ultime labyrinthe

26

Upload: soukayna-ettouijri

Post on 15-Apr-2017

117 views

Category:

Marketing


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Ultime labyrinthe
Page 2: Ultime labyrinthe

Idée

L’ombre d’un homme flotte dans un milieu occulte, peuplé unique-ment d’autres ombres. Guidé par des pancartes et... une voix! Ce trajet occulte s’alterne avec le discours de deux hommes. Les trois histoires se prolongent l’une dans l’autre, se complétant telles un cercle harmonieux, formant un seul parcours pouvant être le vécu de chaque être humain.

Résumé

Le soufisme ou Tassawouf est une quête ontologique et religieuse dans l’Islam. C’est une doctrine mystique, une voix intérieure suivie par le musulman pour se rapprocher de Dieu, guidé par un maître appelé Cheikh qui va l’accompagner tout au long de son cheminement initiatique. Il doit respect total au maître. Le sou-fisme a pris ses racines initiales dans l’orthodoxie sunnite, mais cependant différent de celle-ci, c’est un élan de l’âme, son discours est contemplatif.

Les musulmans soufis sont des personnes en quête de la voie, qui recherchent l’intériorisation, l’amour de Dieu, la contemplation, et la sagesse, il s’agit d’une voie initiatique et mystérieuse.

Il existe plusieurs confréries soufies dans le monde mais leur trait commun est la pratique intensive du Dhikr (invocations) bien ryth-mé, accompagné parfois par la musique et la danse, le tout dans la recherche de la quiétude de l’âme.

Int

ro

du

ctio

n

Page 3: Ultime labyrinthe

Note d’intention

Notre choix de ce sujet est dû à son sens à la fois spirituel et oc-culte. Nous cherchons à comprendre cet univers, “creuser” de ce côté par amour de la découverte, estimant qu’il nous concerne tous. Nous privilégions dans ce travail tout ce qui dévoile les mul-tiples facettes de la nature humaine. Sans oublier les motivations personnelles visant à avoir un aperçu sur l’expérience mystique, à nous rapprocher au plus près du vécu des soufis.

Le concept esthétique du documentaire s’articule autour des ombres qui dansent au rythme d’invocations soufies à l’aide de l’animation 2D et 3D, le parcours du labyrinthe illustrant cette quête spirituelle qu’est le soufisme, transposés avec des images symboliques réelles, le discours d’un homme étranger convertit à l’Islam, et le témoignage d’un consultant soufi.

Nous avons choisi de faire un travail sur une histoire animée al-ternée avec une histoire réelle contée par un personnage et expli-quée par un consultant, car l’image animée nous permet d’illustrer les émotions et sensations des mots du discours, voir de restituer tout un univers mental. Puisque notre sujet est spirituel, nous l’avons axé vers le côté humain. La principale histoire que nous avons ici est celle de la voie du soufisme.

Int

ro

du

ctio

n

Page 4: Ultime labyrinthe

Présentation des Personnages

Mohamed Al-harrâq Al-alami est originaire de la région du mont Al-alam dans la ville de Chefchaoun. C’est un descendant du frère de Moulay Abdessalam Ibn Mashîsh. Il fut un célèbre juriste, savant et poète, ses ancêtres se sont déplacés des tribus des Beni Arous pour s’installer à Chefchaoun où il est né en 1772. Il est décédé le 25 août 1845 à Tétouan.

Moheïddine Ibn ’Arabî d’origine arabe plus connu sous son seul nom de Ibn ’Arabî né le 28 juillet 1165, à Murcie, Andalousie et mort le 16 novembre 1240, à Damas en Syrie. Également appelé le plus grand maître ou le fils de Platon, il est théologien, juriste, poète, métaphysicien et maître arabe-andalous du soufisme islam-ique, auteur de 846 ouvrages. Dans le domaine métaphysique, il est le plus grand penseur de la doctrine ésotérique du “wahdat al woujoud”. Il eût quelques ennemis mais dans le domaine de l’ésotérisme islamique, il est considéré comme le “sceau de la Sainteté”.

