le gorafield Édition n°2

Le Gorafield "Enfin un journal sérieux sur Minefield" Vous n’êtes pas sans savoir que la 1.8 est actuellement en développement, la partie serveur plus particulièrement. Aussi, l’administrateur Socolin fait des tests de cee version sur son serveur privé, dont nous tairons l’IP. N’écoutant que leur courage et se disant qu’il y avait sans doutes des informations, des “spoils”, à y recueillir, quelques uns de nos valeureux journalistes décidèrent de se connecter sur ce serveur, au risque de se faire détecter et de subir des sanctions... P. 2 Publicités Vous voulez corrompre un modérateur ? Les tarifs 2015-2016 sont désormais disponibles sur le Shop ! Désormais disponible sans l'accord de Forfal ! Dans ce numéro : -Exclusif : Des images d'un futur bloc révélées par le Go- rafield ! -Les News : On a retrouvé les Communi- qués Officiels ! Epidémie de terreurs nocturnes chez les menuisiers De nouvelles menaces de mort contre Viaduc... Témoignage : "J'ai oublié de modifier mon Réservé " -Dossier : Maisons Japonaises -Le Screenator : Les beautés de Minefield ! -Les Tribunes : Espace de libre expression ! -Le Jeu à 100 PAs Il y a peu, le scribe Viaduc a laissé fuiter des in- formations concernant le contenu d'une future quête, il s'en est suivi de nombreuses menaces de mort à son en- contre... P. 4 Pour cee seconde édition, Gaudis et Xadrow vous présentent un nouveau concept architectural : Les maisons Japonaises ! Voilà qui devrait ravir nos amateurs de culture Ni- ponne ! P. 5-6

Upload: le-gorafield

Post on 22-Jul-2016

228 views

Category:

Documents


1 download

DESCRIPTION

 

TRANSCRIPT

Page 1: Le Gorafield Édition N°2

Le Gorafield"Enfin un journal sérieux sur Minefield"

Vous n’êtes pas sans savoir que la 1.8 est actuellement en développement, la partie serveur plus particulièrement. Aussi, l’administrateur Socolin fait des tests de cette version sur son serveur privé, dont nous tairons l’IP. N’écoutant que leur courage et se disant qu’il y avait sans doutes des informations, des “spoils”, à y recueillir, quelques uns de nos valeureux journalistes décidèrent de se connecter sur ce serveur, au risque de se faire détecter et de subir des sanctions...

P. 2

Publicités

Vous voulez corrompre un modérateur ?

Les tarifs 2015-2016 sont désormais disponibles sur le Shop !

Désormais disponible sans l'accord de Forfal !

Dans ce numéro :

-Exclusif : Des images d'un futur bloc révélées par le Go-rafield !

-Les News :

On a retrouvé les Communi-qués Officiels !

Epidémie de terreurs nocturnes chez les menuisiers

De nouvelles menaces de mort contre Viaduc...

Témoignage : "J'ai oublié de modifier mon Réservé"

-Dossier : Maisons Japonaises

-Le Screenator : Les beautés de Minefield !

-Les Tribunes : Espace de libre expression !

-Le Jeu à 100 PAs

Il y a peu, le scribe Viaduc a laissé fuiter des in-formations concernant le contenu d'une future quête, il s'en est suivi de nombreuses menaces de mort à son en-contre...

P. 4

Pour cette seconde édition, Gaudis et Xadrow vous présentent un nouveau concept architectural : Les maisons Japonaises !Voilà qui devrait ravir nos amateurs de culture Ni-ponne !

P. 5-6

Page 2: Le Gorafield Édition N°2

ExclusifPage 2

Des images d'un futur bloc révélées !Après des mois d’enquête, d’infiltration, d’investiga-tion, la rédaction du Gorafield a pu infiltrer le cœur même de l’Administration minefieldienne dans le but de vous livrer des précieuses images des updates à ve-nir....

Vous n’êtes pas sans savoir que la 1.8 est actuellement en développement, la partie ser-veur plus particulièrement. Aussi, l’administra-teur Socolin fait des tests de cette version sur son serveur privé, dont nous tairons l’IP.

