toulouse. après-midi

7

Click here to load reader

Upload: pedro-alba

Post on 07-Mar-2016

215 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Pedro Alba. Des réalités et des Désirs Autour du Toulouse Urbana. DANS LE CADRE DE LA CRÉATION DANS LE CADRE DE LA CRÉATION DANS LE CADRE DE LA CRÉATION DANS LE CADRE DE LA CRÉATION

TRANSCRIPT

Page 1: TOULOUSE. Après-midi

DANS LE CADRE DE LA CRÉATION DANS LE CADRE DE LA CRÉATION DANS LE CADRE DE LA CRÉATION DANS LE CADRE DE LA CRÉATION

TOULOUSE. Après-midi.Je Suis et le désir.

Des réalités et des Désirs Autour du Toulouse Urbana.

Pedro Alba.

Page 2: TOULOUSE. Après-midi

L'une des possibilités qui nous offre l'art est celle-là de nous mettre devant lessituations qu'ils(elles) nous font penser à nous mêmes et à notre monde.

Ce projet qui nous occupe essaie d'inviter le citadin à réfléchir à sa propre réalitéen partant de la réalité d'autres personnes; concrètement, les habitants du quartier

de la vieille ville de Toulouse.

Page 3: TOULOUSE. Après-midi

CARTE DE MOTIVATIONS

Les relations entre les citadins et son environnement urbain, la modificationconstante des concepts et des faits sociaux établis. Comme de nouvelles synergiestrouvent., dans l'environnement urbain de la Coque(Casque) Antique de Toulouse.L'ouverture de l'espace urbain au convicencia de ses urbanitas.La performance grupal. L'art comme relation communicative avec les publics. L'artcollectif. Inviter à la réflexion, à travers de la réflexion des égaux.

De comme le citadin vit son Espace, son Temps qu'Acciones réalise que tuactionnes seulement rêve, imagine seulement.

Le citadin, comme l'acteur et comme public. En premier lieu, nous pouvons dire que le point principal est la ville, mais lacomplexité et l'amplitude du sujet recommandent que nous supprimons lesannotations de cela et nous nous concentrons sur les phénomènes qu'ils(elles) ontlieu dans elle. Nous travaillerons :

- Le passage, le mouvement de personnes d'un endroit à l'autre, les migrations. Lescauses qui provoquent ces mouvements : économiques, culturelles, politiques,écologiques … La relation entre les récemment arrivés et ceux qui étaient déjà là.Les concepts associés à la nouvelle vie en commun : une adaptation, uneintégration, une xénophobie, etc.., et différentes interprétations qui sont faites deces questions. Les changements(échanges) qui se produisent dans la ville et dansle quartier grâce aux flux de personnes. Les générations suivantes ou les enfants etles petits - fils d'immigrants.

- En conséquence, les migrations configurent de nouvelles notions d'identité? Lesidentités se confrontent et vivent ensemble. L'identité peut être multiple, peut êtredifférent selon le contexte, et peut n'être pas liée au territoire où il est habité.

- Tous avons des notions préconçues ou des stéréotypes sur les autres : les voisins,un autre quartier, une ville, un pays, une culture … n'y a pas de mots neutres, sansdes connotations. De plus, il est intéressant d'enquêter si existent des visionsmultiples ou des discours la ville et ses quartiers, qui montrent très différentesperspectives selon la provenance.

Page 4: TOULOUSE. Après-midi

- L'individu à l'intérieur de la communauté. La manière que les gens ont d'êtreorganisé. Les stratégies des citadins pour penser, pour demander, pour faire unecritique, pour faire une politique, pour s'exprimer : les plates-formes sociales, lesassociations, les collectifs … Les idéologies qui partent à ces groupes.

#########LE PROJET########

Sur Toulouse l'après-midi.

À travers de la ville historique de Toulouse, dans les alentours du Capitole c'est unvideoinstalación qui se compose de deux écrans dans lesquels deux filmage estsimultanément projeté.

Dans la première d'elles on projette la réalité propre et individuelle des voisins, deshabitants de la vieille ville.

Dans la deuxième d'elles les sommeils(rêves) et les désirs surgis chez les gens duquartier. Ce sont deux heures de la vie du quartier, du demi-jour à deux heures del'après-midi.

Page 5: TOULOUSE. Après-midi

1 ª la Phase du projet : un processus de ramassage audiovisuelde données.

pour la première projection. JE SUIS.

La chambre se promène dans des rues et des places et entre dans le marché, dansl'ambulatoire, dans l'université ..., et même dans les maisons particulières. Cettepromenade visuelle est accompagnée par les bruits du quartier et de la voix dansoff de tous les citadins qui ont voulu expliquer à Pedro Alba sa vision de la vieilleville.artiste cède le mot aux habitants de la vieille ville et leur permet de représenter sapropre réalité.

Un groupe de travail, cinquante tu te présentes à peu près.

pour la deuxième projection. JE DÉSIRE.

À travers d'une performance de caractère populaire, réalisées, dans des lieuxpublics de la vieille ville.

La chambre fixe, il(elle) inscrira les désirs des habitants du quartier, tandisqu'ils(elles) participent à l'action ou la performance. Ce gravación ira accompagnéede quelques sous-titres qui traduiront la voix de tous les citadins qui ont vouluexpliquer à Pierre Alba son des sommeils(rêves) et des désirs. Sans audio.

L'artiste cède le mot aux habitants de la vieille ville et leur permet d'imaginer et derêver, en prenant comme point de départ(partie) la localisation de Corps, d'Actionet du Temps, dans la vieille ville.

Page 6: TOULOUSE. Après-midi

Un groupe de travail, environ cinquante tu te présentes à peu près.

Certains apporteront des visions positives et les autres des refus sur des sujetsd'actualité, comme l'immigration, la politique municipale, la participation du citadindans la gestion de la ville, etc..

La ville constitue un processus ouvert et en revanche(contrepartie) constant.

Le vidéo est le meilleur milieu pour capter la diversité de voix et d'expériences quisont engendrées dans les espaces urbains.

Durée De la Phase : 30 jours naturels.

2 ª la Phase du projet : une édition et un montage des donnéesreprises dans audiovisuel.

Je Suis : Audiovisuel. 2 heures de durée. Les Réalités.

Je Désire : les Sous-titres sur videoperformance. 2 heures de durée. Lessommeils(rêves).

Les deux pièces seront éditées dans un format UN DVD.

Une durée De la Phase : 20 jours naturels par pièce. 40 jours au total.

Page 7: TOULOUSE. Après-midi

3 ª la Diffusion :

– 3.1. Il sera projeté, en manière de videoinstalación, quand les phasesantérieures ont été achevées. De 12:00 à 14:00 des heures, dans lesalentours du Capitol. Durant une semaine.

– 3.2. Sans préjudice d'autres projections possibles dans le BBB, ou d'autresquartiers de la ville.

Une durée De la Phase : 7 jours naturels. * + 3.2.

UNE DURÉE TOTALE DU PROJET

2 MOIS ET 17 JOURS.

DU 1 AVRIL AU 18 JUIN