revue de l'ashram ratu bagus

48

Upload: ratu-bagus-international

Post on 14-Mar-2016

251 views

Category:

Documents


10 download

DESCRIPTION

This is the French language version of the 1st edition of The Ratu Bagus Ashram Magazine and provides insight and experiences from the students of this highly transformational spiritual practise of shaking meditation.

TRANSCRIPT

Page 1: Revue de L'Ashram Ratu Bagus
Page 2: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Ratu travaille

inépuisablement

Il fait preuve d’une

créativité

infinie dans sa

volonté de

réveiller notre désir de

liberté, avec

son formidable

sens de l’humour.

Dans l’acceptation

totale de chacun, il

voit la

lumière qui

est en nous et qui

est ce que nous

sommes

réellement. Il nous

invite

inlassablement à

faire de même.

Bienvenue à la première édition française du Magazine de l’Ashram de Ratu Bagus, maintenant en Europe. C’est une édition riche en explications, en images incroya-bles et en partages d’expériences qui réchauffent le coeur. Je n’ai pas arrêté depuis que je suis ici, et tout est allé très vite. Après quelques semaines de pluie, le beau temps sem-ble se rétablir. Il fait maintenant chaud et sec. Tous les yeux sont rivés sur la piscine. Quand sera-t elle terminée ?

Il ne manque plus que son revêtement qui, paraît-il, devrait dévoiler dans le fond une mosaïque de dragon. Les travaux de construction avancent rapidement avec les premiers bungalows qui sortent de terre. Les fondations d’un bâtiment pouvant accueillir une vingtaine de chambres sont terminées. Il y a aussi, à l’intérieur de l’Ashram, un potager de légumes bio avec des tomates, des citrouilles et de nombreuses va-riétés d’herbes et d’épices. Nous pouvons toujours essayer d’autres semences si vous nous en apportez. C’est une belle expérience de voir ce qui accepte de pousser ici. Le persil de Sukri semble l’emporter aujourd’hui. Ces derniers mois ont été très riches en occupations, ici, ainsi qu’en Europe avec de nombreuses mini retraites. Un nombre record d’européens est présent à l’Ashram, tant et si bien que certaines semaines tous les lits sont occupés. Un beau défi pour la cuisine qui a nourri jusqu’à 50 personnes à chaque repas. (le plat de porridge grossit de jours en jours). L’Ashram a célébré son 21ème anniversaire en présence du village de Muncan au grand complet. Un record de plus de 1000 personnes présentes. En septembre la fête de l’indé-pendance indonésienne fut l’occasion de nombreuses ré-jouissances, de rires, de jeux en plein air et l’occasion de goûter à quelques friandises. Trouver des fonds à été l’occupation de ces dernières semai-nes avec l’équipe irlandaise arrivée en masse pour effectuer une ascension sponsorisée du Mont Agung (voir pages 40 - 41). Je me suis jointe à eux pour recueillir les premières im-pressions de cette ascension, et vous ramener quelques photos ! D’incroyables photos ont été prises à l’Ashram, montrant très clairement l’énergie sous différentes formes : des boules de lumière, d’autres ressemblant à des fées, ou encore des guirlandes de lumière (voir pages 28 - 31). Sortez vos appa-reils photos ! Vous serez surpris, et n’hésitez pas à nous envoyer de nouvelles images pour la prochaine édition, l’é-nergie est partout. Dernièrement, il y a eu deux mariages ici à l’Ashram. D’a-bord celui de Clélia et Paul de France, puis celui de Sharon et Peter d’Irlande. Les deux cérémonies furent très belles. Alors, si vous avez dans l’idée de vous marier, il n’y a pas de meilleur endroit au monde pour le faire (suite page 32 - 35). Nous aimerions recueillir vos histoires, vos expériences de la pratique, ou tout ce que vous voudriez partager dans la pro-chaine édition : l’annonce des évènements à venir, donner des idées pour rassembler des fonds, partager des expérien-ces vécues lors des retraites de Ratu Bagus à Rome. Les photos sont les bienvenues, les poèmes ou de courtes histoires. Envoyez-nous toutes vos idées à : [email protected]. Lucy Williams, Editrice.

L’Equipe de la revue

de l’Ashram

Éditeur: Lucy Williams

Contributions : Debbie Baxter, Sharon Miller, Peter

Cochrane, Paul Eldridge, Ketut Warmingsih, Mpu Istri,

Paul & Clelia De Loisey, Emanuela, Sukri, Marianne

Stacey

Contributions photo-graphiques

: Karin-Eve, Cara Augustenborg, Tandane

P.S. (Baim), Susanne Rummert, Lucy Williams,

Florian Wode, Debbie Baxter

Ratu Bagus Ashram Dsn. Muncan, Ds. Muncan Kec. Selat, Karangasem,

Bali 80862, Indonesia

Tel: + 62 (0)8155733168 Tel: + 62 (0)8155751444

Pour nous contacter:

[email protected]

Page 3: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

003 – Qui est Ratu Bagus ?

006 – Ratu Bagus et le Mont Agung

007 – Se libérer par le rire

008 – L’Ashram de Ratu Bagus

010 – La communauté

011 – Le 21ème anniversaire de l’Ashram

012 – Qu’est ce que le shaking bioénergétique

014 – La médaille de Ratu Bagus

015 – Expériences personnelles

020 – Ratu en Europe

022 – La nouvelle Université de l’Ashram

023 – Le feu sacré

024 – La famille de Ratu

026 – Incroyables images de l’énergie, vous serez surpris !

030 – Ratu et les voies de l’amour

036 – La coopérative

038 – Collecte de fonds au sommet

Page 4: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

"Les compétences de Ratu comme Brahmane, guérisseur, enseignant et leader d’une

communauté, ont été reconnus et récompensés par de nombreux prix provinciaux,

nationaux et internationaux : reflétant ses extraordinaires talents de guérisseur, l’aide

qu’il a apporté à la communauté et son engagement de toute une vie pour aider

l’humanité."

La mission de Ratu est indépendante de tous

dogmes culturels ou religieux. Il nous aide à nous

réveiller et nous reconnecter à notre être véritable.

Il nous invite à vivre l’expérience, plutôt qu’à rester dans la théorie. Ne pas chercher à apprendre et à comprendre avec le mental, mais ressentir et se

connecter à notre être émotionnel et spirituel.

C’est au travers du shaking que nous ressentons, nous nous connectons et comprenons, que nous guérissons

et grandissons. C’est par le Shaking, la

méditation bioénergétique, que se révèle la guérison

intérieure ; par notre propre puissance. La rencontre et la pratique avec Ratu Bagus est une

expérience qui change la vie de tous ceux qui sont

à la recherche d’authenticité, quelques soient

leurs motivations qu’elles soient physiques, émotionnelles, mentales ou spirituelles. Sa pratique

ouvre le chemin de notre propre être, plus profondément et différemment qu’aucune autre

expérience précédente. Elle nous reconnecte à La Source. Vous êtes sur le point d’entrer dans un

monde merveilleux et puissant. Puissent la joie pure,

véritable et l’Amour infini, inépuisable, vous

emplir, vous et tous ceux qui croiseront votre chemin.

Page 5: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Né à Gianyar sur l’île de Bali en Novembre 1949, sous le nom de I Ketut Widnya, dans une famille pauvre de 9 enfants, Ratu n’a jamais ressenti la différence entre pauvres, riches, malades et personnes en bonne santé. Pour lui chaque personne est identique. Le rêve de jeune homme de Ratu était de devenir Cadet dans l’armée, il souhaitait devenir soldat car il voulait une vie disciplinée, il croyait qu’une des clefs du succès était la discipline. Il postula à trois reprises et à chaque fois fut refusé. Il se dit alors que ce n’était peut-être pas le bon chemin pour lui. Il décida ensuite de s’installer à Jakarta et devint responsable dans une société de transport, il y resta pendant 8 ans mais ne sentant pas suffisamment épanoui il retourna à Bali où il travailla comme haut fonctionnaire gouvernemental. Après 12 ans à ce poste, il le quitta, se sentant appelé par une vie plus proche de la nature et au sein d’une plus petite communauté. Il décida alors de devenir fermier et éleveur. Il choisit le village de Muncan comme lieu pour ses plantations au pied du mont sacré Agung, il y emménagea avec sa première épouse Mama et ses deux enfants. Pendant de nombreuses années, il continua à cultiver sa terre, mais le désir de se rapprocher de l’univers et de la création devenant plus fort, il commença à méditer régulièrement dans différents lieux sacrés de Bali. Un jour, un miracle se produisit, il reçut une vision du divin sur les pentes du mont Agung, le nom de "Ratu Bagus Jaya Kesuma Kawi" lui fut donné, il lui fut dit qu’il avait un travail important à faire et qu’il avait reçu la force nécessaire pour aider l’humanité souffrante.

Comme Ratu était entouré de gens très pauvres, il se rendit compte qu’ils n’avaient accès à aucun service de santé, qu’ils possédaient une éducation très rudimentaire, vivant dans un état de santé précaire, toujours menacés par les maladies. Ratu débuta donc sa mission en aidant ces populations à s’auto guérir. Devant les résultats obtenus, le bouche à oreille fonctionna et de nombreuses personnes arrivèrent pour se faire aider. Bientôt une communauté se créa et ainsi naquit l’Ashram. Le but unique de Ratu est de guérir les problèmes et les souffrances du monde. Ratu incarne ce qu’il nous enseigne et nous montre le chemin d’une véritable liberté. Il nous encourage, nous guide et nous protège sur ce chemin, mais nous avons à faire le travail nous-mêmes. Il est né avec la capacité de transmettre l’énergie divine, la pure lumière. Si nous regardons sa photo avec notre cœur, elle devient un miroir au travers duquel nous pouvons voir et ressentir notre être et elle est l’aimant qui nous relie à notre âme. En irradiant ces qualités, il élève l’esprit et l’énergie de ceux qui le rencontrent. Pour beaucoup, c’est une expérience qui change la vie. Depuis 1987, Ratu a soigné, enseigné et entraîné les gens dans son Ashram de Bali. Depuis 1993 des étudiants occidentaux ont été attirés par son enseignement et par cette pratique, à tel point que Ratu organise deux fois par an de longues retraites en Europe. En 2006, Ratu devint un Brahmane du plus haut grade au regard du formidable travail qu’il avait fait pour le peuple balinais. Maintenant, il est souvent appelé pour célébrer des cérémonies à Bali. Son nom de Brahmane est : Ida Pandita Mpu Parama Daksa Nata Ratu Bagus.

Page 6: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

“Ceux qui ont rencontré Ratu, ont

été touchés par sa douceur, son

amour de l’humanité, et son

infinie compassion."

Page 7: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Être en présence de Ratu à l’Ashram, m’a apporté une meilleure et plus profonde compréhension de sa mission. Ratu est enseignant par essence, sans avoir jamais été à l’école pour apprendre ce qu’il enseigne. En méditation, j’ai vu Ratu naître, son corps entouré d’une grande lumière. Pour moi c’était un signe de grande bénédiction de Dieu, montrant qu’il était un

humain très particulier.

Dans la vie réelle, il a reçu tous les dons d’un enfant, d’un adulte et d’un sage vieillard depuis le jour de sa naissance. Du fait de sa mission, il devait être un humain normal, pour se connecter à nous. Provenant d’une famille pauvre de 9 enfants, Ratu ne fait pas de différences entre les pauvres, les riches, les malades et les bien portants. Pour lui, tous sont égaux. Ratu souhaite seulement aider chaque personne à trouver le juste chemin de sa vie.

"J’ai rencontré Ratu à l’Ashram, il y a 17 ans. J’avais alors une hépatite C depuis 7 ans. Quand je suis arrivée à l’Ashram, j’étais très malade, au point d’en mourir. Ratu toucha ma tête et mon cœur et immé-diatement j’ai pu m’asseoir à nouveau. Auparavant j’étais uniquement capable de rester allongée dans mon lit. Ratu me demanda alors de prier et de me concentrer sur l’énergie. Aussitôt, j’ai senti l’énergie parcourir lentement mon corps, j’avais de plus en plus chaud jusqu’à me sentir brûlante. 20 minutes plus tard mon corps se mit à vibrer de plus en plus fort. Le jour suivant je pouvais déjà me lever et mar-cher sans douleurs. Quel miracle ! J’étais tellement malade que je pensais ne pas vivre encore long-temps. J’entrepris alors un long chemin de guérison qui dura 6 mois. Ratu m’appris à méditer, à voir la lumière en méditation pour me guérir. Durant cette période, je vécus à l’Ashram. Quand je fus guérie, je décidais de rester vivre à l’Ashram." Il y avait beaucoup de personnes malades à l’As-hram, des gens très pauvres. Grâce à ma propre expérience, j’ai pu les accompagner et les aider à ne pas se concentrer sur leurs maladies mais à recher-cher la lumière et la joie dans leur vie. À cette épo-que, j’ai commencé à comprendre la mission de Ratu - aider les autres. Nous n’avions pas beaucoup de moyens à l’Ashram à cette époque, pas d’électricité, pas d’eau courante, pas de bâtiments à part une éta-ble à cochons que nous utilisions pour tout - dormir, cuisiner, se laver et pratiquer. Tous les processus de guérison se faisaient par l’énergie naturelle. Malgré cet inconfort, nous étions une communauté très heu-reuse. Quelquefois, nous n’avions pas assez de nourriture, nous avons alors appris à jeûner de façon naturelle. Nous recevions de plus en plus d’aide de l’énergie – des messages du divin nous montraient qu’il y aurait

bientôt de grands changements à l’Ashram. La

lumière nous disait que cette énergie irait jusqu’en Europe. Même si nous n’étions qu’une petite com-munauté dans un petit village, nous devînmes le gé-nérateur de beaucoup d’énergie en pratiquant très dur et avec une grande dévotion. Ketut Warningseh

Page 8: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

À sa naissance Ratu Bagus reçut de ses parents le nom de Ketut Widnya. Jeune homme, il s’interrogea sur la vie et souhaita trouver un moyen de mettre fin aux souffrances de l’esprit humain. Il médita sur la vie en tant que fils concerné par le sort de l’humanité. Il recherchait toujours les réponses de la nature, et il médita, après avoir jeûné de nombreux jours, ne se nourrissant que de lait de noix de coco, et il brûla deux encens comme symboles des deux forces des Dieux Brahma et Vishnu (Dieu du Feu et Dieu de l’Eau). Il s’en remit au divin, et visita de nombreux sites sacrés, différents temples de Bali, tels que Besakih, Batur, Tanah Lot et bien d’autres lieux considérés comme sacrés. Il eut la vision que la force qui existe dans l’univers existe aussi au sein du corps humain. Il comprit que Dieu avait conçu la structure du corps humain à l’image de celle de l’univers. Il vit alors le mont Agung trôner très haut. Le volcan fit éruption en 1963, détruisant la vie de beaucoup de balinais, rejetant de la lave fondue et du sable sur des kilomètres. Ce sable et cette lave furent considérés comme un cadeau des Dieux car ils fournirent un sol fertile aux personnes affectées par le désastre.