Mansur al-Hallaj en entier Abû `Abd Allah al-Husayn Mansur al-Hallaj, né vers 857 (ou 244 de l’Hégire), mort le 26 mars 922 (ou 309 de l’Hégire) à Bagdad. C’est un mystique persan, auteur d’une œuvre abondante visant à renouer avec la pure voie du Coran et son essence.C’est à Louis Massignon, spécialiste de la mystique islamique, que le lecteur occidental doit la redécouverte des textes d’Al-Hallaj, dont il fut le premier traducteur en langue européenne. Pr

ésen

tati

on d

es p

erso

nnag

es

Page 5: Ultime labyrinthe

Rachid BLHAJ ZEALI

Né a Tétouan en 1984, Rachid fréquente la Zaouya al Harrakia dep-uis son enfance, il trouve sa paix dans son rituel hebdomadaire, il est devenu la main droite du Cheikh, il est au service du mausolée.

Oscar LASERNA MANZANEDO

Ou bien Omar LASERNA MANZANEDO né le 15 Avril 1971 en Es-pagne, Omar s´est converti à Islam après une longue quête de paix, Aujourd´hui il vise a approfondir sa connaissance religieuse et il trouve dans le soufisme le berceau de la paix et la quiétude de l’âme.

 

 

Prés

enta

tion

des

per

sonn

ages

Page 6: Ultime labyrinthe

Fiche de traitementVert: Commentaires.Bleu : Les entrées, portes et pancartes.Mauve: BruitagesTexte bleu fonce: Voix off de poèmesTexte orange: Consultant

Première partieGénérique de début.Plan de la lune dans la forêt.

Discours du consultant espagnolPlans de l’ombre qui circule dans la forêt.Commentaire : L’univers entier tourne, les astres gravitent autour du soleil, la terre tourne sur elle même, toute la création tourne autour d’un centre, comme le sang tourne dans le corps humain autour de son centre, le cœur.Plans de Al hadraCommentaire: Il y’a ceux qui tournent concentrés sur la voieL’homme ombre continue sa course dans la forêt.

 

Fich

e d

e tr

aite

men

t

Page 7: Ultime labyrinthe

Commentaire: Et ceux errants dans la vie matérielle, qui ignorent leur but.Générique du début.Son ambiance des soufis tourneursBattements du cœur.Consultant, un soufi marocain, parle de l’étape où l’être humain n’a pas encore trouvé son issue, il est alors perdu dans les ténèbres de la vie matérielle, et devrait se purifier après, pour pouvoir re-trouver sa voie.L’homme ombre poursuit son chemin, tout à coup il s’arrête devant l’entrée d’un labyrinthe, entourée de branches sauvages.Une pancarte accrochée à la porte d’entrée, sur laquelle sont gravés en gros caractères arabes: Attakhali (Le renoncement).

Commentaire: L’ombre du Mourid est le reflet de l’âme humaine qui n’arrête pas de chercher son bonheur à l’extérieur d’elle-même à travers toujours plus de possession. Fatiguée d’errer dans tous les sens, elle se rend compte qu’elle a négligé l’essentiel. Elle se tourne alors vers elle-même et cherche à donner un sens à son existence. Et c’est là qu’elle découvre la voie soufie, accueillante, pleine d’amour et de sagesse, sa porte ouverte pour un long voyage dans le labyrinthe de son fort intérieur.L’ombre de l’homme entre enfin par la porte du labyrinthe.Gros plan sur la pancarte d’Attakhali sur la porte :

 

Fich

e d

e tr

aite

men

t

Page 8: Ultime labyrinthe

Consultant un soufi marocain définit la phase du renoncement.L’homme traverse les couloirs obscurs du labyrinthe.