N’écoutant que leur courage et se disant qu’il y avait sans doutes des informations, des “spoils”, à y recueillir, quelques uns de nos valeureux journalistes décidèrent de se connecter sur ce serveur, au risque de se faire détecter et de subir des sanctions. Quelques instants après la connexion, une notification du serveur leur demanda de télécharger de nouvelles ressources, ce qu’ils firent. Ces ressources étaient de nouveaux blocs, pour l’instant accessibles uniquement par com-mande (car n’existant que côté serveur.) Il leur était donc impossible d’ouvrir l’inventaire pour les voir, leur seul moyen, à part deviner leur ID, était de se promener dans le monde en espérant rencontrer certains de ces objets, déjà posés.

Ce fut le cas, au bout de quelques minutes. Aussi nos journalistes furent agréablement sur-pris de ce qu’ils virent :

Tout d’abord des Minetoys à l’effigie de joueurs reconnus et appréciés de tous pour leurs actions et leur charisme extraordinaire. Une consécration de ces joueurs méritants était exi-gée depuis longtemps par une très grande partie

de la population, ce qui montre bien que l’admi-nistration est à l’écoute de la communauté. Ensuite, au premier plan, des canards en plastique. Rendez vous compte, des canards en plastique, c’est tout bonnement génial ! Enfin de la décoration pour les baignoires Stendeliennes ! Cet ajout est tout simplement incroyable et com-blera, nous en sommes certain, de joie et de plai-sir une grande partie de la population. Surtout que cet objet ne semble pas seulement décoratif.En effet, lorsque que nos journalistes cliquèrent sur l’objet, le message suivant apparut, présa-geant de nombreuses fonctions à venir.

Rester sur le serveur étant trop dange-reux, les journalistes ne se risquèrent pas à conti-nuer leur exploration. Mais il prirent cependant le temps de noter les ID de ces nouveaux blocs et de conserver les fichiers de ressource sur leurs ordinateurs afin de pouvoir les utiliser en solo et vous offrir cette image plus détaillée et claire, sans la mise en scène du serveur de Socolin.

Nous sommes conscient que divulguer de telles informations est dangereux pour nous, cependant nous le faisons car nous considé-rons qu’il est d’intérêt publique que ces in-formations soient divulguées au grand jour.

La Rédaction.

Page 3: Le Gorafield Édition N°2

Les NewsPage 3

On a retrouvé les Communiqués Officiels !C’est avec stupeur ce matin que les Minefieldiens se sont réveillés. L’impératrice Louvinette a en ef-fet annoncé qu’elle avait retrouvé les communi-qués officiels. Reportage.

Un pur hasard

On les croyait disparus, abandonnés ou sacrifiés à des dieux païens, mais il n’en était rien. Nous avons appris ce matin que s’il n’y avait pas eu de communiqué officiel depuis sep-tembre 2013, c’est tout simplement car ils avaient été perdus. C’est lors de la refonte du château de New Stendel que les précieux communiqués furent retrouvés. Alors qu’un ouvrier venait de casser un mur porteur, celui-ci trouva une cache secrète derrière le mur.« Au début, lorsque le chef de chantier vint nous voir pour nous expliquer que l’un de ses ouvriers avait retrouvé les communiqués officiels, nous ne voulions pas y croire » déclara l’impératrice

lors de son point presse. « Mais effectivement, lorsque je suis descendue pour voir, ils étaient bien là, calés entre le touilleur à salade en plas-tique mauve et le cœur de Lpu8er ».Interrogée sur la possibilité de les publier, l’im-pératrice répondit que le monde n’était pas en-core prêt, et qu’elle attendrait encore quelques années avant de le faire.

De sérieux doutes

Malgré cette bonne nouvelle, certains trouble-fêtes doutent de la véracité des propos de l’impératrice. Nous avons pu interviewer l’un d’eux, Jack Bourre-Daim, éleveur de poulets, qui trouve ça louche : « Pourquoi ne veut-elle pas les publier ? Qu’y a-t-il à cacher ? Les Minefieldiens veulent savoir ! Si ça se trouve, ces communi-qués n’ont jamais été écrits ! »

La Rédaction.

Epidémies de terreurs nocturnes chez les menuisiers.Depuis quelques temps, plusieurs menuisiers et leurs proches se plaignent de terreurs nocturnes, et ce phénomène se propage parmi les membres de ce corps de métier.