Dans sa méditation il vit un flambeau de rayons de lumière dorée jaillir au sommet du mont Agung, et tout d’un coup ces rayons sacrés le pénétrèrent. Au même moment durant sa méditation, il entendit un murmure qui lui dit que la force de Dieu siégeait sur le mont Agung. L’énergie divine avait déjà pénétré son corps. Ce murmure disait "Kau ku tunjuk untuk menjalankan Dharma, kau kuberikan kekuatan untuk membantu penderitaan sesame manusia, kau kuberi nama Ratu Bagus Jaya Kesuma Kawi." Cela signifie : "Je te demande de réaliser une tâche, je te donne la force d’aider les êtres humains qui sont en souffrance, je te donne le nom de Ratu Bagus Jawa Kesuma Kawi".

Il a suivi ce murmure révélé dans sa méditation, et l’Ashram naquit dans un petit village appelé Muncan. L’imposant mont Agung peut être vu et sa force ressentie tout autour de l’Ashram.

Page 9: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Une grande partie de l’enseignement de Ratu est d’être positif quelles que soient les difficultés de la vie, car chaque être humain a le droit et la possibilité d’être heureux. Souvent nous faisons l’expérience, durant la pratique, de rires incontrôlables, des rires qui surgissent du plus profond de l’être et de l’âme. Ratu dit que quand nous faisons l’expérience de ces rires cela réveille tous nos chakras, permettant à l’énergie de circuler et de travailler en profondeur dans notre corps. Sur le plan physique, cela améliore la circulation du sang, permettant au corps de combattre les virus plus facilement. Le rire du cœur permet une bonne connection avec l’âme. Alors, il est plus facile de prendre soin de son corps physique. Avec cette forte connection au divin, nous pouvons devenir libre. Dans le rire, nous pouvons abandonner nos attachements, élever notre conscience et trouver le paradis intérieur.

Ratu dit toujours "Des problèmes – Pas de problèmes". Quand nous rions, nous favorisons

"La technique pour

laisser circuler l’énergie

dans notre corps est de

s’en remettre à l’énergie

et de l’accepter avec un

sourire" – Ratu Bagus

"Lorsque nous pratiquons

nous apprenons à nous

aimer et nous pouvons alors

traverser la vie avec le

sourire." – Ratu Bagus

Vous pouvez voir ici Ni Wayan Sastriyati, surnommée Balik, elle est âgée de 24 ans et vint la première fois à l’Ashram en Janvier 2007. Elle souffrait d’asthme aigu et de différents problèmes de peau, comme l’eczéma et des dermatoses, elle souffrait également de problèmes de sang. Elle avait entendu parler de Ratu par son cousin Wayan Sujana qui

vit à l’Ashram.

Quand elle a essayé la pratique la première fois, elle criait beaucoup et ressentait beaucoup de douleur dans son corps, mais plus elle lâchait prise et s’en remettait à Ratu et au divin plus le rire se développait.

Maintenant elle rit presque tout le temps.

Elle raconte que lorsque l’énergie arrive, elle ne pense plus à rien et ne ressent plus de douleurs, elle se sent libre, totalement remise entre les

mains du divin.

Avant qu’elle ne vienne pour la première fois à l’ashram de Ratu, toute sa famille souffrait du même type de maladie qu’elle, mais grâce à l’entraînement intensif avec Ratu et le fait d’avoir totalement lâché prise, ils vont tous très bien sans avoir eu recours à une quelconque médication, ni traitement conventionnel. Elle dit qu’elle comprend comment le vrai rire venant de l’âme peut tout guérir, nous devons juste nous en remettre au rire sans y penser et de cette façon nous pourrons tous devenir libres.

Page 10: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Comme Ratu était entouré de gens très pauvres, il se rendit compte qu’ils n’avaient accès à aucun service de santé, qu’ils possédaient une éducation très rudimentaire, vivant dans un état de santé précaire, toujours menacés par les maladies. Ratu débuta donc sa mission en aidant ces populations à s’auto guérir. Devant les résultats obtenus, le bouche à oreille fonctionna et de nombreuses personnes arrivèrent pour se faire aider. Bientôt une communauté se créa et ainsi naquit l’Ashram. Le but unique de Ratu est de guérir les problèmes et les souffrances du monde. Ratu incarne ce qu’il nous enseigne et nous montre le chemin d’une véritable liberté. Il nous encourage, nous guide et nous protège sur ce chemin, mais nous avons à faire le travail nous-mêmes. Il est né avec la capacité de transmettre l’énergie divine, la pure lumière. Si nous regardons sa photo avec notre cœur, elle devient un miroir au travers duquel nous pouvons voir et ressentir notre être et elle est l’aimant qui nous relie à notre âme. En irradiant ces qualités, il élève l’esprit et l’énergie de ceux qui le rencontrent. Pour beaucoup, c’est une expérience qui change la vie. Depuis 1987, Ratu a soigné, enseigné et entraîné les gens dans son Ashram de Bali. Depuis 1993 des étudiants occidentaux ont été attirés par son enseignement et par cette pratique, à tel point que Ratu organise deux fois par an de longues retraites en Europe. En 2006, Ratu devint un Brahmane du plus haut grade au regard du formidable travail qu’il avait fait pour le peuple balinais. Maintenant, il est souvent appelé pour célébrer des cérémonies à Bali. Son nom de Brahmane est : Ida Pandita Mpu Parama Daksa Nata Ratu Bagus.

Page 11: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

L’Ashram a grandi en taille et importance depuis ses débuts en 1987, cette croissance a toujours été progressive et naturelle, mais aujourd’hui le monde change rapidement, et l’importance d’une croissance plus rapide de l’Ashram ne doit pas être sous-estimé. Ratu travaille infatigablement à l’expansion de celui-ci, pour devenir un centre de guérison de grande qualité, avec des aménagements au goût du jour, pour aider le plus de personnes possibles. Ratu dit que quoi qu’il en soit, chacun dans le monde a le droit d’être en bonne santé, heureux et libre. Le travail de Ratu et l’Ashram aideront à ce que cela devienne une réalité. Il y a actuellement beaucoup d’excitation et une atmosphère d’anticipation à l’Ashram, les choses commencent à bouger et les constructions avancent rapidement. On peut ressentir qu’il se prépare à ouvrir ses portes à de nombreuses personnes, et les préparatifs avancent bien.

L’Ashram est entouré de nature, avec un ruisseau provenant du Mont Agung qui le traverse. On y trouve également toutes sortes de plantes et d’arbres merveilleux. Papayers, Manguiers, arbres à Jack fruit, des orchidées sauvages et bien d’autres plantes tropicales poussent tout autour. De nouvelles espèces sont en permanence introduites dans l’Ashram. Il y a également un petit jardin bio dédié aux légumes et herbes variées : choux, tomates, betteraves et bien d’autres encore qui poussent allègrement sous le climat tropical Balinais. Il y a également toutes sortes d’oiseaux et d’animaux à l’Ashram, des singes, des paons, des aigles, des Marsupial Cuscus. Parmi ces animaux, il y a des espèces très rares et menacées, comme l’oiseau Bali Mynah (photo de droite), peut-être l’espèce la plus menacée, considéré comme l’un des oiseaux les plus rares au monde, dont il ne resterait que dix couples à Bali, 9 d’entre eux se trouvent au Parc National d’Ornithologie de Bali (Bali Barat National Park), et le 10ème coulpe à l’Ashram. Nous espérons qu’ici ils pourront se reproduire et que leur nombre pourra croître à nouveau.

Page 12: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

La communauté de l’Ashram est composée de familles Balinaises, toutes avec la même intention, accompagner Ratu dans sa mission. Il travaille infatigablement, toujours dans la joie. Les résidents permanents sont tous des étudiants de longue date de Ratu, qui vinrent à l’Ashram car ils étaient malades. En guérissant progressivement, ils décidèrent de rester et d’aider à son fonctionnement, en prenant soin de la cuisine, du nettoyage, de l’entretien, dans une atmosphère

d’amour et d’harmonie.

L’Ashram tout entier est un écrin d’amour et de rires grâce aux personnes magnifiques qui l’appellent mon "chez moi". Récemment il a évolué, certains occidentaux ont choisi de s’installer à Bali et de faire partie de la communauté, en dédiant leur vie pour aider Ratu de quelque façon que ce soit. Quand on visite l’Ashram, on reçoit une profonde impression d’amour, on fait partie de cette grande famille aimante et belle, qui grandit ensemble, en s’aidant, travaillant et partageant le même objectif : aider les autres et amener la lumière, l’amour et le rire dans le monde. Il y a beaucoup d’enfants dans la communauté, ils font l’expérience dès leur plus jeune âge de grandir dans un environnement multi culturel, les enfants forment leur propre groupe et apprennent à êtres autonomes et solides.

"Enfin, mon cœur a trouvé la bonne clef pour ouvrir sa porte. Mon cœur a trouvé le chemin pour rentrer à la

maison."

Page 13: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Pour les invités occidentaux ce fut l’opportunité de découvrir réellement la culture Balinaise, avec de nombreux Brahmanes conduisant un ensemble de cérémonies. Des plats traditionnels furent servis, la cuisine battant son plein, préparant les repas pour tout le monde tout au long de la journée. Admirer les Balinais durant les préparatifs était fascinant. La cuisine avait l’allure d’une machine bien huilée. Les tâches s’enchaînaient en harmonie parfaite, avec fluidité, composant un tableau superbe. Ce fut aussi l’occasion de découvrir la fameuse danse BARONG, si connue à Bali, mettant en scène de façon théâtrale la bataille du bien et du mal, un évènement inoubliable.

Le 14 septembre marqua le 21e anniversaire de l’Ashram, ce ne fut pas une fête ordinaire, mais une célébration façon Ashram. Les préparatifs commencèrent plusieurs jours avant l’événement. Sacs après sacs le riz fut provisionné et les réserves de nourritures furent remplies. Chaque angle de l’Ashram fut décoré et l’énergie était très forte, il y avait de l’excitation dans l’air, même si nous étions tous encore un peu groguis par tout l’amour reçu lors du mariage célébré quelques jours plus tôt. Ratu invita tous les villages alentour, le remue ménage fut phénoménal avec au moins 1000 personnes présentes, toutes avec un très bon état d’esprit. Les invités semblaient profondément heureux d’être là et commencèrent à réaliser tout le bien que le travail de Ratu faisait, certains exprimant même leur désir de revenir pratiquer avec Ratu.

Selon la tradition Balinaise, quand le moment fut venu, tout le monde se mit en marche en procession pour aller accueillir les invités dans villages voisins, le BARONG nous accompagnant et rencontrant le leur à notre arrivée. On pouvait ressentir l’importance de cet incroyable événement, tout ce monde marcher ensemble, partageant un même sentiment de profonde harmonie et d’unité. Pendant la journée, il y eu toutes sortes d’évènements, jusque très tard dans la nuit : des performances théâtrales et des récits. Un grand moment partagé par tous, chacun semblait espérer être invités à nouveau à la prochaine cérémonie, il ne reste plus qu’à attendre l’année prochaine. J’ai parlé avec Sukri, qui est arrivée ici à l’Ashram en 1988, une année seulement après sa création. C’était l’époque où il n’y avait encore qu’une simple maison, où l’étable à cochon servait de Taman. Il n’y avait aucune des commodités luxuriantes d’aujourd’hui, pas plus d’électricité que d’eau courante et seuls 5 balinais y résidaient. Les changements sont très importants. Sukri raconte "quand je suis arrivée à l’Ashram, je n’aurais jamais pu imaginer qu’il puisse grandir autant car nous n’avions aucun revenu, Ratu était uniquement centré sur l’aide à apporter aux gens. Si on m’avait dit alors qu’il deviendrait si grand aujourd’hui, avec autant de visiteurs, je ne l’aurais pas cru, cela montre à quel point avec Ratu l’impossible devient possible."

Page 14: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

La méditation Bioénergétique est l’une des plus anciennes traditions de guérison intérieure répandue dans le monde. Nous sommes créés par l’énergie, et non l’inverse et c’est en faisant travailler l’énergie en nous que nous changeons nos vies. Des personnes du monde entier et de tous horizons débutent cette pratique avec le désir de comprendre et de supprimer leurs problèmes, leurs douleurs physiques et mentales et les difficultés sociales pour lesquelles ils se sentent impuissants. Avec l’aide de Ratu et avec le shaking, notre niveau vibratoire augmente, réveillant en nous le Feu Sacré. L’éclairage intérieur révèle les blocages où l’énergie ne peut librement circuler en nous. Ces blocages sont nos états négatifs. Quand nous alimentons le feu sacré par la pratique du Shaking, ces blocages réagissent et le résultat est appelé "process". Le "process" ou processus de guérison se manifeste de multiples façons, à travers des expériences de libération physiques, mentales ou émotionnelles, mais aussi à travers des rires spontanés, des mouvements extatiques qui libèrent le corps des énergies négatives. C’est à travers ce genre de lâcher prise que nous nous guérissons. Quel que soit notre problème, cancer, drogues, hépatites, ou simplement un manque de joie, aucun de ces problèmes ne peut nous détruire si nous faisons chaque séance de shaking avec concentration, engagement, sérieux et positivité. Augmenter notre niveau vibratoire par le shaking nous permet de transcender les divers domaines de la maladie et d’aller vers une infinie liberté et croissance spirituelle. Il y a aujourd’hui à travers le monde de multiples témoignages de personnes ayant, grâce au shaking, totalement guéri de maladies traitées depuis toujours. De plus en plus de gens font l’expérience d’un retour à l’unité divine qui nous compose, réalisant l’étincelle de création qui est en nous et découvrant un chemin de vie en harmonie avec toute chose. Ratu dit que l’énergie peut tout nous donner. Nous approchons tous cette pratique avec nos propres désirs de changement. Pour certains, le shaking est le chemin vers le bonheur véritable, pour d’autres c’est la recherche de la sagesse, d’autres encore veulent guérir une maladie. Quelque soit ce qui nous amène au shaking, l’issue finale et inévitable est le retour à notre vraie nature, nous offrant la possibilité de voir au-delà des distractions de la vie moderne et nous permettant de devenir ce que nous sommes vraiment.