Plan de coupe de la lune.Tout à coup, des racines sortant du sol s’accrochent à ses pieds telles des cordes tendues, l’empêchant d’avancer plus, il essaie d’avancer en luttant, les cordes menacent de se briser.L’homme ombre aperçoit une pancarte en fer ancrée dans le mur du couloir, sur laquelle sont gravés des vers du poème de AL Harraq, on entend sa voix intérieure les lire :Les vers gravés sur la pancarte:

L’homme continue son chemin dans le couloir obscur du labyrinthe, tout à coup il s’arrête dans sa sortie ébahi devant le décor qu’il vient de voir :Plan d’un œil fermé dans l’ombre en train de s’ouvrir.

 

Fich

e d

e tr

aite

men

t

Page 9: Ultime labyrinthe

Commentaire: Le troisième œil, celui de l’âme, s’ouvre vers la con-naissance de soi, et la quête de l’amour. L’ombre de l’homme se retrouve devant un jardin luisant dans le labyrinthe, une très belle vue, des fleurs, mais il fait toujours nuit, il est ébloui.

Bruitage: Son d’oiseaux nocturnes ou chant d’oiseau du paradis. Commentaire: Le paradis, l’amour de Dieu est présent en chacun de nous, de vous, celui qui le cherche le trouvera.Bruitage: Voix lointaines de Al Hadra qui se rapprochent petit à petit.Plan de soufis en pleine Hadra dans la Zaouia.L’homme ombre se dirige vers un groupe de soufis en pleine hadra, la voix de la Hadra se fait entendre de plus en plus proche, il s’arrête impressionné par le rythme et mouvement.

 

Fich

e d

e tr

aite

men

t

Page 10: Ultime labyrinthe

Bruitage net de la Hadra.Consultant, un soufi marocain raconte la manière dont un groupe d’espagnols s’est convertit à l’Islam après avoir assisté à un rituel d’Al Hadrah.Une silhouette s’éloigne du groupe de la Hadra, c’est un vieil homme avec une longue barbe se dirige vers notre homme et lui donne un tissu en laine blanche.Plan de coupe contre plongée du soleil dans le ciel de la forêt.Plan de l’homme espagnol qui tient le livre sacré, le Coran.

Discours du consultant espagnol.L’homme ombre repère une pancarte ancrée sur le sol de la forêt, à proximité des arbres, sur laquelle sont gravés des vers du poèmed’Al Harraq, qu’il lit.

Pancarte avec poème d’Al Harraq, lus par l’homme.

 

 

Fich

e d

e tr

aite

men

t

Page 11: Ultime labyrinthe

L’homme ombre se retrouve devant un vaste miroir ovale qui lui barre la route en pleine forêt, celui-ci ressemble à une horloge avec à la place des chiffres, des mots (les défauts de l’âme de l’homme om-bre) en gros caractères de fer, suspendus aux branches d’arbres par de lourdes chaînes fermées :Colère : Al ghadabInsouciance : Al GhaflaRadinerie : Al boukhlEgoïsme : Al Ananiya

Bruitage des pas (sur les feuilles mortes) du soufi à costume qui se faufile entre les arbres.Derrière chaque mot accroché se trouve une grosse tâche de poussière collée au miroir.Bruitage: Grincement des mots en fer.L’homme se rend alors compte qu’il doit vider son cœur de ces cara-ctères négatifs pour pouvoir détourner ce miroir, il fait alors demi-tour vers la pancarte à poèmes, il s’assoit en croisant les pieds et ré-cite des invocations.

Voix off d’invocations.Plan des étoiles dans le ciel.Avec le Dhikr répété par notre homme, la première tâche noire dis-paraît de la surface du miroir, le mot qui l’accompagne « Colère» s’ouvre telle une clé par son grillage.

 

Fich

e d

e tr

aite

men

t

Page 12: Ultime labyrinthe

Bruitage magique de la tâche qui disparaît, et du cadenas de la grille qui s’ouvre.

