sdd, cave, poss achat pkg.385.000€. Réf. 036/27606.

21-107910101-01

IXELLESA 2 pas de la Place Brugmann, appar-tement (1930) lumineux et entière-ment rénové de ± 100 m². Living, cui-sine super équipée, 2 chambres, sdb,chambre de bonne, cave. 330.000€.Réf. 036/27244.

21-107910115-15

IXELLESEn bordure de la Forêt de Soignes etdu Bois de la Cambre, ds la résidenceParc des Nations, dotée d’un tenniset d’une piscine intérieure, bel apptconstruction 1966 rénovée intégrale-ment en 1990, 3ème étage, 170 m² +2 terrasses sud-est et sud-ouest,grande réception ± 60 m² cuis. équi-pée, 2/3 chambres, 1 sdb, 1 sdd, ga-rage. PEb en cours. 480.000€.

21-107912307-07

IXELLESEn plein cœur du quartier du Châte-lain, superbe duplex de caractère rez-bel-étage + rez-de-jardin à rénover en-tièrement. Superficie totale de±120m² comprenant : vastes récep-tions, espace cuisine, possibilité defaire 2/3 chambres, 1/2 salles debains. Terrasse et beau jardin de±70m². Beaucoup de caractère : che-minées, moulures, parquet et vitrauxd’époque. Double vitrage. A découvrird’urgence! PRIX : 350.000€.

21-107844901-01

SAINT-GILLESSitué dans le haut de Saint-Gilles, àproximité de la maison communale,magnifique appartement bel étage decharme. Superficie totale de ± 120m²comprenant : spacieux séjour avec ac-cès à la terrasse, cuisine hyper-équi-pée, 2 grandes chambres, bureau,salle de bains, dressing, buanderie,wc séparé. Cave, garage 2 voitures ensupplément (35.000€). A visiter d’ur-gence!! PRIX : 299.990€.

21-107844907-07

UCCLEA l’Observatoire ds le parc chéridreuxbel appt 130 m² + terras. 25,19 m²ouest, jolie vue dégagée- date deconstruction 1977, rénovée en 2008,3ème étage, agéable réception, cuis.hyper équipée, 3 chambres, salle debn, salle de dche, emplac. pr voit.,Cave. 495.000€.

21-107912306-06

UCCLEParc Brugmann. Appartement de stan-ding (1993) de ± 125 m². Living, bu-reau, cuisine super équipée, chambre+ dressing, salle de bains, cave, par-king. 368.000€. PEB C 27 kg Co²/m²/an. Réf. 036/27366.

21-107910104-04

UCCLEAppartement neuf de ± 118 m² agré-menté de 10 m² de terrasse. Living,cuisine super équipée, 3 chambres,sdb, sdd, cave, poss achat parking.472.000€. Réf. 036/26997.

21-107910106-06

UCCLEAppartement de ± 150 m² agrémentéd’une terrasse sud de 30 m². Livingavec fo, salle à manger, cuisine équi-pée, 3 chbres., 2 sdd, cave et cham-bre de bonne. Possibilité d’acheter unparking. 460.000€. Réf. 036/26979.

21-107910107-07

WATERMAEL-BOITSFORTDs une petite résidence (1976) au mi-lieu d’un parc au calme, très bel apptau 1er étage sur 2 de ± 120 m² + ter-rasses 16 m². Beau liv. de ± 40 m²,feu ouvert, accès à une belle terras.sud ouest, cuis. équipée, 2 cham-bres, salle de bn, salle de dche. gge 1voit. Peb en cours. 395.000€.

21-107912310-10

WOLUWE-SAINT-PIERREDs un beau quart. résidentiel à proxi-mité des transports et de Stockel, belappt penthouse de ± 100 m² + grandeterras. de 25 m², situé au 4ème et der-nier étage d’une jolie petite rési-dence. Très beau liv., feu ouvert, cuis.équipée, 2 chambres, salle de dche.gge. Peb en cours. 445.000€.

21-107912302-02

UCCLEAppartement de ± 135 m² rénovéavec goût. Living, cuisine US équipée,2 gdes chambres, 2 sdb, chambre debonne, cave, poss achat garage.420.000€. PEB D+ 33 kg Co2/m²/an. Réf. 036/26544.