Des pratiquants de longue date ont noté les nombreux bénéfices apportés par la pratique du shaking, vous en trouverez quelques-

uns ci-dessous :

Renforcement de la santé physique

Une plus grande vitalité et augmentation du niveau énergétique

Une plus grand sensation de paix et de clarté

Moins de dépressions mentales

Un plus grand sentiment de connection avec soi-même et les autres

Un plus grand pouvoir personnel

Plus de joie et de fluidité dans sa vie

Une énorme réduction du stress et de l’anxiété

Une guérison accélérée des blocages physiques, mentaux et

émotionnels

Une expansion de conscience et la réalisation de nos plus grands

objectifs

Page 15: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

“La fleur prend son

énergie de vie du

sol et du soleil. Nous

sommes très

similaires. Nous

recevons

continuellement

l’énergie de la terre

à travers nos pieds et

de l’air. L’énergie est

partout, comme

l’amour. Nous

devons simplement

nous ouvrir pour la

recevoir. ”

Page 16: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

La Médaille est là pour nous aider, nous soigner et

nous protéger dans les activités de la vie de tous

les jours. Elle a sa propre magie et puissance, et

éclaire de lumière le chemin de celui qui la porte.

Elle peut être utilisée pour se concentrer dans le

shaking et la méditation. Immergée dans l’eau,

elle transforme l’eau en médicament. Elle peut

être utilisée pour d’innombrables autres besoins,

car elle porte en elle les vibrations de la lumière

et de l’énergie universelle.

L’or a naturellement une énergie vibratoire très

haute, c’est un matériau naturel, et chaque

Médaille est comme l’extension de Ratu lui-même.

La Médaille connecte automatiquement son

possesseur à l’aura de Ratu ; il reçoit d’elle la

vibration spécifique qui lui est nécessaire. La

Médaille est aussi un formidable outil pour

répandre l’énergie de Ratu, l’aidant dans sa

mission de paix et d’amour, de santé, de joie et

d’unité dans le monde.

Ratu nous montre le chemin pour réaliser nos

objectifs, nous permettant de nous élever et nous

purifier. La Médaille est le cadeau béni qu’il nous

fait. C’est le véhicule qu’il a choisi pour porter la

lumière et l’énergie au monde à une très large

échelle. La Médaille a été créée le 11 Septembre

2005, une date significative si nous la

considérons dans un contexte de paix pour le

monde, et du long chemin qu’il nous reste à

parcourir pour y parvenir.

La Médaille permettra de perpétuer l’œuvre de

Ratu à travers les générations futures. C’est une

opportunité formidable pour tous ceux qui

souhaitent aider à redonner à la planète une plus

haute vibration énergétique. Aider la lumière à

s’élever des cœurs en ces temps mouvementés

est l’un des plus beaux objectifs qui nous

puissions avoir. Aider la lumière c’est nous aider

nous-mêmes, ainsi qu’aider la planète et

l’humanité toute entière de la plus belle des

façons.

Acheter la Médaille signifie également faire un

don à l’Ashram et à ses membres. Les marges

obtenues après la vente de la Médaille participent

aux différents projets de développement, comme

de nouveaux bâtiments destinés à accueillir les

visiteurs de plus en plus nombreux et pour aider

au développement de l’éducation. Cela apporte

aussi un petit revenu pour les nombreux résidents

de l’Ashram qui ont dédié leur vie entière à la

mission de Ratu et à l’Ashram.

Vous pouvez acheter une médaille à l’une des

retraites organisées par Ratu à Rome ou

directement à l’Ashram, pour cela vous pouvez

contacter :

[email protected]

Page 17: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

"Le shaking a changé la façon dont je me perçois et donc le regard sur ma vie. Nous avons tous Dieu à l’intérieur de

nous-mêmes. Quand vous l’expérimentez, vous pouvez tout faire. Quand vous sentez cette énergie, que Ratu canalise

pour vous, les choses deviennent magiques. Vous réveillez le leader à l’intérieur. Et votre vie devient si belle. Vous

pouvez partager cette énergie avec les autres sans rien faire, il suffit de s’aimer et aussitôt ils ressentent cette

vibration positive. C’est vrai. Nous sommes tous des humains sacrés ! Shaker est la plus belle des expériences !" Serge Lodeon France

"Je pratique tous les jours. C’est une part importante de la pratique car c’est comme prendre une douche intérieure chaque jour. Ça aide à supprimer toutes les ombres et vous apporte tout ce qui vous est nécessaire dans la vie. Si vous avez besoin de médicaments, ça

fonctionne comme un médicament, ça fait croître notre âme à l’intérieur de notre corps, le soi originel qui est fait d’amour pur et

inconditionnel, l’être divin que nous sommes et qui permet de nous nettoyer en éliminant tous les blocages que nous avons construit

dans le mental, toutes les peurs et les anxiétés avec lesquelles nous vivons. Ça nettoie toutes les attitudes négatives et dépendances que

ce soit à différentes substances ou à certains modes de comportements."

Abi Knight – UK

"J’ai laissé sortir beaucoup de colère,

de tristesse et de douleurs pendant

les sessions de shaking et comme je

m’en remettais de plus en plus à

l’énergie de Ratu, je suis devenue de

plus en plus heureuse, plus en paix et

en contact avec mon véritable être.

Maintenant ma croissance spirituelle

continue, je vois cela un peu comme

un oignon dont il y a toujours de

nouvelles couches à peler. Je me sens

très reconnaissante envers Ratu

parce qu’il m’a donné la possibilité de

me réjouir d’une vie normale, avec un

travail heureux et un compagnon

plein d’amour. Maintenant ma vie est

plus riche, plus facile et remplie

d’amour et d’amis que j’ai rencontrés

dans cette pratique."

Karolien Rouvroy - Belgique

"Tout dans ma vie semble être touché et changé doucement depuis que je me suis ouvert à cette pratique. Et, dans mon cœur, je ressens que cela est juste. Parfois, même si je ne comprends pas réellement ce qui se passe, ni pourquoi, mon cœur semble me dire que c’est bon, que c’est le juste chemin pour moi pour pouvoir me libérer, que c’est ce que je recherchais. Ce que je cherche est tout simplement la santé, la joie, et trouver ma place dans le monde, découvrir qui je suis, comment et pourquoi je suis ici, ce que je dois réaliser. Comment nous sommes tous reliés."

Florian Wode (Allemagne)

Les témoignages ci-dessous ont été écrits par différents élèves de Ratu, pratiquant le

shaking :

"Shaker permet de vivre libéré des douleurs, des pensées

négatives et des schémas qui ont pu contrôler nos vies dans le

passé et cela donne la possibilité de vivre au maximum de

notre potentiel; de ressentir la vie, l’amour et la lumière. C’est

un nouveau réveil de l’âme, une chance de nous souvenir qui

nous sommes vraiment, et la chance d’être en vie. La

simplicité du shaking est hallucinante ; vous pouvez vous

entraîner n’importe où à n’importe quel moment, vous n’avez

pas à prendre l’avion, vous n’avez pas à prendre rendez-vous.

Vous êtes vrai avec vous-même, vous entraînant

régulièrement en gardant toujours Ratu dans votre cœur." Lucy

Williams - UK

"Le shaking met dans le mille. Il met dans le mille de manière si directe, si forte, si puissante que nous nettoyons et nous nettoyons très vite. C’est vraiment incroyable. Il y a tant de niveaux différents qui ont besoin d’êtres réveillés. Mais vous n’avez pas besoin de vous asseoir pour parler, vous mettre en colère et aller chez votre thérapeute pendant des années pour parler du problème. Non, ce n’est pas ça, là vous allez à l’essentiel. Vous voyez, allez-y shakez ! C’est aussi simple que ça."

Sue Pendlebury -UK

Page 18: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

"Durant une retraite en Italie, alors que l’énergie était phénoménale, j’ai pu sentir

l’énergie circuler librement à travers chaque partie de mon corps, atteindre chaque

cellule, monter le long de ma colonne vertébrale. Je n’avais jamais expérimenté ça

auparavant, c’était très puissant. Cette expérience m’a fait comprendre la réelle

dimension de cette pratique, la puissance de l’énergie. À ce moment, alors que je

remerciais profondément, j’ai pris ma médaille et me suis concentrée intensément

sur l’énergie divine. J’ai demandé que me sois montré qui j’étais vraiment. La

réponse fut immédiate. Ce fut comme monter dans une fusée et être propulsée

dans cette formidable colonne de lumière, de plus en plus haut jusqu’à ce que

j’arrive en un lieu où il m’était possible de communiquer avec Dieu et j’entendis ces

mots "Tout ce que tu es est Amour et l’Amour est tout ce qui est". Cela me surprit

d’abord, n’étant pas habituée à discuter avec Dieu de cette façon, mais la sensation

dans mon corps était celle d’un amour total. Puis la sensation changea à nouveau,

propulsée encore plus haut jusqu’à devenir un avec Dieu, un avec Ratu, un avec

chaque personne dans la salle. C’est difficile de décrire cette expérience en paroles,

mais si j’essayais, je dirais qu’il n’y avait aucune séparation, j’étais Ratu, la personne

qui était près de moi, le ciel, les arbres, toutes choses et rien en même temps,

uniquement pure conscience divine. Il n’y avait pas de mental, rien et tout à la fois,

c’est difficile de décrire la sensation de liberté, la sensation de paix autrement qu’en

disant que c’est un endroit tellement beau que j’aurais aimé y vivre toujours. C’étais

ce que je recherchais depuis une éternité et même si ne suis pas restée longtemps

en ce lieu, ça m’a paru durer des vies entières. Maintenant je sais que cette liberté et

cette paix existent à l’intérieur de moi, que je ne suis jamais vraiment seule parce

que nous sommes un, et cela me donne la détermination de continuer encore et

encore, et de retourner en ce lieu à l’intérieur de moi aussi souvent que possible,

jusqu’à ce qu’un jour il n’y ait pas d’autre endroit qui ne soit SEULEMENT AMOUR.

J’ai commencé à voir que cet amour est plus puissant que tout dans l’existence,

c’est tout ce qui EST".

Lucy Williams

Page 19: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

"Durant les trois jours de process où j’étais perdue sur le Mont Agung, seule et quelque part dans la jungle, je sentais que c’était la puissance de Ratu Bagus, de la Médaille et du Mantra "Om Swastiastu Ratu Bagus", qui me protégeaient et me gardaient en vie. Porter la Médaille renforçait la sensation de ne pas être seule et de faire un avec la communauté. À certains moments, je mettais la médaille dans ma bouche pour me connecter à Ratu Bagus et rechercher de l’aide. J’ai toujours cru que l’on me retrouverait, ce qui finalement arriva même si cela semblait impossible. Je remercie Ratu Bagus de faire partie de ma vie."

Shaheen Belton (Ecosse)

"Pendant 20 ans, j’ai eu la maladie appelée

"spondilytis amylopsins" et j’en étais au stade

final. Ma colonne vertébrale, mes vertèbres, ma

poitrine, mes épaules et mon cou étaient si tendus

et bloqués que la seule position debout que je

pouvais tenir m’obligeait à ne voir que mes pieds.

Je ne pouvais ni tourner ni bouger la tête, ni lever

les bras plus haut qu’à la hauteur de mes épaules.

Grâce au shaking et à la Médaille de Ratu Bagus, la

maladie a régressé. La médecine moderne n’avait

jamais vu ça. La Médaille m’a également permis de

quitter mon travail d’officier de police. La Médaille

et Ratu Bagus m’ont donné une autre vision de la

vie, et ont ramené la lumière dans ma vie. "

Reiner Reigel - Allmagne

L’énergie du rire

Je me suis entraînée avec Ratu pendant 8 ans, et ça m’a pris pas mal de temps pour ressentir l’énergie car mon mental était très actif. Il y avait des parties de moi qui la ressentaient, mais alors mon mental intervenait et essayait de rationaliser. Ratu m’a aidé en me donnant de nombreux conseils sur la façon de pratiquer, comment ressentir l’énergie et l’amour et progressivement tous ces conseils pratiques devinrent un bombardement de 1001 choses à faire, jusqu’à ce que mon mental finisse par s’effondrer, n’essayant plus de trouver la bonne façon de shaker, m’abandonnant juste à "être" au lieu de "faire", je compris alors que la question de shaker de la bonne façon ou non, n’avait aucun sens. Et c’est dans cet état d’"être" que je suis entrée véritablement dans le shaking. Un mois plus tard, alors que Ratu donnait un enseignement dans le Taman, il me donna pour la première fois de la nourriture bénie. De façon inattendue mon mental se tut et j’explosais dans un formidable et incontrôlable rire. Au fil des années, j’ai ressenti de plus en plus comment les basses vibrations des émotions se réveillaient avec le shaking et comment les process douloureux (tels que la tristesse, la colère, le désespoir), étaient progressivement transmutés en énergie à haute fréquence comme le rire, la joie et la gratitude. Souvent le rire semblait proportionnel à l’émotion d’origine, comme si chaque larme était transformée en étincelle de joie, un peu comme une note grave qui, basculée dans une autre gamme, serait entendue avec un autre son. Cette transmutation se fait très rapidement quand le mental ne s’identifie pas à l’émotion qui vient d’être réveillée, au point que lorsque le mental se tait, et que s’installe le vide, j’évacue ces émotions sans douleur. De ce vide surgissent d’immenses éclats de rires. Alors, le chemin de la transformation devient très joyeux ! Le rire m’aide à faire taire mon mental et à rester dans les fréquences hautes de la joie tandis que les émotions à basses fréquences après être réveillées sont transmutées en encore plus de rire. Ratu dit souvent "Le rire est un anesthésiant et une voie de guérison" qui supprime sans peine

les blocages, et à ces moments-là c’est vraiment ce qui se passe. L’image qui me vient : c’est comme commencer à entendre des notes les unes derrières les autres sans harmonie (le mental identifiant les émotions réveillées) jusqu’à entendre une très belle mélodie de rire, de joie et de gratitude qui s’amplifie au fur et à mesure que nous l’écoutons.

