l'originale book

13
l’originale 3 L’ORIGINALE.NET QU’EST CE QUE C’EST? Auteur Emy L’Originale.net est un forum, une communauté qui a grandie rapidement et qui rassemble des gens bienveillants et gentils qui se sont très vite soudés. Pour la plupart des membres inscrits, nous avons atterri sur ce forum car on connaissait – de près ou de loin – le travail de Thomas Hercouët, le papa de ce si bel endroit. Sa volonté de rassembler des gens afin de créer, partager et raconter des histoires est en marche, nous en sommes témoins chaque jour de part la production de nombreux topics et de l’abondance du nombre de réponses engendrées. Entrer dans un forum, c’est rejoindre une communauté, un groupe. C’est une volonté d’aller vers l’autre et de découvrir de nouvelles choses. Si cela fonctionne si bien, c’est peut-être parce que l’on tisse des liens avec des gens de derrière nos écrans, tout en préservant notre espace vital physique. On décide de ce que l’on voudra bien montrer de nous, et de ce que l’on souhaite lire ou non. Ceci permet d’établir un climat détendu, où l’on se sent en confiance et où l’ambiance générale est portée par le respect. Sur L’Originale.net gravitent les électrons libres que nous sommes, attirés ici par la curiosité (et Thomas Hercouët) et intégrés aisément à la communauté de part nos cercles de références communs (Internet, la culture web et tutti quanti). On échange nos coups de cœur du moment, on partage nos coups de gueule, aussi. Y sont abordés des sujets sérieux, comme des choses plus légères et drôles. On se raconte nos vies, nos expériences, et doucement (ou parfois à la vitesse de la lumière!) des liens se créent au détour de conversations, de private jokes, et de câlins. Ce forum regorge de gens tolérants, curieux, intelligents, créatifs, chaleureux et bienveillants. C’est un lieu sûr, une petite pépite de l’Internet que l’on veut garder en l’état, enveloppée dans de bons sentiments et des câlins (oui, on câline beaucoup !). Chacun y trouve son bonheur, et aussi, au besoin, du réconfort et du soutien. C’est un endroit immatériel incroyable, où on se sent bien et où on a envie de revenir. À très vite, sur le forum de L’Originale !

Upload: lucie-archambault

Post on 22-Jul-2016

219 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

 

TRANSCRIPT

Page 1: L'originale BOOK

l’originale 3

L’ORIGINALE.NETQU’EST CE QUE C’EST?

AuteurEmy

L’Originale.net est un forum, une communauté qui a grandie rapidement et qui rassemble des gens bienveillants et gentils qui se sont très vite soudés. Pour la plupart des membres inscrits, nous avons atterri sur ce forum car on connaissait – de près ou de loin – le travail de Thomas Hercouët, le papa de ce si bel endroit. Sa volonté de rassembler des gens afin de créer, partager et raconter des histoires est en marche, nous en sommes témoins chaque jour de part la production de nombreux topics et de l’abondance du nombre de réponses engendrées.

Entrer dans un forum, c’est rejoindre une communauté, un groupe. C’est une volonté d’aller vers l’autre et de découvrir de nouvelles choses. Si cela fonctionne si bien, c’est peut-être parce que l’on tisse des liens avec des gens de derrière nos écrans, tout en préservant notre espace vital physique. On décide de ce que l’on voudra bien montrer de nous, et de ce que l’on souhaite lire ou non. Ceci permet d’établir un climat détendu, où l’on se sent en confiance et où l’ambiance générale est portée par le respect.

Sur L’Originale.net gravitent les électrons libres que nous sommes, attirés ici par la curiosité (et Thomas Hercouët) et intégrés aisément à la communauté de part nos cercles de références communs (Internet, la culture web et tutti quanti). On échange nos coups de cœur du moment, on partage nos coups de gueule, aussi. Y sont abordés des sujets sérieux, comme des choses plus légères et drôles. On se raconte nos vies, nos expériences, et doucement (ou

parfois à la vitesse de la lumière!) des liens se créent au détour de conversations, de private jokes, et de câlins.