21-107910111-11

UCCLEObservatoire, appartement de ± 140m² rénové avec goût et qualité, agré-menté de 25 m² de terrasses. Living,cuisine super équipée, 3 chbres. avecplacards, sdb, sdd, cave et parking.465.000€. PEB C-. Réf. 036/26207.

21-107910110-10

à vendre

APPARTEMENTS>500.000€

BRUXELLESQuartier AmbiorixEn intérieur d’îlot,dans petit bâtiment de 2010, agréa-ble loft triplex de 198 m² et 23 m² deterrasses. Au niveau de l’entrée grandespace de vie ouvert comprenant sa-lon-salle à manger et cuisine améri-caine super-équipée. A l’étage, 2chambres, salle de bains, salle dedouche, agréable terrasse de ± 14m². Au sous-sol, bureau/chambred’appoint. En descendant espace po-lyvalent/buanderie avec accès à uneterrasse de ± 14m². Possibilité d’ac-quérir un emplacement parking.575.000€. Réf. 7781.

21-107904803-03

BRUXELLESQuartier Roosevelt, proche de l’hippo-drome de Boitsfort, dans un bel im-meuble des années 50, superbe ap-partement de 210 m² habitables. Trèsbelles réceptions (3 pièces en enfi-lade de 85 m²) développant une lar-geur de façade de 18 m, cuisine équi-pée, office, bureau, entrée de service,ascenseur de service, 2 chambres, 2salles de bains, 1 box en sous-sol,concierge. PEB 305 kWh/m²/an. Pos-sibilité d’acquérir un flat au dernierétage et un garage supplémentaire.620.000€. Réf. 7682.

www.louiseproperties.be

21-107902104-04

IXELLESFace à l’Abbaye de la Cambre, au 3ème

étage, bel appt de ± 200 m². Récep-tions de ± 65 m² (parquet et petiteterrasse), cuisine séparée, 2 cham-bres, bureau, 2 sdb, chbre. de bonne,cave et poss pkg. 795.000€. Réf.036/27386.

21-107910113-13

Agences Immobilières Sociales (AIS)

Loyers garantis chaque mois

Gestion locative assurée

Entretien du logement

Aide à la rénovation

Avantages fiscaux

Louez votre bien

www.fedais.be02 412 72 44

a

a

a

a

a

sans risque et sans souci

Envoyez-nous vospetites annonces

[email protected]

Page 17: Supllb 20140703 imo full

Découvrez Ernest-Brussels et ses splendides appartements entièrement rénovés de 40 m2 à 250 m2. Situé sur un site exceptionnel et chargé d’histoire en plein cœur de la capitale (ancien siège Solvay), ce projet unique combine luxe et beauté. Derrière les façades de caractère baignées de lumière,

profitez d’une vue imprenable sur les jardins et patios imaginés par Wirtz. De belles hauteurs sous plafond et des éléments Art déco vous procureront confort et singularité. Le tout à deux pas des commerces de l’avenue Louise.

Tél: +32 (0)2 201 00 01 - www.ernest-brussels.be

“Des appartements de rêve...”

Appartements et penthouses à vendre

3649_ALF_Ernest_Essentielle-Immo_335x235.indd 1 1/07/14 12:19

Page 18: Supllb 20140703 imo full

18 ANNONCES SEMAINE DU 3 AU 9 JUILLET 2014 LIBRE IMMO

UCCLEQuartier Observatoire, appartementen cours de construction de ± 130m², agrémenté d’une terrasse de ±43 m². Finitions de standing, séjour,cuisine super équipée, 3 chambres,sdb, sdd, poss achat cave et parking.650.000€. Réf. 036/26530.

