volvo rucks. driving progress fiche cab...¢  volvo rucks. driving progress 2015-02-27 fre...

Volvo rucks. Driving Progress FICHE CAB...¢  Volvo rucks. Driving Progress 2015-02-27 FRE Version 03
Volvo rucks. Driving Progress FICHE CAB...¢  Volvo rucks. Driving Progress 2015-02-27 FRE Version 03
Volvo rucks. Driving Progress FICHE CAB...¢  Volvo rucks. Driving Progress 2015-02-27 FRE Version 03
Download Volvo rucks. Driving Progress FICHE CAB...¢  Volvo rucks. Driving Progress 2015-02-27 FRE Version 03

Post on 22-Jan-2021

1 views

Category:

Documents

0 download

Embed Size (px)

TRANSCRIPT

  • Volvo Trucks. Driving Progress

    2015-02-27 FRE Version 03

    FICHE TECHNIQUE Cabine CAB-CRW

    CaraCtéristiques et avantages

    1 (3)

    La cabine double (CAB-CRW) a été conçue pour les missions de type services municipaux et d'autres applications du véhicule requérant une équipe de plus de trois personnes.

    La cabine offre un excellent niveau de confort avec une position de conduite et des sièges ergonomiques, un faible niveau sonore et une sécurité optimale. Elle peut accueillir jusqu'à sept personnes.

    Elle présente un accès pratique et abaissé, ainsi qu'une carrosserie aérodynamique avec des surfaces lisses et des angles arrondis. Les points d'entretien à la charge du conducteur sont facilement accessibles derrière une trappe située à l'avant. Le compartiment moteur est également facile d'accès grâce à un angle de basculement de la cabine de 40°.

    Les différents éléments du tableau de bord sont simples et rapides à assimiler et les instruments fournissent au conducteur des informations logiques et claires concernant le véhicule. L'habitacle conducteur de conception ergonomique facilite la manœuvre du véhicule dans toutes les situations de circulation.

    La cabine offre une grande capacité de rangement, permettant de stocker proprement et en toute sécurité documents et effets personnels.

    • Cabine renforcée qui protège le conducteur, les passagers et les autres usagers de la route.

    • Capacité d'accueil de sept personnes avec des espaces de rangement généreux.

    • Poste de conduite fonctionnel et ergonomique avec commandes disposées logiquement et faciles à utiliser.

    • Extérieur de cabine aérodynamique, gage d'économies de carburant et de rentabilité accrue.

    • Accès bas et pratique. • Une gamme complète d'équipements améliorant encore

    la convivialité de l'ensemble. • Faible niveau sonore grâce au moteur silencieux, à la qualité

    de suspension de la cabine et à une isolation efficace. • Angle d’ouverture de la porte 90°.

  • FICHE TECHNIQUE Cabine CAB-CRW

    2015-02-27 FRE Version 03 2 (3)

    Cabine de sécurité La cabine double du FL est optimisée pour la prévention des blessures grâce à des matériaux à absorption d'énergie qui protègent efficacement le conducteur et les passagers.

    Les sièges conducteur et passager standard sont munis de ceintures de sécurité à trois points. La banquette passagers avant à deux sièges (qui remplace en option le siège passager standard) est équipée d’une ceinture de sécurité à trois points sur le siège de côté et à deux points sur l’autre siège. La banquette arrière comporte des ceintures de sécurité à deux points sur ses quatre sièges. Pour plus de sécurité, les passagers arrière disposent aussi de deux poignées montées au plafond pour un soutien supplémentaire.

    La cabine est équipée de série d'une barre anti-encastrement avant FUP (Front Underrun Protection), une protection intégrée dans le pare-chocs avant. Ce système permet d'éviter qu'un véhicule en sens inverse ne se bloque sous l'avant du camion en cas de collision frontale.

    Le pare-brise, très large, en verre teinté, comporte une isolation thermo-réfléchissante et un chauffage électrique. Des portières à vitres supplémentaires basses sont proposées en option. Elles améliorent considérablement la visibilité du conducteur le long de la cabine. La vitre arrière est disponible en option.

    La cabine comporte un mécanisme de basculement manuel, deux vérins de basculement et un dispositif de sécurité de basculement placé dans la cabine (à l’intérieur de la banquette arrière).

    un environnement conducteur fonctionnel et ergonomique Le siège conducteur est ergonomique et réglable en hauteur et en longueur. Un dispositif permet de modifier l’inclinaison du coussin et du dossier de siège. Les sièges peuvent en outre être équipés d'une ceinture de sécurité intégrée. Différents niveaux d'équipement sont disponibles, tels que la suspension pneumatique et le régulateur de puissance.

    Le volant est réglable. Les commandes les plus utilisées sont à portée de main du conducteur, sur ou à proximité du volant. Sur les quatre portières, le panneau inclut les commandes des vitres électriques, ainsi qu'un espace de rangement.

    Le levier de vitesses ainsi que le levier du frein de stationnement sont aussi situés sur le tableau de bord, tandis que le centre électrique est placé sous le tableau de bord du côté passager.

    une cabine extérieure aérodynamique Grâce à des angles arrondis, la conception de la cabine réduit la résistance à l'air, gage d'économies de carburant et de rentabilité accrue. Sur les côtés, à hauteur de la calandre, des déflecteurs antisalissure permettent d'éviter toute projection sur les vitres latérales et les côtés de la cabine.

    Des espaces de rangement généreux et une capacité d'accueil de sept personnes La cabine est équipée de nombreux compartiments pratiques et facilement accessibles, conçus pour le rangement de documents et d'affaires personnelles. Au-dessus du pare-brise se trouvent deux grands espaces de rangement protégés par une trappe ou un filet

    et quatre logements DIN. Les logements DIN peuvent accueillir, entre autres, une CB, un changeur de CD et un tachygraphe. La radio (disponible en option) est installée dans le tableau de bord.

    La banquette arrière peut accueillir quatre personnes. Plusieurs modèles de siège passager avant sont disponibles : un siège unique ou une banquette pour deux passagers. Deux espaces de stockage d'une capacité de 60 litres chacun se situent sous le siège avant. De même, un espace de rangement de 250 litres est prévu sous la banquette arrière.

    une gamme complète d'équipements améliorant encore la convivialité Plusieurs options sont disponibles  : table rabattable dans le compartiment arrière, systèmes anti-vol, rétroviseurs arrière supplémentaires, phares à réglage électrique, feux antibrouillard, marchepieds éclairés, deux trappes de toit (manuelles et non transparentes), pare-soleil au-dessus du pare-brise, avertisseur puissant et siège passager supplémentaire. Voir les informations distinctes.

  • 2015-02-27 FRE Version 03

    FICHE TECHNIQUE Cabine CAB-CRW

    3 (3)

    Modifications de la cabine • Ajout d'un dispositif d'éclairage intérieur à l'arrière

    de la cabine. • Sièges passager arrière munis de ceintures de sécurité

    pour 4 passagers.

    Modifications du châssis • Réservoir de carburant en aluminium de 150 litres déplacé

    à l'intérieur des marchepieds arrière du côté droit. • Réservoir d'AdBlue déplacé vers l'arrière derrière

    le silencieux du côté droit. • Silencieux déplacé vers l'arrière du côté droit. • Filtre à air déplacé vers la gauche du châssis derrière

    les marchepieds arrière.

View more