le défi de l'anti-gravitation_drmarcelpages

11
Le Dr Marcel Pagès, un chercheur à ne pas oublier Après des études de psychiatrie, le Docteur Marcel Pagès, se lance dans ce qui fut toujours sa passion : l’antigravitation. Dès 1916, il formule ses théories qui devaient permettre à l’homme de se libérer de la pesanteur. Avec l’ingénieur Emile Drouet, il pense que la seule force propre à nous libérer de la pesanteur est la force centrifuge, antagoniste naturel de la force d’attraction centripète. Comme il le dit dans son livre paru en 1976 (plutôt difficile à trouver) , il est amené à concevoir le tore astronautique. Ses expériences consistent alors à rendre dissymétriques les résultats centrifuges d’un volant en rotation rapide en faisant intervenir sur un hémisecteur des champs électriques ou magnétiques ou leurs combinaisons. Le Dr Marcel Pagès fit des conférences très remarquées aux Etats-Unis, tellement remarquées que l’Etat français le fit rapatrier avec des promesses de subventions... qui n’arrivèrent jamais. C’est certainement à cause de cela qu’il ne put jamais mettre au point son appareil antigravitique. Ci-après, voici le brevet de 1961 Marcel Pagès. Il concerne la perte de masse théorique dans tout système type condensateur et système tournant et la manière de construire un vaisseau pour des vols cosmiques.

Upload: jean-spiren

Post on 26-Jul-2015

232 views

Category:

Documents


5 download

TRANSCRIPT

Page 1: Le défi de l'anti-gravitation_DrMarcelPages

Le Dr Marcel Pagès, un chercheur à ne pas oublier

Après des études de psychiatrie, le Docteur Marcel Pagès, se lance dans ce qui fut toujours sa passion : l’antigravitation.

Dès 1916, il formule ses théories qui devaient perm ettre à l’homme de se libérer de la pesanteur.

Avec l’ingénieur Emile Drouet, il pense que la seu le force propre à nous libérer de la pesanteur est la force centrifuge, antagonist e naturel de la force d’attraction centripète.

Comme il le dit dans son livre paru en 1976 (plutôt difficile à trouver) , il est amené à concevoir le tore astronautique.

Ses expériences consistent alors à rendre dissymétr iques les résultats centrifuges d’un volant en rotation rapide en faisa nt intervenir sur un hémisecteur des champs électriques ou magnétiques o u leurs combinaisons.

Le Dr Marcel Pagès fit des conférences très remarqu ées aux Etats-Unis, tellement remarquées que l’Etat français le fit rap atrier avec des promesses de subventions... qui n’arrivèrent jamais.

C’est certainement à cause de cela qu’il ne put jam ais mettre au point son appareil antigravitique.

Ci-après, voici le brevet de 1961 Marcel Pagès. Il concerne la perte de masse théorique dans tout système type condensateur et système tournant et la manière de construire un vaisseau pour des vols cosmiques.

Page 2: Le défi de l'anti-gravitation_DrMarcelPages
Page 3: Le défi de l'anti-gravitation_DrMarcelPages
Page 4: Le défi de l'anti-gravitation_DrMarcelPages
Page 5: Le défi de l'anti-gravitation_DrMarcelPages
Page 6: Le défi de l'anti-gravitation_DrMarcelPages
Page 7: Le défi de l'anti-gravitation_DrMarcelPages
Page 8: Le défi de l'anti-gravitation_DrMarcelPages
Page 9: Le défi de l'anti-gravitation_DrMarcelPages
Page 10: Le défi de l'anti-gravitation_DrMarcelPages
Page 11: Le défi de l'anti-gravitation_DrMarcelPages

Au sujet des gyroscopes dans notre page de nouvell es du 05/01/2004, voir les expérimentations du Pr Eric Laithwaite

http://jlnlabs.imars.com/powerball/index.htm