Emanuela

Page 20: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Quand j’étais à l’Ashram, j’ai rencontré beaucoup de gens témoignant d’incroyables expériences avec la Médaille. Certains ont guéri de maladies grâce à elle et au shaking, d’autres ont été protégés lors d’accidents et tous ont bénéficié de façon différente des bienfaits de la Médaille. Tous ces récits m’ont beaucoup inspiré. J’ai acquis la Médaille peu de temps après avoir commencé à shaker. J’ai immédiatement ressenti la différence dans ma pratique du shaking. Je recevais beaucoup plus d’énergie et ç’était plus facile de me connecter avec la lumière. Avec le temps, je me suis rendu compte à quel point son pouvoir de protection contre les attitudes et les énergies négatives était puissant. Je voudrais partager avec vous certains des miracles que j’ai vécu grâce à la Médaille de Ratu Bagus : En septembre 2006, je suis allé rendre visite à ma mère en Israël. Durant le mois où je fus là-bas, elle a été hospitalisée 4 fois pour des attaques cardiaques. Son cœur était en très mauvais état. En novembre 2006, j’ai découvert l’Ashram et j’ai commencé à shaker. Deux jours après mon arrivée, j’ai acheté la Médaille et immédiatement j’ai ressenti la forte énergie qu’elle me donnait. Alors 10 jours plus tard, j’ai acheté une autre Médaille pour ma mère et la lui ai envoyé en Israël. Je lui ai demandé de s’ouvrir et de ressentir l’énergie de la Médaille et de permettre à cette énergie de supprimer ses blocages, ses résistances, et de guérir son cœur. Depuis, elle n’est plus retournée à l’hôpital. Quand je suis rentré la voir six mois plus tard, elle pouvait marcher allègrement sur trois kilomètres, alors qu’avant elle ne dépassait pas 300 mètres sans commencer à se sentir très mal. En novembre 2007, j’ai eu un accident de moto assez grave. Je conduisais à Bali, j’allais environ à 80 Km/h et j’ai percuté une autre moto. Je ne portais qu’un short, un T-shirt, des sandales et un casque très basique. Quand je suis reparti, je n’avais que quelques égratignures. Ma moto était complètement détruite. Le jour suivant j’avais des douleurs partout, j’ai décidé alors d’aller à l’hôpital faire un contrôle et vérifier qu’il n’y avait pas d’os fracturés ou de lésion internes. Miraculeusement je n’avais rien ! Merci Ratu, merci à la Médaille, merci à l’énergie divine.

Ophir Itzhaki Israele

"Il y a un chemin vers la liberté et Ratu nous montre ce chemin. Aujourd’hui, nous avons une formidable

opportunité de retourner à notre moi véritable, à la lumière, à l’unité qui est en nous et que nous avons

toujours eu, mais souvent oublié."

Je me suis drogué pendant 10 ans. Je suis allé dans de nombreux centres de réhabilitation, suivre leurs conseils, mais en vain. Un jour, j’ai vu Ratu à la télévision et je me suis senti attiré par l’Ashram. En deux semaines de pratique, j’ai ressenti un grand changement, et j’ai réussi à supprimer ma dépendance à la drogue. Maintenant, 7 mois plus tard, je me sens vraiment en forme, je crois en moi et en mon futur et je sais que la vie est belle Ferdinand Loreno (Jakarta, 2007)

"Dans les heures qui ont suivi le port de la Médaille de Ratu, pour la première fois, toutes les

préoccupations concernant mon avenir se sont tues, et ce que je devais faire m’est apparu clairement. La

Médaille m’a protégé d’accidents et quand je sens le besoin d’inspiration dans mon shaking, je me centre sur

elle, et ressens alors l’énergie plus fortement. Pour moi c’est un symbole de la lumière, me rappelant ma

véritable essence et m’aidant de différentes façons".

Florian Wode (Allemagne)

Page 21: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

"J’ai entendu parler de Ratu il y à 3 ans quand mon

cancer du sein est apparu. J’ai refusé tout traitement

conventionnel et suis allée à Bali pendant 2 mois où

j’ai shaké et sorti beaucoup de colère, de reproches,

de douleurs. Depuis, j’ai supprimé l’énorme quantité

de peur et de panique enfermée dans mon corps.

Ratu m’a expliqué comment séparer mon mental,

racine de toutes les maladies, de la maladie elle-

même, comment shaker avec mon cœur et comment

séparer mon âme, qui est en parfaite santé, de la

maladie. J’ai fait ce qu’il m’a dit et en novembre 2006,

j’ai senti l’énergie du cancer quitter mon corps !

Après chaque processus de nettoyage, je me sentais

de mieux en mieux et avec une qualité de vie au-delà

de toute attente. Maintenant, j’ai shaké sur l’énergie

de vies passées très lourdes et je sens une profonde

transformation se réaliser à l’intérieur, et je remercie

Ratu et Dieu pour ce miracle de m’avoir guérie et de

m’avoir fait retrouver la joie profonde d’être moi-

même. Rencontrer Ratu a transformé ma vie en une

aventure très excitante !" Gill Benson (Angleterre)

"J’ai rencontré Ratu Bagus pour la première fois à la retraite de Mozet, il y à 4 ans, sur les conseils d’Eddy. J’avais alors 68 ans. Le premier jour, j’étais très sceptique à l’égard de Ratu, et ne croyais pas beaucoup à la pratique du shaking, étant donnée ma condition physique très faible. Un cancer du côlon latent avait été détecté, suivi dans l’année par de nombreux examens médicaux très douloureux. Comme j’avais déjà perdu un sein suite à un cancer, inutile de vous dire qu’aller au séminaire de Ratu signifiait pour moi plus ou moins le dernier recours. Néanmoins j’ai commencé à shaker et un jour j’ai senti la présence de Ratu dans mon dos. Il ne m’a pas touchée, mais une sensation de chaleur a envahi mon être et mon corps tout entier. Cette sensation a perduré durant tout le stage à Mozet. Quand je suis rentrée à la maison et que je suis allée voir le chirurgien, celui-ci m’a dit qu’il n’y avait plus de raison de revenir le voir. Je n’avais plus rien. Mon moral également s’est beaucoup amélioré et je me sens beaucoup plus énergique. Depuis, j’attends impatiemment les Retraites européennes avec Ratu."

Klaartje (Belgique)

Voici ci-dessous l’histoire d’un oisillon sans espoir, perdu dans l’obscurité, à la recherche de nourriture et de lu-mière.

"En novembre dernier, de retour de la retraite de Rome, j’avais l’impression de n’avoir pas fait beaucoup de progrès après deux ans de shaking et de présence aux retraites. Alors j’ai demandé à Ratu, avant de prendre mon tabac, de me donner un process jusqu’aux limites de ce que je pou-vais supporter. Deux semaines plus tard, je reformulais ma demande en "S’il te plait donne-moi ce qui est bon pour moi" parce qu’on ne sait jamais ce que l’on peut recevoir. Le 16 décembre, je recevais ce que j’avais demandé. J’étais très heureux pendant les premiers jours, mais très vite je compris que j’avais reçu un vrai "process" à la limite de ce que je pouvais supporter. Pour être honnête, c’était plus que ce que je pouvais supporter, autant en intensité qu’en durée. Rapidement, je me sentis désespéré, sans espoir, perdu et seul, triste et inquiet. Comment pourrais-je jamais traverser ce "processus" et guérir tout à fait. Pendant plus de 4 mois, je ne fus plus capable de shaker, ce que je considérais comme la perte de ma ligne de vie. Des exerci-ces physiques réguliers ne firent aucune différence ; en fait, ce fut encore pire. Quand la date de mai approcha, il n’y avait toujours aucune amélio-ration. Je demandais à Ratu de me donner la possibilité d’être présent à Rome. Pendant la seconde quinzaine d’avril, mes pieds guérirent suffi-samment pour me permettre d’aller à Rome avec l’aide de ma femme et de mes enfants. Après que Ratu ait posé son pied sur le m ien, un certain nombre de fois, je pus shaker à nouveau un petit peu. J’espérais que Ratu guérirait mes pieds avant de rentrer chez moi, ce qu’il peut sans doute faire juste comme ça, mais il ne le fit pas, c’était à moi de le faire. Je retournais donc chez moi avec mes pieds raides qui avaient encore gonflé pendant la retraite. Cinq jours plus tard, je réservais un voyage de 8 semaines à Bali. Je suis ici depuis 23 jours, je shake et me concentre autant que je peux, j’ai reçu beaucoup d’amour et d’aide de chacun ici, et Ratu me donne beaucoup d’énergie et d’amour. Sur le plan physique, ou devrais-je dire sur le plan mental, je n’ai pas remarqué d’amélioration jusqu’à présent. En fait, j’ai ressenti plusieurs endroits douloureux çà et là dans mon corps. Depuis des semaines, un flot continu de mucus vert et jaune sort de mon nez, ma tête et mes poumons. Un vrai nettoyage ! Si vous voulez passer un moment difficile, venez à Ratu ! Mais voici le tournant de l’histoire, c’est le moment où tout bascule, où tout commence à aller mieux, où l’oisillon commence à voir la lumière et trouve quelque nourriture ; il y a 10 jours, après avoir crié longtemps, évacuant de la colère, mon corps a commencé à danser spontanément, puis ça c’est répété de nombreuses fois. D’abord, des cris suivis de mouvements spontanés de mon corps, aussi bien durant les sessions que lorsque Ratu m’appelait au-devant pendant ses enseignements. À ma grande surprise, lorsque je suis dans l’énergie, mon corps est capable de faire des choses inimaginables comme de danser, de tourner, de courir. Au-delà du mental, tout est possible : Être parmi les planètes. Mais quand je redes-cends sur terre, de nouveau dans mon mental, j’ai une démarche aussi raide et lente qu’avant. Jusqu’à présent, m’en remettre à Ratu est la seule option possible."

Merci Om Swastiastu Ratu Bagus Anonyme

Page 22: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

"Aller aux retraites de Ratu m’aide à m’aimer, à regarder les choses auxquelles je m’attache dans la vie courante. À chaque fois que je viens à une retraite, c’est comme peler les différentes couches d’un oignon, allant à chaque fois plus profondément, et je me rends compte de la nature du blocage lorsqu’il part. Et à chaque fois je ressens tellement d’amour et une telle communion de cœur ; nous grandissons tous ensemble." Elaine M. (Angleterre)

Les retraites européennes Ratu organise 2 retraites par an à Rome, l’une au printemps (vers le mois de mai) et l’autre en automne (fin octobre début novembre). Les retraites gagnent en popularité, et maintenant quelques centaines de personnes y assistent. Ces retraites sont considérées comme un formidable support pour notre pratique. Cela nous donne la possibilité de réunir tous ensemble notre grande communauté européenne. C’est un moment où de profondes et importantes guérisons se produisent très souvent. Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur le site internet ou contacter le coordinateur local de votre pays. (Plus de détails à la fin du magazine). Y a-t-il une communauté européenne ? Ratu a des étudiants dans une vingtaine de pays différents et leur nombre croît rapidement par le bouche à oreille tout autour de la planète étant donnés la qualité et les résultats obtenus par la pratique de Ratu. De plus en plus d’étudiants se retrouvent pour shaker régulièrement ensemble. Il y a de nombreux groupes de shaking à travers toute l’Europe. Vous en trouverez la liste à la fin de ce magasine. Ratu accorde beaucoup d’importance à la dynamique de ce réseau d’entraide. Il nous permet de partager nos expériences, nous a ider mutuellement, nous motiver et enfin grandir. Pour Ratu, grandir ensemble est une partie très importante de l’évolution. Souvent nous nous retrouvons pour le plaisir de shaker ensemble et de nombreuses journées ou week-ends entiers de shaking sont organisés tout au long de l’année, donnant l’opportunité de nous retrouver tous ensemble. "Ce qui est merveilleux c’est que vous retrouvez ici des personnes de tous horizons. Il y a des professeurs d’université, des comptables, des réflexologues, des homéopathes, certains qui guérissent de la drogue, de l’alcoolisme et qui abandonnent ces vies pour entrer dans une dimension plus spirituelle grâce a leur rencontre avec la lumière de Ratu. C’est une joie réelle de voir ceux qui guérissent de

cancer, et de bien d’autres maladies."

La communauté grandit au rythme de la croissance de la pratique. C’est ainsi que de nombreuses mini retraites de shaking ont lieu en Europe, en France, en Irlande, en Angleterre et en Belgique. Cela permet vraiment de faire l’expérience de la vie de chaque communauté, de la façon dont elles s’organisent ensemble, et de se sentir intégré à cette communauté internationale plus large. Il y a toujours du temps pour des bons moments passés ensemble et des grands partages vécus par tous dans la joie. Récemment, un week-end de deux jours s’est tenu en France, à Paris, avec des shakeurs venus de différents pays d’Europe, d’Angleterre, d’Allemagne, d’Irlande, des Etats-Unis et de Belgique. Cela a permis à de nouveaux shakeurs de faire l’expérience de cette pratique.

Page 23: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Easyfundraising est un merveilleux site Internet où vous pourrez lever des fonds pour Ratu Bagus International, simplement en achetant en ligne !