Une cause mystérieuse

Selon Roger Bobola, médecin auprès de la cour impériale, il n’y a aucune explica-tion rationnelle à ces terreurs. « J’ai interrogé plusieurs malades, demandé des analyses de l’air, mais rien, je ne vois pas du tout ce qui pourrait en être l’origine », avant d’ajouter « à mon avis, c’est juste une hallucination col-lective ». Pourtant, Margarita Blenchène en est sûre, son mari, menuisier depuis plus de 20 ans n’est pas fou. « Toutes les nuits, il crie « Non, non, non ! » ou « Achetez mes chaises s’il vous plaît ! ». J’ai peur pour lui. ».

Un coupable idéal ?

Selon elle, il y a une cause à tout cela, et il ne faut pas chercher bien loin. « Tout cela a commencé après l’annonce que Loc voulait devenir menuisier. C’est à ce moment-là que j’ai perdu mon mari. Ses prix sont tellement bas, je ne vois pas comment c’est possible, je ne comprends pas » nous a-t-elle dit, avant de s’évanouir. Face à ces accusations, nous avons cherché à contacter Loc pour avoir sa ver-sion des faits, mais celui-ci n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet, arguant qu’il était trop occupé à chercher de nouveaux moyens pour montrer sa richesse.

La Rédaction.

Page 4: Le Gorafield Édition N°2

Les NewsPage 4

De nouvelles menaces de mort contre Viaduc...

C’est un homme brisé émotionnellement qui s’est pré-senté à la rédaction du Gorafield il y a une semaine. En effet, Emile Apécher a commis l’irréparable : il a oublié de modifier le Réservé qu’il avait mis sur une candidature. Témoignage.

Un acte lâche, égoïste et pitoyable Tout avait commencé pour le mieux lors de cette terrible journée. « J’avais fini mes quêtes, recruté des personnes pour mon projet, tout allait bien. J’étais content. Et c’est là que j’ai vu qu’un de mes amis postulait pour un grade supérieur. Je voulais tellement le plussoyer, mais je n’étais pas immédiatement disponible pour rédiger un plussoiement digne de ce nom, alors j’ai mis un Réservé. » Emile fond alors en larmes : « Je, je… je ne sais pas ce qui m’a pris ».Car Emile oublie alors totalement de modifier son message les jours suivants. Plusieurs mois passent, mais il ne se rappelle de rien. « Quand je pense à toutes ces personnes qui ont vu mon Réservé, à tout ce qu’elles ont pu ressentir… Je tiens à m’excuser d’avoir causé tant de torts. Je reconnais que ce que j’ai fait était lâche, égoïste et pitoyable » lâche-t-il en sanglots.

Des conséquences dramatiques En effet, l’acte d’Emile eut des consé-quences terribles. Plusieurs habitants se seraient suicidés. « Mon frère voulait absolument être le premier à plussoyer. Sauf que lui avait fait un bon plussoiement, en bonne et due forme. Quand il a vu qu’il avait été devancé par un Réservé, il a été complètement démoralisé. » raconte le frère d’une victime. Son acte a aussi fait réagir Laure Teufeu, présidente de la corporation des réservistes. « Cela fait plus de 30 ans que la corporation régule les Réservés, mais là, avec les petits nouveaux, le nombre de Réservés a explosé ! Vous savez, quand il y a un ça va... C'est quand il y en a beau-coup qu'il y a des problèmes ! » En tout cas, pour le Gouverneur Killer-Mapper, cette pratique doit cesser : « Il y a déjà beaucoup trop d’obstacles quand on traite une candidature. Entre les RPs excessivement longs et les personnes qui décèdent avant qu’on puisse traiter leur demande, les Réservés sont la goutte qui fait déborder le vase. ». Il prévient « Si je croise un seul Réservé, je ne pourrais pas empê-cher Tyroine de lancer une invasion de poules sur le territoire du fautif. C’est extrême mais né-cessaire. »

La Rédaction.

Témoignage : "J'ai oublié de modifier mon Réservé..."

