le fil beauté by extreme_n°53 avril16

16
#53 – AVRIL 16

Upload: extreme

Post on 15-Apr-2017

60 views

Category:

Data & Analytics


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Le Fil Beauté by Extreme_n°53 avril16

#53 – AVRIL 16

Page 2: Le Fil Beauté by Extreme_n°53 avril16

RETOUR AU NATURELBon, le printemps arrive, ok. Et si justement à l’approche des beaux jours on se laissait aller à un climat de légèreté? Tout d’abord on revient aux sources de la beauté avec Le Petit Olivier et on suggère le naturel en se donnant des airs de vacances avec un teint halé et travaillé grâce au AirBrush : exit les différences, la tendance du no gender nous permet de revenir à une certaine forme de simplicité. On préconise le « comme à la maison » avec une ventouse anticellulite aux performances d’institut et à l’inverse un concept de magasin où l’on se sent comme chez soi. Et pour finir, on se simplifie la vie avec un petit gadget que toutes les nailistas vont s’arracher! Un beau programme pour accueillir les beaux jours en douceur.

Le Planning Stratégique de l’agence Extrême.

#53 – AVRIL 2016

Page 3: Le Fil Beauté by Extreme_n°53 avril16

#SOMMAIRE

#CONT

ACTS

N°53

LA BEAUTÉ AU NATURELLe Petit Olivier

MA SANGSUE BEAUTÉCellu-Cup

FINALY A USEFUL

RINGThe Tweexy

GENDER LESS

Plus qu’un phénomène de

mode

DANS L’AIR DU TEMPSTemptu Air

FEEL LIKE HOME

Beauty Success

Page 4: Le Fil Beauté by Extreme_n°53 avril16

LA BEAUTÉ AU NATUREL

By Le Petit Olivier

#PUB

https://www.youtube.com/watch?v=FOcL-eE1mTs

Page 5: Le Fil Beauté by Extreme_n°53 avril16

enseignement : Utiliser l’art pour refléter au mieux l’essence de marque et transporter ses consommateurs.

Et si l’on faisait un voyage, un voyage initiatique au cœur de la beauté naturelle : le corps féminin. C’est bel et bien la beauté dans sa plus pure nature qui nous est présentée sous une nouvelle perspective par la marque Le Petit Olivier. Récit d’un voyage sur le corps humain.

À l’occasion de ses 20 ans, la discrète mais non moins respectable marque d’hygiène Le Petit Olivier prend la parole au travers d’une campagne au slogan caution : « Respectons la beauté ». Un copycat de Dove? Que nenni, la définition qu’en donne la marque c’est le respect du naturel dans son plus grand ensemble : la nature (des produits aux ingrédients naturels et respectueux de l’environnement) ; le corps humain et la peau. Et c’est au travers du corps féminin photographié dans son plus simple appareil que l’analogie avec la nature est faite. Pris sous certains angles, le corps de la femme devient alors un fragment immaculé de paysages naturels, illustrant ainsi la naturalité des produits. Magnifié et immortalisé, ce projet prend toute son ampleur dans son dispositif: une galerie d’art parisienne affiche sur ses murs, ces clichés aussi poétiques qu’évocateurs, laissant l’opportunité à la marque d’élever sa prise de parole militante au travers d’un projet artistique. Et pour ceux qui n’auraient pas l’occasion d’aller voir l’exposition éphémère, pub tv et campagne digitale se chargent de relayer le propos. En somme un très beau projet tant dans l’exécution artistique que dans l’idée stratégique et une marque dont le discours est nourri par l’illustration de ses engagements.

Page 6: Le Fil Beauté by Extreme_n°53 avril16

DANS L’AIR DU TEMPS

By Temptu Air

#PRODUIT

https://www.youtube.com/watch?v=__j-3-n_45I

Page 7: Le Fil Beauté by Extreme_n°53 avril16

enseignement : L’innovation technologique au service des femmes pressées d’être « belles ».

