portfolio dora regev

24
PORTFOLIO DORA REGEV

Upload: dora-regev

Post on 26-Jul-2016

232 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Dora Regev, EPFL Architecture student BA6

TRANSCRIPT

PORTFOLIODORA REGEV

ÉTUDIANTE ARCHITECTE EPFL

Formation

En cours

2008

2012

Bachelor ArchitectureEcole Polytechnique Fédérale de Lausanne

BaccalauréatGymnase d’Yverdon Option Philosophie/Psychologie

Etudes SecondairesCollège d’Orbe Option Economie et Droit

Informatique

+++

Programmes standards

InDesign

2D : - AutoCad- Photoshop- Illustrator

3D : - Rhinoceros

+++++++++

+

Expériences

2012présent

2009-2010

2010-2012

Collaboratrice Restaurant CoopOrbe

Aide boulangère/pâtissièreBoulangerie la Cornoline, Cornol (JU)

Juge Gymnastique aux AgrèsSection Vaud

2005-2009 Monitrice Gymnastique aux AgrèsValeyres-sous-Rances, Yverdon-les-Bains

Langues

MaternelleFrançais

Hongrois

Anglais

Italien

Allemand

Maternelle

Courant (C1)

Courant (B2)

Bases (A2)

QGIS +

2016 Assistante du cours «Enjeux Mondiaux: Energie»Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne

Curriculum Vitae Dora Regev24 ans (16.10.1991)Grand’Rue 9, 1350 [email protected]/619.29.07

ATELIER VIGANOA L P S BA5_BA6PROTOTYPES POUR LA LA VILLE-TERRITOIRE ALPINE

Le contexte des Alpes est unique en Europe, ayant un rôle clé à travers les fleuves qui y prennent source et qui vont dicter des règles pour les systèmes urbains. L’enjeu est de considérer l’espace de la vallée alpine au coeur d’un système métropolitain. Le changement climatique est un facteur clé, qui agit au sein de ce contexte. Le risque hydraulique, déjà présent, augmente, provoquant des changement dans le paysage. Ces questions nous mènent à nous poser des questions concernant la production énergétique, le mode de consommation et l’habitat.

L’ambition de l’atelier de Paola Viganò est d’élaborer des scénarios pour le futur à travers trois thèmes: les grands fleuves alpins, la morphologie de la ville-territoire, et les conditions métropolitaines.Une première analyse des Alpes dans sa totalité permet par la suite de se focaliser sur le cas de la vallée du Rhône, en Valais.

Niveaux de qualité de la desserte par les TP

- tres bonne desserte

- mauvaise desserte

continuité urbaine

qualité de la desserte en TP

TRAINTÉLÉPHÉRIQUEBUS 591BUS 491BUS 47

ZONE AGRICOLEZONE INDUSTRIELLEZONE ARTISANALEZONE DE CONSTRUCTIONS A INTÉRÊT PUBLICZONE DE PROTECTIONZONE D’AFFECTATION DIFFÉRÉZONE MIXTEZONE CAMPINGZONE EXTRACTION DE MATÉRIAUXZONE VITICOLEZONE INCULTE

ZONE A BÂTIR

ZONE AGRICOLEZONE INDUSTRIELLEZONE HABITEE ET INDUSTRIELLE ZONE AGRICOLE ET INDUSTRIELLEZONE HABITEE ET AGRICOLE

ZONE HABITEE

ZONE D’AFFECTATION DIFFÉRÉ

ROUTE 20

ROUTE MIXTE

ROUTE AGRICOLE

PROMENADE

ROUTE 50

ZONE CULTIVABLES

BÂTIMENTS ACTUELS

BÂTIMENTS FUTURS

AIRES URBAINESPOPULATION

CARTE 2013CARTE SIEGFRIED

CONSTELLIUMINDUSTRIES

CONSTELLIUMINDUSTRIESNOUVELLES INDUSTRIES

ANCIEN BÂTINOUVEAU BÂTI

GAMPEL-STEG 2050UN PÔLE D’ATTRACTIVITÉ POUR UNE SOCIÉTÉ A 2000 WATTS

SUBURBAN LANDSCAPE DU PROJET URBAIN AU DÉTAIL CONSTRUCTIF

L’étalement urbain est une problématique d’actualité, ayant des impacts non négligeables sur l’environnement. Une stratégie de densification dans une optique de durabilité a été mise en place au sein de l’atelier

Le secteur analysé se situe dans les franges de la ville, sur une friche industrielle. Il s’agit de concevoir un quartier apportant trois mille habitants et deux mille emplois, afin de créer un pôle dans l’ouest lausannois.

ATELIER REYL A S T BA3_BA4

flux piétons

flux piétons

ATELIER MEYSTREA L I C E BA2AIRBORNE: NON SITE/EARTHWORK

If you keep playing the original pattern, and the player next to you starts the same sequence, but beginning one quaver later, you start to phase the rhythm against itself, and you can move through the whole pattern, quaver by quaver, creating a huge diversity of rhythmic possibility from a single cell.

Steve Reich

Is space a material thing in which all material things are to be located ?Is the experience of the materialization of the concept of space a space ?Is the perception of space common to everyone ?If space is a basic apriori category of consciousness, independent of matter, is it an instrument of knowledge ?Is there a language of space ?Is space the product of historical time ?