Ce forum regorge de gens tolérants, curieux, intelligents, créatifs, chaleureux et bienveillants. C’est un lieu sûr, une petite pépite de l’Internet que l’on veut garder en l’état, enveloppée dans de bons sentiments et des câlins (oui, on câline beaucoup !). Chacun y trouve son bonheur, et aussi, au besoin, du réconfort et du soutien.

C’est un endroit immatériel incroyable, où on se sent bien et où on a envie de revenir.

À très vite, sur le forum de L’Originale !

Page 2: L'originale BOOK

l’originale 4

IllustrationCelash

les créas des originaux

Page 3: L'originale BOOK

l’originale 5

AuteurArchitrave

Crédit Photo : Death To Stock Photos

CHÈRE CHALEUR,J’en ai marre de toi. Je n’ai rien trouvé d’autre à dire. Un peu de toi, ça va, mais lorsqu’on ne peut plus t’éviter, qu’est-ce que tu es lourde. Je suis désolé de te dire ça comme ça, mais beaucoup de monde pense la même chose. Tu es là le matin, tu es là le soir, tu es là quand je vais chercher un truc à manger dans le frigo, quand je veux regarder la télé, et quand j’essaie de dormir. Tu es à l’extérieur, tu es à l’intérieur, tu es partout, je n’en peux plus de toi. Même si je ne fréquente plus mon ami le soleil, toi, tu restes. Je croyais que tu ne traînais qu’avec lui moi, mais non, t’es là même avec la lune. Et j’aime beaucoup la lune, crois-moi, j’adore la lune, mais si je la regarde trop longtemps, alors j’ai chaud. Et puis même si je ne la regarde pas, j’ai chaud. Parce qu’il fait chaud tout le temps. Alors aujourd’hui, je te le dis, trop c’est trop.

L’hiver, il fait froid, il neige, et c’est beau. Et on se plaint qu’il ne fait pas assez chaud bien sûr, parce que nous sommes humains. D’ailleurs, si je t’avais écrit il y a 6 mois, je t’aurais demandé de revenir parce que tu me manquais, je me serais plaint aussi, oui. Mais il y a une différence majeure : l’hiver, on peut accumuler les couches de vêtements sur soi, on peut ajouter une ou deux couettes sur son lit, et on peut se réfugier au coin du feu en buvant un bon lait chaud. Aujourd’hui, je suis nu. Je suis nu car je ne sais plus quoi faire, et je suis nu car j’ai chaud. Je n’ai pas d’autre choix. Je n’ai plus que ma peau (bon, et ma couche de graisse) sur les os. Si je l’enlève, je n’aurai plus que mes yeux pour pleurer, et encore, mes larmes seront chaudes. Tu te rends compte ?

Mais bref. Peut-être que je sue, que je pue, que je suis sale à cause de toi. Peut-être que je ne dors plus, que je ne sors plus, que

je suis condamné à rester seul face à mon ordinateur à cause de toi. Mais il y a une semaine, ma chère chaleur, tu m’as beaucoup trop blessé pour que je te pardonne un jour. Je m’en souviendrai toute ma vie tellement ça m’a fait mal. Et nous étions des milliers, et nous sommes des milliers à t’en vouloir encore.

Il y a une semaine, tu t’es attaqué à la troisième Nuit Originale. Franchement, s’il y avait bien un endroit, un moment auquel il ne fallait pas toucher, c’était celui-là. Oui, on n’était pas sûr que c’était de ta faute, alors on rigolait encore entre nous en se demandant qui avait chaud. Mais aujourd’hui je sais que c’est toi, et je ne rigole plus. Tu as envahi tout internet avec ton poison, tu t’es immiscée dans les serveurs, tu n’as demandé à personne avant d’entrer dans les bureaux de madmoiZelle. Tu t’es octroyé le droit de venir tout casser. Chère chaleur, je t’aime parfois, mais là tu n’avais vraiment pas le droit de venir nous faire ça.