21-107910118-18

ETTERBEEKSitué face à l’Arsenal, dans un im-meuble de 2008, superbe penthousedéveloppant 145 m² et se composantd’une entrée avec toilette invités, unliving lumineux, cusine super-équipée,une chambre de 26 m² avec sa sallede bains et toilette, 2 chambres de10 m², salle de douche, 3 belles ter-rasses (10,5, 10 et 9,5 m²), grenier,pièce rangement, cave et emplace-ment de voiture intérieur. Très bellesfinitions, chauffage individuel gaz, ac-cès sécurisé. 650.000€. Réf. 7718.

www.louiseproperties.be

21-107902101-01

IXELLESAvenue Molière à 200m de la placeBrugmann, dans une maison du débutdu siècle dernier, lumineux penthouseen parfait état avec une magnifiqueterrasse. Superficie totale de ±110m² + une splendide terrasse de±27m² avec vue dégagée et compre-nant : living/salle à manger, cuisinesuper équipée, 2 chambres (dont uneen mezzanine), 1 salle de bains, 1salle de douche et wc séparé. Grandecave et ascenseur donnant directe-ment dans l’appartement. Saunacommun aux résidents de l’immeuble.A découvrir absolument! PRIX :545.000€

21-107844908-08

UCCLEQuart. Molière, à proximité immédiatede toutes les facilités (commerces,transport, écoles) et du Bois de laCambre, au 5ème étage et dernierétage d’un imm. classique, magnif.penthouse très lumineux de ± 170 m²+ terrasses ± 25 m², rénové en pro-fondeur ds un esprit contemporain.Belles réceptions à la distribution ori-ginale, cuis. hyper-équipée, 3 cham-bres dont une belle suite parentale, 2sdb. Box de gge en option. PEB encours. 695.000€.

21-107912305-05

IXELLESDs le quart. de l’av. Franklin Rooseveltds une résidence classique 1971 belappt ± 158 m² + terras. ± 20 m² au6ème étage,appt particulièrement lumi-neux. Très belle réception, gde cui-sine, 3 chambres, 2 bains, 1 empl.voit. Peb en cours. 525.000€.

21-107912308-08

WOLUWE-SAINT-PIERREA proximité du parc, proche des com-merces et des transports en com-mun, ravissante maison de caractèredatant de 1900 entièrement rénovéeavec des matériaux de qualité. Agréa-bles réceptions, cuisine super-équi-pée, 2 chambres (dont une grandeaménagée en studio ou en 2 cham-bres), bureau, 2 salles de bains,buanderie, caves. Terrasse. Electricitéen conformité. Coup de coeur assuré !525.000€. Réf. 7770.

21-107904807-07

IXELLESSitué à proximité immédiate de laplace du Châtelain et à deux pas del’avenue Louise, superbe rez dechaussée duplex offrant 190 m² habi-tables. Superbe espace living, cuisineaméricaine super-équipée avec accèsà la terrasse, chambre de 20 m² avecdouche et accès à la terrasse, toi-lette, chambre de 18 m², bureau,salle de bains complète avec douche.Parking extérieur. Très belle rénova-tion (1999) avec superbe parquet.Beaucoup de caractère ! 510.000€.Réf. 7717.

www.louiseproperties.be

21-107902102-02

à vendre

APPARTEMENTSnonprécisé

WOLUWE-SAINT-LAMBERTDans un immeuble récent, bel APPAR-TEMENT de ± 100 m² + terrasse. Ap-partement en excellent état qui secompose d’un hall d’entrée, livingavec accès direct à la terrasse, cui-sine super équipée avec coin à déjeu-ner, buanderie séparée avec chau-dière individuelle au gaz, 2 chambres,salle de bains, cave et emplacementde parking. Installation électrique auxnormes. Charges communes : 150€/mois. Réf. 1777348.

21-107912802-02

WOLUWE-SAINT-PIERREQuartier Montgomery, APPARTEMENTsitué au rez-de chaussée d’une petitecopropriété de 4 appartements. Il of-fre ± 148 m² à réaménager. Possibi-lité de réaménager en appartement 3chambres. Cave au sous-sol. Affecta-tion actuelle : résid. Réf. 1761346.

21-107912804-04

à vendre

LOFTSBRUXELLES

En plein cœur de Bruxelles, à quel-ques minutes de la gare du midi,splendide Loft en parfait état. Superfi-cie totale de ±235m² comprenant :spacieux living, salle à manger, cui-sine américaine hyper-équipée avecîlot central, 3 chambres (avec pla-cards), 2 salles de bains + douche,wc séparé. Grand Patio/Terrasse inté-rieur (±20m²). Possibilité de cons-truire un étage supplémentaire sur latoiture plate. Garage privatif pour 3voitures. Parquet en chêne massif,double vitrage, vidéophone. A décou-vrir d’urgence! PRIX : 455.000€.