Bernard Tschumi

ATELIER MEYSTREA L I C E BA1MONDES VISIBLES _ CADRAGES

L’atmosphère, l’ambiance, les émotions, la perception de l’espace et de l’environnement, les sons. L’approche du concept architectural à travers ces thèmes est le fil rouge pour ce travail sur les cadrages. La première impression doit guider, basée sur l’anatomie de l’architecture, l’harmonie des matériaux, le son de l’espace. Entre sérénité et séduction, la flânerie met en scène la liberté. Tout va de soi. Une tension entre l’intérieur et l’extérieur joue avec le public et le privé. Qu’est-ce que je veux voir depuis l’intérieur ? Qu’est-ce que je veux que les autres voient de moi ? Les bâtiments parlent, la construction a un rapport intime avec ce que je suis. Et la lumière ? D’où elle vient ? Les surfaces réagissent. Il faut penser l’objet comme une masse d’ombre que l’on vient éclairer, comme un processus d’évidement qui laisse la lumière pénétrer.

CONCEVOIR DES STRUCTURESKIRCHE EGGERSTRIET

AxonométriePlanche 5

Groupe 3 : Mégane Krebs, Séverine OppligerDora Regev, Hugo Bonvin, Lucas Wenger

COURS STRUCTURESI B O I S BA5ADVANCED RESEARCH IN TIMBER CONSTRUCTION

L’objectif du cours était de comprendre les charpentes en bois à travers deux phases de projet. La première phase vise à analyser l’une des nombreuses charpentes de Hans Ulrich Grubenmann, afin d’en comprendre le fonctionnement structurel.Dans une seconde phase, il s’agit d’inventer une nouvelle structure dans un gabarit donné, d’après les connaissances acquises grâce à la charpente de Grubenbann.

CONCEVOIR DES STRUCTURESKIRCHE EGGERSTRIET

AxonométriePlanche 5

Groupe 3 : Mégane Krebs, Séverine OppligerDora Regev, Hugo Bonvin, Lucas Wenger

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DE LA STRUCTURE - Axonométrie générale

Axonométrie générale 1:200

COURS FIREL A P I S BA4NOLDE HOUSE _ MIES VAN DER ROHE

Elle se lève et chausse ses pointes. Il se réveille et chauffe le café. La radio s’allume, des

notes se font entendre, elle s’échauffe. Il s’installe à table, toujours à la même place. Elle

s’isole ; inatteignable, elle se met à danser. Dans ses pensées, le temps passe, le café refroidit.

Effleurant les murs, elle enchaines les déboulés. Il jette sa boisson, comme chaque matin, et

enfile son blouson. Une nouvelle trajectoire, un nouveau rythme, elle apprivoise son espace. Il se

dirige machinalement vers la porte, empoignant sa hache au passage. La mélodie se répète

indéfiniment, elle enchaine les diagonales, encore. Il choisit son arbre, et entame son travail

quotidien. Libre et légère, elle ne s’arrête jamais, laissant les parois la guider. Le travail

accompli, lassé, il rentre à la maison. Elle heurte un mur, et s’effondre. Il s’enferme dans son

bureau, et entame la lecture de son livre pour la quarante-septième fois, lorsque soudain, un

bruit le sort de ses pensées.

Dora Regev - Lerna Bagdjian

COURS FIREL A P I S BA5NOLDE HOUSE _ MIES VAN DER ROHE

Vraisemblance, (vrè-san-blan-s’) s. f. 1. Apparence de vérité. «S’ils veulent savoir parler de toutes choses et acquérir la réputation d’être doctes, ils y parviendront plus aisément en se contentant de la vraisemblance, qui peut être trouvée sans grande peine en toutes sortes de matières, qu’en cherchant la vérité, qui ne se découvre que peu à peu en quelques-unes, et qui, lorsqu’il est question de parler des autres, oblige à confesser franchement qu’on les ignore», [Descartes, Méth. VI, 6] «Ces deux conversions [de Félix et de Pauline, dans Polyeucte], quoique miraculeuses, sont si ordinaires dans les martyres, qu’elles ne sortent point de la vraisemblance», [Corneille, Poly. Examen.] «La découverte du vrai dans la plupart des choses dépend de la comparaison des vraisemblances», [Nicole, Ess. morale, 1er traité, ch. 9] «Il y a si peu de vraisemblance à cette conduite, qu’elle ne doit être regardée que comme un aveuglement», [Sévigné, 1er août 1685] «Les esprits ordinaires sentent bien la différence d’une simple vraisemblance avec une certitude entière», [Fontenelle, Mond. 6e soir.] 2. Ce qui rend vraisemblable. «L’on y [dans le Testament politique de Richelieu] trouve la source et la vraisemblance de tant et de si grands événements qui ont paru sous son administration», [La Bruyère, Disc. de réception.] 3. Les apparences, les convenances de la société. «Continuez à l’éviter [Mme de Mailly] avec le plus de vraisemblance qu’il se pourra», [Maintenon, Lett. à Mme de Caylus, 16 févr. 1716] «Écoutez ; conservons toutes les vraisemblances ; On ne se doit lâcher par des impertinences Que selon le besoin, selon l’esprit des gens», [Gresset, Méchant, II, 7]

4. Vraisemblance dramatique : elle consiste en ce que les diverses parties de l’action se succèdent de manière à ne heurter en rien la croyance ou le jugement des spectateurs, eu égard aux préliminaires de la pièce. «Il fallait inventer une fable qui fût plus vraisemblable ; toutefois le défaut de vraisemblance laisse souvent subsister l’intérêt», [Voltaire, Comm. Corn. Rem. Poly. I, 4] «Vous ririez bien plus de l’auteur, s’il eût tiré deux vrais amis de l’Oeilde-Boeuf [l’antichambre du roi, où se réunissaient les courtisans] ou des carrosses ; il faut un peu de vraisemblance, même dans les actes vertueux», [Beaumarchais, Mariage de Fig. Préf.]