Alors écoute bien. Écoute, parce que je ne le dirai qu’une fois. Et je parle au nom de toutes les personnes ici présentes qui en ont gros. Si jamais tu reviens embêter Thomas, on s’énervera. Si jamais tu reviens gâcher un moment aussi fort d’amour, de partage et de bienveillance, on te tombera dessus, et on luttera toute notre vie contre toi. Reste où tu es, chère chaleur. Passe faire un coucou si tu veux, mais demande nous d’abord.

On en a marre de toi. On n’a rien trouvé d’autre à dire.

On en a marre de toi. Laisse notre Thomas tranquille.

Page 4: L'originale BOOK

l’originale 6

IllustrationBigo

les créas des originaux

Page 5: L'originale BOOK

l’originale 7

IllustrationBigo

les créas des originaux

Page 6: L'originale BOOK

l’originale 8

Chère MmePipou, Merci d’avoir créé cette rubrique, je ne sais pas ce que j’aurai pu faire sans

celle-ci ! Je t’expose mon problème, lors de la troisième Nuit Originale, j’ai pu constater que dans les dernières heures de la soirée, une licorne était apparue.

Impressionné par cet animal fabuleux, je fût fort étonné lorsque Thomas Hercouët, le créateur de la soirée, a réussi à l’approcher, la charmer, puis à lui rouler un patin intersidéral. J’aimerais, chère MmePipou, si tu as la solution, m’expliquer comment trouver et réussir à charmer une licorne afin de partager un moment en tout consentement bien entendu. Merci d’avance pour ta réponse !

Un belin connu.

LES COURRIERS DU COEUR DE MADAME PIPOU

AuteurLyssie

Je te remercie d’avoir enfin posé la question ! Je sais de sources sûres que tu n’es pas le seul (et de loin) à t’être questionné à ce sujet. Malheureusement, je dois vous avouer que je n’ai pas la solution cette fois. Notre cher R-Kwet est un exemplaire unique de swag, de pipounesse, de câlinitude, bref, un combo assez unique.Les licornes étant des créatures très swagé mais très timides, elles ne se laissent pas approcher par n’importe qui. Il faut qu’elles vous trouve méritant pour que quelque chose arrive. Le seul moyen pour que vous péchotiez une licorne un jour est de devenir le plus swagé possible. Je ne peux rien de plus pour vous, maintenant excusez moi, je vais aller rouler des pelles à la mienne. Bisous !

MON CHER PETIT,

Page 7: L'originale BOOK

l’originale 9

les courriers du coeur de

madame pipou

MON CHER JEAN-KEVINJe comprends ta situation difficile. Laisse moi tout d’abord te demander si tu as considéré l’idée avec ta copine de lui faire essayer ton mode de vie ? Oui ? Elle a dit non ? Quel dommage pour elle, tellement d’économies à faire…Bref. Si elle n’a pas voulu tester le tien, est-ce que toi tu as voulu essayer le sien ? Non mais parce que la douche c’est cool, surtout en canicule. Et surtout quand tu peux faire d’autres choses sous l’eau chaude que se laver situvoiscequejeveuxdire.Si rien de tout ça ne marche, plaque la. Ou elle le fera. Radical certes, mais l’amûr est censé être mis à l’épreuve. Soit elle t’aime comme tu es, soit tu l’envoies chier et merde. Des bisous aseptisés sur toi et on se revoit au contrôle sanitaire.

MmePipou, Ma copine me dit qu’elle a un souci avec moi.Elle me reproche de ne pas être assez propre, je me lave au moins deux fois par mois et je change pourtant de caleçon toutes les semaines.Je ne comprends pas ce qui la préoccupe à ce point, mais elle dit que la situation devient invivable. J’ai pourtant acheté du parfum, mais elle y est allergique. Que dois-je faire ? Signé Jean Kévin.

Chère MmePipou, que faire quand un besoin pressant d’uriner se fait sentir au moment de l’orgasme ?