Vous vous rappelez de cette scène dans le film 5ème élément de Luc Besson, dans laquelle Lilou Dallas (aka Milla Jovovich) se maquillait en quelques secondes grâce à un OVNI brandé Chanel qu’elle posait simplement sur ses yeux? Que celle qui n’a jamais rêvé que ce produit existe jette sa trousse à maquillage! Du rêve à la réalité il n’y a qu’un mot : Temptu Air. Ce n’est pas pour nous déplaire quand la technologie vient simplifier notre quotidien et surtout quand cela a trait au maquillage! Exit les 1001 pinceaux et pots de couleurs qui vont avec, et bonjour la facilité déconcertante du contouring et du strobing à la Kardashian. Le Air Brush Make Up c’est la dernière innovation produit maquillage qui nous permet de nous rapprocher en toute simplicité du teint impeccablement travaillé par les professionnels. Facile d’usage et multifonction, ce produit est une sorte de pistolet à peinture pour fond de teint. Non, vous ne serez pas maquillées comme un camion volé car le Temptu Air propose 3 vitesses d’application en fonction du degré de couvrance souhaité. Une application circulaire à une distance de 4 doigts de la zone souhaitée est idéale pour les fonds de teint à effet brillant vendus avec l’appareil. Proposant plusieurs couleurs, il est facile de trouver sa teinte en faisant des mélanges ou directement en alternant application de teintes claires puis foncées. Rapide et pratique, ça c’est sûr! Après on a quand même la désagréable sensation d’être un peintre en bâtiment qui effectue des ravalements de façade…

Page 8: Le Fil Beauté by Extreme_n°53 avril16

GENDER LESSPlus qu’un phénomène de mode

#TREND

Page 9: Le Fil Beauté by Extreme_n°53 avril16

enseignement : Au delà de l’effet de mode, la tendance gender-less devient un phénomène sociétal dont les marques s’emparent.

Impossible pour vous d’être passé(e) à côté du phénomène du moment ou alors vous avez changé de système solaire. Le gender-less ou confusion des genres est LA tendance montante, initiée sur les catwalk et en vue d’être pérennisée par les marques de beauté. Récit d’une beauté qui défie les codes du genre…

Tout a commencé quand vous furent prises la main dans la penderie de votre homme en train de piquer une chemise ou plus généralement un jean! La coupe « boyfriend » vient de là, une invention marketing reproduisant l’effet d’un jean de mec porté par une femme. S’en est suivi les parfums comme le CK2 (cf. Fil n°51), c’est maintenant au tour des produits de beauté de franchir le cap du transgenre! Dans la mesure où les hommes se préoccupent de plus en plus de prendre soin d’eux, les gender-products vont se développer de manière exponentielle. Ce n’est pas un effet de mode mais un éveil des consciences qui vise à rassembler les deux sexes sous une même bannière, celle du gender-less. L’idée que « Skin is skin » et que la peau ne fait pas de distinction au niveau des besoins d’hydratation, permet de casser le dictat du produit à destination unique des femmes ou des hommes, pour devenir un produit non discriminant à usage bicéphale. Des ingrédients neutres et efficaces prennent peu à peu le pas dans les produits de soin afin de ne laisser place qu’à l’essentiel : la beauté pour tous. Oui, l’idée que les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux appartient au passé. Sait-on jamais, peut être que l’inverse de la « taxe tampon » peut s’appliquer avec cette doctrine et ainsi nous procurer des produits mixtes à un prix « normal ».

Page 10: Le Fil Beauté by Extreme_n°53 avril16

#PRODUIT

http://www.cellu-cup.com/fr/

MA SANGSUE BEAUTÉBy Cellu-Cup

Page 11: Le Fil Beauté by Extreme_n°53 avril16

enseignement : Comment remettre une technique vieille de plusieurs siècles au goût du jour.

Aux armes mesdames! Voilà des années, si ce n’est des siècles, que les heureuses dignitaires du double chromosome X livrent une bataille sans merci contre le stockage des graisses et la rétention d’eau. Breaking news: l’issue du combat va peut-être prendre un nouveau tournant! Lorsque la génétique a gracieusement fait don aux femmes de deux fois plus de cellules adipeuses qu’aux hommes, c’était sans compter sur leur ténacité et leur instinct de guerrière. Loin de baisser les armes, les femmes ont peut-être à leur disposition l’artillerie idéale contre la peau d’orange : la ventouse, nouvellement renomée Cellu-Cup. Si cela vous rappelle les tentacules ventousées du poulpe ou le caractère cramponnant des sangsues, pas de panique, cette ventouse là est faite de silicone et son seul objectif est de produire un effet de succion sur la peau! Armée de l’énigmatique ventouse, commencez par appliquer de l’huile sur les parties du corps à raffermir. Ensuite, pressez fortement chaque coté de la Cellu-cup pour faire le vide d’air puis déposez-la sur la zone à traiter. Pas de répis, le pincement de peau se fait immédiatement après avoir relaché la Cellu-cup. Procédez ensuite au massage (à raison de 6 minutes par zone) en réalisant trois types de mouvements : de haut en bas, tout droit, en oscillation et en transversal. La ventouse reproduit en fait le principe du palper-rouler reconnu et utilisé par les professionnels pour le traitement de la cellulite. Cette nouvelle alliée tout droit sortie de la médecine traditionnelle aurait donc pour particularité de rivaliser avec votre esthéticienne ou votre kiné quand il s’agit de s’attaquer à la cellulite. Dorénavant, à vous le massage homemade!