Par exemple : "J’ai eu à renouveler l’assurance de ma voiture, et pour le

faire je suis passée par le site easyfundraising, j’ai ainsi pu obtenir un

bon prix et £13,50 ont été reversés à Ratu, c’est une situation gagnant,

gagnant."

Si vous êtes habitués à faire vos achats par Internet sur des sites comme, Amazone, John Lewis, M&S, HMV, Singapore Airlines, British Airways, DELL, Dixons, Expedia, utilisez simplement le lien

que vous trouverez sur le site easyfundraising, et sans aucun coût supplémentaires, vous recevrez une donation gratuite allant jusqu’à 15% pour chaque achat que vous aurez fait.

Connectez vous simplement au site et enregistrez vous, sélectionnez Ratu Bagus International, et continuez vos achats. C’est la possibilité de faire un don totalement gratuit à Ratu !

Souvenez-vous lors de vos réservations pour Bali ou pour les Retraites, que des

compagnies telles que Singapore Airlines et d’autres se trouvent sur easyfundraising. Ratu

Bagus et l’Ashram pourraient bénéficier des dons si vous utilisez ce site.

Prenez le temps et jetez un coup d’œil sur le site :

http://www.easyfundraising.org.uk/

ratubagusint

C rée r d e s f o n d s p o u r R a t u e t l a m is s ion t ou t

e n f a is a n t d u s h o p p in g

easyfundraising.org.uk

Page 24: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Un enseignement d’une durée de 3 ans 1/2 clôturé par un diplôme universitaire est maintenant disponible à l’Ashram pour les bali-

Un emploi du temps a été défini permettant à un grand nombre de résidents balinais d’obtenir un diplôme universi-taire. Les cours ont lieu les samedis et dimanches pendant 3 ans et demi. Ratu a financé ce projet et permis à 60 locaux de suivre ce cours.

Les cours sont donnés par le professeur Titib, enseignant à l’Université de Denpasar et ses collègues. 10 matières sont enseignées dont la théologie, le sanscrit et la langue anglaise. Il y a encore quelques années, la plupart n’auraient même pas osé rêver à cette formidable opportunité. Il s’agit maintenant d’une réalité, et l’on peut surprendre les élèves en train d’étudier leurs cours avec assiduité, aux quatre coins de l’Ashram. Chacun semble habité par la joie et l’enthousiasme :

Balik nous témoigne "Je suis très heureuse de ce projet, je n’avais jamais pensé pouvoir aller à l’Université un jour, Ratu m’a tant donné. Je suis en bonne santé, heureuse et en plus maintenant j’accède à une formation universitaire. Je n’aurais jamais imaginé une telle possibilité, j’en suis extrêmement reconnaissante à Ratu. Je vais travailler dur et donner le meilleur de moi-même, parce que cette opportunité est tellement exceptionnelle pour moi, merci à Ratu, son amour pour nous est tellement grand." Guna nous donne cet autre témoignage "Je suis très heureux de cette formation. Quand j’étais plus jeune, je voulais vraiment aller à l’Université, mais j’étais trop malade, puis j’ai pensé que ce serait impossible à cause de mon âge, j’ai aujourd’hui 38 ans. J’ai toujours pensé que n’ayant jamais reçu de formation et n’ayant pas de connaissances, je serais désavantagé dans la vie. C’est formidable car ce cours est en lien direct avec ce que j’apprends déjà à travers la pratique du shaking. Quand j’en ai parlé à ma famille, ils ne me croyaient pas, parce qu’un enseignement universitaire est très cher à Bali. Je suis vraiment très reconnaissant à Ratu de m’avoir offert cette possibilité." Wayan Sujarno témoigne "c’est une telle opportunité pour moi, car je suis l’enseignement de Ratu et connais déjà le côté spirituel de la pratique, je pense que c’est important de pouvoir le combiner avec la philosophie. Lorsque je fais l’entraînement, je sens que c’est juste et que ça vient de Dieu mais quand je l’apprends dans les Vedas, je peux réellement savoir ce qui se passe et que c’est vrai, pour moi. Les deux ensemble se complètent." Ni Nyoman Netriani nous dit "Je suis si heureuse que Ratu prenne soin de moi, sans Ratu je n’aurais aucune chance d’acquérir ce savoir. Avant je ne connaissais que le côté pratique de la Bioénergie, mais maintenant avec cet enseignement, je commence à comprendre la théorie, alors je peux répondre aux questions la concernant et aider les autres en en parlant davantage. Je suis très reconnaissante à Ratu d’avoir installé une université à l’Ashram. Avant, je n’avais jamais été à l’université et je me sentais stupide. Maintenant, je suis excitée et désire en apprendre autant que possible. Merci, Ratu !"

Page 25: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Chaque nuit à l’Ashram, Ratu et Niychola conduisent une cérémonie du feu sacré. C’est un événement communautaire important, la possibilité pour nous tous de nous retrouver comme un seul cœur autour du grand cœur universel. Ces feux sont une part importante de l’expérience que l’on peut vivre à l’Ashram, un moment social plein de joie aussi bien qu’une opportunité supplémentaire pour guérir et se relier à Dieu et à chacun. Il a souvent été dit que le feu est le cœur de toutes choses, c’est la création elle-même, et que communier avec le feu, c’est communier avec nos propres cœurs et créer une connexion avec les cœurs de toute chose vivante. Différentes offrandes sont faites au feu, auxquelles vous pouvez confier vos problèmes ou demander quelque chose dont vous avez besoin et vous serez surpris de voir vos prières s’exaucer. De nombreux chants sont repris autour du feu, repris d’une seule voix par tous. (L’un des chants à droite sur cette page). Des rires peuvent s’entendre et parfois, quand notre connexion au feu est véritable, on peut faire l’expérience de mouvements spontanés. Une fois par mois, suivant le calendrier lunaire, l’ashram organise une cérémonie du feu pour la nouvelle lune. Des centaines de personnes de diverses provenances religieuses et culturelles sont généralement présentes à ces feux. Le feu sacré crée un espace neutre naturel où tout le monde peut se réunir en harmonie.

WIKU SUCI

Ratu Bagus Jaya Kesuma Kawi Jaya Kesuma Kawi

Kautus Ida Hyang Widhi Ida Meraga Wiku Suci

Ida Tedun Ngemban Umat Kadi Mangkin Mangda Sweca Gemuh Setata

Sida Rahayune Kepanggih

Les chants du feu

Saint Sacré

Ratu Bagus héros victorieux de l’Astral Héros victorieux de l’Astral

Envoyé par Dieu Seigneur tel un Saint Sacré

Tu es venu à nous tel que tu es Puisse ta bénédiction nous donner la fertilité éternelle

Puissions-nous trouver l’accomplissement

Page 26: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Ratu est né dans une famille nombreuse de neufs enfants, ils ont eu une enfance difficile, leur père est décédé alors qu’ils étaient encore jeunes et durent s’en sortir avec peu d’argent. Leur mère Nini vit aujourd’hui à l’Ashram. A l’âge de 96 ans, elle est en parfaite santé grâce à sa pratique quotidienne du shaking et de son dévouement à Ratu. Ratu a deux enfants, un garçon et une fille. Son fils Gede a épousé Lenny, ils ont une petite fille nommée Iya. Dia, la fille de Ratu, a épousé Nana, ils ont deux jeunes filles Nadia et Dinda. Tous vivent à Denpasar (Bali). Gede s’occupe notamment des plans de construction et d’extension de l’Ashram, on peut souvent le voir autour des nouvelles constructions ou du développement des jardins.

La première épouse de Ratu, Mama, nous a quitté et Ratu a épousé Niychola en 2005. Depuis, elle accompagne Ratu dans sa mission. Ratu appelle son épouse Sri, les balinais l’appellent Mpu Istri et certains occidentaux l’appellent Niychola. À l’âge de huit ans, alors qu’elle était dans le désert d’Arabie Saoudite avec sa famille, Niychola eut une vision de Quan Yin et d’un autre guide spirituel qui se présenta à elle comme Sunni Surya, elle le reconnaît aujourd’hui comme étant Ratu Bagus. Leur lien spirituel s’approfondit alors que Niychola étudiait différentes traditions de guérison intérieure (il y a maintenant 18 ans). Aujourd’hui, elle met ses connaissances au service de la communauté. Son avancée vers Ratu continue, en 1996, alors qu’elle étudiait la phytothérapie, et fit un voyage au sud de l’Inde pour étudier l’Ayurveda et le Yoga, un astrologue Védique lui prophétisa la rencontre et le mariage avec son partenaire spirituel et âme sœur, qui vivait de l’autre côté du monde, qu’ils deviendraient Brahmanes et aideraient beaucoup de gens dans le monde. En 2000, lors d’une conférence sur la couleur, le son et la lumière, elle fit la connaissance de Simon Goodridge, l’un des élèves de Ratu, qui lui parla des retraites organisées par Ratu et de la voie de guérison du shaking. Depuis elle pratique le shaking. Plus tard, elle explora les voies traditionnelles de guérison indigènes ainsi que leurs cultures et fut invitée à Mexico par les Indiens Huichol, à une cérémonie d’initiation chamanique du feu sacré. Peu après, elle fut initiée en tant que gardienne du feu sacré, et fut appelée par plus de 300 personnes pour recevoir le travail de cœur du feu sacré (Agni Deva) connu là-bas sous le nom de Tatewari. Ces paroles lui furent transmises "Il y a 6 personnes dans le monde qui canalisent le Feu Sacré, l’un d’eux est un homme particulier qui habite en Indonésie, tu dois te rendre à sa retraite de méditation de 11 jours. " Niychola se joignit à la retraite de Ratu et l’histoire se réalisa. Un peu plus tard, Ratu demanda sa main. Ils sont maintenant mari et femme et Brahmanes à Bali. C’est alors qu’elle se souvint de la prédiction que l’astrologue Védique lui avait faite quelques années auparavant. Ratu dit qu’ils ont été mariés de nombreuses fois dans des vies passées et que leur mariage est le symbole de l’unité entre l’Orient et l’Occident.

Page 27: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Wira est le fils de Wayan et Kadek, c’est un garçon de 4 ans fort heureux. Mais les choses n’ont pas toujours été ainsi. Lorsqu’il est né, il avait une très forte fièvre, son père décida de l’emmener chez le docteur qui lui annonça que son fils souffrait d’épilepsie et q u e s o n n i v e a u d’hémoglobine était très bas. Il devait immédiatement trouver un donneur de sang. Par chance Wayan était compatible et pu donner son sang et Wira passa les premiers mois de sa vie à l’hôpital recevant de nombreuses injections et subissant nombres d’examens différents. Très souvent il perdait conscience. Le docteur leur expliqua que Wira devait rester en observation à l’hôpital et recevoir différents traitements.

Wayan refusa, en son cœur il savait qu’il y avait une meilleure solution pour son fils et il l’emmena à l’Ashram de Ratu Bagus. Durant deux ans Wira continua à perdre connaissance. Wayan refusa toute médicine conventionnelle, il savait que Ratu pouvait l’aider, progressivement avec l’amour constant de Ratu et grâce aux encouragements de tout le monde, les pertes de connaissance commencèrent à baisser et Wira pu commencer une vie normale.

Wayan et sa famille demeure maintenant en permanence à l’Ashram et Wira est un petit garçon heureux et en pleine forme, toutes complications ayant disparus. Avec l’aide financière de Ratu, il put participer à un groupe d’étude dans la ville voisine de Gianyar. Wayan et Kadek se considèrent bénis et chanceux d’avoir rencontré Ratu et sont conscients que peu d’enfants ont une telle chance dans leur vie.

Ils ont un ami qui a un enfant présentant les mêmes complications que Wira, il n’a pas eu d’autres choix que de suivre un traitement basé sur la médecine conventionnelle, il a été traité avec des substances et des drogues différentes, et malheureusement aujourd’hui il est à moitié paralysé.

Avec la vision de Ratu d’un hôpital spirituel gratuit, ce genre de situation pourrait être évité. À Bali le coud des soins de base ne sont pas en adéquation avec les revenus des gens, les besoins essentiels ne sont donc pas disponibles pour tous.

I Putu Saputra Gunawan est connu sous le nom de Jang Ling, ce qui signifie "toujours en train de pleurer quand on le pose par terre". Ses parents le conduisirent à l’Ashram alors qu’il n’était âge que de 12 mois car il pleurait tout le temps et était toujours malade, ils ne savaient plus que faire. Ils n’avaient pas les moyens d’aller à l’hôpital n’ayant pas l’argent nécessaire. Alors ils le confièrent à Ratu et à la famille de l’Ashram.

Suastika, l’un des étudiants seniors de Ratu le prit sous sa

responsabilité et devint comme son père, toujours conscient que la protection et les attentions dont il était entouré venaient de l’énergie de Ratu. Jang Ling à maintenant 9 ans, et s’il eu des moments difficiles les premières années de sa vie, il est maintenant en parfaite santé, ne pleurant jamais et toujours heureux.

De temps en temps ses parents viennent lui rendre visite, et il est très heureux de les voir, tout comme eux de voir combien il a changé. Ils ont décidé de continuer à le confier à l’Ashram sous la protection de Ratu jusqu’à ce qu’il exprime lui-même le désir de partir. Nous ne savons pas exactement à quoi les problèmes de Jang Ling étaient dû, mais il y a une trace de maladie mentale héréditaire dans sa famille, et une connexion malsaine et très forte le reliait à sa mère.

Ratu vit que s’il restait avec sa mère il aurait beaucoup de mal à changer. Ce fut une décision très difficile pour eux, mais ils savaient que c’était juste pour le bien-être de leur fils. Grâce à l’aide de Ratu, il va maintenant à l’école à Muncan, le village voisin, et s’en sort très bien. Il aime l’école et à de nombreux amis.

Sans l’amour, l’accompagnement et l’aide de Ratu, la vie de Jang Ling aurait été bien différente, et sa famille est profondément reconnaissance à Ratu et à la famille de l’Ashram. Il y a beaucoup d’enfants comme Jang Ling à Bali et les portes de Ratu sont toujours ouvertes.