Car je présume que tu es un être humain pourvu d’un vagin, voici ta réponse. D’après mes diverses lectures (comment ça 50 Nuances de Grey c’est pas une référence ?), il paraîtrait que le fait d’avoir une vessie pleine permet d’avoir des orgasmes plus forts. Comment, pourquoi, je sais pas trop, peut être que le faire de contracter des muscles pour se retenir intensifie les sensations.La solution serait donc de profiter de l’instant et de filer direct aux toilettes après. Ce qui peut aussi avoir une double utilité si la personne de sexe masculin (oui,

je dis pas qu’avec une personne de sexe féminin c’est mal, non, y’a juste pas ce problème là) avec qui vous vous trouvez n’avait pas de capote (sortez couverts les enfants).Ou alors vous stoppez tout, vous filez aux chiottes, vous revenez et vous tentez de reprendre là où vous vous étiez arrêtés.La solution est à adapter en fonction de la personne avec qui vous vous trouvez et de votre propre envie crénom, ne laissez jamais quelqu’un d’autre décider de ce que vous devriez faire si vous n’en avez pas envie !

MA CHÈRE,

COMMENT ÇA?50 NUANCES DE GREY,

C’EST PAS UNE RÉFÉRENCE ?

Page 8: L'originale BOOK

l’originale 10

Chère MmePipou, cette nuit j’ai fait un rêve érotique des plus perturbants. Je rencontrais une fille super belle qui me proposait de la suivre chez elle. Arrivée dans son appartement, une prostituée chinoise nous a rejoint et nous a demandé d’attendre une dizaine de minutes parce qu’elle avait une course à faire. A peine étions-nous seules que cette fille s’est jetée sur moi et a commencé à me tripoter. Je me suis un peu débattue puis j’ai lâché prise. Dans le feu de l’action, je me suis rendue compte que cette fille avait en réalité un péni. Mais genre pas un petit péni en plus. Quelques minutes plus tard, la prostituée est revenue et je me suis enfuie (à poil) par la porte de derrière. Pourquoi cette prostituée chinoise ? Suis-je raciste ?Pourquoi cette fille avait-elle un péni ? Suis-je transphobe ?Pourquoi me suis-je enfuie par la porte de derrière ? Ai-je peur de la sodomie ?Dans l’attente fébrile de trouver des réponses à mes questions, je te fais mille poutous chastes.

(Oui bah, tu n’as pas signé, du coup je t’appelle comme je veux), je suis heureuse que tu te confies à moi.

Déjà, il me faut te dire que, si beaucoup attribuent des effets prémonitoires aux rêves, des fois, un rêve c’est juste un rêve. De plus, il ne faut absolument pas avoir honte de ses pulsions. Des fois, quand on a envie, on a envie. Et contrairement à ce que 2-3 bouquins peuvent dire, il n’y a que toi qui puisse juger si tes actions sont biens ou mals.

Pour répondre à tes questions, je dirais pourquoi la prostituée chinoise ? Parce qu’il me semble que le trafic d’êtres humains (pas bien) comporte beaucoup trop de personnes asiatiques. Alors statistiquement… Donc non, pas de racisme, sauf si tu n’aimes pas les noirs, les arabes, les indiens, ou même les blancs.

Rappelons que le racisme c’est pas forcément très bien vu de nos jours, mais bon, chacun est libre de penser ce qu’il veut (sauf si c’est à propos de l’extermination des chatons de la surface de la Terre, on déconne

pas avec les chatons, ils sont beaucoup trop mignons).

Pourquoi a-t-elle un péni ? Parce que les péni c’est rigolo, tu peux faire pleins de choses avec, hélicopéni compris. Transphobe, pourquoi ? Est-ce que cela te dégoûtait ? Si non, bah voilà, ça passe. Si oui, bon bah ça passe aussi. La personne en question fait ce qu’elle veut avec son péni ou non-péni.

La porte de derrière. Comment dire. Oui, il peut y avoir la symbolique de l’anal. Sauf que c’est aussi l’hypothèse que c’était le chemin le plus court. Tout simplement. Et comme dit la chanson que je viens d’inventer dans ma tête “l’anal c’est trop génial” (à chantonner sur n’importe quel air que vous voulez).

Bref, c’est tout pour moi sur cette question, ma pitchounne, j’espère t’avoir aidée. N’oublie jamais d’assumer qui tu es et de vivre pleinement ta vie, parce que sans fantaisie, c’est chiant de vivre aussi longtemps. Donc bisous sur tes fesses toutes douces et à la prochaine !