Les autres tâches s’effaceront progressivement du miroir.Bruitage magique des taches qui s’effacent du miroirL’homme ombre continue sa lecture du Dhikr.Les mots en lettres de fer s’ouvrent l’un après l’autre, comme par magie.

Bruitage de chaînes qui s’ouvrent.La voix du Dhikr se fait de plus en plus profonde, et s’élève vers le ciel silencieux et obscur.Le miroir devient entièrement propre et pur. Bruitage de chaînes qui s’ouvrent.Commentaire: Dans l’esprit du derviche, présent et futur ne sont qu’une illusion, il se considère fils de présent, le temps évoluant en lui tel une spirale harmonieuse.

L’homme se lève, avance vers le miroir dans la forêt, le miroir piv-ote en basculant vers la direction du soleil levant, et libérant le chemin devant notre homme.Bruitage du miroir qui pivote.Consultant un soufi marocain explique en général que la voie sou-fie est bâtie sur l’invocation, les enseignements du prophète, le savoir et l’amour.

L’homme avance, il rejoint un groupe de soufis qui lisent le coran. Cette fois-ci, il s’assoit avec eux, habillé de son nouveau costume.Tout à coup, un cheval blanc pénètre dans le décor, ce dernier est invisible pour les autres soufis, et uniquement perçut par notre homme qui se lève, s’approche du cheval, ce dernier s’enfuit.L’homme ombre quitte en douce le groupe des soufis pour pour-suivre le cheval blanc.

Fich

e d

e tr

aite

men

t

Page 13: Ultime labyrinthe

Commentaire: L’appel de l’égo est irrésistible. Bruitages: Hennissement et galop faibles du cheval.L’homme ombre arrive à monter ce cheval, le maîtrise par ses rênes, il avance lentement et sûrement sur son cheval. Le cheval emmène le personnage jusqu’à l’entrée d’une belle por-te de laquelle s’échappe une forte lumière (clair-obscur).A proximité de la porte se trouve une pancarte sur laquelle est gravé en gros caractères arabes le mot: Attahali (L’embellissement)

L’ombre de l’homme pénètre dedans.

 

 

Fich

e d

e tr

aite

men

t

Page 14: Ultime labyrinthe

Deuxième partie

Gros plan de la pancarte Attahali .Consultant, un soufi marocain définit la phase de l’embellissement.Il pénètre dans un long couloir semi éclairé, avec des lumières qui pénètrent par de grandes issues ovales sculptées dans le plafond de ce couloir.Bruitage des pas en écho de l’homme dans ce couloir fermé.Commentaire: La lumière pénètre en douce dans son cœur.Consultant un espagnol, parle de son présent autant que musulman.L’homme espagnol embrasse le Coran.L’homme ombre aperçoit une balance géante dorée qui penche vers un côté, l’homme ombre plonge la main dans l’assiette en métal de la balance et en ressort la tenue blanche des derviches tourneurs (robe et chapeau). Il les prend, il est très content. Il le porte, et pour-suit son chemin dans le couloir éclairé.

Bruitage de l’articulation en fer de la balance quand elle revient à sa place.Son émis lors du changement du vêtement de l’homme ombre.Commentaire: Il est enfin prêt pour la transmission de son savoir.

 

Fich

e d

e tr

aite

men

t

Page 15: Ultime labyrinthe

L’homme se retrouve devant une cage dorée accrochée avec un petit oiseau blanc lumineux dedans, il ouvre la cage, l’oiseau s’en échappe et s’envole tout droit dans le couloir en dépassant tous les multi-sens qu’il croise sur son chemin, en allant tout droit.