Il y a peu, le scribe Viaduc a laissé fuiter des infor-mations concernant le contenu d'une future quête, il s'en est suivi de nombreuses menaces de mort à son encontre...Un grand mépris généralisé

Vous n'êtes pas sans savoir que Viaduc a longtemps subit un grand mépris de la part d'une grande partie de la communauté à cause des "épreuves" qu'il met en place dans les quêtes qu'il conçoit ; il a d'ailleurs subit de vives critiques lors du tristement célèbre ChickenGate ayant mit en cause de nombreux citoyens Stendeliens...On pensait que Viaduc diminuerait la difficulté de ses épreuves afin de se faire oublier... Et bien non, il annonce publiquement continuer sur cette voie !

"On n'atteindra pas ma liberté de créa-tion !"

Interrogé par nos équipes, Viaduc déclare : "J'ai essuyé de nombreuses menaces mais j'ai toujours su rester au dessus de tout cela, c'est ma liberté de création que l'on veut me retirer !" Annon-çant dans la foulée que dans une future quête, les épreuves seront encore plus sadiques... Ces déclarations ont déclenché une vague d'indignation de la part de la communauté ainsi que de nouvelles menaces de mort... Mais Via-duc reste ferme et déterminé : "Je n'ai pas peur des menaces, rien n'arrêtera ma créativité", décla-ra t-il en réaction.

La Rédaction aidée de son contact Antenio.

Page 5: Le Gorafield Édition N°2
Page 6: Le Gorafield Édition N°2

DossierPage 5

Construire une maison Japonaise.

I ) Une bonne terraformation Il faut toujours faire une bonne terraforma-tion du milieu. C’est un atout pour votre maison. Il faut commencer votre construction à un endroit adéquat, le choix est très important. Et seulement ensuite, terraformer légèrement pour que cela soit naturel et non totalement surréaliste. Prenez, encore une fois, l’exemple dans la vie courante, des paysages vallonnés aux montages en passant par les endroit marécageux, bref il y a de quoi.

III ) Toujours des structures

Ici nous avons commencé par ajouter des structures en épousant le plus possible la forme du terrain. Bref, comme pour tout bâtiment, c'est avec ceci que nous allons commencer.

VI ) Les étages

Dans ce cas, nous avons décidé de com-mencer avec le 1er étage. Donc, nous avons amé-lioré les bases des structures pour les rendre plus attractives. Nous avons également ajouté un pe-tit balcon.

VII) Les murs

Pour les murs, favorisez les éléments tels que la laine. Elle donne un effet plus propre à la maison (elles étaient vraiment soignées à l'époque). Après les murs vient l’habillage de la façade, c’est là où vous allez ajouter encore plus de détails ! Balancez les boutons, les trappes et tout ce qui vous passe par la tête ! On à égale-ment commencé la préparation du toit.

Page 7: Le Gorafield Édition N°2

DossierPage 6

Construire une maison Japonaise.

X) le relief du toit

Après avoir construit les bases de votre toit ajoutez-y du relief, cela donnera encore plus d'effet pour le style. Si vous voulez un toit encore plus ressortant, ajoutez un contour d'un autre matériaux. Dans ce cas, un contour en bois de sapin.

XI ) Une petite déco sympa

Pour finir un petit érable rouge ou un ce-risier est toujours sympa à voir avec un mélange de couleurs rose/rouge.

Voilà à vous de construire votre maison !

IX ) Le toit

Le toit est fait de façon arrondie. Il faut essayer d'avoir une courbe élégante avec les structures en bois, puis ajouter ensuite le toit en mélangeant des escaliers, blocks, dalles selon le matériaux utilisé pour votre toit. Ajoutez un contour au même niveau pour faciliter la mise en place des pointes du toit que vous ajouterez ensuite.

Page 8: Le Gorafield Édition N°2

Le ScreenatorPage 7

Les beautés de Minefield !Statue de Tonacs - Nimps

AntoineKia nous offre ici une splendide référence à son idole : Tonacs.Vous pouvez admirer le ma-gnifique jeune homme, dans ses habits qu'il portait d'an-tant, offrant une rose à...per-sonne. Etrange quand on connait le succès du jeune homme auprès de la gente féminine du serveur, le créa-teur aurait-il oublié de rajou-ter une personne en face ?Le mystère reste entier...