21-107844903-03

VIAGERpropriétaires

Assurez-vous une rente indexée tout en occupant ou non votre bien

M.N. de Munter, licenciée en droitvous renseigne sans frais

en toute discretion

Avenue L. Wiener 114, 1170 Bruxelles

Tel : 02/ 672 30 2621-106348901-01

VIAGER PROPRIETAIRESRenseignez-vous chez votre notaire

avant décisionBrochure détaillée + devis gratuit

VIAGERIMJ.F.Jacobs

Rue Solleveld, 2 - 1200 BruxellesTél. 02/ 762 35 17

21-102311601-01

Nombreuses propositionsintéressantes en

viager libres et non libresConsultez notre site

www.viagerim-jacobs.beV I A G E R I M

J.F. JacobsRue Solleveld, 2 - 1200 Bruxelles

Tél. 02/762 35 1721-102311602-02

à louer

MAISONS

Agence spécialisée enlocation

de biens haut de gamme

Lorraine d’Oultremont

+ 32 486 34 33 19www.orleansproperties.be

21-107087701-01

à vendre

BUREAUXIXELLES

En plein cœur du célébrissime quar-tier du Châtelain, superbe espace bu-reau pouvant être réaménagé engrand loft de plein pied. Superficie to-tale de ± 335 m² + grande terrasse de± 60m² donnant sur un espace vert.Espace totalement en structure bé-ton. Cave. Possibilité d’acheter desemplacements de parkings. Actuelle-ment divisé en 2 bureaux séparés. Adécouvrir d’urgence! Prix : 630.000€.

21-107844910-10

à louer

BUREAUXWOLUWE-SAINT-PIERRE

Situation exceptionnelle pour ce rez-de-chaussée affecté en bureaux. Il dé-veloppe une superficie de 135 m² etjouxte la place Dumon, le métro tousles commerces et les écoles. Etat im-peccable, constitué de 5 bureaux (ta-pis plain), d’un secrétariat, partie kit-chenette, bloc sanitaire, air condi-tionné pièce arrière. PEB F - CO2 67.500.000€. Réf. 7814.

21-107904806-06

à louer

COMMERCES5100 JAMBES

Namur - Rue Verte 19 : à louer Cabi-net Dentaire, cause retraite, 2 sièges.Loyer mensuel : 750€ + charges. Visi-tes : Mme B. SPRINGAL.

0475/[email protected]

21-107431201-01

salle de ventes

BRUXELLESLe jeudi 10 juillet 2014 à 14h30, en salle 1 des ventes,

rue de la Montagne 34 à Bruxelles, vente publique de :

woluwe-saint-lambertRue Fernand Mélard 24

Maison de coMMerce et d’habitation, 2 façades avec grand jardin

Comprenant : 2 étages, sdb. Superficie : 2a 43ca. R.C. : 2.529 €. Libre à partir du 1/10/14. Zone d’hab. et de comm. peb : E+/46. visites : samedis 7, 14, 21 & 28/6 et 5/7 de 10 à 12h & mercredis 25/6 et 2 & 9/7 de 17 à 19h.

Notaire D. COLLON 02/ 738 73 80

[email protected]° 1803 n.v.n.

21-107723001-01

Suivant P.V. du 26.6.14, il a été adjugé sous réserve de surenchère pour le prix de 315.000 €

bruxelles

Le rez commerciaLSainte-Catherine 29-31

Sous-sol : grande cave, 2 pièces arrières, wc - rez-de-chaussée  : espace commer-cial, pièce arrière gauche avec wc, pièce arrière droite - entresol : espace mezza-nine. R.C.n.i. : 4.612 €. Libres. Visites : samedis de 11 à 13h et mercredis de 14 à 16h. Faculté de surenchère pendant 15 jours, art. 1592 C.J.

Notaire indekeu 02/ 219 11.14

n° 8527 n.v.n.