Page 12: Le Fil Beauté by Extreme_n°53 avril16

FEEL LIKE HOMEBy Beauty Success

#LIEU

Centre commercial de Sainte-Eulalie, près de Bordeaux.

Page 13: Le Fil Beauté by Extreme_n°53 avril16

enseignement : Une expérience vécue en point de vente rappelant un moment de vie chez soi.

Avec la prolifération des Youtubeuses et Instagrameuses beauté proférant des conseils dans leur chambre ou salle de bain, webcam à la main, la maison est devenue nouveau théâtre de conseils beauté. On est en droit de se demander pourquoi une marque ne s’était pas emparée de l’idée. C’est chose faite avec Beauty Sisters qui pense ses points de vente concus pour vous sentir comme à la maison.

Le retailer Beauty Success renforce son image de marque abordable avec l’ouverture de ses points de vente Beauty Sisters, un lieu de vie pour les jeunes filles. En plus de proposer les 600 produits abordables de la marque, ces magasins mettent à disposition des produits tendance renouvelés tous les 15 jours. Ce lieu est conçu comme un appartement à la française avec ses moulures et grands miroirs pour se laisser aller aux différents essayages, comme si on était « chez une copine ». Le plus du concept repose sur les prestations et ateliers beauté où les conseillères présentes sont là pour un contact humain plus que pour leur rôle de vendeuse et vous aident telles de vraies copines à faire votre choix. En parallèle de l’ouverture de ce « feel like home shop » la marque propose un blog de conseils qui sera relayé en magasin par l’intermédiare d’écrans pour que les consommatrices puissent en profiter et se sentir réellement comme à la maison. La carte de fidélité quant à elle, est remplacée par des goodies offerts à chaque achat afin de fidéliser sur l’affect plus que sur la longue durée. Un vrai moment girly entre copines!

Page 14: Le Fil Beauté by Extreme_n°53 avril16

FINALY A USEFUL RING.

By The Tweexy

#CURIOSITE

http://www.tweexy.com/

Page 15: Le Fil Beauté by Extreme_n°53 avril16

Qu’on se le dise, parmi la longue liste des activités féminines demandant une certaine habileté, il est certain que si le port des talons concourt au podium, c’est bien la pose de vernis qui remporte la palme. Et si une petite révolution venait à modifier cette hiérarchie ?

Toute vernis addict qui se respecte se doit d’être dotée d’une certaine dextérité, car, soyons honnête qui dit « moment vernis », dit tranquillement allongée dans son lit à regarder des séries, ou confortablement installée sur son canapé… et par conséquent, hors de portée d’une surface plane adéquate. Puis vient le moment fatidique où l’on essaye de se mettre du vernis en s’efforçant de tenir la brosse d’une main, le pot de l’autre, sauf qu’on ne peut pas car l’autre main doit justement se faire vernir, alors on tente en vain de faire tenir la bouteille en équilibre, un peu sur l'ordinateur, un peu sur la couette... le tout en contractant les jambes pour que rien ne tombe, et souvent… ça tombe! Stoppez tout ! Car on a trouvé LA solution pour vous! Tout droit importé d’Amérique, Tweety est le dernier gadget manucurie en passe de devenir totalement indispensable. Ce nouveau joujou est une sorte de bague en silicone qui s’enfile sur deux doigts, surmontée d’un compartiment prévu spécialement pour placer sa bouteille de vernis, permettant de libérer la main qui met le vernis, et l’autre qui le reçoit. Fini les pots qui tanguent et les taches infernales! Il est désormais possible de faire sa manucure n’importe où, n’importe quand. Petit bonus, la bouteille de vernis se trouve à deux doigts de nos ongles : optimisation de millièmes de centièmes de secondes entre chaque ongle donc rapidité de pose assurée ! enseignement : L’innovation révolutionnaire peut se trouver

dans un éclair de simplicité.

Page 16: Le Fil Beauté by Extreme_n°53 avril16

PaulineMauryPlanneur stratégique

[email protected] 40 99 80 66

#WHO’S WHO?

GéraldineAragouDirectrice du développement

[email protected] 40 99 82 64

www.extreme.fr

www.extreme.fr