L’homme suit l’oiseau sans hésitation, confiant.Bruitage de la porte de la cage qui s’ouvre, du battement des ailes de l’oiseau blanc, et du vent lorsqu’il s’envole.Commentaire: Celui qui veut le chemin de la délivrance ne regardera jamais en arrière.Consultant, un soufi marocain poursuit l’histoire des espagnols qui se sont convertit au soufisme, il décrit qu’il devraient par la suite s’embellir des critères de la deuxième partie qui est Attahali ou Em-bellissement.Dans la sortie du couloir, l’homme se retrouve devant un grand Jardin, on voit le lever du soleil, une très belle vue, Au centre, se situe un grand arbre: Nerprun «Sidrate Al Mountaha». Derrière cet arbre se trouve un horizon infini, un vide.

Son de gazouillement spécial d’un oiseau du paradis.L’homme s’approche de l’arbre et commence à tourner avec ses hab-its de Dervich, il tourne sans arrêt et on entend la voix de « Hadra et Dhikr », on ressent son amour envers Dieu, il est seul dans ce vaste jardin qui ressemble au paradis.

 

Fich

e d

e tr

aite

men

t

Page 16: Ultime labyrinthe

-Bruitage du mouvement du voile du vêtement de l’homme derviche qui commence à tourner.-Bruitage de battement de cœur qui s’accélère, marquant la transe de l’homme.Musique de « Hadra et Dhikr » DVDL’homme se dirige vers l’arbre, il s’assoit au pied de l’arbre, se met en boule, ou croise les pieds, à côté de quelques pierres et prend la forme d’une pierre: Il se réduit à une pure créature de Dieu destinée juste à prier, ce n’est plus un être humain avec un égo.Commentaire: Le grand défi du derviche consiste à l’abandon total, l’oubli de soi même dans l’amour de Dieu, celui de mourir avant de mourir.Plan en plongée du labyrinthe circulaire.

Le labyrinthe commence à tourner sur lui-même.Poème d’Ibn Arabi, coupé de silences progressifs

 

 

Fich

e d

e tr

aite

men

t

Page 17: Ultime labyrinthe

(Silence)

(Silence)

(Silence)

(Silence)

Une grande porte, près de laquelle se trouve une pancarte gravée en gros caractères arabes: « Attajali».

Fich

e d

e tr

aite

men

t

Page 18: Ultime labyrinthe

Troisième partie

Grande porte décorée, près de laquelle de trouve une pancarte gravée en gros caractères arabes: «Attajali» (L’illumination).Gros plan sur la pancarte Attajali Consultant, un soufi marocain définit la phase de l’illumination.L’homme roulé en boule chute librement dans l’air, le plan pivote de 180°, le haut devient bas et le bas devient haut.

Bruitage de l’air durant la chute du corps roulé de l’homme.(A partir de cet instant commence la voix off de l’homme citant le poème d’Al Hallaj).

Le corps de l’homme roulé en boule pénètre dans l’eau de l’océan de bas en haut, il se noie vers le haut.Bruitage de la chute de l’homme roulé en boule dans l’eau « plouf »Bruitage des bulles d’air.Bruitage des profondeurs de l’océan.Plan large montrant la vue générale de la falaise, la mer, et le soleil.Bruitage de l’ambiance de mer et beau temps (mouettes, légères vagues)

 

Fich

e d

e tr

aite

men

t

Page 19: Ultime labyrinthe

Commentaire: L’ombre du Mourid représente l’âme de chacun d’entre nous ; celle de notre Mourid a eu la chance de vivre une expérience unique, celle de la voie soufie. Elle parcourut les trois étapes qui jalon-nent la voie de l’amour. Discours du consultant soufi.Plan montrant une vue subjective d’un soleil intense par le personnage immergé dans l’eau.Discours du consultant étranger.Plan panoramique de la forêt, labyrinthe et l’océan, une vue aérienne du chemin où le mourid est passé, pour situer l’espace.Générique de fin.