LES PÉNI C’EST RIGOLO, TU PEUX FAIRE PLEINS

DE CHOSES AVEC, HÉLICOPÉNI COMPRIS

les courriers du coeur de

madame pipou

CHÈRE MARGUERITE,

Page 9: L'originale BOOK

l’originale 11

IllustrationsFreaks

les créas des originaux

Page 10: L'originale BOOK

l’originale 12

LES REFERENCES DE LA NUIT ORIGINALE

AuteurAgnxs

LES PROJETS

La musique Gloomy Sunday de Billie Holliday aurait causé une vague de suicide en Hongrie dans les années 30

Le site de l’homme qui vient dans vos rêves pour vous donner des conseils sur votre vie, une légende qui s’est avérée fausse.

www.thisman.org

La vidéo du “midnight screaming” montre des étudiants de UCLA, qui crient pour évacuer le stress des examens.

youtu.be/EKP33zZ_-og

LES LEGENDES URBAINES

L’esprit sorcier est le nom du projet de Fred, toujours accompagné de Jamy, donnant un nouvel envol à “C’est pas sorcier” et financé grâce au crowdfunding. Sauf que désormais, c’est sur le net !

JE N’AI RIEN À CACHER

Un site qui montre que chacun doit se battre pour la protection de ses données malgré le fait qu’on pense ne pas être concerné.e par cette cause.

http://jenairienacacher.fr

LA VEILLÉE

La veillée est inspirée d’un concept américain, «The Moth», créé par le poète et romancier Georges Dawes Green en 1997. Le principe est simple une scène, un public, des histoires incroyables. Deux règles seulement : des histoires vraies et de premières mains. Le principe a été importé par Damien Maric et Patrick Baud pour la première fois en France. Madmoizelle en a fait un article afin d’en expliquer le principe.

http://bit.ly/1RGsPPd

L’ESPRIT SORCIER

MIDNIGHT SCREAMING THIS MAN GLOOMY SUNDAY

Page 11: L'originale BOOK

l’originale 13

Internet & moi qui informe et s’intéresse, entre autres, aux fameux 6 degrés (enfin plutôt 4,74) qui relient n’importe quelle personne dans le monde à une autre

http://internetetmoi.fr/blog/474-degres-de-separation/

Castor Mother est une chaîne d’histoire insolite sur les animaux dont la créatrice a participé à la Nuit Originale par Skype

http://bit.ly/1I3HFVf

Ouvrage autobiographique de Jean -Dominique Bauby paru en 1997. Il y raconte son attaque cérébrale et comment, victime du locked-in syndrome, il a été prisonnier dans un corps qui ne lui répondait pas. Il a écrit tout son livre lettre par lettre par le seul moyen de communication qui lui restait : le clignement de l’oeil droit. En mai 2007, une adaptation au cinéma réalisée par Julian Schnabel, est sortie en salles.

Film sur l’évolution des pratiques sexuelles des jeunes femmes dont parlait Pouhiou durant sa tranche horaire. Le site Madmoizelle en a fait un article.

http://bit.ly/1LuhQTG

Qu’est-il arrivé à Nina Simone? est le nom du documentaire, sorti vendredi sur Netflix, au sujet de la vie et l’oeuvre de la chanteuse mythique. L’article de Madmoizelle à ce sujet nous en apprend plus sur ce projet.

http://bit.ly/1TJdyLb

Documentaire qui dénonce le destin souvent peu glorieux des jeunes femmes recrutées pour le cinéma X “amateur” et évoqué pendant la libre antenne de Pouhiou.

AUTRES LIENS & RÉFÉRENCES

les références de la nuit originale

FILMS & DOCUMENTAIRES

À QUOI RÊVENT LES JEUNES FILLES ?

LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON

HOT GIRLS WANTEDQU’EST-IL ARRIVÉ À NINA SIMONE?

INTERNET & MOI CASTOR MOTHER

Page 12: L'originale BOOK

l’originale 14

MontageArchitrave

les créas des originaux

Page 13: L'originale BOOK

l’originale 15

les créas des originaux Montage

Jicée