Page 28: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Récemment de nombreuses photographies ont été prises à l’Ashram montant clairement l’énergie

sous ses diverses formes. Souvent Ratu parle de planètes et sur certaines photos nous pouvons les

très voir très clairement. Ces photographies ont été prises par différents appareils photos

numériques, à différents moments. Elles sont incroyables et montrent ce que beaucoup de personnes

peuvent voir pendant les méditations. Nous pouvons voir à quel point l’énergie est partout.

Page 29: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Ratu affirme qu’au moment venu ces êtres de lumière deviendront de plus en plus

visibles à l’œil nu et qu’ils nous assistent tout au long de notre chemin spirituel.

Page 30: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Normalement des photographies comme celles-ci nécessitent des appareils particuliers

comme les photographies kirlian. Mais ici elles sont prises simplement avec des appareils

photos classiques, avec uniquement avec l’intention de voir, quiconque peut prendre de

telles photos. Ratu dit qu’il suffit de se concentrer avec son cœur et d’y croire.

Page 31: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Si vous avez des photographies que vous souhaitez proposer pour la

prochaine édition, envoyez-les à : [email protected]

Page 32: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Tout commença en mai 2007, dans l’avion revenant de Rome vers Paris. Paul revenait d’une retraite avec Ratu et j’étais à Rome pour le week-end, venue rendre visite à mon père, habituellement je reste à Rome au minimum

une semaine et n’étais jamais rentrée aussi tôt.

Dans l’avion je vis un homme portant un tableau (j’appris plus tard qu’il s’agissait d’une photo de Ratu), ses yeux étaient plein de lumière, un très beau sourire éclairant son visage. Dans le bus qui nous ramenait vers Paris, nous nous retrouvâmes assis côte à côte et nous mirent à parler. C’est là que tout commença. Je voudrais vous parler de la rencontre de deux âmes, se reconnaissant et s’aimant, comme deux rivières se rejoignant en un seul flot. Un mois plus tard je commençais à shaker, la voie du shaking était une voie d’amour, ouvrant de plus en plus nos cœurs et réalisant chaque jour un peu plus que l’impossible est possible. Deux mois plus tard nous étions à Bali, où je rencontrais pour la première fois en cette vie la famille des shakeurs. Déjà Ratu nous montrait combien la puissance de l’amour

est grande et nous donnait la force d’y croire. Toutes les intuitions, les sensations que j’avais eues pendant longtemps devinrent claires (s’éclairèrent), telle une clef ouvrant le grand livre de la vie. Et cette phrase qu’une voie me murmura au creux de l’oreille "La prochaine fois que Paul et toi verrez à Bali, vous vous marierez". Depuis ce temps, il y a maintenant un an, nous avons grandi ensemble, découvrant que nous étions le miroir l’un de l’autre. Le cadeau fut pour nous de comprendre et d’apprendre que ce pourrait être un chemin de libération. Ratu était avec nous dans chaque chose, à chaque instant, donnant cette force incroyable de croire et d’aller plus loin sur le chemin. L’amour s’exprimait sous toutes ses formes, ayant différents visages, la lumière nous guidant toujours. Nous avons reçu la bénédiction de " fiançailles " de Ratu en Mai derniers, un an après notre rencontre. Une explosion d’énergie nous emporta alors dans son élan, et de cette vague naquit le désir de nous marier, les évènements qui suivirent s’enchaînèrent très vite.

Page 33: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Le mariage civil eu lieu en France à Carcassonne le 26 Juillet 2008, cet événement magique fut célébré en compagnie de 30 shakeurs venues d’Angleterre, de Belgique et de France, réunissant tout le monde dans la lumière de Ratu. Je me souviens de la joie, des sourires et des merveilleux partages avec cette famille incroyable. Un mois plus tard, le 26 Août 2008, nous étions à l’Ashram de Ratu, offrant notre foi et notre amour au divin. Nous reçûmes la bénédiction de Ratu, une bénédiction qui a changé nos vies pour toujours. Maintenant un chemin nouveau s’est ouvert, et son entrée est faite de lumière, d’amour et de rires. Merci Ratu de nous avoir montré le chemin, merci de nous accueillir dans ton amour infini. Merci du plus profond de nos cœurs.

Om Swastiastu Bali, le 2 Septembre 2008

Clelia et Paul de Loisy

Page 34: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

L’histoire de Sharon…

Je commençais tout juste à comprendre le fonctionnement de l’énergie et à réaliser l’incroyable cadeau qu’était la manifestation de l’énergie dans ma vie. Tout allait bien, sauf que je n’avais pas ce qui me tenait le plus à cœur, pouvoir partager ma vie et l’aventure de l’énergie avec une personne spéciale pour moi. Un jour, à peu près une semaine avant la retraite dans le "Pays de Galles", j’étais assise dans le Taman de mon ami Jérôme. Ratu était présent et donnait un enseignement. Je lui ai demandé s’il accepterait de venir bénir ma maison. Dans la voiture, en route pour ma maison, il me demanda si j’avais un petit ami et je répondis "Non, pas encore Ratu, mais peut-être peux-tu m’aider à ce sujet… ? " Ratu bénit l’ensemble de ma maison puis il s’assit sur mon lit, il prit mes mains et me donna ce que je pourrais définir comme une injection d’énergie qui partit de mes mains, remonta le long de mes bras jusqu’à mon cœur. Je me sentais pétillante et envahie par une grande chaleur. Ratu se tourna vers moi, tapota le lit, sourit et dit "la prochaine fois tu auras un petit ami assis là", et il rit de sa façon inimitable ! Peu de temps après, j’allais à la retraite du Pays de Galles avec cette merveilleuse et chaude sensation d’excitation dans le cœur, et là je rencontrais un jeune homme nommé Peter. Je l’avais déjà vu auparavant, mais aucune connexion particulière ne s’était produite jusqu’à présent. Je sentis une attirance très forte, j’avais envie d’être proche de lui et j’avais le désir de mieux le connaître, ce qui fut une expérience très étrange pour nous deux. Lors d’un shaking particulièrement puissant, je ressentis une explosion immense à l’intérieur de moi. Tous ces sentiments d’amour pour Pete commencèrent à inonder mon cœur. Je me sentais à la fois exaltée et en même temps extrêmement confuse. A un moment, je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer, n’ayant aucune idée de ce qui se passait. C’était mon anniversaire lors de la retraite et Ratu me donna une bénédiction particulière. Je me souviens être allée dans ma chambre, j’avais le vertige et me sentais très embrouillée. J’avais un sentiment d’amour immense pour Peter, que je n’avais rencontré qu’une seule fois auparavant et que je ne connaissais pas très bien. Bien sûr Ratu a une vision des choses et des évènements beaucoup plus ample et ce n’est que plus tard que nous avons découvert que nous avions été ensemble dans une autre vie.

L’histoire de Peter…

J’étais à une retraite, en novembre de cette même année, et c’était l’anniversaire de Sharon, elle se tenait à l’avant de la salle, aux côtés de Ratu, il lui donnait une bénédiction particulière, les autres étaient assis sur le sol. Durant la bénédiction Ratu me regarda, puis regarda Sharon et de nouveau me regarda, cela dura un moment. J’avais une étrange sensation à l’intérieur, je sentais que quelque chose se passait, mais ça me semblait surréaliste et je me demandais "qu’est ce qui se passe ?" – "pourquoi me regarde t-il ?" – "est ce qu’il me regarde vraiment ?" – "ou suis-je paranoïaque ?". Parce que ça n’avait pas de sens que Ratu me regarde. Quand la bénédiction prit fin, je félicitais Sharon pour son anniversaire, quand je l’ai regardée une énergie a jailli en moi et m’a envahie, la seule chose que je ressentais c’était l’amour entre nous. Cela me fit reculer car je n’avais rencontré Sharon que quelques fois lors de retraites et c’était tout.

Page 35: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Comment vivez-vous l’expérience de pratiquer ensemble le

shaking ?

Être dans la pratique avec une autre personne signifie que les "process" et les apprentissages sont très rapides… vous apprenez ce qu’est "l’unité" très rapidement, par exemple quand vous prenez en compte le ressenti de l’autre et son point de vue avant de prendre une décision. Quand vous êtes en couple avec un autre shakeur, vous partagez tous les bénéfices ainsi que les expériences et la compréhension de l’énergie, vous vous aidez mutuellement. La personne devient un miroir pour nos blocages et l’énergie adore cela, parce que ça signifie qu’elle a toutes les chances de travailler sur nous et d’accélérer notre croissance. Être ensemble est un magnifique cadeau que l’énergie nous a offert pour devenir plus fort et comprendre ce qu’est réellement l’amour ; une combinaison de défis et d’entraides ainsi que la synchronicité des opposés qui nous permet de devenir plus complet et nous offre la possibilité de grandir davantage dans l’amour. Nous apprenons que l’amour transcende tout blocage et qu’avec l’amour du divin nous trouverons toujours la force de traverser les épreuves qui pourraient se présenter.

Que signifie pour vous être marié par Ratu ? Le jour de la cérémonie, il y avait beaucoup d’excitation, d’électricité et de magie dans la salle. Les danses étaient étonnantes, les plats délicieux ; Peter et moi-même avions l’impression d’être les célébrités d’un jour. Nous n’avions jamais été autant photographié. Nos deux familles ont également vécu une expérience inoubliable. Il y avait une atmosphère de célébration, de joie et d’amour. Le moment le plus important et puissant fut pour nous la bénédiction de Ratu. Quand Ratu nous a béni, nous avons tous deux ressenti un amour débordant nous envahir et nous entourer. C’était si riche et intense que nos corps ne pouvaient tout simplement

pas contenir cette vague d’amour qui se traduisit en une explosion de larmes. Cette expérience réveilla une profonde tristesse, mélangée de joie, et d’un sentiment de gratitude ; notre vœu intime se mélangeant l’un à l’autre et la sensation de nos cœurs s’unissant à Dieu. Pendant un instant, j’eu l’impression que la pièce disparaissait et il n’y avait plus que nous et Dieu. Le sentiment de tristesse s’éloignait, comme si nos cœurs se souvenaient de la connexion originelle à l’esprit. Nous sommes si reconnaissant à Ratu pour le don de cette bénédiction si particulière et de nous envoyer cette énergie nous aidant dans la connexion envers notre amour mutuel et notre amour de Dieu.

À tous ceux qui souhaitent recevoir la bénédiction de Ratu Bagus lors de leur mariage, nous voudrions dire, combien cette expérience est puissante et enracine… être marié par Ratu Bagus ça explose tous les rocs du chemin. Nous vous le recommandons chaleureusement ! Nous trouvons difficile d’exprimer en paroles notre gratitude, mais nous voudrions terminer par le poème que nous nous sommes envoyés lorsque nous avons commencé à faire connaissance et qui exprime notre ressenti concernant l’énergie et Ratu… "Son chant est si pur, que les anges pleurent, messages astraux envoyés et gardés dans vos cœurs, lumière doré pour nous protéger dans notre sommeil, nous avons tous ce dont nous avons besoin, il suffit d’y croire. " Peter Cochrane & Sharon Miller

Page 36: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

L’Indépendance de l’Indonésie fut officiellement proclamée le vendredi 17 Août 1945, à 10 heures du matin. C’est un grand jour de réjouissances et de jeux pour tout le peuple Indonésien. De longues semaines de préparatifs s’organisent dans toute l’Indonésie, pour fêter ce jour. L’Ashram n’y fit pas exception, un mât de 10 mètres de haut, surrélevé d’une roue fixée horizontalement ainsi que d’autres installations furent préparées. La roue fut chargée de cadeaux de toutes sortes : savons, bonbons, brosses à dents, sacs, argent, briquets, boissons, jouets, cahiers… Vous avez compris, tout ce qui pouvait être attaché avec une ficelle s’y trouvait, ainsi que le drapeau Balinais. Puis le mât fut graissé avec du savon de couleur bleu et dressé, les prises se

balançant à son sommet. C’était la vedette des jeux.

Le coup d’envoie des jeux fut donné avec les plus petits. On commença avec le jeu "Un deux trois soleil", les enfants devaient s’avancer sans se faire repérer par le "gardien", le prix étant une barre de chocolat. Le gardien se tenait dos aux enfants et à chaque fois qu’ils se retournait, les enfants, qui essayaient d’arriver à la barre de chocolat, devaient s’immobiliser comme des statues, sinon ils étaient renvoyés à la ligne de départ. Il y avait beaucoup d’excitation et les petits firent preuve d’une grande concentration, ainsi que d’un certain sens de l’équilibre, s’immobilisant parfois sur un seul pied. Un moment superbe pour débuter l’après-midi, partagé dans les rires et sous le regard

souriant de Ratu.

On enchaîna avec la "course des sarong", où un couple d’enfants, les jambes enfermées dans un sarong, devaient parcourir toute la

piste, de la ligne de départ à la ligne d’arrivée, sans tomber.

Ayant un petit creux après toutes ses courses, des galettes de riz furent suspendues à une poutre par une ficelle. Le gagnant serait celui ou celle des enfants qui les mangerait le plus vite, ne pouvant utiliser que la bouche et les mains derrière le dos. Bien sur il fallait croquer très vite ! Les parents étaient encore plus excités que les enfants, encourageant gaiement leur progéniture

toute bouche ouverte.