Fich

e d

e tr

aite

men

t

Page 20: Ultime labyrinthe

Synopsis

Un sage soufi raconte la destination d’une ombre flottante sans répit dans un monde matériel ténébreux, qui n’affrontera son sort qu’après avoir franchi le premier portail d’un labyrinthe circulaire. Cette voie occulte, peuplée d’autres ombres plus lumineuses et de symboles, peut être l’objet d’exploration de chacun d’entre nous, dont cet homme étranger, qui espère un jour être guider vers l’océan divin, celui de l’extinction dans la passion de Dieu.

Fiche Technique

Titre: Ultime Labyrinthe Genre: Documentaire de créationFormat film: HD.Durée: 26 minLieu de tournage: Tétouan.Archives: Poèmes.Production: Université Abdelmalek Essaadi, Faculté des lettres et des sciences humaines de Tétouan, Master cinéma Documentaire.Equipe de tournage: Zaynab Toubali, Soukaina Ettouijri, Ilham Hmimid,Hicham Saadi, Mouad Hoummad Jdid.

Syno

psis

et

fich

e te

chni

que

Page 21: Ultime labyrinthe

Date Numéro de séquence Lieu Heure Personnage/plan Matérial

Lieu Fonction

Casablanca Artist 3D

Casablanca Artist Rigging

Rabat Graphiste

Tétouan Chanteur soufis

Tétouan Responsable du Zaouya Harakia

Stihat Soufis

LISTE DE MATERIEL:

TOURNAGE

Nikon D5100Canon 7DCanon 550D1 Enregistreur SonTrépied1 Baterie + Chargeur1 Disque dur externe Toshiba 1 TeraMac pour déruchage

POST-PRODUCTION

Mac Book Pro 17Station ImacTablette Graphique Wacom Haut-parleursCasque

PRESENTATION DE PERSONNAGE:

Rachid BLHAJ ZEALI: Né a Tétouan au 1984, Rachid fréquente a Zaouya al Harakia depuis son enfance, il trouve sa paix dans sonrituel hebdomadaire, il est devenu la main droite du Cheikh, il est au service de mausolée.

Oscar LASERNA MANZANEDO: Ou bien Omar LASERNA MANZANEDO né le 15 Avril 1971 en Espagne, Omar s´est converti en Islam après une longue quête de paix, Aujourd´hui il vise a approfondir sa connaissance religieuse et il trouve dans le sophisme leberceau de la paix et du raisonnements.

1 Enregistreur Son

Le Samedi 06/09/2014

Micro cravatte

TrépiedsLe Vendredi 05/09/2014

Plan de HadraLe Vendredi 27/06/2014 3

12 h

17 h

Rachid Blhaj Zeali06.34.62.97.10

[email protected] Oscar Laserna Manzanedo

06.17.98.04.45 [email protected]

Tétouan Zaouya Harakia

Tétouan Zaouya Harakia

17 h

17 h

Ouassime Amal06.79.62.41.64

[email protected] Alah Emran Chekara

[email protected]

Nabil Chequieq06.78.28.67.22

[email protected] El Hassani

[email protected]