21-107901501-01

ventes par notaires

BRABANTLe mardi 8 juillet 2014 à 14h30, en la Brasserie ‘‘La Tartine’’,

rue de l’Eglise 2 à 1380 Lasne, adjudication définitive après surenchère de :

Lasne - ChapeLLe-saint-Lambert

Maison d’habitation rénovée avec goûtroute d’ottignies 8Rez-de-chaussée  : hall d’entrée avec wc, escalier menant à l’étage, cuisine USA su-per éq., salle à manger, salon (feu à K7). Etage : 2 ch. (placards), 2 sdb. Sous-sol : caves sous toute la surface de la maison dont 1 grande pce lumineuse, coin chauf-ferie. Transports en comm., commerces, écoles à proximité. superficie : 1a 20ca. r.c.n.i. : 875 €. Libre. Zone  d’espaces

verts d’intérêts paysager. PEB E/68. visites : sur rendez-vous via l’étude. Porté à 26.200€.

Notaire B. le MAIRE • 02/ 633 51 97n° 7920 n.v.n.

21-107663406-06

FACULTÉ DE SURENCHÈREFACULTE DE SURENCHERE

En vertu d’un P.V. d’adjudication publique dressé le jeudi 26 juin 2014, Maître Etienne BEGUIN, notaire à BEAURAING,

a adjugé, sous réserve de surenchère pendant 15 jours les biens suivants :

Commune de Beauraing - 5e division dion

1/ Une maison d’habitation et 3/8e en pleine propriété d’Un chemin

Rue des Vérennes, 65

Cadastré selon titre et selon extrait récent section B nos 149A2 et 149B2 pour une contenance respective de 9a 14ca et 4a 81ca. R.C. : 531 € (réduction possible des droits). Destination urbanis-tique : zone d’habitat à caractère rural. Au prix de 76.000 €

2/ Un terrain à bâtir Au lieu-dit ‘‘Campagne de Praille’’

Cadastré section B no 149L2 pour une contenance de 22a 47ca. R.C. : 13 €. Destination urbanistique : zone d’habitat à caractère rural et zone agricole. Au prix de 18.000 €Visites : le mercredi de 14 à 16h et le samedi de 10 à 12h (contact : Monsieur Schmidt au 0477/46.78.01)Plans, renseignements et cahier des charges en l’étude

Etude du notaire Etienne BEGUIN, rue de Dinant 95 5570 Beauraing - Tél. : 082-710253 ou 082-711406

21-107879001-01Vous désirez VENDRE,ACHETER ou LOUER...une MAISON, un APPARTEMENT, un STUDIO ?

Les pages immobilières

de lavous offrent un large

choix chaque jeudi

La

LErendez-vous

de l’immobilier

Envoyez-nous vosannonces notariales sur

[email protected] par fax au

02/ 211 28 72

Page 19: Supllb 20140703 imo full

Fleur de Lyst vous propose une liste de cadeaux sur-mesure,sans contrainte de temps ni de boutiques. Composez vous-même votre liste en ligne avec tous les objets, voyages, services que vous souhaitez, ajoutez-y les détails de votre événement, personnalisez votre espace mariés/naissance, et recevez l’intégralité de vos dons quand vous le souhaitez ! La liberté totale de profiter de votre liste quand vous voulez et où vous voulez, en toute simplicité.

Notre missioN : vous offrir le meilleur service, à chaque évènement important de votre vie et de celle de vos proches

www.fleurdelyst.comFleur de Lyst est une marquede la SA IPM GROUP NV,rue des Francs 79 à 1040 Bruxelles

Une liste de mariage – de naissance,sur mesure et sans contrainte, à lahauteur de votre événement.Vous vous mariez ? Vous attendez un heureux événement ? Félicitations !Vous et vos proches méritez le meilleur service de listes de cadeaux, en toute liberté !

Page 20: Supllb 20140703 imo full

Probablement le projet résidentiel le plus prisé de la capitale

• AppartementsdehautstandingàBruxelles• Vueimprenablesurl’AvenuedelaToisond’Or• Architectureavant-gardistedessinéeparun

bureaud’architectesderenomméeinternationale• SituédanslequartierLouise,àproximitédes

boutiqueshautdegamme• Offreculturelleabondante• ÀproximitédesparcsRoyaletd’Egmont• Vastejardinintérieuretparkingsouterrain

www.letoisondor.be

Avenue de Tervueren 418 | B-1150 Woluwé[email protected] | Tél. +32 (0)2 777 15 10www.victoire.be

50% venduen 2 mois