petit book (extrait)

12
PETIT BOOK

Upload: loustau-laura

Post on 17-Mar-2016

224 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

extrait de mon book Selection de projets de scénographie et d'architecture intérieure

TRANSCRIPT

Page 1: petit book (extrait)

PETIT BOOK

Page 2: petit book (extrait)

Laura Loustau18, chaussée de l’étang94160 Saint-Mandé01 43 65 05 8306 88 75 45 [email protected]éé le 04/03/1987

ETUDESAnnée 2009/2010: Préparation d’un double diplôme architec-ture intérieure et scénographieAnnée 2008/2009: 3ème année à l’ESAT, école d’architecture intérieure et de scénographieAnnée 2007/2008: 2ème année à l’ESATAnnée 2006/2007: 1ère année à l’ESATAnnée 2005/2006: Classe préparatoire aux écoles d’arts à l’Atelier ClouetJuin 2005: baccalauréat européen (Anglais) option: espagnol renforcé et arts plastiques

EXPERIENCES PROFESSIONELLES:juillet 2009: Aide à la réalisation d’un stand petit bateau pour un salon de jeune créateur avec Sandrine PlaceJuillet/Aout 2008: Stage dans la section architecture du parc Disneyland Resort Paris pour le réaménagement des boutiquesJuin 2008: participation à la réalisation de décors de photos de mode pour le magazine BibaJuillet 2007: stage avce Emile Ghigo sur les films «Mesrine: l’ennemis public n°1» et «Mesrine: l’instinct de mort» Octobre 2004: Stage chez une architecte d’intérieur- décoratrice Pauline Ricard- André, installation d’un stand gastronomique au printemps Haus-smann et d’un stand au salon du chocolat.Janvier 2002:Stage de 3ème chez une créatrice de robes de mariées, «Zélia sur la terre comme aux ciel»

CENTRES D’INTERETSLa création: conception d’objets de décoration, vêtements, dessinLe cinémaLes expositionsLa musique: pratique de la flute traversière pendant 12 ans, L’humanitaire: juillet 2006 aide à la reconstruction d’une école maternelle dans un bidonville de LimaLes voyages: séjours en Angleterre, tunisie, Turquie, Etats-Unis, Espagne, Pérou, Pologne, Portugal

CURRICULUM VITAE

Page 3: petit book (extrait)

Architecture

Page 4: petit book (extrait)

Le projet s’organise autour d’un mur constitué d’une accumulation de bouteilles créant un gra-phisme visible de l’extérieur. De l’autre côté de ce mur, les bouteilles sont présentées à l’horizontal permettant aux clients de se servir.

Une boutique d’eaux, vins et spiritueux

Page 5: petit book (extrait)

Une librairie sur le point éphémère

Ce kiosque es situé sur le toit terrasse du point éphémère, un espace culturel au bord du canal St-Martin.Annexe de la li-braire Artazart, ce kiosque à pour but de vendre des livres d’art.Le projet à pour objectif de mettre ces livres en va-leur et d’intégrer le kiosque à son environnement.

Page 6: petit book (extrait)

Un stand pour l’ESAT

Suspendus sur une grille à 2,50 mètres de hau-teur, des panneaux de différentes tailles présentent les travaux des élèves, et cloi-sonnent l’espace, tout en permettant une bonne circu-lation à l’inté-rieur.Imprimés recto /verso,le stand offre de multiples lectures selon le point de vue.

Page 7: petit book (extrait)

Un dispositif d’exposition

Ce projet est meuble en for-me de spirale

ouverte, Il est constitué de

l’accumulation de planches de bois créant des comp-toirs de diffé-rentes hauteurs

et des ouvertures permettant d’y

présenter les œu-vres. Des tiroirs intégrés dans ces planches permet-tent au galeriste d’y conserver des commandes spécia-

les.

Page 8: petit book (extrait)

Design

Page 9: petit book (extrait)

Une lampe à montersoit même

A l’achat, l’utilisa-teur, dispose d’une forme en papier sur la-quelle sont accrochées des pressions, d’une ampoule qui ne chauffe pas, d’une douille avec un interrupteur, et d’un mode d’emploie. L’utilisateur devra alors monter sa lampe. Elle peut être suspen-due ou tout simple-ment posée et propose une lumière douce et diffuse pour mettre en valeur le coin d’une pièce par exemple.

Page 10: petit book (extrait)

Scénographie

Page 11: petit book (extrait)

La Cerisaie de A.Tchekhov

La Cerisaie est la dernière pièce qu’a écrit Anton Tchekhov avant de mourir. L’histoire se déroule en Russie, et nous présente les dernière heures de noblesse d’une famille d’aristocrates, qui doit vendre la propriété familiale.

Ce projet constitué de chassis qui vont évoluer au cours de la pièce, a pour but de mettre en valeur l’irréalité dans laquelle vit cette famille, dans un monde ou la no-blesse n’y a plus sa place.

Page 12: petit book (extrait)

A suivre