CALENDRIER DE TOURNAGE

17 h Plan de Hadra

Plan de Hadra

Nikon D5100

Canon 7D

Le Vendredi 13/06/2014Le Vendredi 20/06/2014

1

2

Tétouan Zaouya Harakia

Le Jeudi 04/09/2014 4

5

LISTE DE CONTACTCoordonnées du contacts

11 h

Rachid Blhaj Zeali

Plans de coupe

Oscar Laserna Manzanedo6

Tétouan exterieur

Tétouan Zaouya Harakia

Stihat interieur

Cale

ndri

er e

t co

ntac

t

Page 22: Ultime labyrinthe

Bu

dg

et

Page 23: Ultime labyrinthe

"Title" DATE PREPARED 18-09-14

1 DROIT ARTISTIQUE Time/Quantity Rate Total

IDEE ET SCENARIO 0.00DROITS D'AUTEURS ( Réalisateur ) 0.00

TOTAL DROIT ARTISTIQUE 0.00

2 PRODUCTION & REALISATION Time/Quantité Rate Total

PRODUCTEUR 0.00 0.00REALISATEUR 0.00 0.00

TOTAL PRODUCTION & REALISATION 0.00

3 EQUIPE TECHNIQUE Time/Quantité Rate Total

MODELISATION DES PERSONNAGES 7 JOURS 400.00 2,800.00ANIMATEUR 3D 30 JOURS 400.00 12,000.00DESSINATEUR 2D 20 JOURS 100.00 2,000.00Directeur artistique 0.00 0.00Script 0.00 0.00Opérateurs de prise de vues 0.00 0.00Photographe de plateau 0.00 0.00PRISE de son 0.00 0.00COMPOSITING 0.00 0.00RINGING 0.00 0.00

TOTAL EQUIPE TECHNIQUE 16,800.00

4 EQUIPE POST-PRODUCTION Time/Quantity Rate Total

Chef Monteur 2 Semaines 0.00 0.00Etalonneur 1 Semaines 0.00 0.00Effetiste 1 Semaines 0.00 0.00mixeur 1 Semaines 0.00 0.00sous-titrage 1 Semaines 0.00 0.00Traducteur 1 Semaines 0.00 0.00Ecriture Voix-OFF 1 Semaines 0.00 0.00Infographiste 1 Semaines 0.00 0.00Générique 1 Semaines 0.00 0.00

TOTAL POST-PRODUCTION 0.00

5 TRANSPORT, STUDIO ET RESTAURATION Time/Quantité Rate Total

STUDIO 1 JOUR 200.00 200.00TRANSPORT 0.00RESTAURATION ( équipe du film ) 0.00

TOTAL TRANSPORT, STUDIO ET RESTAURATION 200.00

6 PRODUCTION EQUIPMENT Time/Quantité Rate Total

CAMERA PACKAGE1 canon 7D 0.001 NIKON D5100 0.001 Microphone ZOOM H1 mono - MICRO CRAVATTE 0.00

Page No.1

Bu

dg

et

Page 24: Ultime labyrinthe

"Title" DATE PREPARED 18-09-14

1 kit trépied - 0.001 EF 24-70 mm f/2,8 L USM 0.001 50mm Canon F1.8 0.00

SON PACKAGE

1 Microphone ZOOM H1 mono - MICRO CRAVATTE 0.00

TOTAL PRODUCTION EQUIPMENT 0.00

8 DIVERS Time/Quantité Rate Total

TELEPHONE TESTS & RETAKES

TOTAL DIVERS 0.00

9 MUSIQUE (ORIGINALE ) Time/Quantité Rate Total

COMPOSITION

TOTAL MUSIQUE ALBUM 0.00

Budget Total $17,000.00

Page No.2

Bu

dg

et

Page 25: Ultime labyrinthe

ESTIMATED

PICTURE BUDGET SUMMARYMSCD

TITLE ULTIME LABYRINTHE DATE PREPARED: 1 mai 2014

Producer: UAE Budget By: MSCD ProdDirector: Approved By:

Format: HD 1080p Prep Period: 60 days Length (min.): 26 minShoot Period: 30 daysPost: 2 weeks

N O . D E S C RIP TIO N Tota ls Tota ls

1 DROIT ARTISTIQUE

2 PRODUCTION & REALISATION

3 EQUIPE TECHNIQUE 16,800.00

4 EQUIPE POST-PRODUCTION

5 TRANSPORT, STUDIO ET RESTAURATION 200.00

6 EQUIPMENTS

Sub Total 17,000.00

10 Musique ALBUM

9 DIVERS

Total 17,000.00

Gran d To t a l 17 ,000 .00

Bu

dg

et

Page 26: Ultime labyrinthe

Université Abdelmalek Essaadi Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Master spécialisé Le cinéma documentaire

© MSCD 2014