Maison de Jaycota - End de Nimps

Jaycota nous offre ici un splendide design de mai-son moderne et innovante !Vous pouvez admirer l'ori-ginalité du concept de par les arbres sur le toit et de la forme de par l'originalité et la diversité des matériaux...Quel dommage qu'un im-mense château soit venu se coller à ce petit bâtiment...

MineDonald's - Nimps

Kmairiaux et Mintar nous offrent ici une formi-dable aire de jeu pour enfant avec un superbe Tobogan qui ne manquera pas d'amuser petits et grands...Quel dommage que le Tobo-gan ait été détruit pas d'hor-ribles criminels... Mais qui oserait s'attaquer au monde des enfants ?!

Page 9: Le Gorafield Édition N°2

Les TribunesPage 8

Espace de Libre expression ! Un étrange phénomène est observé de-puis quelques temps dans les contrées Stende-liennes. En effet, à de nombreuses reprises, des groupes de manifestants se sont rassemblés sur la place de la capitale Stendel et ont commencé à discuter ; certains ont même sortis des pancartes pour les brandir. Notre envoyé spécial sur place a réussi à s'infiltrer et à interroger les manifes-tants. Un paysan souhaitant garder son anony-mat nous a répondu : « Bah nous c'qu'on vou-drait, c'est plus de pain. T'vois, depuis la taxe sur les portails, on n'a plus d'quoi manger. » Mais tandis que Stendeliens scandaient en choeur, un silence soudain s'est installé, nous rapporte notre envoyé spécial ; s'est ensuite fait entendre un « Bonsoir Minefield » d'un gouver-neur. Nos braves citoyens sont tous retourné à leurs occupations, et la foule s'est rapidement dispersée.Notre équipe a décidé de mener l'enquête. « Ce n'est pas la première fois qu'un tel phénomène se produit, nous explique un spé-cialiste. De nombreux rassemblements ont pris fin de manière brutale. Je pencherais pour une

explication astronomique. Voyez-vous, la Terre peut soudain s'aligner avec notre lune, et pertur-ber ainsi le champ magnétique terrestre, ce qui induit un changement comportemental brutal. Cela s'est déjà vu, et cet événement coïncide par-faitement avec la cessation des rassemblements. » [Ndlr : l'interview ayant été interrompu par l'assistant du scientifique disant « mais deux points sont toujours alignés », nous ne retrans-criront pas la suite de l'échange.] Les manifestants ensuite interrogés semblent avoir oublié leurs revendications. « Une telle perte de mémoire collective résulte sans conteste d'une contamination de l'eau par le charbon, a exposé un mineur. Cette eau est délivrée à tous les habitants, ce qui explique pourquoi les symptômes se font ressentir sur un grand nombre de personnes. » Malgré les nouvelles règles en vigueur sur le taux maximal de charbon dans les eaux et des contrôles de plus en plus fréquents du ciel, le phénomène ne semble pas avoir disparu.

Marieb pour le Gorafield

Page 10: Le Gorafield Édition N°2

Le Jeu à 100 PAsPage 9

Cryptographie

Tw xf djg qf efggbyf q'stl ris k'sj fsvktw o ewdcrfj m'sbjyns rv Ypfogafzr nsjg ovktw su kvfhpmu eif b'bw dfjei ov Bfi Xf kbwg fybzsnwoh evw mo ffvbqhjgo rsddjbs ugvhs swtdcokbpwmaus gj db qzfx es qiagtffefbh ew ds afktouf hfih qssowujf ufpktwssw

Le message suivant a été crypté, décryptez le pour gagner ce jeu et accessoirement 100 PAs ! Bonne chance ! (La réponse est à envoyer par MP à AntoineKia)

Solutions du jeu précédent

1) Arcande2) DomFulmen3) Économie4) Aégis 5) Cérule6) Glieps

7) Sadaroh8) Kutzenbach9) EpicQuest10) Marieb 11) End12) Nevah

Ce numéro 2 du Gorafield vous était présenté par l'ensemble de la Rédaction, à savoir : Stalroc, TheGaudis, Xadrow, Gontran, Warff, AntoineKia et Glieps... On espère qu'il vous a plu !Un grand merci à Draw22 pour l'image et à Marie pour la correction et l'article ! Le sondage est absent de ce numéro mais n'ayez crainte, il sera présent dans le suivant ;)N'hésitez pas à donner votre avis sur le forum et à bientôt !