Page 37: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Puis ce fut le tour des adolescents qui devient tenter d’attaquer de toutes leurs dents, une papaye incrustée de pièces de monnaies, mais également recouverte de cendres. Tous cela bien évidemment avec les mains derrière le dos. Facile lorsqu’en plus la papaye ne tient pas en place et se balance au bout d’une ficelle ! La bouche pateuse et toute grise, couvert de cendres, les enfants furent sans répits, s’arrêtant seulement pour cracher la boue et les pièces, tout cela entrecoupé de grands éclats de rires. Alors que nous admirions le grand mât bleu dans le ciel, quelqu’un incidemment l’aspergea d’eau. Cinq équipes d’hommes furent constituées, chacune composée de quatre personnes. L’objectif étant de créer une échelle humaine pour atteindre le sommet et décrocher le plus possible de cadeaux. Le premier se place au pied du mât, le deuxième grimpe sur ses épaules, suivit du troisième qui doit escalader les deux autres pour se positionner, en essayant de poser ses pieds dans des endroits pas vraiment fait pour ça. Pendant qu’ils essaient de s’accrocher comme ils peuvent au mât désespérément glissant, le quatrième tente à son tour l’ascension, s’accrochant à ses compagnons tout bleu, couverts de savon. Plusieurs équipes parvinrent presque au sommet, mais sans y parvenir, des genoux à moitié pliés ne pouvant assurer le poids, l’échelle humaine s’effondrait emportant tout le monde dans la glissade jusqu’au pied du mât, dans un méli-mélo de corps tout bleu. Les spectateurs étaient secoués de rires. Même les grimpeurs, pliés de rires, ne parvenaient plus à contrôler leurs muscles et s’écroulaient joyeusement. Gunartha fut pris d’un fou rire durant une bonne moitié de l’escalade, ce qui désiquilibra l’homme au-dessous de lui, et avant d’avoir pu se rendre compte de quoi que ce soit, se retrouvait assis sur la tête de Komang, qui soutenait la base de l’échelle, supposé soutenir l’ensemble. Finalement dans un éclat de rire général, toute l’équipe s’effondra au sol. Après différentes tentatives, les techniques gagnantes firent leurs preuves et la roue fut progressivement vidée de ses lots. Les jeux se terminèrent avec une partie de "balle au camp" qui réunit tous les adultes jusqu’à la nuit tombée. Fatigué, mais hilares nous nous retrouvâmes tous dans le Taman. Debbie Baxter

Nous aimerions vraiment recevoir des récits ou reportages de week-end de shaking, de soirées, ou tout événement qui se produit dans vos pays. Dans la prochaine édition nous aimerions

parler davantage des évènements européens, mais pour cela nous avons besoin de vos contributions. Alors si vous avez des histoires ou des photos à inclure, n’hésitez pas à écrire à :

[email protected].

Page 38: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Aider ce projet social de Ratu, en participant à l’édification de la Coopérative pour l’aide aux personnes en difficulté à Bali, c’est aussi leur donner la possibilité de grandir et pouvoir prendre soin d’eux-mêmes, de leurs familles et de leurs projets. Quiconque décide de se joindre au projet, prend une part active dans la mission de Ratu. Souvent Ratu rappelle que l’Est et l’Ouest doivent apprendre l’un de l’autre et s’aider mutuellement pour créer un équilibre dans le monde, et devenir une seule grande famille. C’est une sensation que tous ceux qui ont rencontré Ratu, ou passé du temps à l’Ashram, ou lors des retraites ont expérimenté. L’Ouest est bien développé sur le plan matériel, mais manque de vie spirituelle, l’Est est riche en pratique spirituelle, mais pauvre sur le plan matériel.

En accompagnant ce projet social, nous aidons ce processus de rééquilibrage du monde et par la même nous nous aidons. Ratu souhaite que tous ses étudiants soient heureux et riches d’une vie équilibrée. Cela ne peut advenir qu’à travers un développement à la fois matériel et spirituel. Ce projet permettra d’aider de nombreuses personnes à avoir une vie meilleure sur le plan matériel.

Les occidentaux sont maintenant familier avec la Médaille, l’un des piliers de l’assistance matérielle de Ratu. Un autre de ces piliers est la Coopérative ("Koperasi"). Tous deux existent depuis plusieurs années, bien que la Médaille soit plus connue que la Coopéative. Depuis des années les Balinais participent à la Coopérative. Ratu invite maintenant les occidentaux à y prendre part. La volonté de Ratu de nous aider également sur le plan matériel ne peut se réaliser que si ses projets grandissent et que nous y participions. Il veut nous aider à grandir spirituellement et tous à nous libérer.

La Coopérative est une initiative certifiée par le gouvernement Indonésien. Il y en a plusieurs à travers le pays. La Coopérative de l’Ashram initiée par Ratu, est menée par les gens de l’Ashram, et guidée par des règles gouvernementales. Son nom Indonésien est "Giri Murti", ce qui signifie les "Cycles puissants". C’est un fond social de micro crédit auto régulé, elle comprends de nombreux membres. Grâce à elle, des balinais ont la possibilité de réaliser de petits emprunts pour les investir dans le développement familial, ou pour lancer une entreprise. Ce peut être par exemple pour l’achat d’une vache, une mobilette pour aller au travail, pour financer la scolarité de leurs enfants qui se paye en début d’année scolaire, pour financer un mariage ou une cérémonie de crémation, ce que la plupart des balinais ne peuvent s’offrir. Ce peut être aussi pour financer l’achat d’une Médaille. Ratu Bagus supervise l’ensemble du fonctionnement.

La Coopérative – un projet social de Ratu Bagus

"La volonté de Ratu de nous accompagner sur le plan matériel ne peut se réaliser que si ses projets grandissent."

Page 39: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Le bureau est élu démocratiquement, constitué d’un président, d’un secrétaire et d’un trésorier, et tient régulièrement des réunions avec tous ses membres afin de retenir les projets pouvant être financé et discuter de l’épanouissement du fond. Toutes ces réunions sont suivie informatiquement. La Coopérative fonctionne grâce à ses membres, les profits sont donc partagés parmi ses membres, sous la supervision d’une agence gouvernementale locale. Ce n’est pas une institution cherchant à faire des profits, mais des … investisseurs partageant les éventuels profits. Les occidentaux sont invités à y participer. Pour participer à ce projet, un investissement de 100 euros minimum est requis pour une durée minimale d’un an. Mais vous pouvez les y déposer aussi longtemps que la durée de vie du fond. Une durée minimale d’un an est nécessaire pour que les fonds puissent tourner et être investis. Des investissements plus importants sont les bienvenus. L’argent est déposé sur u compte, et peut-être récupéré avec des bénéfices au terme de l’année. Pour plus de facilité, l’argent peut également être récupéré lors des retraites ou directement à l’ashram. La rémunération concernant vos investissements dans la Coopérative, est de 0,7 % par mois, soit 8,4 % par an. Si vous souhaitez investir, vous pouvez contacter le correspondant du pays qui est habilité à accueillir la somme que vous désirez déposer, la transmettre à l’Ashram et à vous fournir un reçu de votre dépôt. Pour la France, vous pouvez contacter : Paul de Loisy – [email protected] - portable : 0680001924 Pour effectuer un emprunt à la Coopérative, les balinais doivent présenter un dossier avec un minimum de garanties, (comme un certificat d’achat de motocyclette ou quelque chose d’une valeur réelle), que la Coopérative doit approuver. Comme les emprunts sont pour des petits montants, les banques ne sont pas en mesure de les faire avec des taux d’intérêt bas. Les taux d’intérêts peuvent aller jusqu’à 2 % par mois, et suivant ce qui est le plus avantageux pour l’emprunteur, les remboursements peuvent se faire mensuellement ou à terme, au bout de 2 ans. Ces taux peuvent nous surprendre, mais sont très inférieurs aux taux pratiqués en Asie.

"La Coopérative accompagne les Balinais qui en ont besoin, de manière directe et productive."

Page 40: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Trouver des fonds pour l’Ashram peut-être vraiment amusant et un chemin de guérison intérieure.

Alors encore en Ireland, le groupe d’Irlandais se demandait comment trouver des fonds pour l’Ashram et faire ce cadeau à Ratu. Lors d’une session de shaking, Karin Eve reçu un message très clair : escalader le Mont Agung. Alors le groupe décida que lors de leur prochaine visite à Bali, ils feraient l’ascension du Mont Agung, mais qu’ils se feraient sponsoriser pour cela. Une autre idée de Michael Cox vint s’ajouter au projet : toute personne qui sponsoriserait écrirait une intention. Ces intentions ont été mises dans le Taman et ont été bénies par Ratu. Simon Cullen (photo sur la première rangée à droite) nous dit : "j’avais entendu le récit d’autres personnes ayant escaladé le Mont Agung, certains superbes, d’autres terrifiants et senti que c’était important de le vivre par moi-même, et le défit de lever des fonds pour l’Ashram me donnais une motivation supplémentaire." C’est au petit matin que tout le monde se mit en marche, et la décision ne fut prise que la veille que ce jour serait le grand jour. Tous se retrouveraient à 4 heures du matin dans la cuisine, encore à demi endormis, pour avaler un petits-déjeuners léger avant de partir. Karin Eve nous raconte la scène : “Nous quittâmes l’Ashram à 4h30, comme nous nous rapprochions en minibus du point de départ, je ressentis la force de ce volcan et la taille du défit. Alors que nous commencions à grimper les 300 premières marches qui conduisent au temple qui veille sur la montagne, je me sentis sans souffle et me demandais dans quelle entreprise je m’étais lancée ?“ Simon : “dès que nous commençâmes à grimper les marches vers le Temple, les douleurs dans mon estomac se réveillèrent, et des gaz sortirent de toutes mes extrémités comme si j’étais en train de shaker à l’Ashram. Et plus nous grimpions, plus les douleurs s’intensifiaient. Les processus furent intenses pour tous tout au long de la journée, et chacun mesurait son défit intérieur.“ Mick : “Nous trouvâmes toutes les gammes de “process“. J’avais une douleur intense dans la tête et je du faire un véritable effort de concentration pour rester positif et continuer l’ascension.“

Vous vous dites sûrement que ça a l’air sympathique, mais comme Ratu le dit souvent, nous expérimentons le mauvais pour atteindre le bon et ce défit est ce que nous pouvons appeler un nettoyage extrême, l’équivalent de nombreuses heures de shaking.

Mais les histoires s’améliorent ! Mark Hughes (3e en haut depuis la droite) continu le récit : “L’ascension elle-même fut un énorme défit, beaucoup beaucoup plus difficile que je ne l’imaginais, mais je fus surpris et heureux de voir comment mon corps y fit face. Tout mon corps semblait fonctionner de façon synchronisée, et je voulais absolument atteindre le sommet, j’étais extrêmement concentré et cela me montra à quel point tout est possible avec l’attitude juste et un corps en bonne santé.“

Chacun de nous apprit quelque chose sur lui-même et semblait réaliser à quel point les limites que nous plaçons en nous pouvaient être dépassées, et combien nous étions capables de plus.

Page 41: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Je pensais que j’accompagnerais l’ascension comme observatrice pour couvrir l’aventure pour ce magazine. J’avais déjà monté le Mont Agung lors de ma première venue à l’Ashram et, à cette époque, j’avais vécu un tel “process“ de guérison, l’un des plus beau défit et l’une des plus belle expérience de ma vie. Cette fois, je pensais que ce serait beaucoup plus facile. Je découvris assez vite que ce ne serait pas le cas ; ce fut aussi dur, mais le support et l’amour nous emportait, la sensation si forte d’être tous ensemble pour cette cause, en famille, pour notre Ashram et pour le

monde. Et, réunis, tout peut-être accompli.

Il y eut des moments où la douleur était très intense, comme si c’était trop, et que je n’arriverais pas à traverser. Puis, jaillissait un cri “Vers la liberté !“ ou “Je m’aime“ ou un simple sourire pour quelqu’un et cela suffisait pour passer. Bien sûr l’énergie prenait soin de nous à chaque instant Ratu nous apparaissait de diverses façons, dans les oiseaux, les arbres, le vent et le soleil. Cette expérience vous rend humble et vous nourrie

d’un tel amour. Ce fut pour moi un moment d’introspection et de réalisation.

J’ai ressenti en permanence combien Ratu m’aidait à agrandir ma capacité à recevoir l’amour, à recevoir Dieu et lors de cette ascension il y eu des moments où invariablement je pensais butter face à tout cet amour. “Je ne suis pas sûre que je peux en accueillir davantage, c’est tellement beau et si grand, qui suis-je pour être si chanceuse, pour recevoir ces présents ?“ Sur le chemin du retour, à travers des pas douloureux, je réalisais “Qui suis-je pour ne pas recevoir ces cadeaux ?“. Cet amour vit en moi, cet amour est Dieu, et j’en vaut la peine, je suis solide et

enfin cet amour répond à mon désir et à ma détermination, ce que je donne également je le reçois.

Me pousser dans les limites mentales, émotionnelles et physiques, me laissa avec une telle sensation d’amour, de paix et de communion, que je compris à la fin de la journée, que ni la douleur de mon corps, ni aucune autre

chose n’avait d’importance, car ce fut une journée et une aventure d’amour.

Evelin, une dentiste d’origine Hollandaise décrit son expérience : “Je souhaitais grimper le Mont Agung car mon mental avait peur des douleurs que cela pourrait créer à mes anciennes fractures. J’ai eu un accident d’équitation il y a 4 ans, mon pelvis, mon bassin et mon genou furent fracturés. Le chirurgien qui m’opéra me dit que je ne pourrais plus jamais courir et que je devrais probablement avoir un genou artificiel. Et, durant l’ascension, même si mon genou était douloureuse, en marchant il devenait à chaque pas plus solide, jusqu’à ce que mes hanches et mon bassin deviennent totalement engourdis. Je décidais de m’asseoir et de shaker tandis que les autres continuaient, rapidement l’engourdissement disparut et la descente fut beaucoup plus facile que l’ascension. Le lendemain tous les endroits anciennement fracturés étaient couverts de bleues, et je sais que j’ai évacué bon nombre des conflits qui habitaient en moi, dans les couches profondes.“ En escaladant ce site sacré, vous pourrez évacuer beaucoup de choses si vous faites son ascension tel un pelerinage, Ratu recommande de se concentrer sur son énergie ainsi que sur le mantra durant tout le trajet pour obtenir le maximum, et lorsque vous en aurez vraiment besoin, l’énergie vous aidera. Karin nous raconte une expérience prise sur le vif : “Je continuais à réciter le mantra et je me sentis très connectée à l’énergie de la montagne et à Ratu, cela semble si facile avec Ratu, un pas après l’autre, pas de problèmes. Une sensation débordante d’amour envahit mon corps de façon si intense que j’en pleurais, puis une sensation de liberté et de paix totale me remplie. Je continuais à appeler Ratu et il dansa devant moi, la beauté de la danse me fit continuer, un pied devant l’autre, ne m’arrêtant pas, cherchant à me rapprocher de lui.“ Alors le referiez-vous ? Et recommanderiez-vous à d’autres d’en faire l’ascension ? Mick répond: “Oui, pour moi cette ascension est la plus belle expérience car il s’agit tout au long de trouver le chemin de l’amour, de la santé et de la prospérité pour faire grandir la mission de Ratu et la rendre disponible à tous.“ Karin ajoute : “Nous ressentons que continuer ces ascensions sponsorisées du Mont Agung aidera l’Ashram de multiples façons, c’est un appel à tous ceux qui viennent à Bali de continuer cette cause qui est d’accompagner la mission de Ratu.“ Plus de 3000 euros furent réunis par le groupe et, disent-ils, ce qu’ils ont reçus de cette expérience n’a pas

de prix.

Si vous avez des suggestions, des idées pour lever des fonds et que vous aimeriez les partager, contactez-nous à : [email protected]

Ensemble nous pourrons faire la différence !

Page 42: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

"La plus grande chose que j'ai apprise est d’avoir confiance en l'énergie et en Ratu sans me poser de questions, sachant la vérité dans mon cœur. Et reconnaître que tous les soucis viennent de mon mental. Aujourd’hui, je m’adresse à Ratu pour toute chose, ayant confiance, sa-chant par expérience, que tout ira parfaitement bien, pour mon plus grand bien. J'ai appris à me remettre en question, à reconnaître mes défauts et apprendre des qualités de Julie. Sachant toujours, que sans toutes ses qualités, je ne pourrai pas faire un évènement pareil. J'ai appris beaucoup concernant l'argent, je suis toujours très juste en argent. Avec le grand travail pour le week-end, j'ai travaillé beaucoup moins, et dépensé beaucoup plus d'argent. J'étais paniquée par les dépenses personnelles, mais je suis toujours restée confiante, « problè-me - pas de problèmes ». On était vraiment époustouflé à la fin du week-end, car avec l’aide de tous, nous disposions exactement de la somme nécessaire. Avec ratu, tu donnes et le retour est plus grand encore. J'étais touché par l’aide qui venait du cœur, apporté par certains, qui a permis à ce week-end de réussir, sans eux, notre travail n’aurait pas pu se concrétiser. Maintenant, après le Week-end, je commence à réaliser peu à peu, le chemin parcouru, et ce qui a été produit. L'énergie était tellement forte, j'étais étonnée. Je suis contente qu'on ait pu partager tout ça avec des nouveaux shakeur, et les encourager à continuer, sachant que le chemin n’est pas toujours facile mais très amusant en tout cas… Quand on me dit merci, je l'envoie directement à Ratu, je ne sens pas que j'ai fait grand chose. Je sens comme si j'ai accompli une mission qui est passée par nous. Je crois que tous ceux qui étaient présents ont eu appris quelque chose, comme nous. Je sens que ce week-end était particulier, il est un point de changement de quelque chose. Pour moi, j'étais contente de pouvoir faire et donner avec mon cœur aux autres. De leur donner de nouveau l'opportunité de partager et de s’unir. Cela est plus grand que ce que je peux donner moi-même.

Om swastiastu ratu bagus. Merci à tout le monde Joie, Amour, Lumière"

Michal

"Incroyable rendez-vous avec des shakeurs venus de

toute l'Europe et même plus loin. Incroyable rendez-

vous avec soi-même. J'en ressors grandi, merci tout le

monde, merci Ratu, merci Julie, merci Michal, merci

pour votre positive attitude !" Nils

"Époustouflant ! C#était

comme revenir à la maison

après la guerre. Tout était

« open arms » la

nourriture, le lieu et les

gens. Je n'en voulais pas

partir.

Je suis si heureux que cet

homme soit né."

Sam (Etats-Unis)

Fête pour l’anniversaire de Ratu à Paris En revenant de la dernière retraite à Rome, notre seule hâte était de nous retrouver tous ensemble... Nous avons alors décidé d'initier ce week-end, sans savoir comment, ni où aller, ni tout ce qui nous attendait … Quelle surprise ! nous avons navigué entre panique et enthousiasme. Ne trouvant pas de lieu pour accueillir cet événement et les invitations étant lancées, on a appelé l'Ashram afin de demander à Ratu qu'il bénisse l'événement et nous aide à trouver un lieu. Deux jours après nous trouvions un lieu idéal ! Dès lors tout c'est trouvé facilité! Nous voudrions remercier tout particulièrement Alain, Paul, Claire et Clélia pour leur grand investissement pendant ce week-end, Sylvie, Jean- Yves, Serge et Nils qui nous ont beaucoup aidés à mener à bien ce projet, ainsi qu'à tous nos frères et soeurs présents pour avoir illuminé de leur présence et de leurs rires cette fête ! Nous sommes très heureuses que des rencontres permettant une connection profonde à Ratu Bagus puissent voir le jour. Cette connection qui nous fait perdre la notion du temps et nous offre la chance de rentrer si profondément en nous-même... qui nous permet de sentir l'amour divin dans tout notre corps et la joie de partager. C'était un grand cadeau que de pouvoir vivre cette surprenante "mini- retraite" ici à Paris. Nous souhaitons que cette expérience soit suivie par de nombreuses autres! Nous remercions Ratu Bagus, de tout notre cœur, d’illuminer nos Vies et nos Coeurs.

Julie et Michal

Page 43: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

"Quel incroyable week-end d'anniversaire ! L'Amour avec un

grand A inondait cette retraite Française ! Quel plaisir de

partager cela avec nos amis Irlandais et Anglais et Allemands,

Belges et bien sûr tous les Français ! Ratu était là

spirituellement, c#était incroyable, les anges aussi. Nous étions

tous unis, et le sommes à jamais. Merci Merci

Merci. Maintenant, lorsque je regarde le soleil, ensuite je vois des

planètes d#énergie partout $orbes% de toutes les couleurs, de

toutes les tailles, et des rayons de lumière qui bougent dans le

ciel, c#est fantastique. Plus je shake, plus je découvre l#amour

véritable en moi, qui se transmet naturellement aux autres

personnes. Je réalise la chance que nous avons de pouvoir

découvrir aussi rapidement notre magnifique être intérieur qui

nous protège constamment, et nous apporte tout ce dont nous

avons besoin, et même plus ! je souhaite à tous les gens qui

veulent vraiment travailler en profondeur sur eux-mêmes de

croiser un jour Ratu. De pratiquer, car c'est bien de pratique

qu#il s#agit, d#expérimenter le Divin. Merci Ratu, Merci la

Lumière. Merci l#énergie. Merci à tous les êtres spirituels qui

nous soutiennent constamment. "

Serge Lodéon

"Incroyable mais vrai! Cet homme change ma vie en un rêve chaque jour un peu plus joli ! Merci Michal, belle et douce pour ce partage, pour cette harmonie entre nous. Cette expérience a été une belle aventure, active, positive et créative. Une belle aventure qui est le fruit de l'amour et de l'investissement de chacun, où chacun a été indispensable à la réalisation de cet intense moment de partage. Alors du fond du coeur, je nous remercie tous de nous donner la chance de vivre des expériences aussi belles et extraordinaires que celle-ci. C'est hors du temps... Des instants de Grâce que je garde dans mon coeur, là pour toujours. Merci, merci, merci, merci...! Je me sens infiniment reconnaissante envers Ratu de nous offrir cette chance, de nous offrir cette vie, de croire en nous, de veiller sur nous, de nous inonder de son Amour et de sa Lumière, de nous nourrir... Vivement le prochain week-end!!!!! I Love you every body!!!!!

Om Swastiastu Ratu Bagus" Julie

“L’endroit était absolument magnifique, la partie principale était constituée de trois niveaux ouverts, décorée de plantes suspendues dans les airs et cela donnait une sensation de liberté et de légèreté,

on se sentait faire partie de la famille de shakeurs. Lors des sessions (trois par jour) j’ai senti l’énergie devenir

rapidement très intense, envahissant mon cœur d’un amour pur et de rires… je sentais une autre part de mon être se nettoyer, une joie

absolue… Entre les sessions de shaking, c’était des festins incroyables et des échanges pleins d’amour entre tous qui ne formaient plus qu’UN. Merci Ratu, merci les Parisiens, merci à vous tous, que ça puisse

continuer… ! Om swastiastu

I AM Libu

"Vendredi 19h, fin d'une longue semaine de travail,

courbaturée, énervée, vidée...

J'arrive devant une porte dans l'ombre d'un porche... Je sonne...

Michal ouvre, toute souriante, toute accueillante !

Et voilà, l'énergie de Ratu me saisit, je suis aspirée à

l'intérieur, j'entends le rire des shakers, je n'ai plus qu'une

seule envie, les rejoindre !

Ouf, je me retrouve enfin, avec ma famille de coeur, et tous

unis grâce à Ratu !

Un premier shaking plein de joie... Plein de monde, de toute

l'Europe ! et d'autres arriveront le lendemain ! L'endroit est

très convivial, tout a été pensé pour notre confort, les petits

gâteaux, les bouteilles d'eau, les sourires de nos

organisatrices, Julie et Michal, et les peintures de Michal nous

accompagnant partout, nous rappelant des messages de

Ratu... Merci à nos deux belles !

Et bien sûr, parlons des repas, de la préparation pleine de

générosité au partage, ensemble autour de ces beaux plats

colorés et savoureux...

Beaucoup de travail a pu se réaliser durant ces deux jours,

toujours avec l'accompagnement plein de tendresse, de

douceur et de délicatesse de chacun... Merci à vous tous pour

vos attentions qui permettent de traverser les process en

restant debout !

Merci à Ratu de nous permettre de vivre de tels moments de

Vie, d'atteindre le vrai Soi, ensemble!" Isabelle Debief

Page 44: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Aujourd’hui les travaux et projets d’expansion de l’Ashram sont très importants, ces travaux incluent de nouveaux bâtiments, qui garantiront 20 nouvelles chambres supplémentaires. Il y a également le projet de construction de Bungalows, ainsi que d’une très grande piscine, qui assurera à l’Ashram de Ratu Bagus, son entrée dans les conforts du XXIe siècle. L’Ashram est en perpétuelle évolution, et maintenir le rythme des constructions est un vrai défi. Il a de nombreux autres projets que Ratu souhaiterait réaliser pour notre bien-être à tous. Fonder sa propre école ainsi qu’un hôpital permettrait de changer la réalité de vie de nombreux Balinais. Une école permettrait de proposer une voie alternative dans l’éducation des enfants comme des adultes, une éducation qui est importante dans la vie, pour les enfants des familles pauvres, qui serait soutenue par des professeurs qualifiés, tous élèves de Ratu. Un hôpital qui ne se focaliserait pas sur les maladies et leurs symptômes, mais sur le positif, fonctionnant entièrement sur les principes de l’énergie de guérison, où les patients, guidés, oublieraient leurs maladies pour ne se souvenir que des moments heureux de leur vie. Un hôpital rempli d’amour et de rires, ces deux énergies

qui aident et facilitent le processus de guérison et permettent aux patients de recouvrer la paix.

Toutes les choses que Ratu aimerait réaliser dans cette vie sont destinées à aider les gens à avoir une vie meilleure, il n’y a jamais aucun gain personnel dans ce que Ratu fait, tout est pour l’humanité. L’amour de Ratu est si grand et si pur, et son désir est de l’étendre au monde entier. Ainsi que souvent Ratu le dit, nous avons tous la responsabilité d’apporter de grands changements dans le monde, c’est notre mission.

Page 45: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Petites 30 x 21 cm €65

Moyennes 55 x 38 cm €100

Grandes 85 x 60 cm €140

Très Grandes 100 x 70 cm €170

Taille Extra 130 x 90 cm €280

Ces prix incluent les livraisons en Angleterre, pour les livraisons en Europe veuillez me contacter.

Pour passer une commande ou pour de plus

amples informations, envoyer un email à

[email protected].

Page 46: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

"L’énergie est la puissance de la

nature venant de

l’eau, du feu, de

l’air et de la terre. Ces éléments sont

aussi présents dans le

corps humain.

Cette énergie est

sacrée." Ratu Bagus

Page 47: Revue de L'Ashram Ratu Bagus

Dari Dps Jl. ByPass

Kota Klungkung

Pura Besakih

u

Ashram Ratu Bagus

Desa Selat

Gunung Agung

Desa

Muncan

Desa

Rendang

Karangasem

Desa Bangli

Jambul Bukit

Ratu Bagus Ashram Dsn. Muncan, Ds.Muncan

Kec. Selat, Karangasem,

Bali 80862, Indonesia

Tel: +62 (0)8155733168

+62 (0)8155751444

E-mail: [email protected]

Groupes Internationaux de Shaking et contacts Ashram de Bali: [email protected] Sylvie en France : [email protected]

Susanne en Allemagne: [email protected] Abi & Dave en Angleterre: [email protected]

Peter & Christ’l en Belgique: [email protected] Mick en Irlande: [email protected]

Lella en Italie: [email protected] Scott à Richmond, Virginie USA: [email protected]

Martin à Melbourne, Australien: [email protected] / [email protected] Susan en Hollande: [email protected]

Aujourd’hui sont présents dans le monde les groupes de shaking suivant :

Bali: Ratu Bagus Ashram, Dsn. Muncan, Ds. Muncan, Kec Selat, Karangasem, Bali, Indonesia 0062 815 5733168

France: Paris, The Pyrenees

Angleterre: Surbiton, Uxbridge, London, Watlington, Hastings, Poole, Dublin, Hertford, Evesham, Malvern, Huddersfield, Dorset, County Mayo, Edinburgh, Wales

Irland: Dublin Europe: Frankreich, Italien, Belgien, Holland

Australie: Melbourne, Sydney, Byron Bay USA: Virginie

Pour de plus amples renseignements consultez le site: www.ratubagus.com Contactez le magasine à: [email protected]

Oui ! Je voudrais faire une donation pour soutenir la revue de l’Ashram de Ratu Bagus.

Nom: _____________________________________________________________________________________________________ Prénom :_________________________________________________________________________________________________ Téléphone : ______________________________________________E-mail: _________________________________________ Montant::______________________ / Chèques adressés à Om Swastiastu Ratu Bagus : 124 Maple Road, Surbiton, Surrey KT6 4AU.

Merci pour votre don

Page 48: Revue de L'Ashram Ratu Bagus